Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2009, 13h58   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[NEOGEO] Fatal Fury Special

Ecran titre

* Nom : Fatal Fury Special
* Editeur : SNK
* Console : Arcade / Neogeo
* Année : 1993
* Genre : Baston


Pas facile de critiquer Fatal Fury Special après Fatal Fury 2, tant les jeux se ressemblent. En effet, FFS est à FF2 ce que SSF2 est à SF2 : une mise à jour un peu fainéante mais qui suffit à envoyer l'ancêtre aux oubliettes.

En gros, Fatal Fury Special, c'est Fatal Fury 2 avec plus de persos, des subtilités de gameplay en plus et quelques modifications dans les décors.

Dans les persos à présent jouables, on retrouve les boss de FF2, à savoir Axel Hawk, toujours aussi peu charismatiques, Billy Kane, Laurence Blood et Wolfgang Krauser. Mais ce n'est pas tout, car certains disparus du premier épisode sont aussi de la partie :

* Tung Fu Rue et sa transformation à la Tortue Géniale
* Duck King, son look improbable et ses attaques à la Blanka
* Geese Howard, le vrai boss de la série

Aux oubliettes donc Roichard Meyer et sa capoeira (même si ce n'est que partie remise), Michael Max (qui aurait fait doublon avec Hawk), Raiden (idem pour Big Bear) et Hwa Jai, trop vilain pour mériter de faire partie d'un cast assez classieux, et surtout bien fourni, puisque maintenant on a le choix entre 15 personnages, du jamais vu alors.

Ces combattants ont eu évidemment droit à un lifting assez conséquent, à un nouveau décor (d'ailleurs ceux-ci sont parmi les plus soignés du jeu) et à une nouvelle palette de coups, Desperate Moves compris. D'autres décors ont été retravaillés, comme celui de Jubei, dont les estampes ont changé. Mais globalement il faut vraiment avoir l'oeil pour voir les différences.

Autre changement de taille : l'apparition des enchâinements. Il est désormais possible d'entrer la commande pour un coup avant même que l'animation du précédent soit terminée, ce qui permet d'en mettre plein la tête de son adversaire sans qu'il puisse réagir. En contrepartie, j'ai l'impression que les priorités de certains coups, en particulier ceux qui ressemblent de près ou de loin à un Dragon Punch, a été dramatiquement augmentée, ce que j'ai trouvé particulièrement horripilant.

La difficulté a également été revue à la hausse. L'IA use et abuse des coups spéciaux et n'hésite pas à sortir ses Desperate Moves, même dans les tout premiers niveaux de difficulté. J'imagine qu'il fallait bien ça pour que le bonus de cet épisode n'apparaisse qu'aux meilleurs : en terminant le jeu sans perdre un seul round apparaît le dernier boss, une fois Krauser vaincu : Ryo Sakasaki. avant Kof 94, FFS est donc le premier crossover de SNK !

Bref, avec Fatal Fury Special, SNK suit le rythme de mises à jour de Capcom avec sa série phare, et rend donc Fatal Fury 2, sorti moins d'un an auparavant, complètement obsolète. Il achève la première époque de la série en beauté, malgré quelques éléments de gameplay crispants.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 15h09   #2
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Fatal Fuluiiiiiiii Spechiooooooooooooooool

Peut-être le premier jeu de la neo-geo qui m'a vraiment impréssionné, mais aussi un des rares auxquels j'ai joué en dehors d'une salle d'arcade. Ca envoyait à l'époque...

Moi et mon pote avions réussi à nous procurer une neo-geo et ce jeu d'occasion en 1997 (le seul jeu que nous avions possédé) mais la magie n'était plus la, on y avait trop joué auparavant.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 18h25   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Fatal Fuluiiiiiiii Spechiooooooooooooooool
Pas la peine d'imiter une sorte d'engrish, en version jap le titre du jeu est annoncé directement en japonais: Garou Densetsu Special.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 20h41   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Perso, j'avais la version jap sur SuperNes (la version occidentale était amputée de quatre persos), mon jeu de baston préféré sur la console, riche, beau, maniable, j'y ai pris plus de plaisir que sur les streets ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 23h03   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Excellent ce test, je me rappelle encore avoir salivé sur le test de Televisator 2 à l'époque...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 23h23   #6
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'avais la version Super Famicom , mais ankylosé par des années de non pratique je n'arrive plus a rien sur la version arcade (du moins dans Mame) .
Il faut que je lâche la Ds pour que je me consacre plus a ces jeux d'arcade ! Les jeux de baston sont mon gros point noir . (et pourtant cette année, je m'était fait plaisir en me prenant SFIV version pc ,mais il fait planter mon pc)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2009, 14h48   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
En même temps FFS est sacrément difficile, bien plus que les épisodes suivants, je me prenais des tôles à la difficulté par défaut.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[NEOGEO] Fatal Fury shenron Tests de jeux 4 12/12/2009 15h38
[NeoGeo] Fatal Fury 2 shenron Tests de jeux 5 11/12/2009 16h52
Snes: Fatal Fury 2,et Art Of Fighting 2 axel awk ROMs 4 07/03/2004 21h29
Fatal Fury Wild Ambition axel awk Consoles 1 17/11/2003 19h23
Question sur Fatal Fury-First Contact Domey ROMs 1 11/09/2002 18h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.