Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Affichage des résultats du sondage: parmi ceux-ci, quel est le meilleur manga?
Gunnm 4 13,79%
Dragon Ball 7 24,14%
Angel Sanctuary 1 3,45%
Berserk 0 0%
One Piece 1 3,45%
Blame 0 0%
Kyo 0 0%
Autres... 16 55,17%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2003, 01h27   #1
Gaetan
Invité

C un sondage simplement parce que j'aime bien connaitre les avis des gens en matiere de mangas(et d'autres choses aussi)! ça m'interesse quoi![flash=200,200][/flash]
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 11h05   #2
tfoth
Gif Master

tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
euh pkoi y a que du shonen ??? (à part Angel Sanctuary)

pour ma part Video Girl Aï (je suis un grand romantique... et jadore les culottes à pois )
Vieux 06/03/2003, 11h07   #3
G@mb1T
Invité

Perso je trouve que le sondage ne sert pas vraiment a grand chose.
Les mangas sont tous tellement different. Disons qu'ils ne se battent pas dans la même catégorie.
De plus, tu y mets berserk, un manga que j'adore, mais seulement 2 volumes sont sorties en France (pas d'inquietude, tout les volumes sortirons en france, ca a été confirmé)
Pareil, tu oublie Love Hina, sorte de "friend "dessinés
Et puis GTO, veritable institution au Japon, qui mélange humour, description et critique de la société nippone.
Le monde du manga est beaucoup trop vaste pour le réduire a seulement 8 piliers, il y en a pour tout les goûts.
Je retiendrais mes favories:
-Gunnm, Berserk, GTO, Kenshin, appleseed.... et je dois en oublier ^^ .
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 11h37   #4
viss_84
Invité

oui le classement sert a rien.....
Pour ma part "mes" preferé:

gunmm akira hxh naruto kenshin evangelion cdz cat s eye city hunter etc etc etc.....
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 12h12   #5
Tresch
Membre Régulier

Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
DBZ, Yu gi oh... j'aime bien
Tresch
Vieux 06/03/2003, 12h33   #6
G@mb1T
Invité

héhé viss, tu es un fan de Tsukasa Hodjo?
http://antinos.free.fr/CH_Tsukasa4.jpg
Je regrette juste qu'il ne sache pas ecrire une fin :/ regarde celle de cat's eyes ou celle de family compo...
Ps: si tu aimes city hunter, saches qu'une suite existe! Ca s'apelle "angel heart".
Alors que Ryo (larsson) et kaori se sont fiancée, kaori meurt. Son coeur est transplanté sur angel, tueuse a gage, qui en avait besoin.
Ryo décide d'epauler angel, car il se dit que tant que le coeur de kaori battra, elle vivra en angel. Bien que moins présent que dans city hunter, il est tout de même bien là et son charisme ravira les fans!
Pour des causes de conflits entre maison d'edition, ce manga ne sera distribué en france qu'a partir de l'an prochain.

Ps: c'est gunNm et pas Gunmm :|
Par contre, je suis curieux de savoir ton avis sur hunter x hunter. J'ai beaucoup hésité la derniere fois pour acheter le numéro, et j'ai préféré prendre raven (a réserver a un public plus jeune) et j'ai été déçu.
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 12h42   #7
viss_84
Invité

ouuuuh tonton c mon pote 8)

j ai presque tt lu de tsukasa hojo: city hunter cat s eyes, sous un rayon de soleil, f-compo(que j ai pas aimé d ailleur), et pis dernierement angel heart (que j ai pas aimé egalement)
Et pis contrairement a toi je pens que tt le charisme des dessin de hojo a disparu depuis city hunter....

Ps:gunmm gunmm....c bon c bon..^^'

Et enfin pour hunter x hunter, c est l un des mang les plus abouti du moment,enfin faut le lire pour savoir

Sinon j ai oubli les grand monument du manga a savoir:AKIRA, le tombeau des luciole :'( :'( :'(, nausicaa...
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 12h53   #8
sandro
Nouveau Membre

sandro sait se tenir
Envoyer un message via ICQ à sandro Envoyer un message via MSN à sandro
ouffffff je savais pas qu'il y avait une suite a city hunter...
comme il faut que je vois ça
merci pour l'info
sandro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 13h26   #9
G@mb1T
Invité

[quote author='ViSs' link=board=31;threadid=2740;start=0#msg35430 date=1046950956]
ouuuuh tonton c mon pote 8)

j ai presque tt lu de tsukasa hojo: city hunter cat s eyes, sous un rayon de soleil, f-compo(que j ai pas aimé d ailleur), et pis dernierement angel heart (que j ai pas aimé egalement)
Et pis contrairement a toi je pens que tt le charisme des dessin de hojo a disparu depuis city hunter....

[/quote]

Pour family compo, c'est un peu logique. C'est un manga beaucoup plus "adulte", qui traite de sujet un peu plus polémique. Pour donner un exemple, les soeurs du héros sont des travesties (d'apres ce qu'on m'a expliqué).
Pour angel heart, tu l'as lu en anglais? Parceque mon magasin de manga a Lille (rue de la clé pour ceux qui connaissent) m'as bien indiqué que les volumes traduient en francais ne sortiront qu'a partir de 2004.
Pour h x h , j'irais probablement acheter le volume 1 la semaine prochaine prochaine, j'ai encore le kenshin 2 et le gto 9 a acheter cette semaine
ps: pas de bleme sandro, entre fan faut s'entre aider
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 13h39   #10
tfoth
Gif Master

tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
pour viss le tombeau des lucioles n'existe pas en manga mais uniquement en nouvelle (de Aiyuki Nosaka) et en anime (la preuve qu'une adaptation peut s'avérer meilleure que l'original) le terme manga est réservé aux bd japonaises

en ce qui concerne Angel Heart, sachez que des fans ont scannés et traduit en français les 35 premiers chapitres (c.a.d. les 3 premiers volumes et le début du quatrième) et que c'est dispo à l'adresse suivante:

si vous voulez des infos envoyez-moi un mp

à propos de Hojo il est en train de récupérer les droits de toutes ses oeuvres donc les droits sont bloqués pour les mangas

pour les séries adaptées "Nicky Larson" est pour le moment bloqué suite à un litige de AB avec la sunrise, seuls les films et tvfilms sont dispo en video, le coffret vhs n'aura donc pas de suite ni d'édition dvd avant un moment, mais la série sera bientôt diffusé sur Mangas

pour les fans de Cat's Eyes le da sera édité en fin d'année en dvd par IDP, et ôh joie un collector serait envisagé
Vieux 06/03/2003, 13h52   #11
G@mb1T
Invité

Là je suis pas d'accord avectoi tfoth... Serieux t'avais pas besoin de parler de ce site....J'espere que les vrais fans n'irons pas lire ces pages, qui d'ailleurs devraient bientôt fermer ses portes vu que la prod de hojo est au courant de leur existance.
De plus, leur traduc' est "a ce qui parait" plutôt aproximative (des dires d'un amis d'origine japonnaise)
J'espere qu' admin effacera le lien, sinon j'ouvre une partie "emule" et je mets des liens edonkey de divx et de mp3.
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 14h00   #12
Ryoji
Invité

Slam dunk parce que je le vaux bien et aussi parce que le héro Hanamichi Sakuragi est tout mon portrait craché...
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 14h15   #13
tfoth
Gif Master

[quote author=-TonTon- link=board=31;threadid=2740;start=0#msg35456 date=1046955122]
Là je suis pas d'accord avectoi tfoth... Serieux t'avais pas besoin de parler de ce site....J'espere que les vrais fans n'irons pas lire ces pages, qui d'ailleurs devraient bientôt fermer ses portes vu que la prod de hojo est au courant de leur existance.
De plus, leur traduc' est "a ce qui parait" plutôt aproximative (des dires d'un amis d'origine japonnaise)
J'espere qu' admin effacera le lien, sinon j'ouvre une partie "emule" et je mets des liens edonkey de divx et de mp3.
[/quote]

l'admin n'aura pas besoin d'effacer le lien j'ai modifié le post, quant au fanscan je ne suis pas d'accord avec toi, ce site a une éthique, dès que le manga sera licensié en france ils fermeront le site de leur plein gré, mais sache que les éditeur ne feront probablement rien pour lutter contre cela, ça fait de la pub à la série qui se vendra mieux à son arrivée en France, il en est de même pour le fansub video, d'ailleurs la plupart des éditeurs tolèrent totalement le fansub, (mais évidemment pas le p2p) et je pense que les vrais fans achèteront le manga à sa sortie en france, les autres le liront alors à la fnac ou autre sans l'acheter de toute façon
Vieux 06/03/2003, 15h12   #14
G@mb1T
Invité

Merci de ta compréhension tfoth. Faut pas pousser, c'est toléré certe, mais c'est pas une raison. Ca vaut autant qu'un rippage d'un album ou d'un dvd. On met sur la place publique des oeuvres artistiques, point. Mais bon, chacun son point de vue.
Sinon Gouken, tu es l'une des rares personnes que je connais qui lit slam dunk! ca fait plaisir
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 16h23   #15
Gaetan
Invité

Perso je trouve que le sondage ne sert pas vraiment a grand chose.
Les mangas sont tous tellement different. Disons qu'ils ne se battent pas dans la même catégorie.

C vrai qu'il sert pas a grand chose parce qu'il y en a bcp, mais j'ai juste mis mes preferes, enfin presque tous!!de toutes façons vous etes pas obliges de repondre au saondage! je savais que vous alliez repondre par messages . C'etait juste un pretexte.
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 18h50   #16
IndocriNation
Invité

Ou est Evangelion ??? GTO ? Yu Gi Oh ? Saint Seiya ? Kenshin ? Noritaka ? Katsuo ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 18h57   #17
viss_84
Invité

si si moi je lis slam dunk (je lis presque tout ^^')
Perso je trouve que le manga est en train de s esouffler et que ca s eternise un peu au niveau des match....
C etait bcp plus marrant avt (c ptet l effet touffe de sakuragi^^)...Et pis en plus ca met lgt pour sortir et ca se lit en 10 min
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 19h10   #18
Ryoji
Invité

Le volume 21 de slam dunk que j'ai lu ce matin déchire tout!!!
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 19h39   #19
le_gritche
Invité

Il manque mes deux mangas fetiches que j'adore : Akira et X-clamp !

a mon avis, il va y avoir beaucoup de "autres" car il y a tellement de mangas differents et de gens aux gouts differents...
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 19h45   #20
Gaetan
Invité

ouais je sais j'aurais pas du faire un sondage mais c'est pas grave! la prochaine fois je ferais pas de sondages!
  Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages