Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2004, 19h25   #1
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
Je voudrais essayer un concept que j'ai déjà testé dans un autre forum...

Le but étant d'en apprendre un peu plus sur les membres de planetemu par le biais d'interview.
Au travers des questions vous esquisserez des sourires, la moutarde vous montera au nez, vaus aurez peur de passer à la moulinette.
Vous pourrez aussi réagir face à des choses qui vous ont marqué.
Si l'idée vous interesse alors envoyez moi un message privé et vous subirez de plein fouet mes questions.
En ressortirez vous indemne ou alors traumatisé à vie?

ps: Toutes mes excuses à Tonio ...
Je pensais que le précedant topic était denué d'interêt alors je l'ai intégralement modifié
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2004, 23h27   #2
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
Je tenais juste à apporter quelques précisions pour les interviews.

Sauf cas exeptionnel ou je suis en jour de repos, je reviens chaque jour chez moi vers 16H30.
A partit de cette heure et jusqu'a 20H00 et des poussières vous pouvez me joindre sur les chan.
A partir de 20H00, l'ordinateur est monopolisé par un membre de ma famille jusqu'a environ 23H00.
Au dela de 23H00 je recupère l'ordi...


Mon pseudo sur les chan sera Tofu-
Vous pourrez par concéquent me joindre dans les heures ou je suis sur le PC pour que je fasse les interviews.
Je tiens à Préciser que le courageux Bomber va être le premier à affronter mes questions puisqu'il m'a fait directement part de son envie de participer à ce concept.
En ce moment je sens mes yeux se refermer et la nuit risque d'être courte car je me lève chaque matin vers les 5H du mat.
Exeptionelement je remets à demain l'interview de Bomber en espérant qu'il ne m'en tiendra pas rigueur...
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 18h23   #3
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
Avant propos.
----------------

Mon indic Uran m'a donné une adresse ou je pourrais rencontrer mister Bomber pour l'interview.
Avec un grand étonnement je tombais dans une allée sombre et soudain...
Un individu tout de rose vétu me mit un slip sur la tête en me hurlant dans les orreiles...
C'est un objet qui te portera chance et ça sert aussi de casquette de reporter.
Un peu étonné, un hurlement sinistre semblait déchirer le ciel.
Le bruit se situait derrière moi et à la vitesse de l'éclair, une très grande silhouette s'arrêta tout près de moi.

-Vu ce que tu porte sur la tête tu dois être celui que j'attends me fit il...

-Euh nan je suis pas celui que vous croyez répondais- je avec une grande peur.

-Mais si patate t'es le reporter du dimanche, euh on est mardi aujourd'hui.
-Pose moi vite tes questions ou alors ça va mal finir pour toi...
-Tu connais le coup de la savonnette mon ptit gars?

Avec le peu de courage qu'il me restait, je fit face à ce géant qui aurait aisement pu manger 5 bols de soupe sur ma tête puis ce qui devait arriver, arriva...



[16:45] <Tofu-> Pour faciliter l'interview, lorsque tu auras répondu à une question en ayant tout dit, met le signe ^^
ça voudra dire que je pourrais enchainer sur une autre question
[16:46] <Bomber``> j'essaierai de pas l'utiliser en temps normal alors^^
[16:47] <Tofu-> On va commencer par le début, pourrais tu me faire une description de toi (cad age, ville situation matrimoniale... bref ce qui te passe par la tête)
[16:49] <Bomber``> Bon, alors mon vrai prénom est Cyril (et pas Jean, au risque d'en décevoir certains), j'ai 20 ans et toutes mes dents (sauf les gens de sagesse), j'habite dans le département du Nord, à Lannoy, la plus petite ville de France en superficie (véridique), c'est à 3km de Roubaix, et une vingtaine de Lille
Je suis actuellement célibataire (avis aux intéréssées hihi), je vis chez mes parents
Je viens de passer mon BTS Informatique de Gestion, et j'attends les résultats (le 2 juillet)
en gros voilà ^^
[16:51] <Tofu-> je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour tes exams
[16:51] <Bomber``> Pareil, surtout que j'ai pas foutu grand chose, mais bon, je le sens pas trop mal
on verra..
[16:52] <Tofu-> Tu as choisis comme pseudo Bomber pour quelle raison?
[16:52] <Bomber``> Pour pas mal de raison, je vais l'expliquer
Au début que j'avais Internet (en 33,3k puis 56k peu de temps après)
Il fallait un pseudo pour aller sur le net, comme tout le monde pour les chats etc...
Comme à cette époque là, je jouais beaucoup à Bomberman, je voulais un nom qui rappelerait ce jeu
A la base, je m'était appelé Bomberbabe (pour délirer, en rapport avec le cochon )
Puis ça a dévie en BomberMax (par rapport au jeu Bomberman Max sur GBC) ça sonnait mieux hihi
Puis après, j'ai encore raccouci en Bomber, et en plus ça colle avec mon tempérament assez explosif parfois ^^
[16:56] <Tofu-> Quels sont tes passe-temps favoris?
[16:58] <Bomber``> Y'a 3 ans environ jusque y'a pas longtemps, j'étais a fond dans le jeu La 4eme Prophétie, un MMORPG, mais là j'ai abandonné, faut passer à autre chose
En général, mes passes-temps sont les jeux vidéo (baston et RPG surtout, mais un peu de shoots aussi )
Matter des DVD, allez au ciné, écouter de la musique... sortir avec mes potes ^^
[17:00] <Tofu-> Te rappelle tu ta première expérience des jeux vidéos?
[17:00] <Bomber``> Ouais l'amstrad CPC 6128
je devais avoir euh, 4 ans ou 5 quand j'ai commencé a jouer la dessus
bon, on joue pas a 4ans comme on joue a 20 évidemment
mais bon, c'est la dessus que j'ai commencé, avec Fruity Frank, j'étais un vrai fan ^^
[17:02] <Tofu-> si tu avais un top 5 de tes jeux vidéos preferé, ce serait lequel?
[17:02] <Bomber``> oula, Question ultra difficile
Je venais donner un TOP5, mais pas par ordre de préférence, seulement les 5 jeux qui me tiennent le plus à coeur
Bon évidemment: Rez !!!
Chrono Cross, Final Fantasy 7, Street Fighter 3 Third Strike, Streets Of Rage 2, voilà ^^
[17:05] <Tofu-> Que penses-tu des dernière consoles dit 'New generation" comme la Xbox, ps2, GameCube...?
[17:06] <Bomber``> Je peux compter la DC dedans?
[17:06] <Tofu-> oui bien sûr
[17:06] <Bomber``> Ok
Bon, alors personnellement, je possède une DreamCast et une PS2 parmis les consoles "nouvelles génération"
Un XBOX me ferait aussi envie, mais surtout pour la bidouille et les émulateurs, à part ça, peu de jeux m'interessent... Quand à la GameCube, je suis pas très Nintendo, y'a quelques jeux qui me plaisent, mais pas autant que la PS2 et la DC, d'ou mes choix
Sinon je pense que ces 4 consoles sont de bonnes consoles
avec leurs qualités et leurs défaut
Il y a d'excellents jeux comme d'énormes daubes sur les quatre (enfin j'ai pas trouvé beaucoup d'excellents jeux sur XBOX, mais ça n'engage que moi...)
Le type de jeux qui m'attire me fait naturellement aimer la DC et la PS2 (RPG, Baston)
Mais je crache pas sur les autres sans raison, juste parce que c'est pas marqué la marque de ma console favorite dessus, pas comme certains ^^
[17:12] <Tofu-> Puique tu m'a parlé precedement du monde de l'émulation, quelle est ton opinion la dessus? (bonne ou mauvaise chose?)
[17:13] <Bomber``> Je pense que c'est une bonne chose en général mais y'a toujours des abus ou des choses qui font que ça passe mal...
C'est super de pouvoir jouer a nos vieux jeux disparus de la circulation
Par contre pour les consoles récentes, encore en vente, c'est un peu plus délicat...
Par exemple, l'émulation de la GBA, je vais avouer que je m'en sers, mais uniquement pour tester si un jeu vaut l'achat (en général, la rom ne reste pas sur mon disque dur après le test)
La seule exception que j'ai faite à ce sujet, c'est pour Castlevania Aria of Sorrow, celui la je l'ai achevé en ému
... mais je l'ai acheté quand meme
La n64, je m'en fou un peu, j'y joue pas, et pour moi c'est une console morte et entérrée, je vois pas pourquoi on répondrai pas au gars qui demande des infos dessus
sur les roms etc, mais je conçois que par exemple Planet refuse de les mettre, nintendo frapperai
Pour les consoles 128 bits, je pense que l'émulation de la DC n'est pas une si mauvaise chose, mais effectivement, ça peut encourage le warez...
M'enfin, faut pas jouer les hypocrite, les isos DC ont largement été distribué, et y'a besoin d'aucun matos pour faire tourner ces isos
Alors le mec qui a une DC avec plein d'isos, et qui crie au scandale poru chankast, c'est un vrai faux cul, et je peux aps blairer ce genre de truc...
C'est pour ça que moi, je critique pas chankast, je vais pas aller engueuler un mec qui dl des isos DC pour jouer sur chankast, alors que moi j'en ai 50 sur ma vraie console
enfin el mec est fort con, poru le prix d'une DC, ça vaut le coup de l'acheter ^^
[17:21] <Tofu-> Avant d'aller sur Planetemu, quels sites fréquentais/participais-tu?
[17:22] <Bomber``> Je participais à aucun site, j'était un peu trop jeune et pas trop motivé pour ça
[17:23] <Tofu-> il me sembait pourtant que tu avais eu une experience sur le site de Terminus traduction.
[17:23] <Bomber``> Par contre je fréquentais Aude Forever et Larsen Emulation, donc on se pose pas la question de savoir comment j'ai connu planet Je fréquentais également Neogeo-World, Emulation Paradize (salut a toi Leeloo si tu me lis, ce qui m'étonnerait lol), Piratemu, Toudy,Consolemul...
Ouais j'ai fait parti de la team de Terminus, mais c'était pas avant planet, et je participais aucunement au site.
J'ai casiment rien fait sur Terminus, ils m'ont embauché pour la trad PSX, mais le temps qu'il mettent ça en route, je venais plus trop, et par la suite,il m'ont pas pris pour Chrono Cross, alors bah j'ai demandé a être retiré du site et je me suis cassé
mais sinon ils sont sympa ^^
[17:26] <Tofu-> As tu completement coupé les ponts avec toute l'équipe de Terminus ou bien il te reste de cette époque quelques contacts?
[17:28] <Bomber``> Non, je n'ai plus aucun contact ^^
[17:29] <Tofu-> Quels sont tes critères pour qu'un site d'émulation fasse parti de tes liens favoris?
[17:30] <Bomber``> j'ai pas vraiment de critère particulier, faut qu'il me plaise...
Le seul site d'émulation que j'ai en favoris, c'est planet, étant donné que je trouve ce que je veux pour la plupart du temps
Si je cherche un truc qu'il n'y a pas (isos megacd, roms non-autorisées sur planet), je farfouille dans les liens, ou google powa ^^
[17:34] <Tofu-> Ce n'est vraiment pas un secret pour personne si je dis que tu fais parti des plus vieux membre de planetemu (avec une longue barbe blanche et qui se déplace avec une canne) ; Est ce qu'il y a eu dans ton expérience de forum, quelquechose qui t'as vraiment marqué?
[17:36] <Bomber``> Pour commencer, je suis sur le forum depuis avant l'ouverture de planet (et oué, y'a des privilégiés lol)
Alors attend que je réfléchisse voir si quelque chose m'a marqué...
Bon, je pense que, comme pas mal de "vieux", la remise a zero du forum a marqué
Puis mon expérience en tant qu'admin aussi
Y'a eu une petite guerre stupide avec ShinSH sur le forum, mais bon, depuis on est bien potes
Je préfère m'arreter la pour cette question ^^
[17:40] <Tofu-> ça tombe très bien que tu fasse allusion à ShinSH
Est ce que tu as une anecdote rigolote à me raconter à son sujet dans les rencontre IRL?
[17:43] <Bomber``> Humm
*réfléchissement Jean-Pierre* gniiiiiiiii
(pour ceux qui connaissent pas, c'est du Dany Boon)
Bah, comme des mongoles, on jouait a Street Of Rage, et on se balançait par dessus l'ascenseur de l'avant dernier stage
moralité: on a perdu tout nos vies là, et on a pas finit le jeu ...
Et aussi il m'a slippé ! Je jouais sur le PC, et je me suis retrouvé avec un slip sur la tête, voila ^^
[17:50] <Tofu-> Afin de conclure cette interview, je te laisse carte blanche un peu comme le fait Thierry Gilardi sur C+ avec michel platini pour les mots de la fin (un message perso, une idée à dire, une citation, un petit message pour l'élue de ton coeur... bref ce que tu veux)
[17:50] <Bomber``> Vous êtes tous des paidais !!!!!!!!!
[17:51] <Tofu-> mdr
[17:52] <Bomber``> Bisous à mon harem: Adeline, les 4 Céline que j'adore, Constance, Julie, Déborah, Virginie, Célia ! et toutes celles que j'oublie
Et yo a tous mes potes!
[17:52] <Tofu-> en tout cas je tiens à te remercier pour m'avoir accordé un peu de ton temps pour répondre à toutes mes questions
[17:53] <Bomber``> Ben de rien c'était marrant, et je sers de cobaye lol

Au final, Bomber me testa aussi comme cobaye pour le lancé de journaliste dans une poubelle.
Je fini la tête la première au milieu des ordures après avoir voltigé sur une trentaine de mètres.
Dure vie est celle d'un reporter.

Affaire à suivre...

Edit de Bomber: Bon, j'ai structuré un peu ça, parce que balancer des logs IRC en brut, c'est pas très propre , j'ai aussi corrigé quelques fautes de frappe. Mais bon, si t'aime pas, je remettrai.

Edit de Tofu-: J'ai rien à redire la dessus mon ptit Bambi
Bref j'attends avec impatience vos réactions...
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 21h21   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
marrant, je veux bien etre le prochain
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 22h48   #5
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
Oki la commande est passé et tu sera le prochain à passer sur le billard demain si tu le veux bien Kobras
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 01h04   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pas de problèmes
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 01h54   #7
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
didiou comme j'en ai apris des choses
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 01h55   #8
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Je suis bien pret a participer moi aussi. Mais était Québecois, certaine reponse a quelques question risque de pas vous interresser...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 02h21   #9
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Chuis partant pour une interview
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 08h14   #10
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
<Bomber``> Bon, alors mon vrai prénom est Cyril (et pas Jean, au risque d'en décevoir certains),
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! C'est pas posibleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 15h31   #11
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Erf, moi aussi ce me branche, pourquoi pas!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 15h40   #12
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
[17:53] <Bomber``> Ben de rien c'était marrant, et je sers de cobaye lol
le tofu/scar/gouken a deja assomé les membres de neo-arcadia de ses excellents interviews j'y suis passé.

http://forum.neo-arcadia.com/viewtopic.php?t=487
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 16h27   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je sais il me l'a dit, mais je parlais dans le cadre du forum de planet.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 21h27   #14
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Et une nouvelle excellente idée lancée par Gouken ! Un nouveau succès annoncé !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 23h14   #15
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bon, tofu, je t'attend sur le chan.
(ce message sera effacé ce soir)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 17h08   #16
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
Hier soir ma soeur a fini plus tard que prévu et comme j'étais vraiment HS quand elle a terminé et très fatigué (a force d'attendre)...
Mais bon vu que demain j'ai un jour de repos parce que je me tape le boulot du week end j'aurais plus de temps à consacrer aux interviews à commencer par celle de mister Kobras...

(approximation de mon retour sur le chan de planet vers les 23H et des poussières)

Pour répondre à Nintendo boy, j'accepte tout le monde donc tu n'as pas t'inquieter.
ps: je prends note pour les personnes qui m'on donné leur accord
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 18h23   #17
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Je peut passer quand tu veut. Ta qua me faire signe.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 18h49   #18
Tofu
Invité
 
Messages: n/a
Etait-ce un rêve ou bien la réalité?
Je me réveillais allongé sur un brancard dans une salle d'opération avec Terminator en personne armé d'une tronçonneuse en marche.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
<Kobras-1> salut
si tu veux on peut se faire l'interview maintenant ou alors je te coupe en petit morceau

<Tofu-> oki pas de Problèmes
Histoire d'en savoir un peu plus sur toi, pourrais tu te décrire s'il te plait?

<Kobras-1> Je m'appelle Vincent, j'habite à Lyon depuis toujours (malgré 2 ans à Roanne pour mon BTS informatique de gestion) et j'ai 22 ans^^

<Tofu-> Est ce que actuellement tu travailles pour une société?

<Kobras-1> Non, malheureusement. J'ai cherché du boulot de octobre dernier jusqu'à il y a peu.
Pour occuper le temps et gagner un peu d'argent, j'ai bossé un peu dans un hôpital pour faire des remplacements

(edit de Tofu- Moi aussi je travaille dans un centre hospitalier sur Lyon)

Au mois de juillet je vais encore bosser à l'hôpital (un remplacement d'été), au mois d'août, je vais bosser au service informatique de la mairie de Roanne pendant 3 semaines (j'avais fait un stage en alternance durant mon BTS)
Et en septembre je reprend mes études pour 1 ans pour faire un "Certificat d'études supérieur en informatique appliqué"

<Tofu-> Quel poste souhaiterais tu avoir dans le domaine de l'informatique?

<Kobras-1> En fait j'aime un peu tout, que ce soit la maintenance (pc, imprimantes, réseau, etc...), ou la programmation (site web ou application).
Je pense donc que le mieux pour moi serais donc de pouvoir concilier les 2.
Mais il me serais tout de même difficile de rester tout la journée le cul sur la chaise à taper de la ligne de code^^

<Tofu->En dehors de l'informatique, quels sont tes passes temps favoris?

<Kobras-1> Les jeux vidéo bien sur (tout genres), les sorties avec mes amis (boites, ciné, bowling, billard...), un peu de sport (je termine ma 5ieme année de Tae Kwon Do, mais je vais arrêter)
J'aime bien aussi certaines séries TV comme Friends, Alias ou 24
Enfin, j'écoute aussi beaucoup de musique et particulièrement du Rock (de la pop-rock des Beatles ou de Robbie williams au métal de Dream Theater ou Metallica)

<Tofu-> Existe il une musique ou chanson qui est insupportable pour toi?

<Kobras-1> une seule???

<Kobras-1> mais y'en a beaucoup trop pour n'en citer qu'une seul

<Tofu-> ou alors un courant musical

<Kobras-1> oui, j'aime vraiment très peu le rap
seules quelques chansons d'Eminem, de Doc Gyneco premier période ou de MC Solaar trouve grâce à mes yeux.

<Tofu-> Lorsque tu veux acquérir un jeu, quels critères qui justifient l'achat, sont les plus important pour toi?

<Kobras-1> J'achète assez peu de jeux récents. Mes critères sont essentiellement le fun, le prix et la rareté
Non pas que je prenne un jeu juste parce qu'il est rare, mais disons qu'un jeu qui est rare étant plus difficile à trouver et son prix pouvant monter, je préfère prendre les rares en priorité.
Comme R-Type final que j'ai acheté d'ocaz à 39€ récemment par exemple
Mais bon, le fun reste le critère principal.

<Tofu-> Actuellement, combien de consoles possèdes tu?

<Kobras-1> Les add on comme le Mega cd compte comme une console?

<Tofu-> On va dire que ça compte

<Kobras-1> Une NES, une Super Nintendo, une Megadrive, un Mega cd, une Jaguar, un Virtual boy, une PS1, une Saturn pal, une Saturn jap, une N64, une Dreamcast, une PS2 et une NGC

<Tofu-> Parmi toutes ces machines, laquelle t'a le plus marqué dans ton expérience de joueur et pour quelles raisons?

<Kobras-1> Dur dur comme question. Je dirais probablement la Super Nintendo. A l'époque je ne possédais qu'une Game Boy et cette console me faisais littéralement rêver quand j'allais chez des potes.
Le nombre d'heures que j'ai pus squatter à jouer à Mario World, Donkey Kong Country, Sim City, DBZ2, Mario Kart, Street Fighter 2 ou NBA Jam.
Pour moi (et je pense beaucoup d'entre nous) ca restera l'époque doré des jeux vidéo.

<Tofu-> Qu'est ce qui a changé aujourd'hui pour les jeux vidéos selon toi depuis cette fameuse époque dorée?

<Kobras-1> Indéniablement l'arrivée du grand publique qui n'y connais pas grand chose et qui achète en masse les jeux d'Electronique Art
Les bon jeu faisant des ventes bien inférieur à certain block buster à la qualité plus que discutable
Comment des jeux comme Shenmue peuvent il se ramasser?
Heureusement il reste quelques bonnes surprises comme les jeux de musiques qui on apporté un peu de fraîcheur.
Je regrette aussi que l'apparition de la 3d (que j'adore) ait fait quasiment disparaître les jeux au gameplay 2d.

<Tofu-> Comment as tu connu le monde de l'émulation?

<Kobras-1> C'etait il me semble en 1997, je sait plus trop. Un copain venait d'acheter d'ocas un Pentium 100, c'etait son premier PC. On lui avais alors gravé un cd remplit de roms Game boy et un émulateur pour y jouer.
Quand il m'as montré ca, j'ai alors halluciné. Jamais je n'aurais penser un tel miracle possible. un an plus tard, son père a acheté un pc pour leur entreprise (une boulangerie) avec une connexion au net.
On a alors pus découvrir l'étendus du monde de l'émulation. Quel émerveillement à l'époque. Il téléchargeait les jeux Super Nintendo et moi je les prenais sur disquettes (on avais eu un pc mais sans le net à noel 1999 à la maison)
Puis j'ai eu l'adsl début 2000 et j'ai découvert Aceroms(qui s'appelle maintenant Playagain) puis Planetemu et j'ai fait du pompage intensif)
Maintenant j'ai un peu délaissé l'émulation pour me consacrer une bonne partie de mon argent à l'achat des vrais consoles et des vrai jeux.
Je trouve cela bien plus agréable : pas de configuration, on joue sur la TV, on a les vrai manettes etc....

<Tofu-> Est ce que tu as déjà envisagé l'achat d'une borne d'arcade?

<Kobras-1> Non pour plusieurs raisons. Je suis beaucoup plus attaché au monde des consoles que de l'arcade. Une borne d'arcade coûte très cher (surtout en nouveau jeu), ca prend beaucoup de place chose dont je manque pour l'instant.
Enfin, beaucoup de jeux ont connus de très bonnes adaptation sur consoles
Il y a beaucoup de jeux qui ont connus de très bonnes adaptation sur consoles
Pour l'instant cela me suffit. Mais peut être un jour quand j'aurais un travail stable et mon chez moi (je suis encore chez mes parents) j'envisagerais éventuellement d'acheter une borne d'arcade.
Et puis le packaging d'un jeu au format arcade, c bien moi sexy que celui d'un jeu pour consoles (;-p)

<Kobras-1> j'ai déjà participer à 2 LAN avec des potes de lycée. On s'étais bien amusé. J'ai aussi joué quelques fois en réseau avec un autre amis (principalement à Unreal Tournament et à Age of King).
Sur le net, j'ai déjà fait quelques parties de UT, de Quake3 ou de Splinter Cell Pandora Tomorow (avec la démo) mais j'ai pas trop approfondis.
J'ai fait aussi un peu de Bubblenet et de Kailera mais bon en fait je joue quand même assez peu en réseau.
Je n'ai d'ailleurs jamais joué à un MMORPG.

<Tofu-> Est ce qu'il y a une question que je n'ai pas encore posée et que tu attends avec impatience, si c'est oui, quelle est elle?

<Kobras-1> non, j'en vois pas particulièrement.
:-p

<Tofu-> Quels conseils pourrais tu donner à une personne qui a monter son propre forum au niveau de la modération?

<Kobras-1> Déjà de ne pas faire un forum seul car je trouve cela assez inutile.
Je pense que un forum doit être là pour permettre aux visiteurs d'un site d'échanger leur point de vue tant sur le sujet abordé par le site ou sur le site lui même.
Quand à la modération cela dépend du nombre de visiteurs
Si la fréquentation est importante le responsable du forum ne doit pas hésiter à déléguer son pouvoir de modération et à informer clairement aux modérateurs quels sont les règles à faire respecter.
Le responsable ne doit pas non plus se reposer constamment sur ses modérateurs et mettre également la main à la pâte.
Il doit savoir écouter les critiques mais ne pas se laisser déstabiliser ou décourager pas certains visiteures peu reconnaissant du travail accomplis.

<Tofu-> C'est une habitude que j'ai ,il est vrai un peu pompé sur Thierry Gilardi avec Michel Platini afin de donner à la personne interviewé en l'occurrence toi Kobras-1 un moment ou tu pourras dire ce qui te passe par la tête pour conclure cette interview (quelques pistes messages persos, déclaration d'amour, histoire drôle, proverbes, critiques... et plein d'autres choses)

Rendez vous dans 1 mois ou 2 pour mon future site web (réalisé avec un amis). J'espère qu'il vous plairas ;-)
On y bosse depuis 4 mois déjà et on arrive bientôt à la fin.

<Tofu-> En tout cas merci Kobras pour avoir eu la gentillesse de me consacrer un peu de ton temps.

<Kobras-1> mais de rien
merci à toi pour cette interview
ce fus un plaisir

[18:41] <Tofu-> tout le plaisir est pour moi

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

-Je te trouve bien pale Tofu-, je vais te couper quelque chose

ziiiiiiiiiiziiiiiiiiiiziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii

-Tiens voilà du boudin, voilà du boudin...
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 19h27   #19
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Meuh, Electronic Arts font des très bon jeux ...
(bon y'a des merdes aussi, mais généralement la qualité y est...)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 20h24   #20
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
y'a beaucoup de jeux moyens chez EA, et quelques bons et aussi des mauvais. Des vraiment indispensables j'en ai pas qui me vienne à l'esprit.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.