Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran noir dès l'entrée dans MAME - HELP !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    par contre changer de version de mame ,il faut changer de version de rom ou les updater certaines , pour mame 0.165 le mieux est d'avoir les roms du 0.165 (tu peut essayer d'autres versions de rom mais elles marcheront pas toutes)

    Commentaire


      Essaie plutôt un émulateur SNES par exemple, histoire d'avoir quelque chose de complètement différent de MAME.
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

      Commentaire


        par contre changer de version de mame ,il faut changer de version de rom ou les updater certaines , pour mame 0.165 le mieux est d'avoir les roms du 0.165 (tu peut essayer d'autres versions de rom mais elles marcheront pas toutes)


        prendre une version plus recentes de mame n'est pas la solutions a ton probleme , reprends mame ou mameui "0.165"
        MAME is an acronym for Multiple Arcade Machine Emulator. The intent of this emulator is preservation; the ability to play games is considered a "side-


        tu l'installe et une fois ca fait , tu copies ton dossier rom dans ce nouveau mame et test .

        -----


        si tu veux test avec un autre emu :
        prends snes9x l'emu pour la snes pour tester et pas un emu nes ou sega , snes9x je le prends toujours pour tester et la il marche non plus pas (je vient de le telecharger juste pour voir) , ou l'emu epsxe de ps1 est un bon moyen aussi de voir si il ya prob avec ton pc

        les emu nes ,sega passeront meme avec tes probs donc go vers sns9x ou epsxe ou mame pour test
        Dernière modification par sprite, 25 février 2016, 14h40.

        Commentaire


          Envoyé par Bioris Voir le message
          - Ok, va falloir que j'essaye une carte graphique quand même, car d'ailleurs ...

          ... je viens d'enlever le GDI pour passer en Direct3D (j'ai installé un DirectX pour voir, y a un lien non ?)

          et le son est nickel !!!

          Mais je n'ai plus d'image j'ai un écran noir.

          Bref,
          J'ai soit l'image (pas top en plus) sans le son = avec GDI
          Soit j'ai le son nickel mais en écran noir = avec Direct3D


          ça ne va pas du tout, comme je suis obligé de mettre GDI dans "Affichage/Méthode de sortie vidéo", il semble que cela perturbe tout le rendu de MAME.

          Bon sang, je viens de comparer mon MAME de ma borne (PC ancien) et le même MAME que j'ai dans mon PC actuel (pour les jeux "moderne") et dans le PC actuel ce paramètre de MAME est sur "Auto" mais je n'ai pas "Auto" dans la borne

          Pourtant le MAME de ma borne et celui de mon autre PC sont les mêmes, se sont des copiés collés

          MAME n'affiche donc pas les mêmes possibilités dans les options selon les caractéristiques des PC ?!!
          Quand tu a de l'image mais pas de son, essaye de voir si tu a une option "sync refresh" ou quelque chose dans le genre, et coche la.

          Commentaire


            Donc :

            - Je vais voir si j'ai : option "sync refresh"

            - Je vais essayer SNES.

            Merci

            Commentaire


              Synchro rafraichissement => En GDI ou en Auto (j'ai trouvé comment remettre en Auto!!!)

              ==> cela ne change rien au son, ni à l'écran noir qui revient dès que je mets Auto dans "Affichage/Méthode de sortie vidéo".

              Je vais voir ce SNES.

              Commentaire


                Envoyé par Bioris Voir le message
                Ah .... eh bien cela ne me rassure pas

                J'ai MAME-plus_bin_x86-0.165.

                Je crois que c'est un des plus récents,

                mais y a-t-il une autre version de MAME "récent" qui pourrait mieux fonctionner ?
                Et tu a essayé avec un MameUI "classique" ? Mame plus tant étant un build assez particulier...



                Pour la version 64bits : https://www.planetemu.net/php/emulat...wnload&id=1211

                Commentaire


                  Je viens d'essayer :

                  - MAME .170 ==> Toujours écran noir
                  - L'émualteur NEO GEO (Winkawax) => ça marche !!! (mais ça bugue quand je sors d'un jeu =

                  Bon, donc je peux avoir l'image et le son dans un autre émulateur (Neo Geo), mais pas dans MAME, et j'ai quand même encore un bug dans cet autre émulateur et il se ferme tout seul.

                  Que des ennuis avec ce nouveau PC (qui est un vieux en fait).

                  Punaise, finalement pour se faire une borne d'arcade qui marche, mieux vaut prendre un vrai PC "un peu" gamer

                  Commentaire


                    Non à mon avis tes problèmes vidéo viennent du chipset intégré non géré par Mame.

                    Pour le bug de sortie de Kawaks, je ne peux pas t'en dire plus, ça fait des années que je n'utilise plus ce logiciel...

                    Commentaire


                      Prochain essai => Une carte graphique !

                      J'en trouve une au plus vite, et je viens poster mon résultat ici.

                      C'est une mini tour HP, donc carte graphique mince, moins facile à trouver que les classique, et surtout je ne voulais pas y mettre trop d'argent (d'où le PC leboncoin), au final j'aurai dépensé bien plus que ce que je pensais (surtout que j'ai acheté plusieurs PC leboncoin ... et carte mère aussi ... bêtises sur bêtises ... j'en suis à plus de 100 euros dépensé en plusieurs coups ...)

                      Commentaire


                        donc tu es fixé c'est pas ton mame 0.165 , garde bien ce mame 0.165 pour la compatibilité avec tes roms que tu possèdes déjà . les cartes les moins chers occas ou neuf sont les plus petites et fines donc ce n'est pas un prob niveau prix ni pour en trouver , je te conseille de jeter un oeil a ces 2 sites :

                        ca c'est pour te faire une idée de toutes le single-slot (carte fines) en vente encore :



                        pour savoir la performance d'une cg:

                        la elles sont listées par indice de performance : (les 4 premiers tableaux)
                        Video Card Benchmarks - Over 1 Million Video Cards and 1200 Models Benchmarked and compared graphically - Updated with new system benchmarks daily!


                        la tu peut taper le nom pour rechercher un nom
                        Video Card Benchmarks - Over 200,000 Video Cards and 900 Models Benchmarked and compared in graph form - This page is an alphabetical listing of video card models we have obtained benchmark information for.



                        mais previent nous de ce que tu veut acheter avant de l'acheter , on ne sait jamais niveau driver , puissance ...
                        Dernière modification par sprite, 27 février 2016, 22h34.

                        Commentaire


                          Merci pour les liens

                          Le site qui compare toutes les CG est au top !

                          Mais j'ai commandé avant de voir ton message

                          J'ai pris une Nvidia GT 610 avec 1 Go de DDR à 36,90 euros.

                          Je la reçois demain
                          Dernière modification par Bioris, 03 mars 2016, 20h28.

                          Commentaire


                            Carte reçue ce matin

                            ASUS GT 610 1 Go.

                            - Installation de la carte vidéo dans cet ordi HP qui n'en possédait pas.
                            - Installation du driver de la carte.
                            - Redémarrage de l'ordi.

                            Et ... problème dès le départ

                            Plus de son !

                            Cette carte a une sortie HDMI, donc elle gère aussi le son, et l'ordi trouve sympa de me supprimer la sortie Son normale et il bascule le son sur la carte ... vidéo

                            Par contre :

                            avec une carte graphique j'ai l'image sans toucher aux options de MAME !!!

                            Reste plus qu'à trouver comment dire à cet ordi d'arrêter de vouloir me sortir du son par une carte graphique , est-ce que je demande à ma télé de savoir griller des tartines ?!! , j'utilie la prise classique écran (VGA on dit je crois) pas la HDMI, alors pourquoi insister à griller mes tartines dans ma télé ?!
                            Dernière modification par Bioris, 03 mars 2016, 20h28.

                            Commentaire


                              Je n'arrive pas à remettre le son, car c'est un vieil ordi qui n'avait pas Windows 7 d'origine mais ... je ne sais pas quel Windows ... impossible de remettre un driver son d'origine.

                              Un vieil ordi sans carte graphique ... je le déconseille à tous ceux qui veulent monter une borne d'arcade MAME ...

                              Je vais tenter de tout formater et mettre windows XP ...

                              Prenez un ordi qui a d'origine une carte graphique, c'est la solution de mon sujet ...

                              Commentaire


                                salut bioris , toujours des probs?

                                c'est quoi ton chip sonore sur la carte mère? (d'habitude la compatibilité ne pose pas de problèmes sur les chip sonore)

                                ps: pense toujours a avoir un emu autre que mame aussi dans le pc sous la main,juste pour comparer ca evite de bidouiller les réglages de mame defois et autre
                                Dernière modification par sprite, 03 mars 2016, 16h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X