Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel joypad pour l'émulation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Slt,
    Je pense me remettre sérieusement à l'émulation et surtout acheter un joypad pour en profiter à fond.

    Je voudrais savoir quel pad vous conseillez pour l'émul, sachant que je compte faire un peu de tous les genres. Il doit être agréable à utiliser bien sur, et reconnu par un maximum d'émulateurs.

    Avez-vous des marques / modèles à me conseiller svp ?

    tout depend de ton budget, si tu as de l'argent tu peut te prendre un X-arcade ou un Hot Rod.

    Pour un budget plus modeste le SideWinder de Microsoft est un excelent pad.

    Commentaire


      Il existe aussi un Saïtek pour 15€, copie conforme du Dual Shock.
      Cette manette est très bien adaptée à l' émulation.

      Commentaire


        IIYAN a raison perso j'en ai 2 des sidewinder pro 8 boutons c'est un tres bon pad
        http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

        Commentaire


          j'en ai 2 sidewinder normaux (les premiers en fait) et ils sont très bien sauf qu'il bugguent sous xp :/
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            J'ai une sidewinder aussi, la prise en main est assez bonne, les 2 boutons L et R sont parfaits.

            Le principal problème vient de l'espèce de croix qui n'en ai pas du tout une, elle est imprécise et nombreuses sont les parties perdues à cause de ca (tu crois appuyer vers le bas, mais en fait le perso se déplace d'un coup sur la droite et boom une vie de perdue) :-

            De plus le bouton mode qui ne sert à rien à part que si tu appuye dessus, la manette ne fonctionne plus pendant plusieurs secondes, et comme ce bouton est juste au-dessus du bouton start, je me suis fait avoir plus d'une fois avec lui :-

            Je ne connais pas du tout les autres mannettes donc je ne sais pas si elles sont meilleures ou non.


            PS : vous êtes en vacances les modos ? ce n'est pas un problèmes avec un émulateur console. Si j'étais toujours modo de ce forum, il serait depuis longtemps dans le forum "Emulation Général"
            Ahlalala, les jeunes ...

            Commentaire


              [quote author=- Nicolas - link=board=17;threadid=2977;start=0#msg39069 date=1048982748]
              PS : vous êtes en vacances les modos ? ce n'est pas un problèmes avec un émulateur console. Si j'étais toujours modo de ce forum, il serait depuis longtemps dans le forum "Emulation Général"
              Ahlalala, les jeunes ...


              [/quote]

              Pareil
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

              Commentaire


                A mon avis le sidewinder n est pas du tout adapté pour les jeux en 2D car trop impreci comme l a dit nicolas (arf dans kof impossible de se proteger...)

                Donc pour les jeux 2D je conseille plutot les adaptateur pour brancher des manettes play ou autre...

                Commentaire


                  a ce sujet si quelqu'un connais un pad PC avec une vrai croix 4 directions comme sur la play, je suis preneur car il est vrai que la croix du sidewinder est vraiment pas terrible.

                  Commentaire


                    Je conseille un adaptateur "2 PS - PC Converter" qui permet de brancher 2 Dual Shock sur un même port USB.
                    Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
                    http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

                    Commentaire


                      Sinon moi, je te conseillerais une Logitech Wingman Action !
                      Avec son petit stick analogique, elle est vraiment bien
                      Et au moins pour une fois, la croix est vraiment ultra précise !!!!

                      En plus, elle est vraiment pas chère pour la qualité
                      http://www.materiel.net/details_63247-0914.html
                      Vraiment impeccable
                      Titoph' (Webmaster)

                      Commentaire


                        [quote author=MorningL link=board=17;threadid=2977;start=0#msg39179 date=1049042342]
                        Je conseille un adaptateur "2 PS - PC Converter" qui permet de brancher 2 Dual Shock sur un même port USB.
                        [/quote]

                        euh...c'est qui qui fabrique ça? et éventuellement tu trouves ça ou?

                        (premiere fois que je pose une question a un scotch britt qui fait des bulles )

                        Commentaire


                          Merci pour l'info Titoph, il a l'air bien ce paddle. Il m'en fallait un nouveau, ça tombe bien ^^

                          Commentaire


                            Alors moi aussi je conseillerais sans hésiter un (deux !) adaptateurs USB pour manettes Playstation.

                            Le dernier que j'ai acheté m'a coûté 19 euros. Evidemment si tu n'as pas déjà une bonne vieille Play avec ses manettes, il faudra compter 19 euros de plus pour un pad Dual Shock PS-One (ne va pas débourser 30 euros dans un Dual Shock PS-2, c'est inutile dans le cas qui nous intéresse).

                            Par contre je ne savais pas qu'il existait des adaptateurs pour deux manettes sur un seul port USB, quels prix avez-vous vu pour ça ?

                            Enfin, je connais trop bien les "copies conformes" des manettes officielles... Pour l'instant, je trouve que seule la manette officielle Sony est *vraiment* bonne, et pourtant j'en ai testé qui y ressemblaient à s'y méprendre.

                            Et comme le dit Viss qui est comme moi un amateur de jeux de baston Capcom, euh pardon SNK les Sidewinder sont complètement impraticables pour ce genre de jeu de fin technicien...

                            Commentaire


                              Alors l'adaptateur 2 Dual Shock --> USB se trouve sur http://www.fl-games.com rubrique PSOne/Câbles

                              Il coûte 25€. C'est le même calibrage que pour Smart Joypad. C'est un produit coréen il me semble. Au début la notice fait peur puis on se rend compte que c'est marqué en anglais un peu plus loin. Ca marche super bien et ça évite de se faire laminer quand on joureà 2 et qu'on prend le clavier parce qu'on est gentil.
                              Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
                              http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X