Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2010, 22h29   #1
Bad Bond
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2009
Messages: 4
Bad Bond sait se tenir
Icon2 Questions sur l'atari ST le vrai

Yo,

j'ai un atari 1040 st, et malheureusement j'ai perdu toutes mes disquettes d'époque...
alors j'aimerai savoir si les disquettes présentes dans le commerce sont compatible avec mon atari ?
si oui y'a moyen de mettre un jeu atari dessus pour le lire avec l'atari ? si oui comment ?

merci d'avance
Bad Bond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 01h15   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Alors, oui, les disquettes du commerce sont compatible avec ton atari ST, il faudra juste boucher le 'trou libre' pour passer ta disquette en 720 ko au lieu de 1,44 Mo. Le 'trou libre' est le trou que l'on ne peut pas boucher, en face du trou de protection à l'écriture qui lui est facilement obturable grace à la petite glissière.

L'atari utilisait des disquette double face, double densité, les disquettes actuelle sont en haute densité, en bouchant le trou avec un ruban adhésif, les disquette HD deviennent DD

Pour ce qui est du logiciel de transfert des images disque sur disquette (DD donc), tu ne pourras transférer, sauf erreur de ma part, que celles qui sont formaté en 720ko, car les pc ne pilotent pas les lecteurs de disquettes comme savait le faire l'atari ST.

L'atari ST pouvait formater les disquettes au delà des spécifications Dos (>720ko). La plupart des jeux utilisaient ces formatages. Les Pc ne savent formater qu'en format 720 ou 1,44 Mo, mais rien entre les deux.

Tu pourras utiliser ce logiciel pour transférer les images disque de ton pc vers des disquettes 'atari' : WINDOWS FLOPPY DISK COPY que tu pourras trouver dans la section utilitaires de ce site : Le site de Mr Nours
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 20h56   #3
Bad Bond
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2009
Messages: 4
Bad Bond sait se tenir
ah ouais merci beaucoup pour toutes ces infos

j'ai retrouvé une disquette par hasard (dynamite dux lol) mais ça marche pas. L'atari charge et tout, mais il affiche rien à l'écran. Ca fait comme si il recevait le signal car il change de chaine mais il envoie ni le son ni l'image.
Et ça fait pareil avec ma vieille super nintendo.

Vous avez une idée pour ce problème ?
Bad Bond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 21h14   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Si ça fait pareil avec la Super Nintendo, des chances que ce soit un défaut sur la prise peritel utilisée, en l'occurrence celle de ta TV. Si tu as deux prises peritel sur la TV, utilise l'autre (surtout si l'autre est AV 1 )

Essaie également en passant manuellement sur la chaîne AV / EXT / SCART (rayez la mention inutile ^^)

Autre possibilité : tu as une poisse monstre
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 21h55   #5
Bad Bond
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2009
Messages: 4
Bad Bond sait se tenir
bordel, j'ai essayé tes 2 solutions et malheureusement il me reste que la troisième :/
Bad Bond est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WipeOut en vrai ChemicalStöf Général 6 24/08/2010 22h23
Vrai Gba Sur Pc repteur Emulateurs Consoles 15 29/08/2005 20h21
Oh Spa Vrai! Nickocko A propos du site et des forums 5 03/09/2003 21h42
Vrai jeu d'enquête policière coumenge Ordinateurs 7 06/02/2003 11h03
Hang-on en vrai :-) Pattedevautour Bla-Bla 4 07/12/2002 01h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.