Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2005, 09h39   #1
ponicoto
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2003
Messages: 26
ponicoto sait se tenir
Bonjour tout le monde !
Je tiens à dire qu'avant de poster ce msg j'ai pris le temps de regarder les autres envois mais aucun d'entre eux n'a pu m'aider. C'est pourquoi j'ouvre un sujet
Je n'arrive pas à jouer avec supernes9x. Je ne sais pas ou placer les roms, comment les ouvrir etc
Pourtant je ne suis pas nouveau dans l'émulation et je comprends tout à fait comment utiliser MAME. Je pense que ça doit etre à peu près le meme principe mais avec supernes9x ya pas de dossier " ROMS" donc ou dois le mettrre ? Faut-il un BIOS?
Bon je compte (un nouvelle fois) sur votre principale qualité, disponibilité pour m'expliquer pas à pas comment on joue avec supernes9x !
Bonne journée à toute et à tous !
Ponicoto
ponicoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 10h04   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Salut.

Pour SuperNes9X, crée un dossier Roms et met les dedans.

Ensuite tu fais: fichier / ouvrir une rom (un truc comme ça) tu cherche ton dossier roms qui deviendra par la suite par défaut.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 13h37   #3
crossover
Invité
 
Messages: n/a
Et un tuto un
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 13h57   #4
ponicoto
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2003
Messages: 26
ponicoto sait se tenir
Merci les gras vous etes bien sympathique. Je vais tout de suite essayer !!!
ponicoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 14h32   #5
ponicoto
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2003
Messages: 26
ponicoto sait se tenir
alors, ça y est, ça marche. A contrario de mame il faut dézipper les roms...
Par contre je trouve que c'est très sacadé. les personnage bougent mais ils manquent cruellement de fluidité. Vous pensez que je dois faire un nouveau réglage ? Sachant que mon pc est un pentium4 assez puissant je ne pense pas que ça puisse venir de ce dernier
Encore mille merci !
ponicoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 15h16   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by ponicoto@Vendredi 18 Mars 2005, 13:32
alors, ça y est, ça marche. A contrario de mame il faut dézipper les roms...
C'est faux. Ou du moins à moitié: tu peux le faire, mais ça ne sert à rien.

Citation:
Par contre je trouve que c'est très sacadé. les personnage bougent mais ils manquent cruellement de fluidité. Vous pensez que je dois faire un nouveau réglage ? Sachant que mon pc est un pentium4 assez puissant je ne pense pas que ça puisse venir de ce dernier
Encore mille merci !
Un P4 est bien assez puissant pour faire tourner une émulateur SNES. Ensuite, ça dépend si tu as touché aux options, mis des filtres, activé des gadgets, etc...

Ceci dit, SNES9x est un émulateur que je ne connais pas très bien car j'utilise ZSNES.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 15h22   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Si ça saccade, c'est peut être que tu as touché au réglage "frameskip", essaie de régler cette valeur.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 16h05   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ouai bien sur, il faut les laisser en fichier Zip.

Sinon les sacades, comme disent Fire et Dino, c'est surement un problème de Réglage, je te dirai ce soir quant je serai chez moi. Mes réglages sur SuperNes9X sont parfait
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 16h44   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Zapier@Vendredi 18 Mars 2005, 15:05
Ouai bien sur, il faut les laisser en fichier Zip.
Il "faut"... non... ce n'est pas comme MAME... l'avantage avec la plupart des émulateurs console, on fait comme on veut. Ca marche touours.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 17h05   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Dans MAME il n'est pas non plus obligatoire de laisser les ROMs zippées, il est possible d'avoir, pour Ms Pacman par exemple, un dossier "mspacman" dans le dossier "roms" contenant les fichiers:

pacman.6e
pacman.6f
pacman.6h
pacman.6j
u5
u6
u7
5e
5f
82s123.7f
82s126.4a
82s126.1m
82s126.3m
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 20h21   #11
ponicoto
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2003
Messages: 26
ponicoto sait se tenir
super, les jeux ne sacadent plus, j'ai cancelled les réglages. Maintenant j'ai un autre problème, et de taille cette fois. En effet je n'arrive pas à configurer le bouton B qui correspont à la touche C de mon clavier. Bizarre, avec MAME ça marche impec...Quand j'appuies directement sur le clavier: ça marche. J'ai le X-Arcade, mais je ne pense pas que ça dérange. Vous pouvez (pour la dernière fois je pense) m'aidez pour qu'enfin, lorsque j'appuies sur mon bouton B du X-Arcade ça fonctionne
Merci et bon Week end à toutes et à tous !
ponicoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 00h48   #12
bolopitt
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 8
bolopitt sait se tenir
Bonjour,
Mon problème est légerement plus avancé.Je n'ai pas de problèmes de roms mais je n'arrive pas à faire fonctionner le superscope.Comment faut-il configurer l'ému pour shooter ces satanés Molians??
Merci d'avance pour vos éclairements
bolopitt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 02h00   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
De mémoire, il faut mettre enable Superscopre dans input et appuyer sur la touche 7 au cours du jeu pour faire apparaître le réticule de visée. Ensuite, il se dirige à la souris.
Sous SNES9x bien sûr pour rester dans le sujet.

Si ce n'est pas la bonne touche, c'est marqué dans le read me de l'émulateur.

ponicoto: a priori, il suffit juste de sélectionner la touche désirée avec la souris pour d'appuyer sur une touche pour la définir...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 09h33   #14
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Haaaa Excuse je t'avais oublié.

Je te passerai mes configs ce soir. Mais bon, je n'ai jamais vu quelqu'un aussi emerder avec SuperNes9X.

Enfin dès que j'ai un tiot poile de temps
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.