Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-il devenu de Mondemul / Emutribu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour à tous,


    je n'ai pas trouvé de topic de présentation, mais je vais me présenter rapidement quand même : dandyboh, 32 ans, marié, une fille, passionné de jeux vidéo depuis pas mal de temps, joueur et collectionneur. J'aime particulièrement les RPG, les jeux de stratégie, les jeux de plate-formes et les puzzle-game. Je jouais beaucoup étant gamin, j'ai arrêté ensuite, et c'est par le biais de l'émulation que j'ai de nouveau eu le goût du jeu vidéo - il y a plus de 10 ans de ça - ce qui m'a peu à peu amené à racheter des consoles, des jeux, et à privilégier le jeu vidéo "réel" à l'émulation.

    La raison de ma présence ici est la suivante : j'étais inscrit sur le forum Emutribu et j'ai réalisé qu'il y a quelques semaines, le forum n'était plus, et il y a quelques jours, c'est carrément le site qui est passé à la trappe, sans crier gare.

    Donc, sachant que Planetemu et Mondemul sont/étaient partenaires, sachant que Majestic et/ou Amiga ont traîné un peu ici, peut-être que vous en savez plus.

    Merci !

    Coucou Dandy.

    J'ai été en contact Majestic il n'y a pas longtemps et il n'en savait pas plus que nous.
    amiga a été membre il y a longtemps, mais il est parti pas en très bon terme donc on ne l'a plus revu ici depuis une bonne dizaine d'années (et donc pas de partenariat non plus).

    Donc pour Mondemul/Emutribu je n'ai pu que constater, tout comme toi. Le nom de domaine d'Emutribu n'a pas été renouvelé, Mondemul semble offline. Je ne peux que supposer qu'amiga ne pouvait ou ne voulait plus s'occuper du site et/ou payer les serveurs. Les liens vers les ISOs/ROMs étaient déjà mort depuis un bon moment avant la fermeture du site (peut-être pas tous, mais tous ceux que j'ai essayé en tout cas).

    Tu es le bienvenu pour te poser ici en tout cas.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Yup Firou

      OK, merci pour ces infos. J'avais déjà un peu déserté Emutribu (comme un peu tout le monde en fait) et me suis posé sur un autre forum (Paderetro pour ne pas le nommer, dont un membre organise ici-même les Journées Rétrolympiques), et j'ai constaté que là-bas, certains s'interrogeaient également sur le pourquoi de la disparition de Mondemul.

      Je passerai ici de temps en temps alors

      Commentaire


        Mondemul c'était sympa pour trouver des ISOs "propres" de jeux PSX ou Pc-Engine...

        J'étais aussi inscrit au forum "Emu-tribu", ce qui m'embête le plus si il devait disparaitre définitivement, c'est que j'avais écris un petit tutorial pour Mednafen que je n'avais jamais sauvegardé sur disque dur...

        Bref j'espère que tout ceci est temporaire

        Commentaire


          Envoyé par dandyboh Voir le message
          ..... et me suis posé sur un autre forum (Paderetro pour ne pas le nommer, dont un membre organise ici-même les Journées Rétrolympiques)

          Je savais bien que je connaissais ce nom (Dandyboh).


          Un petit message pour vous souhaitez la bienvenue et sachez que même si les rétrolympiques nous demande de nous affronter entre joueur, entre forum, sachez que vous êtes toujours les bienvenus (Je l'ai même mentionné à Junker sur fightcade) et que je/nous voyons personne comme un ennemis, peut importe le joueur et d'où il provient (forum).


          Pour finir, un bonjour général à tous les membres de Paderetro, de ma part, serait apprécier...
          Ma Chaîne Dailymotion:
          http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

          Commentaire


            Ahhhh, Emutribu, une page se tourne. ^^'
            Ceci-dit, bienvenue à toi.

            Commentaire


              Envoyé par sylvain Voir le message
              Ahhhh, Emutribu, une page se tourne. ^^'
              Ceci-dit, bienvenue à toi.
              Emutribu et Mondemul coup sur coup

              Mondemul est même détecté comme un site malveillant par Firefox maintenant...

              Coucou à Firebrand et autres qui se souviennent peut être de moi sous le pseudo RPGSnes

              Commentaire


                Coucou à tous, bonnannée toussa :p
                Sacré coup de vieux qu'on a pris là en relisant le nom de ces sites-là Pour les plus anciens, vous savez ce qu'est devenu Laurent avant qu'il ne cède les rênes à Amiga?
                bsnes, snespurify and upset for Debian
                ROMs_checker script for Linux
                Les programmes de Nolife sur votre terminal: LA geekerie ultime!

                Commentaire


                  Laurent est malheureusement décédé.
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                  Commentaire


                    Pour changer l’ambiance, quelqu'un à peut être des nouvelles d'Oliven ?

                    Si ma mémoire me fait pas défaut c'était bien OlivenEmu le troisième larron avec EmulSNES ?

                    Et SpacEmul c'est http://www.musee-des-jeux-video.com/ maintenant ?

                    Y avais eu un partenariat avec Emutribu quand il ne restait plus que Mondemul ?

                    Il est vraiment propre ce site c'est du beau boulot !

                    Commentaire


                      Envoyé par Kyp Voir le message
                      Pour changer l’ambiance, quelqu'un à peut être des nouvelles d'Oliven ?
                      Non, mais c'était sans doute celui que je connaissais moins bien. Je crois qu'il passait d'ailleurs assez peu sur le forum.

                      Envoyé par Kyp Voir le message
                      Si ma mémoire me fait pas défaut c'était bien OlivenEmu le troisième larron avec EmulSNES ?
                      Vu que tu faisais partie du trio, tu devrais mieux le savoir que nous. Mais il me semble que oui.

                      Envoyé par Kyp Voir le message
                      Et SpacEmul c'est http://www.musee-des-jeux-video.com/ maintenant ?
                      On dirait en tout cas. Je sais juste que Space1 développe le frontend LusSpace qui est référencé sur ce site.

                      Envoyé par Kyp Voir le message
                      Y avais eu un partenariat avec Emutribu quand il ne restait plus que Mondemul ?
                      Oui, à la fin de l'époque de Laurent (et probablement au début de celle d'amiga). Mais suite aux dissensions avec Amiga et l'éclatement d'Emutribu (remember Emuvillage... oui oui, je ressors les dossiers ) je ne sais plus si c'était encore d'actualité.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        Envoyé par Firebrand Voir le message
                        Non, mais c'était sans doute celui que je connaissais moins bien. Je crois qu'il passait d'ailleurs assez peu sur le forum.

                        Vu que tu faisais partie du trio, tu devrais mieux le savoir que nous. Mais il me semble que oui.
                        C'était il y a plus de 10 ans maintenant, j'ai quelques restes mais faut avouer que c'est plus tout frais

                        En plus on était deux sur Emulsnes, j'étais plutôt l'assistant au début puis le proprio s'est peu à peu éclipsé, je me souviens même pas de son blase

                        Envoyé par Firebrand Voir le message
                        On dirait en tout cas. Je sais juste que Space1 développe le frontend LusSpace qui est référencé sur ce site.
                        Oui ça tient la route alors, je l'avais retrouvé via emu-france dans les site "hébergés" c'est toujours sous le nom "SpacEmul"

                        Envoyé par Firebrand Voir le message
                        Oui, à la fin de l'époque de Laurent (et probablement au début de celle d'amiga). Mais suite aux dissensions avec Amiga et l'éclatement d'Emutribu (remember Emuvillage... oui oui, je ressors les dossiers ) je ne sais plus si c'était encore d'actualité.
                        La Wayback Machine de Web Archive ne m'aide pas non plus, même pour ressortir les vieux dossiers

                        En tout cas Mondemul était encore linké en partenaire sur un paquet de site (Joueur du Grenier entre autre) et il me semblait avoir vu une refonte coté téléchargement d'ISO ces dernières années

                        Commentaire


                          Mince je viens de tomber sur ce topic, c'est vraiment dommage, Mondemul c'est mes débuts dans l'émulation, vers 2010, on y trouvait des trucs vraiment sympas, surtout pour les isos de PSX (qui fonctionnaient mal sur ePSXe avec d'autres sites), quand j'ai arrêté l'ému PSX, je ne suis plus retourné sur ce site, mais j'aimais bien le style du site, bien rangé et proposant deux catégories (avec screens/sans screens)...

                          RIP Mondemul :-(
                          Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

                          Commentaire


                            Envoyé par Poc_pock Voir le message
                            Mince je viens de tomber sur ce topic, c'est vraiment dommage, Mondemul c'est mes débuts dans l'émulation, vers 2010, on y trouvait des trucs vraiment sympas, surtout pour les isos de PSX (qui fonctionnaient mal sur ePSXe avec d'autres sites), quand j'ai arrêté l'ému PSX, je ne suis plus retourné sur ce site, mais j'aimais bien le style du site, bien rangé et proposant deux catégories (avec screens/sans screens)...

                            RIP Mondemul :-(
                            Bah tiens justement, tu connaitrais pas un site ou on peu télécharger des ISOS PSX au bon vieux format Cue/Iso ? Les .ECM proposés sur tous les sites qui ont "pignon sur rue" sont une vraie plaie à convertir et émuler sur Mac...

                            Commentaire


                              Emuparadise ?
                              Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X