Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2006, 01h42   #41
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par Dinofly
Il faudrait arrêter de détourner l'utilisation du mot "mouton": un mouton c'est quelqu'un qui suit le troupeau.
C'est bien ce que je dit les pro-nintendo sont d'autant plus mouton que ceux qu'ils traitent de mouton, à suivre les autres pro-nintendo à cracher sur Sony, parce que Sony, le petit jeune du jeu video, à latté leur pauvre firme, qui fait des jeux depuis 20 ans Pire, Microsoft, avec sa première console, de la même génération que la GC, a latté Nintendo...

Ah, c'était mieux avant

PS: valable pour SEGA qui s'est tout autant fait achever par Sony, bien que la décadence était déja là avec la 32X et le MegaCD
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 09h34   #42
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je préférais quand on comparait les points de vue avec Tixu mais bon

Je vous le dis en tout honnêté, à voir la défense pour Nintendo ça fait effectivement pensé à une bande de moutons (c'est l'impression que ça donne et non une conclusion), après vous êtes tous différents et faîtes des choix qui vont avec

Pour moi Nintendo ou Sega c'est plus ça, mais je me doute bien que les Nintendofans ne veulent pas se faire à ce genre d'idée, après tout Nintendo n'est pas encore mort
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 09h47   #43
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
le truc shadowwritter c'est que tu te focalises sur le fait qu'on aime nintendo et du coup tu prends tout ce qu'on dit pour du pro-nintendoïsme.

Vu que personne ne répond clairement à la question initiale je la repose: avez-vous déjà vu nintendo plagier un jeu à succès comme c'est actuellement le cas pour Sega avec une repompe de DS Brain Training par exemple? Et si oui, des exemples!

c'est pourtant pas compliqué comme question, je n'ai pas orienté le débat dans une autre direction alors arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 10h21   #44
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Alors je te réponds clairement que de mon point de vue oui, et ceci avec Pokemon (bien que Kobras m'ait corrigé sur un truc), je le répète c'est une question de point de vue, pour moi au Japon tu peux t'inspirer de pleins de trucs pour faire Pokemon, c'est pas un plagiat direct mais pour moi c'est un plagiat quand même, tu as le droit de pas considérer ce fait comme un plagiat

Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que Nintendo est celui qui pratique le moins cette technique (pour moi y'a que Nintendo et Sega qui ont pas mal innovés + exceptions), par contre on peut dire qu'ils font de l'auto pompe (/troll inside)

Sinon non Chemi je me focalise pas sur ce point (bien qu'on puisse le croire, ça doit être mon passé qui t'influence ), j'ai dis que ça donnait une impression similaire que celle avec les pro-Sony (ou même pro-Sega quand on y pense) pour rebondir sur ce que disait Bomber, j'ai ensuite dis "après vous êtes tous différents et faîtes des choix qui vont avec" pour bien faire comprendre que chacun fait le choix qui lui plaît donc peace !
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 10h30   #45
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais mais si on va par là, comme le dit tixu, dans le monde tout n'est que plagiat...
y'a une différence entre s'inspirer de plusieurs choses pour en faire quelque chose de nouveau, et plagier une chose précise pour profiter de l'engouement soudain des consommateurs pour cette chose.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 11h17   #46
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pour aller un peu plus loin, Shadow, tu te rends bien compte qu'absolument aucun jeu, même en remontant jusqu'à Pong, ne peut se targuer d'être original d'après ta façon de considérer le "plagiat". Il y a tout de même quelque chose de bancal

Dans ton raisonnement, le problème par rapport au débat, vient du fait que tu n'as pas une définition du plagiat "normale". Le fait de plagier implique un véritable vol de concept. Au sens premier, un plagiat n'est d'ailleurs ni plus ni moins qu'une copie illégitime que l'on fait passer pour originale.

Une copie : donc, par essence, pour parler de plagiat, on doit rester dans le même domaine; un jeu video ne peut être le plagiat que d'un autre jeu video
Je précise ça parce que le débat ne peut que tourner en rond si l'on est pas d'accord sur la définition des termes employés (ce qui est le cas).

Maintenant, vu sous cet angle, je ne pense vraiment pas que l'on puisse dire que Nintendo aie plagié quoi que ce soit, à part ses propres concept, même si une étude un poil approfondie pourrait peut être montrer le contraire ou tout du moins des sources d'inspiration vraiment maljeures dans le milieu du jeu video et pas ailleurs (comme je le disais dans mes sources précédentes, on peut rapprocher les Pokemon de Shin Megami Tensei de plusieurs façons, par exemple).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 14h19   #47
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
apparament tout le monde est d'accord avec moi au final

une autre repompe made by sega:
http://www.jeux-france.com/news15013...intendogs.html
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 20h12   #48
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
C'est un concepte qui marche (allez savoir pourquoi), il serait vraiment con de ne pas en profiter
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2006, 01h30   #49
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je soutiens Chemicalstöf qui est resté fidèle à sa ligne de pensée objective.

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf
Vu que personne ne répond clairement à la question initiale je la repose: avez-vous déjà vu nintendo plagier un jeu à succès comme c'est actuellement le cas pour Sega avec une repompe de DS Brain Training par exemple? Et si oui, des exemples!
Quand Sonic (jeu de plates-formes très rapide) a commencé à bien marcher sur Megadrive, Bugsy est sorti sur Super Nintendo.


Hors champ strictement vidéo-ludique, Nintendo a repris l'architecture Micro-processeur/co-processeurs de la Nec Core GraphX pour bâtir la Super Nintendo.
Et le Nes Four Score est directement repris du quintupleur Nec.



Sinon, il y a un pompage qui est vraiment honteux, c'est Zipang sur Nec : un plagiat manifeste de Solomon's Key !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2006, 12h34   #50
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par JFM
Quand Sonic (jeu de plates-formes très rapide) a commencé à bien marcher sur Megadrive, Bugsy est sorti sur Super Nintendo.
Le lapsus
JFM serait en fait fan de rap ?

Tu voulais bien sûr parler de Bubsy, qui est sorti sur Super Nintendo et Megadrive et qui n'est pas fait par Nintendo
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 14h52   #51
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Quand j'étais plus jeune, j'étais outré par le personnage de Super Adventure Island, manifiquement repompé sur le personnage de WonderBoy.
Bon d'accord s'était Hudson soft, mais c'est un souvenir qui vient de me revenir...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 11h43   #52
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf
Vu que personne ne répond clairement à la question initiale je la repose: avez-vous déjà vu nintendo plagier un jeu à succès comme c'est actuellement le cas pour Sega avec une repompe de DS Brain Training par exemple? Et si oui, des exemples!

Puzzloop sur DS (pas forcément développé, mais en tout cas édité par Nintendo), exactement le meme concept que Zuma, qui fait un carton depuis un moment via Yahoo Games, et doit maintenant faire partie des jeux les plus joués aux coté du Solitaire (Zuma qui a très probablement pompé ailleurs, mais qui en tous cas a eu du succès sur PC )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 02h35   #53
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Puzzloop est largement plus ancien que Zuma.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 09h41   #54
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le concept oui (je suis très loin d'avoir dit le contraire), et l'antécédent que j'ai trouvé sur le moment était Ballistic d'Atari (était-ce vraiment Atari mourant ou Infogrames d'ailleurs ?) en 99 sur Playstation. Ensuite j'ai précisé que le jeu n'était qu'édité et non développé par Nintendo . Et c'est ensuite que j'ai retrouvé Puzz Loop par Mitchell en 98, qui développe l'épisode DS. Donc non en effet, pas de repompe, ils ne font que profiter du fait que le concept ait été remis au goût du jour par le succès de Zuma

On peut donc dire que Nintendo a attendu la popularisation du concept pour s'en emparer en l'éditant :p

tfoth, retombe sur ses pattes
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 14h24   #55
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
allez hop encore une repompe de jeux Nintendo:

Citation:
Envoyé par gamekult
Atari dévoile ces premières images de HOT PXL, un nouveau jeu pour la PSP. [...] On aura ainsi droit à environ 200 mini-jeux décalés et parfois old school qui s'enchaîneront rapidement, un procédé évidemment emprunté à Wario Ware.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 14h52   #56
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Oh, là, je te trouve vache
Le concept des mini jeux, ce n'est pas Nintendo qui l'a inventé, et vu l'identité graphique très particulière de Hot PXL, je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de repompe. Là ce jeu a l'air d'avoir un univers visuel vraiment unique et pour un jeu composé de mini-jeux, il s'annonce plutôt original.
Faut pas non plus "extrêmiser" la notion de repompe. Là, il s'agit plutot d'inspiration et c'est totalement différent. D'autant que des party game et des mini jeux, il en existait déjà avant que Nintendo crée ses Mario Party et ses Wario Ware.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 15h57   #57
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
c'est pas moi qui le dis c'est gamekult
c'est sûr que graphiquement ce n'est pas pareil du tout, mais dans le concept c'est exactement la même chose... Et Wario Ware fait un carton
wario ware c'est quoi? c'est un enchainement très rapide de plein de mini jeux, avec un parti pris graphique.
Hot PXL c'est quoi? la même chose
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 16h45   #58
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
comme c'est parti dans ce post bientot Nintendo aura inventé la roue......

ps pour agacer: bande de Fan-boy
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 17h35   #59
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je dis pas qu'ils ont inventé la roue, je dis simplement qu'ils ne copient pas les inventions des autres.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Meilleurs Jeux En Multi-joueurs Brice Général 16 10/01/2006 00h34
[ps1/2] Castlevania Double Impact the-duke Tests de jeux 2 21/04/2004 16h51
Machines : Votre Définition Shadowritter Général 62 30/03/2004 21h04
Le Topic Des Jeux Cultes the-duke Général 38 21/07/2003 19h21
Reflection: 'les jeunes d'aujourd'hui et les jeux videos' Nickocko Général 116 19/03/2003 19h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.