Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2008, 20h44   #1
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Grande Soirée des Planétars 2008 - La cérémonie

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Chers membres fidèles de Planetemu ou vous qui n’êtes que simples spectateurs de cette soirée particulière,

Bienvenue à la 6ème cérémonie des Planétars !

http://zapier.free.fr/planet/planetars2008/planetars2008.jpg

Une semaine après une Palme d’Or inattendue, préparez-vous ce soir pour une cérémonie pleine de surprises elle aussi. Comme vous y êtes désormais habitués, les Planétars sont les trophées honorifiques que la communauté de Planetemu décerne à certains de ses membres afin de les récompenser pour leur contribution à la vie du site, du forum et plus généralement à la gloire de Planetemu dans le monde. Nous voici réunis ici ce soir, habitués des Planétars ou spectateurs y assistant pour la première fois, pour assister à cette prestigieuse remise de récompenses.

Comme nous avons eu pas mal de nouveaux au cours de cette année, il n’est pas inutile de rappeler les principes des Planétars. Les planétarisés ne sont pas déterminés par un jury ou par l’arbitraire d’un membre, mais sont démocratiquement choisis par leurs pairs, selon les votes exprimés sur ma messagerie privée pendant 3 semaines de scrutin. Après dépouillement et comptabilisation des voix, nous allons découvrir ensemble, au cours de cette soirée, le palmarès de ce cru 2008.

Comme il est de coutume, pour participer à cette cérémonie, 2 moyens sont à votre disposition : le présent topic, qui constitue la salle principale (pour les remises, les déclarations et les réactions officielles), et le chan IRC #emulation-fr qui est la salle annexe (pour les avis et commérages officieux, comme dans toute bonne cérémonie de récompenses qui se respecte). Le chan se trouve que le serveur eu.undernet.org, mais vous pouvez aussi y accéder via l’applet java du site Planetemu (cliquez sur la belle icône mIRC http://planetemu.net/interface/images/accueil/chat.png que vous trouverez vers le haut de la page d’accueil). Je me trouve à la fois sur le forum et sur le chan, si vous avez la moindre question.
Bien sûr, libre à vous de communiquer à votre famille, vos amis, vos collègues de travail les résultats de cette cérémonie en temps réel, par SMS, téléphone, e-mail, ou tout autre moyen que la technologie met à votre disposition (signaux de fumée...).

Rappelons que le but des Planétars, contrairement à d’autres récompenses, n’a aucun but économique ; leur seule raison d’être, c’est le fun et la déconne. Les membres nominés qui ne recevraient pas de trophée ce soir ont quand même du mérite : ils ont été nominés, ce qui est déjà une belle performance. Les membres qui n’ont pas été nominés ne sont pas à déconsidérer eux non plus : certains méritaient largement un Planétar (Super Cogeta pour l’ouvreur de topics, Tfoth pour l’écriture, Ramiel pour la légende, etc...).

La petite déception de cette cuvée 2008, c’est le nombre de votes qui a été très inférieur à celui des années précédentes. Je n’ai pas pu être aussi présent que d’habitude lors des 3 dernières semaines, et donc je n’ai pas pu autant relancer les membres. Je pense à certains membres historiques qui votaient les autres années (et que, il est vrai, ont été moins présentes). J’espère que ce n’est qu’un accident, car il serait dommage que les Planétars ne reflètent plus un maximum de monde.

Pour compenser la quantité, il y a la qualité. Cette année, la direction des Planétars a décidé de mettre en avant les commentaires que les votants font parfois dans leurs bulletins de vote. Il était injuste que je fusse le seul à en profiter, aussi aurez-vous droit ici ou là à quelques citations pour qualifier les vainqueurs.
(si vous ne souhaitez pas que vos commentaires soient publiés aux yeux du grand public, prévenez-moi en privé sur le chan)

Sans attendre, commençons par le premier Planétar de la soirée, le Planétar du + Nintendomaniaque ! Un vote ô combien serré, puisque c’est celui-là qui a terminé sur une égalité dans un premier temps. On y retrouvait Dinofly et Firebrand, les deux qui se sont jusqu’à présent partagé les trophées depuis le début des Planétars, ainsi que Chemicalstöf, leur challenger habituel, et Lexou, nouveau venu dans la course.

http://zapier.free.fr/planet/planetars2008/01-jfm-222-nintendo.jpg

Quelle quille restera debout ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h45   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
bonne cérémonie
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h46   #3
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Ma première... quelle émotion
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h49   #4
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Apparemment, c'est la sixième cérémonie ce soir... que le temps passe vite, je ne pensais que ça fait déjà 6...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h57   #5
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Son frère a dit de lui : “Il le mérite depuis tout ce temps. Et en plus il est jaloux de moi.” ^^

La première (demi-) surprise de cette grande soirée est...

Chemicalstöf !

http://zapier.free.fr/planet/planetars2008/01-364nintendo.jpg

Une belle victoire, obtenue de haute volée !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h58   #6
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Et bien félicitation à lui
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h58   #7
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Cool, bravo Chemi !
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h58   #8
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Bravo bravo bravo, Nintendo c'est une affaire de famille
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h58   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Un discourt ..... Un discourt .....
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h59   #10
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Bravo chemi ! C'est merité !

Sympa la trouvaille des Commentaires JFM ! t'assure !!
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h59   #11
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Félicitation Chémi
C'est mérité ^^
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 20h59   #12
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Mouais, je ne suis pas sûre qu'il ait beaucoup défendu Nintendo cette année. En même temps, comment lui en vouloir de ne pas défendre l'indéfendable ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h01   #13
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
eh bien ça alors! Si je m'y attendais
c'est trop émouvant! Depuis la première année je postule à ce titre, et enfin je suis vainqueur!

félicitations tout de même aux vingt culs

Je n'ai pas beaucoup défendu Nintendo, c'est vrai. J'ai même été critique! Qui aime bien châtie bien
au fait shenron c'est pas toi qui passes ton temps à jouer sur Wii?
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h02   #14
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Chemicalstöf : 33,5%
Firebrand : 29%
Dinofly : 25%
Lexou : 8,5%
Vote blanc ou nul : 4%


Chemicalstöf : 8/24
Firebrand : 7/24
Dinofly : 6/24
Lexou : 2/24
Vote blanc ou nul : 1/24

C’est le vote qui aura été le plus serré, avec le plus de suspense. Dinofly en avait pris la tête le premier week-end de scrutin, puis Firou s’est envolé et s’est trouvé largement devant. A la clôture des votes, les 3 premiers postulants se tenaient en 1 voix, et il y avait égalité entre les 2 premiers. C’est un vote tardif qui a fait pencher la balance en la faveur de Chemi, qui finalement grille ses deux rivaux et gagne enfin ce trophée qu’il convoitait depuis longtemps. Il triomphe des deux anciens vainqueurs, dont son frère qui se retrouve cette fois en 3ème position (faut dire que Dino a voté pour son jumeau).

Comme c’est devenu l’habitude, l’organisation des Planétars est heureuse d’offrir comme cadeau à tout lauréat une bannière à mettre dans sa signature. Afin que nul n’ignore sur Planet que vous êtes un planétarisé ! Des bannières comme toujours designées par l’éternel Zapier.
Pour toi Chemi :

http://zapier.free.fr/planet/planetars2008/01-ban-124nintendo.jpg
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h04   #15
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
jolie la ban'

Félicitation Chemi!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h05   #16
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
eh bien ça alors! Si je m'y attendais
c'est trop émouvant! Depuis la première année je postule à ce titre, et enfin je suis vainqueur!

félicitations tout de même aux vingt culs

Je n'ai pas beaucoup défendu Nintendo, c'est vrai. J'ai même été critique! Qui aime bien châtie bien
au fait shenron c'est pas toi qui passes ton temps à jouer sur Wii?
Je suis inscrite aux AWP (Anonymous Wii Players), je n'ai plus allumé ma Wii depuis le début de la semaine. Je reviens aux fondamentaux en ce moment.

Et c'est pas parce que la Wii est bien que Nintendo c'est pas dla crotte !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h07   #17
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ha ouai la bannière franchement j'suis fan, bon boulot
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h07   #18
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
bah quand même il me semble qu'il y a un rapport quelque part entre la Wii et nintendo

superbe bannière que je vais m'empresser d'arborer!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h08   #19
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
excellent la nouvelle bannière^^ bravo zap et bravo chemi
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h08   #20
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Je me suis pris une jolie raclée
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cérémonie officielle des Planétars JFM A propos du site et des forums 240 11/09/2008 01h39
Planétars 2008 – et les nominés sont... JFM A propos du site et des forums 122 05/06/2008 20h54
Planétars 2008 – Les Aventuriers du Chan Perdu (règles et nominations) JFM A propos du site et des forums 96 03/05/2008 00h16
Grande Soirée Electorale des Planétars 2007 JFM A propos du site et des forums 365 24/05/2007 02h04
Planétars 2006 - La cérémonie ! JFM A propos du site et des forums 386 26/09/2006 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.