Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2002, 19h28   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
bon comme y as pas de raison que ce soit toujours les méme qui s'amusent moi aussi j'ai décider de faire un sujet sur un de mes jeux cultes du moment

je vais donc en faire un ptit test pour commencer
attention long post

Gta, série qui est passée de série polemique avec les 2 premiers épisodes au statut de série culte avec le 3éme, et voilà que le nouvel épisode arrive sur nos ps2, alors prét pour une visite de vice city ?

dans gta vice city vous incarnez tommy vercetti, sortit de prison et dans la mouise jusqu'au coup a cause d'un coup foireux (je vous passe les détails du scénario excellent pour vous laissez la surprise), finit liberty city, salut vice city, rien que le nom tout un programme. En théorie vous connaissez déjà le principe de gta, effectuez des mission qui font parfois avançer le scénario ou vous donnent juste des sous (et vous en aurais besoin) en dehors de ces missions c'est la liberté totale, baladez vous en ville a pied, a moto, en auto, en avion, en hélico ou sur les canaux dans des bateau (que de rimes dans une seule phrase c'est la féte) faites des cascades, des braquages, faites des petits boulots (flic, livreur de pizza, pompiers et bien d'autres) cherchez les coins secret ou les paquets cachés (qui débloquent des bonus), baladez vous sur la plage au couchez de soleil ou n'importe quoi d'autres.

Graphiquement le premier contact est étrange, un flou régulier régne sur la ville, en réalité ce flou sert a rendre le tout très fluide mais aussi bizarrement a rendre encore mieux l'ambiance des années 80, en fait au bout de méme pas 5 mins ont a déjà oublier sont existence, si réellement il vous géner, il reste la possibilitée de l'enlever on perd alors pas mal en « couleurs ambiante ». le reste lui est franchement pas mal, certes il y as pas mal de bugs graphiques parfois et le jeux aurais pu étre plus beau dans les détails, oui mais ça ne choque pas et si les (très) mauvaises langues critiqueront cet aspect elle seront obliger de s'incliner devant l'ambiance du jeux et a quel point certain détails sont incroyablement travaillé, roulez la nuit ou lorsqu'il pleut dans la ville en voiture ou en moto et admirez les néon et l'ambiance générale, du grand art.

Parlons tout de suite de l'ambiance sonore qui est un chef d'oeuvre, dés que vous montez dans un véhicule vous pouvez mettre l'auto radio, un joli nombre de radio sont a votre disposition, elle sont varié et incroyablement dans le ton, en gros si vous connaissez un peu la musique de ces années vous allez vous régaler, si ce n'est pas le cas vous allez apprendre a aimer, c'est incroyable comme la musique colle impécablement au jeux (ont entend méme des pubs ou les commentateurs), parfois le hasard de la programmation vous donne une musique absolument nickel qui donne a certaine mission une teinte hollywoodienne du meilleur effet, sans compter que nombreux sont les clin d'oeil ou références a des films connus.

Et la durée de vie alors ? je préfére même pas en parler tellement elle est énorme, le nombre de choses a faire est vraiment hallucinant, ça faisait vraiment longtemps qu'un jeux ne m'avez pas offert une telle richesse, en au moins 15h de jeux je suis a 20% du jeux avec 30 paquets caché (sur 100 en tout), et je peut vous dire qu'ils sont très bien caché, mais il y as tellement a faire, d'ailleurs il suffit de regarder les stats (il y as vraiment tout excellent) dans le menu. J'aurais pu écrire des pages et des pages tellement il y as de choses a dire (je n'ais même pas parler des armes, des vétements, des propriété a acheter..) mais j'ai préféré faire le plus court possible pour le laisser le maximum de surprise a ceux qui vont l'essayer.

Gta vice city est a mon avis un jeux culte, je pourrais pousser le vice (haha) a dire que c'est peut étre le meilleur de la ps2 pour l'instant, moi j'avoue que c'est l'un de ceux qui mon pousser a acheter une ps2, si vous ne l'avez pas encore c'est me moment de vous jetez dessus.

voila si il y as d'autres possesseurs du jeux (mais y en as t'il aprés tout peut importe ça me faisait plaisir de faire ce "test") c'est le moment d'en parler, mais pas de spoiler sur le scénario hein
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2002, 19h58   #2
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Moi j joue le WE chez un pote et je dois bien avouer que c le seul VRAI jeu qui me donne envie d'un PS2. Certes, il est pas beau, bourré de bugs et de trucs mal faits, mais c vraiment le pied de grimper sur un PCG, de se mettre fever, et de deambuler dans cette ville. Le scenar et les missions sont excellentes bien sur aussi, mais se balader sur une becanne genre PCG ou snch', c le pied, c'est tout
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2002, 20h42   #3
Projector
Invité
 
Messages: n/a
Oui en effet Gta Vice City a l'air tres interessant, voire plus que ca meme...

J'ajouterai un bemol cependant, je ne peux que verser une larme, quand je pense que les 2 1ers gta ont ete decriés tant par leurs graphismes que par leurs violence, et que les 2 derniers opus, qui sont tt autant violents, sont acclamés par tt le monde....

Pathetique....
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2002, 21h10   #4
Auron
Invité
 
Messages: n/a
J ai adoré les deux premiers Gta des que j ai vu Gta je le voulais au diable les graphismes l important c est le fun et Gta VC est un des jeux les plus fun toutes consoles confonfues
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 00h03   #5
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
hum certe gta a toujours été sujet a polemique, pour moi les 2 premier gta n'ont aucun intérét, ces jeux n'ont vraiment marcher que sur la polemique a mon avis car franchement je trouve ces jeux pas vraiment amusant, mais a partir de gta3 c une sorte de renouveau a mon avis

a propos de gta vc je tenais dire que je suis asser content en fait de la censure personnelement je trouve cela bien mieux sans le sang (et ce histoire de prouver qu'un jeux dans un univers violent n'as pas spécialement besoin d'avoir de sang pour plaire) surtout que dans la version "gore" ont peut taper les passants pour leur piquer leur argent et je trouve ça limite, alors certe ont tue pas mal de gens au court du jeux mais rarement des innocents ou de béte passant (enfin pas au cours de mission s'entend ou alors par accident ça arrive) et puis contrairement au anciens gta ont peut étre bien étre trés gentil, comme aider un policier qui poursuit un voleur, on le tape et hop 50 dollars de gagner
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 01h27   #6
Projector
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=duke the stampede link=board=24;threadid=1473;start=0#18764 date=1038693814]
hum certe gta a toujours été sujet a polemique, pour moi les 2 premier gta n'ont aucun intérét, ces jeux n'ont vraiment marcher que sur la polemique a mon avis car franchement je trouve ces jeux pas vraiment amusant, mais a partir de gta3 c une sorte de renouveau a mon avis

a propos de gta vc je tenais dire que je suis asser content en fait de la censure personnelement je trouve cela bien mieux sans le sang (et ce histoire de prouver qu'un jeux dans un univers violent n'as pas spécialement besoin d'avoir de sang pour plaire) surtout que dans la version "gore" ont peut taper les passants pour leur piquer leur argent et je trouve ça limite, alors certe ont tue pas mal de gens au court du jeux mais rarement des innocents ou de béte passant (enfin pas au cours de mission s'entend ou alors par accident ça arrive) et puis contrairement au anciens gta ont peut étre bien étre trés gentil, comme aider un policier qui poursuit un voleur, on le tape et hop 50 dollars de gagner
[/quote]

Mwé, en ce qui concerne la polémique et la violence, bof bof, les jeunes passent leurs journées a jouer a half life ou soldier of fortune, alors je crois pas gta soit pire

Nan il a fallu faire un exemple pour le morale bien pensante qui regit notre societe voila tout

Je n'ai pas joué aux 2 derniers episodes mais les 2 1ers etaient vraiment funs, sympathiques et originaux. Et ce malgré les graphismes....

c'est l'arrivée de magnifiques graphismes en 3d qui a vu les ventes du jeu gonflées et pas autres choses. Le principe du jeu reste le meme, il a juste ete amelioré ^^

je trouve ca dommage mais bon ca ne reste qu1 avis personnel....^^
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 01h38   #7
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
hum il y as bien plus que ça crois moi, mais ça on en sent rend compte qu'aprés avoir jouer, gta 1 ou 2 était des jeux sans grande saveur pour moi et si on avait repris exactement la méme chose mais avec juste la 3d je suis pas sur que l'engouement aurais été aussi grand, enfin comme toi ça reste mon avis et les gouts et les couleurs hein
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 01h40   #8
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
je n'ai pas joué à vice city (j'attends sa sortie pc) mais je peux dire que dans gta3 le gameplay a été énormément amélioré depuis le 1 (le 2 je l'ai trouvé à chier) et plus que le graphisme la 3d a apporté la vue subjective qui améliore le fun, surtout pour les phases en caisses beaucoupplus jouables que dans le 1

les missions annexes sont beaucoup nombreuses et fun, la bande-son génialissime (radio-flashback!) le jeu est beaucoup moins répétitif.... je ne suis pas le plus doué pour en parler mais du fait de son gameplay très ouvert (pour les phases en caisses surtout) gta3 enterre gta 1
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 01h47   #9
Projector
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=tfoth link=board=24;threadid=1473;start=0#18789 date=1038699648]
je n'ai pas joué à vice city (j'attends sa sortie pc) mais je peux dire que dans gta3 le gameplay a été énormément amélioré depuis le 1 (le 2 je l'ai trouvé à chier) et plus que le graphisme la 3d a apporté la vue subjective qui améliore le fun, surtout pour les phases en caisses beaucoupplus jouables que dans le 1

les missions annexes sont beaucoup nombreuses et fun, la bande-son génialissime (radio-flashback!) le jeu est beaucoup moins répétitif.... je ne suis pas le plus doué pour en parler mais du fait de son gameplay très ouvert (pour les phases en caisses surtout) gta3 enterre gta 1
[/quote]

bin c'est un peu le but d'une suite nan ? cela n'enleve pourtant en rien la qualité des opus precedents...^^

Et puis bon jai pas de ps2, et jai pas envie de racheter un new pc juste pour essayer gta3...

(et l'achat de la ps2 est prevu pour la sortie de suikoden3.....comment jaurais jamais de ps2 ? )
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 01h55   #10
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
[quote author=Projector link=board=24;threadid=1473;start=0#18791 date=1038700076]
(et l'achat de la ps2 est prevu pour la sortie de suikoden3.....comment jaurais jamais de ps2 ? )
[/quote]

lol non t'as juste a te faire monter une puce a 150 euros une broutille, acheter le jeux une fortune ha et a parler le japonais aussi mais y en as qui ont réussit alors pourquoi pas toi, a propos de suikoden 3 si tu n'y as pas encore été je te conseil de faire un tour sur the-sugoi (http://www.the-sugoi.com/index.php) pour le test de suiko 3 d'un des gars du site

personnelement j'ai profiter d'une offre de la fnac ps2+ carte mémoire + gta vice city 300 euros (avec mon frére qui as prit lui pes2) soit 150 chacun c'est honnéte
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2002, 02h01   #11
Projector
Invité
 
Messages: n/a
Pour etre franc, jai bien envie de me laisser tenter par une telle offre, mais ce ne serait pas raisonnable, jai vraiment autre chose a faire que de jouer en ce moment :/
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2002, 22h39   #12
virusmike
Invité
 
Messages: n/a
ho... GTA FC bouf sa resemble au boute au troisieme si sa serai sur pc comparerai sa plus a un addon(expension)
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2002, 22h42   #13
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
[quote author=virusmike link=board=24;threadid=1473;start=0#19941 date=1039293554]
ho... GTA FC bouf sa resemble au boute au troisieme si sa serai sur pc comparerai sa plus a un addon(expension)
[/quote]

en voit bien que ta pas jouer au jeux pour dire ça ¬_¬
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2002, 23h01   #14
virusmike
Invité
 
Messages: n/a
mon amis la jai jouer deux jour avec c vrai ya plusieur nouveau element mais c pas un NOUVEAU JEUX c come une mise a jour
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2002, 23h04   #15
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
........................heu ouais ok.
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2002, 00h56   #16
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Qui aurait pu penser que la série des GTA prendrait une telle ampleur ?
J'avais vraiment pas accroché aux 2 premiers à cause de la vue de haut mais là depuis le 3 c'est devenu une vraie référence pour moi.

Vice City est une tuerie dans tous les sens du terme !
Vous en êtes loin dans le jeu ? Je suis à 35h de jeu (c'est pas le temps effectif, je compte plus les fois où j'ai rechargé une partie sans sauvegarder) et 48% accomplis.
En ce moment le truc qui me fait rire est de monter sur une voiture et de me laisser porter pour visiter la ville. J'ai trouvé 2 paquets cachés comme ça !
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2002, 01h06   #17
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
j'approche des 30h, en temps effectif, en vrai je pense qu'on peut monter a 38h facile et a 51% du jeux, 71 paquets et 3 tonnes de choses a faires, bref si encore on peut aller vite en ne faisant que les mission pour avoir 100% y as du boulot beaucoup de boulot car le nombres de "quétes" ( ) secondaires est asser impressionant on en trouve toujours des nouvelles
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2002, 01h14   #18
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Exact, pas plus tard que tout à l'heure j'ai vu qu'on pouvait faire le conducteur de bus ! On gagne pas beaucoup par contre
Ce qui paie bien, c'est les missions de pompiers. Mais les gars sont trop cons ! Ils sortent de la voiture en flammmes et courent dans toutes les directions. Il faut leur courir après avec la lance à eau.
Tiens la semaine dernière yen a un qui a tellement collé mon camion rouge qu'il lui a mis le feu. J'ai pas réussi à m'éteindre moi-même. C'était une des rares fois où je mourrais pour la bonne cause.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2002, 01h20   #19
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
le livreur de pizza c'est quelque chose aussi, moi je me suis jeter du scooter aprés 10 minutes de pizza livré (dans la tronche des clients en général) j'ai pas pu résisté plus longtemp au bruit du moteur insupportable je me suis venger sur un hell angel qui passer par la en lui volant sa moto et en allant regarder le coucher de soleil sur la plage trop la classe inside quand méme 8)
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2002, 01h25   #20
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Un conseil, fais la mission de pizza à fond

Ya un gros bug dans le jeu, quand on saute dans l'eau près d'un pont Tommy répparaît sur le pont avec un peu moins de vie.
Mais il sait toujours pas nager
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.