Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2006, 20h24   #41
Notek
Invité
 
Messages: n/a
Le fait de proposer des version "non finies" permet à nintendo non seulement de faire beaucoup plus d'argent, mais aussi de sortir la console plus tôt. La DS SP ne sera pas différente à tel point que la premiere soit naze, et bien au contraire, elle aura juste un plus, qui ne fera pas vraiment la différence, juste pour accrocher des gamers rebutés par son design. Moi j'ai ma pitite DS chérie, j'vois pas pourquoi elle deviendrai obsolete avec juste une amelioration de sa coque!
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 20h51   #42
Notek
Invité
 
Messages: n/a
J'vois pas pourquoi tu dit qu'ils ont sortit la GBA SP super tôt, il a tout de même fallut attendre deux ans, avant que Nintendo ne puisse trouver un écran robuste, fiable, avec la même autonomie ou presque que la gba normale alors qu'il y a un rétro éclairage. Je vois vraiment pas ce qui peut gêner dans la politique de Nintendo, non seulement c'est pas cher (enfin, relativement, en raport à la concurence) mais en plus si tu veux pas d'une version de meilleure qualité tu ne l'achete pas, c'est aussi simple que cela.
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 21h28   #43
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ouais enfin c'est quand même une tactique marketing tout ça

Mais bon ça m'interesse pas plus que ça, le Superpass risque de pas marcher dessus, tiens d'ailleurs c'est peut être aussi pour ça indirectement cette nouvelle DS
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 23h55   #44
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Bof, est-ce qu'on reproche à Intel de sortir un nouveau processeur tous les 3 mois ?
Du moment que ça reste compatible avec les anciens modèles je ne vois vraiment pas ce qui dégoute. La GBA SP est sortie quand la technologie permettait de la fabriquer pour pas trop cher et sans sacrifier l'autonomie.
Moi en fait ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse acheter une GBA SP ou Mini quand on a déjà une GBA, une DS SP quand on a déjà une DS, une PsOne quand on a déjà une Playstation, une PsTwo quand on a déjà une Playstation2, une XBox 360 quand on a déjà un fer à souder. Quand on est fan on ne compte pas, et c'est un choix personnel d'acheter ces machines. Si vous les achetez c'est que vous les aimez, alors ne critiquez pas le fait qu'elles existent !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 14h54   #45
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Arrétez vos conneries un peu, Nintendo ne prend pas ses joueurs pour des moutons C'est pour leur bien !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 15h40   #46
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ouais ça reste marketing, c'est une façon de vendre plusieurs fois la même console différente de Sony, mais bon que le mouton/passionné achète, il fait ce qu'il veut, mais qu'on dise que c'est un choix raisonnable faut pas abuser

Après c'est aussi à Nintendo d'être honnête et d'annoncer ça mieux, mais si il l'avait fait, ils auraient vendu moins de consoles

En bref encore des tactiques commerciales qui me plaisent pas, mais bon c'est pas du tout les seuls
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 15h57   #47
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
D'ailleurs, vous vous enflammez sur une simple rumeur dont on en sait pas si elle est vraiment fondée. Si vous regardez le lien de Lik-Sang, ça vient d'une news de Sponge qui a ma connaissance est friand de rumeurs croustillantes... à l'origine parfois douteuse.
Evidemment, c'est un secret de polichinelle de dévoiler le fait quil y aura une "DS SP"... un jour... ils l'avaient annoncé peu après la sortie de la console.
Maintenant, si c'est le même qu'entre le GBA originale et la GBA SP, je ne vois pas où est le problème: il y a eu 2 ans entre les 2. Evidemment, si vous avez attendu 1 an et 1O mois avant d'acheter la console, on peut comprendre une certaine douleur où vous savez.
Ceci dit, j'ai acheté une PSTwo l'an passé, je pourrais aussi râler que la PS3 sort et que ma console ne va pas durer 5 ans avant de racheter une nouvelle génération de console. Ca serait ridicule? Oui.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 18h12   #48
Notek
Invité
 
Messages: n/a
Bah si cela peut vous aider, n'achetez pas de portables, moi le systeme me convient très bien, car il est le seul à pouvoirs, à l'heure actuelle, faire tenir une société de production de jeux videos. On ne peut pas voir toute la demarche économique dans une entreprise de cette envergure, ce qui est sûr, c'est qu'une entreprise qui fait du benefice tient le coup longtemps, une qui est trop proche de ses acheteurs et qui rentre tout juste dans ses frais ne peu pas avoir un capital assez élevé pour une sortie suivante de console. SEGA n'est pas mort au niveau hardware pour rien. Je suis prêt à ce que nintendo fasse plusieurs versions d'une même console, je sais que je n'en acheterai qu'une. Mais il faut comprendre que si une société engrange de tels bénéfices, c'est aussi pour construire un avenir meilleur. Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment naze, mais c'est du au capitalisme libéral, si tu pense communiste je suis d'accord avec toi, mais peut-être que les consoles que tu tient entre les mains tu ne les aurai même pas connues. Je ne défend rien, je dit juste que ce n'est pas forcément de la faute de nintendo ou sony ou je sais pas qui, cela vas bien plus loin que ça.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 18h16   #49
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
bon pis ca remonte a loin hein aussi le fait de sortir 2 modeles (master system 1 et 2 megadrive 1 et 2 etc etc....) mais bon j'ai jamais aimé cette pratique de sortir la meme machine, avec quelques trucs en plus qui fais forcement regretter un peu d'avoir le vieux modele!
Des trucs en moins dans le cas de la Megadrive 2, qui n'avait pas de prise casque, était bien plus fragile (pas facile d'en trouver une en bon état aujourd'hui, alors que la 1ere...) et avait un câble video paraît-il de moins bonne qualité. Mais comme je n'ai que les câbles et pas la console, je ne peux pas juger.

Il y a même eu une MD3, ou plutôt une Genesis 3, mais c'était vraiment marginal.

Les versions multiples ne datent donc pas d'hier.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 19h33   #50
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Heu Firou tu parles de 2 consoles différentes, surtout que tu sais que la PS3 sortira dans cas

Ce qui est chiant est de ne pas savoir comment sera l'autre version, certains achèront parce qu'ils trouveront la new version meilleure

Dans mon cas, j'avais le choix entre une DS et un jeu j'ai pris le plus cher (donc la DS Mario Kart pendant qu'on y est), moi ça me suffit, mais si la DS SP a des options ou une gueule qui pouvait me plaire, j'ai le droit d'avoir un petit regret
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 21h45   #51
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Je pense que si on fait le total mondial, c'est du kiff kiff, en tout cas c'était le cas avant noël, le succès que l'on observe n'est que le top hardware japonais, faut faire gaffe avec les chiffres.
Non c'est pas kif kif, y'a 10 fois plus de Ds vendue que de PSP depuis leurs lancement.

http://img484.imageshack.us/img484/1702/shigiwat29mv3un.jpg
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 23h06   #52
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Heu 10 fois faut peut etre pas exagerer.
1.5 à 2 fois plus grand max.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 09h16   #53
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by gamecube2+Vendredi 13 Janvier 2006 12:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gamecube2 @ Vendredi 13 Janvier 2006 12:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> bah justement les pc sont tres critiqués a cause de ca!ca change trop vite et trop souvent.
[...]
c'est sur t'es pas obligé de racheter les modeles, mais t'as quand meme plus la sensation d'etre trompé avec ce genre de pratique je trouve. [/b]

Je suis d'accord avec toi, Gamecube2. Dinofly a trop d'amour de son prochain pour être objectif. ;-p


<!--QuoteBegin-gamecube2
@ plus tard
ca remonte a loin hein aussi le fait de sortir 2 modeles (master system 1 et 2 megadrive 1 et 2 etc etc....) mais bon j'ai jamais aimé cette pratique de sortir la meme machine, avec quelques trucs en plus qui fais forcement regretter un peu d'avoir le vieux modele![/quote]
Non, non, pas les Master System 2 et Megadrive 2.
C'est plutôt les nouveaux acheteurs qui ont été verts de ne plus trouver les anciennes versions avec les beaux boîtiers !^^
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 13h01   #54
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Et n'oublions pas la Saturn modèle 2, plus moche que sa grande soeur et qui a pour seul avantage de pouvoir être pucée.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 21h31   #55
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Il y a un an j'avais envie d'une nouvelle portable pour Noel mais je ne savais laquelle prendre, puis j'ai attendu que la nouvelle DS soit dispo et que la game de jeux de la PSP s'étoffe un petit peu plus pour me décider.

Un an après, je n'ai toujours pas ma nouvelle portable mais la PSP à une longueure d'avance dans mon coeur depuis quelques jours, en fait, depuis que j'ai appris que mon demi-frère en avait une. La prochaine fois que je le verrais je lui demanderais de me la prêter pour la tester en vrai.

Depuis quelques jours donc,je cherche ce qu'il y a comme bons jeux dessus. J'ai vu qu'il y avait Wip3out, Ghosts'n gobblins (celui la il a l'air vraiment bien) et aussi plusieurs ressucée de la PS2 (j'ai pas de PS2 donc je m'en fout que ce soit seulement des portages puisque je n'y ai pas joué). Sans parler des émulateurs Snes, MAME et même PS1 (d'après ce que m'a dit mon demi frère).

Pour ceux qui ont une PSP, quel est votre top 10 (ou même 5) sur cette console, quel sont les jeux indispensables, ... ? Les émulateurs sont'ils correctes ou des trucs en béta qui plantent après 5 minutes ?

Merci d'avance.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 13h22   #56
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'ai eu une Psp il fut un temps, et je bavais sur des jeux tels que Medievil, Wipout, Ghouls&Gosts.
Je te conseillerai également le dernier GTA si contrairement à moi tu aimes le style, Syphon filter qui apparement n'est pas mal du tout, le DBZ, ou un coup de coeur perso : Lemmings.

Vois aussi les dossiers "jeux de noël" sur les sites de jeux, c'est la période ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 13h47   #57
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
La PPS à maintenant de très bon jeux dans sa poche, ce qui lui manquait pas mal un long moment (syndrôme PS2? ).
Wipeout Pure (énorme ! avec une bande son excellente), Ridger Racer 2 (prenez le 2 si vous avez pas le 1, c'est le même avec des ajouts...), Lumines 1 et 2 (énormes), Tales of Eternia, le futur FF7 Crisis Core, GTA Vice City Stories pour les amateurs de GTA (ce n'est pas mon cas, mais i lfaut avouer qu'il tue), la meilleure version de Street Fighter Alpha 3 (avec des loadings très court, qui plus est, et jouable en Wifi), Loco Roco, Valkyrie Profile Lenneth, y'en a un paquet ...
+ émulateurs etc... ça fait un bon lot. Et puis les prix ont relativement baissé, quand on compte qu'on peut avoir une PSP Giga Pack 2go pour 269€ (je rapelle que j'ai payé ma PSP Value Pack 32 mo 249€ a sa sortie y'a un an).

La DS reste aussi incontournable ceci dit
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 14h06   #58
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ce que je reprocherai à la PSP, tout comme à la DS, en ce moment, c'est que très peu de jeux sortent, je trouve. Ou alors ils passent totalement inaperçus.
Ceci dit, la DS s'est un peu réveillée en cette fin d'année (Rockman ZX, FFIII, CV Portrait of Ruin), mais sur PSP, je trouve les sorties très molles. Il y a cependant de très bons jeux sur les deux machines, c'est vrai.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 14h43   #59
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Moi je crois que je vais me laisser tenter par une ds lite pour me faire plaisir pour noël.

Faudrait que je regarde si certaines boutiques ne font pas un pack avec un jeu histoire que la note passe mieux sur le compte....
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 14h50   #60
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai découvert hier soir les GamingLive de JV.com (je ne passe pas mon temps sur ce site, je ne me souviens même pas d'en avoir entendu parler) et j'ai pu découvrir :

* Locoroco qui me plait énormément avec son graphisme mimi tout plein,
* Tales of Eternia qui est magnifique mais entièrement en anglais (ce n'est pas vraiment un problème (bien au contraire puisque je me suis remis à l'anglais pour améliorer mon niveau) mais c'est quand même domage),
* Killzone Liberation (j'aime les jeux de stratégie) bien qu'un peu gris.

GTA ne m'a jamais intéressé plus que ça et les jeux de baston je n'aime pas.

J'avais Ridge Racer (1) sur Play mais le fait que ce soit très arcade, toujours le même circuit (oui il y a des extention mais ça reste toujours le même circuit) et puis LE truc qui m'a grave gonflé c'était de perdre 50% de sa vitesse dès qu'on touche un brin d'herbe
(par contre un Grand tourismo je ne dirais pas non)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.