Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2004, 14h17   #1
B.Joker
Invité
 
Messages: n/a
Tout dabor bonjour a tous !

Ce serait pour savoir comment faire pour pouvoir mettre des rom super nes (ou autre) sur un cd et que l'on puissent y jouer sur une playstation 1 ... si il y a moyen bien sur mais j'en ai deja entenud qui le fesait alors merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 14h27   #2
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Salut B.Joker,

en fait c'est de l'émulation mais au lieu de passer par ton PC tu utilise ta PS1. Malheureusement la PS1 n'est pas assez puissante pour émuler la SNES. Je pense qu'il y a un ému SNES sur PS2. Par contre tu as un émulateur NES pour PS1, a l'adresse suivante:

http://imbnes.gamebase.ca/

pour en profiter tu dois avoir une PS1 pucée.
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 15h19   #3
B.Joker
Invité
 
Messages: n/a
ok thx, c'est zarbi ke la psx soit pas assez puissante pour la snes et pour les autre? (game boy master systeme,..?)

merci pour les nes je vais essayer ça
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 16h08   #4
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Non c'est pas zarbi. Même la dreamcast n'est pas assez puissante pour émuler la Snes correctement, alors la playstation 1..... D'une part elle dispose de trop peu de mémoire vive, et d'autre part cette console est nulle en matière de 2d. Il suffit de voir l'adaptation minable de FF6 sur PS1 pour le comprendre...
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 16h55   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je vois pas où elle est minable ôO
A part un léger temps de chargement pour le menu quoi...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 18h04   #6
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Il y a des chargements même pour les combats, et la carte est moins belle que le mode 7 de la Snes. De plus, j'aurais préféré qu'ils remanient les graphismes et l'animation lors des combats plutôt que d'inclure des cinématiques inutiles...
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2004, 18h05   #7
Taff
Invité
 
Messages: n/a
Et pour les combats aussi ... léger hein ... tres leger. Hum
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 13h37   #8
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
nono

je savais que tu étais anti $onY, mais je n'aurais jamais pensé que cela irait pertuber tes bonnes connaissances en informatique.

Même si PS1 est une merde en 2D, sa 2D est quand même bien plus développée que celle de la SNES! Ne me dis pas que l'emulation SNES sur PS1 serait impossible si $onY n'aurait pas mis un proc plus rapide, uniquement car ses capacités 2D sont trop limitées.

Tu prends l'exemple de FF6 qui est un portage a deux balles (mais vendu 15€ ), mais essaye plutot des jeux exclus à la console comme Alundra 1, Megaman X5 et 6, Legend of Mana, Saga Frontier 2 et tu verras que même si play1 à une réputation de faire de la 2D de merde, ce n'est pas si vrai que ça.

C'est comme si tu disais que la GBA est très limitée niveau 2D car tu aurais joué uniquement a Super Mario Advance. Il faut jouer aux jeux exclusifs avant d'émettre un jugement.

Ou alors choisis des exemples plus pertinents.
Je te mets la note de 7/20. Bon tu me revois tout ça, et je te corrigerais ta copie plus tard. Si ça ne s'arrange pas, je ne serais pas favorable à ton passage au conseil de classe.
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 14h15   #9
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Oui bon d'accord j'ai un peu abusé en faisant trop de raccourcis.
En fait ce que je voulais dire c'est que la PS1 manque de ram pour émuler la Snes.
C'est exactement comme pour la dreamcast qui serait théoriquement capable d'émuler la NeoGeo (puisqu'elle émule la néocd) mais en est incapable car pour émuler un jeu cartouche il faut faire tenir toute la rom en ram.

Mea culpa, c'est vrai que la PS1 a quelques très bons jeux 2d (notamment Legend of Mana...)
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 17h03   #10
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
sans rancune nono, c'est vrai qu'avec 2mo de ram on doit pas aller bien loin dans l'émulation snes.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.