Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2013, 19h37   #81
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Tu lance la Logithèque Ubuntu et tu vas dans les options : Édition -> Sources de Logiciels.
Normalement il y a un onglet Mises à jour avec la possibilité de ne jamais être prévenus quand une nouvelle version sort ou seulement si c'est une LTS.

En tout cas sur ma 12.04 (que j'utilise toujours ) c'est comme ça.

Sinon normalement seul le root peut faire cette mise à jour du système, au pire change de mot de passe et ne donne pas ton mot de passe root à l'autre personne.

merci Nicolas

Pour le mot de passe disons que j'ai intérêt a modifier des comptes utilisateurs car à part le principal et l'invité j'ai pas trop travailler ce point.
La clé Ubuntu est bien rodée, donc je m'en fait pas.

Pour rappel j'aimerais me diriger vers la prochaine LST pour y rester plus longtemps, enfin j'aurais du installer la 12.04 mais j'ai choisi celle de dispo au moment de l’installe "définitive"

J'ai lu que l'on peut soit faire une upgrade de version à version , sauf pour les lst qui peuvent aller a une sous version suivante ou directement a la lst suivant
si on a trois version de retard: 3 upgrades successive ou une nouvelle installation (en prenant soin de sauvegarder les fichier documents),

bref une sortie toute les 6 mois et un support des mises à jours réduite à 9 mois pour cette 13.04 (puisque les utilisateurs sont invité à mettre à niveau) je râle mais je fait comme les autres. ( 3 ou 5 ans de support des mises a jour pour les LST)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2013, 11h13   #82
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
je suis en 13.04 et
J'ai eu une mise a jour de noyau Linux foireuse : il me demandait le cd 13.10 que j'avais laissé tourné en mode dévouverte sans installation ; mais la source de logicielle à été changé. du coup il refuser de mettre a jour (et quitte sur une erreur de bogue si je fait continuer)

J'ai du décoché dans "source de logiciel" le cd ubuntu 13.10 (deux croix car deux ligne). et constater une dizaine de bug de rapport pendant l'installation de la mise a jour , j'ai prié que sa ne casse pas mon linux !
Mais bon aprés redémarrage ca marche.

Encore heureux que j’attends la 14.04 pour upgrader. faudra que je sorte un gris gris.
Plus de peur que de mal mais ça va sans doute recommencer dés la semaine prochaine ( mise a jour du noyaux toute les semaine environ)

En parallèle j'ai Firefox (25.0.1) et des composant de sécurité actualisé.


le message qui se repetait depuis quelques jours :

Citation:
Le cd dvd ubuntu 13.10 saucy salamander release i386 (20131016.1) est requis.

veillez inserer le cd si dessus dans le lecteur /media/cdrom pour installer les paquets qui s'y trouvent.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2013, 00h42   #83
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je suis content j'ai réussis à faire mon premier Live sur Twitch.tv sous Linux. Le problème sous Linux c'est qu'il n'y a pas de logiciel tout en 1 pour faire ça comme sur Windows.

Je me suis basé sur ce tutoriel pour y arriver depuis Ubuntu 13.04
http://www.creativetux.com/2012/11/s....html?spref=tw

Par contre je ne suis pas arrivé à streamer à la fois le son du jeu (j'ai essayé avec un grand classique : Minecraft) et mon micro mais ce n'est pas grave.

Code utilisé :

Code:
#! /bin/bash
TOPXY="$1,$2"
INRES="1280x720"
OUTRES="256x144"
FPS="25"
QUAL="fast"
STREAM_KEY=$(cat ~/.twitch_key)
 avconv \
 -f x11grab -s $INRES  -r "$FPS" -i :0.0+$TOPXY \
 -f alsa -ac 2 -i pulse \
 -vcodec libx264 -s $OUTRES -preset $QUAL \
 -acodec libmp3lame -ar 44100 -threads 4 -qscale 3 -b 64000  -bufsize 512k \
 -f flv "rtmp://live.justin.tv/app/$STREAM_KEY"
Come vous pouvez le voir, c'est du 144p (256x144) !!!! eh oui avec ma connexion de roumain je ne peux pas faire plus, mais au final ça fonctionne finalement, j'ai mon fichier Twitch.sh que je n'ai qu'à exécuter quand je veux faire un live et voila ^^

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble : sur ma chaîne Twitch : http://fr.twitch.tv/mrnicostitch/b/484498245 (les vidéos sont supprimées après quelques jours) ou la sauvegarde sur Youtube : http://youtu.be/8uX_3_sZK3Q
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 03/12/2013 à 00h46.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 19h19   #84
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'ai decider de faire la mise a niveau ubuntu 14.04 LTS via le gestionnaire de mise a niveau , en dll auto par internet , de mon pc de bureau viellot, qui était en fin de cycle 13.10


au bout de 3 heure j'ai un message d'erreur m'indiquant que la mise a jour n'est pas possible car comportant des erreur et il tente une recuperation système ( la moitié des fichiers on été installés d’après la barre de défilement)
j'attend 30 minutes la recuperation se termine ,
au reboot : ubuntu 14.04 LTS!!!!
mais j'ai toujour un message de paquet defectueux (icone sens interdit)et *ubuntu sur grub au lieu de ubuntu sans le "*"

pour terminer la mise a niveau j'ai du supprimer des fichier dont le ubuntu one que j'ai jamais utilisé...

a noter que Canonical a sorti le patch 14.04.1 !

j’espère pouvoir rester sur cette mouture qui devrait être a jour jusqu'en 2019 !

la prochaine fois je ferais une reinstall complete depuis le disque / iso
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 13h32   #85
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je suis passé sur la 14.04 quelques jours après sa sortie en faisant une nouvelle installation et pas une mise à jour, je suis resté très très longtemps sur la 12.04 qui fonctionnait à merveille et j'avais été déçu par les versions suivantes parce que j'avais souvent des problèmes et que je finissais toujours par revenir sue la 12.04;
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.