Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2017, 21h07   #1
Gu neko
Aware
 
Avatar de Gu neko
 
Date d'inscription: 11/2009
Localisation: Villeurbanne
Messages: 305
Gu neko sait se tenir
Les petits gremlins aka les bambins

Pourquoi ne parler des enfants et partager ensemble de notre expérience?
L'avenir est incertain et il se peut que ça vous arrive de but en blanc sans l'avoir anticipé
Une telle surprise virera telle du rêve au cauchemar?
Faudra t'il appeler Pascal le grand frère à la rescousse?

Autre possibilité si vous êtes nouveau Tata ou Tonton; bienvenue au club.
Il y' a des petites étapes qui vont vous marquer comme les premiers pas ou alors les premiers mots.
A force d'être à votre contact dans son cercle, l'enfant va développer sa personnalité et élargir son vocabulaire à force qu'on lui répète les même chose.
Le train-train quotidien de l'enfant va s'installer avec les mêmes routines.
Quand les parents ne sont pas là la source de réconfort reste le doudou.
On aura beau lui en présent des dizaines ; il y en aura un préféré à ne surtout pas perdre.
Le si précieux doudou (dans le cas de ma nièce c'est un petit yoshi rouge)

Chichi comme elle le désigne
Et ça le retourne à l'envers pour se frotter le pied contre son Nez.
Sans oublier le big bisou limite je te mange en tremblant muuuuuuuuuuuuuu!!!
Sacré petite Jade

Pour un bébé il faut bien veiller à son sommeil et ne jamais briser se rythme de vie.
Prévoir un bon stock de couches pour les cacas et pipi quotidiens et ne pas laisser madame faire cette besogne toute seule!!!

Dans son cocon familiale bébé gremlins va attiser sa curiosité et se mouvoir à quatre pattes pour suivre les aventures palpitantes des grands.
Poussant des cris et des pleurs pour s'exprimer et casser nos tympans!!!
Il y' a la tétine pour avoir un semblant de tranquillité dans la maison mais cet objet peut vite devenir addictif...

Viendra l'instant magique des premiers pas à immortaliser bien sûr
Le fauve va se lâcher et toucher à tout et commencer à faire d'avantage de caprices.
Attention tout de même à ce que l'on dit car le cerveau du gremlins est une éponge.

Prochaine étape l'âge du non et de la rébellion.
Il faudra se monter ferme et ne rien lâcher et parfois sévir à juste titre.

Viendra le temps des crèches on l'on se battra contre le système pour avoir une place.
La personnalité du gremlins va se développer au contact de ses congénères du même âge sous la houlette des auxiliaire de puériculture puis atsem à l'école maternelle.
Les différentes activité et jeux vont permetre au gremlins de s'ouvrir sur le monde qui l'entoure pour le meilleur comme pour le pire.

Dans la maison tout appartient a gremlins qui commence à donner nos prénoms incomplet mais avec le mon ou ma devant (mon papa ,ma mama,mon didi pour ma pomme).
J'ai bataillé comme jamais pour que la petite Jade prononce mon prénom à la limite du chantage de Tétine...
Les lectures quotidiennes avant le coucher et la magie des contes de prince et princesse stimule son imaginaire et il en découle des jeux ou un tel est le prince; Jade est une reine des neiges...
Même si son vocabulaire est pour le moment limité; gremlins Jade sait se faire comprendre.
Prendre la main de son tonton et l'emmener dans une pièce de la maison pour jouer à la dinette, soigner ses peluches etc...
Faire parler ses peluches en changeant ma voix et foutre le dawa en peu de temps.

jade a 4ans et a un caractère bien plus volcanique que sa mère.
Sans doute mes pitreries du style ; j'ai vu lucien ce matin (son camarade de classe) et j'ai joué au power ranger avec lui!!!

C'est même pas vrai , maman , xxxx y dit n'importe quoi.
Nan c'est même pas vrai
Toi tu es trooooop grand pour aller à l'école maternelle; tu étais au travail
Elle vient vers moi d'un pas décidé puis elle brandis ses mains pour me pousser en courant.
J'adore énerver les petites filles

Viens mon prince qu'elle me dit et j'ai droit à la danse du tourniquet; un supplice selon moi.
Depuis qu'on lui a expliqué que les bébés sont dans les ventres des mamans; elle met poupées et doudous sous son pull et c'est parti pour de nouvelles histoires...
A la fois Papa qui lui apporte des chocolats pour la naissance de son doudou ou bien docteur qui fait des examens.
Pour l'épater je lui invente des activité ludique comme créer des avions en papier ensemble puis à elle de le colorier; faire des dessins et le lancer sur la tête de sa mère
__________________
Rendre service aux autres c'est se rendre service à soi-même.
Gu neko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les petits jeux sympa du Web. Zapier Général 68 29/03/2016 15h52
Petits matos pratique Fernando Hardware et Software 7 16/10/2013 07h17
Petits Problèmes zeflash Emulateurs Arcade 11 23/02/2005 16h37
2 Petits Sites Sympas... Alucard.Vlad.Tepes Général 2 26/06/2004 14h30
Les Petits Français En Nba... stick 06 Bla-Bla 16 06/11/2003 19h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.