Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 15h56   #41
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Tout pareil que nico pour moi... J'étais super fan de la Tour Sombre, mais depuis maintenant pas mal d'année, je n'aime plus du tout ce que fait King, et du coup j'ai également laissé tomber la Tour Sombre, dont le dernier que j'ai laborieusement lu est Magie et Cristal, que j'ai vraiment très très moyennement aimé.

Il faudrait quand même que je finisse cette saga un jour, mais j'ai un milliard de trucs à lire avant
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h39   #42
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
dont le dernier que j'ai laborieusement lu est Magie et Cristal, que j'ai vraiment très très moyennement aimé.
J'avoue que ça à été le plus difficile pour moi aussi . Mais je vous assure que les suivants sont tout à fait différent de ce 4eme volume.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 17h13   #43
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je veux bien te croire, tout le monde a la même opinion que toi. Maintenant faut trouver la motivation et le temps pour s'y remettre
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 14h34   #44
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de finir Cellulaire. Bon livre, mais un peu court.
Il sort un peu des habitude de King, ce live est facile à lire et est plus basé sur l'action que sur la psychologie.

Je vais maintenant enchaîner sur un de ses anciens livre: La peau sur les Os

http://www.yozone.fr/IMG/jpg/peau_sur_les_os200.jpg
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 19h48   #45
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de finir "La peau sur les Os" Un King comme les autres avec une fin comme d'hab

La j'enchaîne sur "Insomnie" qui à un rapport directe avec "La tour sombre" pour ceux qui sont arrivé au 5eme volume

http://www.stephenking999.com/IMG/arton35.jpg

je mets ce lien à titre perso:
http://www.stephenking999.com/-Bibliographies-.html
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 20h37   #46
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
A venir aussi "Les Enfants de Hurin" un livre présenté comme une "histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme dans le même univers que le seigneur des anneaux.
Une oeuvre inachevée de Tolkien mais poursuivit par son fils Christopher...
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 20h48   #47
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Je vous conseille Les Piliers de la Terre de Ken Follet dans un tout autre registre puisqu'il s'agit d'une aventure qui se déroule autour de constructions de cathédrales.
C'est un bon gros pavé mais c'est exceptionnel !
Si vous n'aimez pas ce livre ce que vous n'aimez pas lire

http://perso.orange.fr/calounet/couvertures/follet/follet_piliersterre.jpg
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 20h52   #48
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Je vais faire 15 heures d'avion et j'ai envie de me lire un Phillip K.Dick. J'avoue ne jamais en avoir lu, et je ne connais son oeuvre qu'à travers les adaptations ciné
Bref, quels sont ses meilleurs bouquins parmis ceux qui n'ont jamais été adapté au ciné ?
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 00h18   #49
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Le maître du haut chateau est plutôt sympa. Le canevas est simple : les forces de l'axe (Allemagne et Japon) ont remporté la seconde guerre mondiale et ce sont partagées le monde. La côte Ouest des Etats-Unis est occupée par le Japon, la côte Est par le Reich. Au-milieu, un homme qui se cherche et éprouve un profond sentiment d'unheimlich.
Le roman est court et ne te tiendra probablement pas 15 heures, mais les uchronies sont plutôt rares. A découvrir donc.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 13h01   #50
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Le grand classique Ubik est à lire absolument aussi
Et au moins deux fois!

Sinon, l'oeuvre de K. Dick est constituée en majeure partie de nouvelles, le mieux est donc de te dégotter un recueil quelconque et de voir ce que tu peux y trouver. Le mieux du mieux serait de trouver l'intégrale éditée par Denoël, en deux volumes. Un vrai régal, mais attention au surpoids dans les bagages!! (tu seras tranquille pour les 15 heures en revanche, et ça devrait même pouvoir te faire le retour ^^)

Malgré une couverture commerciale à vomir, affichant la tronche de Tom Cruise, le recueil "Minority Report" sorti il y a quelques temps chez Folio SF est à ce titre pas mal, puisqu'il comprend quelques excellentes nouvelles, mais peu nombreuses. Avec un peu de chance, la couverture a peut être même changé depuis le temps ^^
En revanche, y figure des nouvelles adaptées au Ciné. Cependant, je te conseille vivement de lire justement ces nouvelles qui ont inspiré Total Recall, Blade Runner et consorts, car elles n'ont RIEN à voir avec les films


Au passage : tu pars au Japon, Wovou?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 29/03/2007 à 13h04.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 17h36   #51
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Ok, merci pour vos conseils
J'ai pris Ubik finalement + un recueil de nouvelles à la bibliotheque, ca devrait me faire tenir dans l'avion (avec une nintendo DS et 6 ou 7 jeux héhé).

Citation:
Au passage : tu pars au Japon, Wovou?
Oui Tixu, je pars ce Samedi ))
J'ai ouvert un blog que je mettrais à jour chaque jour de là-bas (pour donner des nouvelles a ma famille et mes amis principalement, mais accessible par tout le monde):
http://romain-japon.over-blog.com

++
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 00h36   #52
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'en prends note, j'irai voire.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 01h48   #53
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
pour ma part...je retrouve toute la collection de la comedie humaine de balsac en veille edition pas tres.. cher.je prefere de loin ce genre de livre classic bien ecrit d'un rafinement exemplaire en matiere de syntaxe et d'enchainement d'action...
je vous coneille donc " splendeurs et misère des courtisanes " mais vraiment qu'elle beau livre , des rebondisements a vous couper le souffle, une expression hors pair et une maitrise
parfaite de la langue francaise !!! je m'en lasse pas , je relie et je le relie a fond !! ...
ca raconte l'histoire d'un forcat qui prend en protection lucien de rumbempré un jeune pohete dont l'histoire plus complexe quand retrouve dans un autre livre du meme auteur "illusion perdue" une histoire complexe trop complexe meme qui nous amene vers une poursuite acharné que mene un autre veille inspecteur retiré du monde de la police qui n'attend de la vie que la dot de sa fille...des forcats qui n'ent veulent que pour leur fric...une courtisanerie et des ideés remarquablemnt bien reflichie pour soutirer de l'argent a un vieux banquier alsachien ou le seul soucis est d'etre aimé et cheri...a noter que ce livre est une suite du pere goriot et qu'il est preferable de le lire avant de commencer ce dernier livre pour une plus bonne comprehension du lecteur

aussi je j'acheve le 7eme tome des rois maudits ( que je crois que tout le monde connait )
de l'historien et romancier maurice druon...une autre collection qui est plus amusante a lire qu'a regarder en dvd
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 15h32   #54
Faaab
12ieme dan de pépito
 
Avatar de Faaab
 
Date d'inscription: 08/2006
Localisation: Perdu dans l'71
Messages: 162
Faaab sait se tenir
Voila les deux livres de Shigeru Mizuki que je viens de recevoir ya 2 heures à peine

http://img329.imageshack.us/img329/8503/nononfy6.png http://img170.imageshack.us/img170/2444/kitrq1.jpg
__________________
http://img282.imageshack.us/img282/7366/copiedesignakp0.gif

Dernière modification par Faaab ; 26/05/2007 à 15h34.
Faaab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 00h00   #55
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pinaise, j'avais même pas fait le rapprochement entre les 2

(Le premier a reçu un prix à Angoulême, le deuxième est ultra-culte au Japon, mais je m'étonnais de le voir en France... avec un auteur primé chez nous, je comprends mieux ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 15h37   #56
Faaab
12ieme dan de pépito
 
Avatar de Faaab
 
Date d'inscription: 08/2006
Localisation: Perdu dans l'71
Messages: 162
Faaab sait se tenir
Pour Kitaro le repoussant (Gegege no kitaro) il aura fallu quand meme attendre 40 ans avant d'enfin pouvoir profiter d'une traduction française de ce manga , comme tu l'as dis tfoth , ultra populaire
L'editeur cornelius a fait un magnifique travail , Nonnoba est tres classe , dans la BD ,les honomatopées restent en japonais et sont traduis juste en dessous des images ,le sens de lecture se fait egalement a la japonaise , tout ça pour conserver la "touche" originale
__________________
http://img282.imageshack.us/img282/7366/copiedesignakp0.gif
Faaab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 13h07   #57
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai fini Insomnie, le manque de temps m'a fais prolongé la lecture mais je suis ravis d'avoir fini ce merveilleu roman.

C'est donc (pour moi) l'un des tous meilleurs roman de S. King. Un bouquin passionnant jusqu'à la dernière page, émouvant et en relation direct avec "La tour sombre"

Bref j'adore .

Petite récap des livres de King que j'ai lu:

- Dreamcatcher
- Bazaar
- Brume v1
- Charlie
- Rose Madder
- Sac d'os
-La peau sur les os
-La tour sombre I : Le pistolero
-La tour sombre II : Les trois cartes
-La tour sombre III : Terres perdues
-La tour sombre IV : Magie et Cristal
-La tour sombre V : Les loups de La Calla
-La tour sombre VI : Le chant de Susannah
-La tour sombre VII : La tour sombre
-Cellulaire
- Insomnie

"Magie et Cristal" et "Sac d'os" ont été les plus difficile à suive.

j'ai été déçu par: "Rose Madder"

"Dreamcatcher" "Insomnie" et les 3 dernier volumes de "La tour sombre" sont ceux que je préfère.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 20h01   #58
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Les SK que j'avais bcp bcp apprécié: Ca (excellent bouquin, un des meilleurs de SK, pour moi), Salem (une vision des vampires sympatoche), tous ces bouquins de nouvelle (Reves et cauchemards, mais surtout les minuits 2 et 4), Le Fleau bien sur, Insomnie (l'approche du concept des auras est interessante), Cimetierre, les regulateurs et son équivalent Desolation....
J'en oublie surement un paquet (j'ai decrocher à 'Tas d'OS', j'ai lu tous ces précedents, aussi bien sous le pseudo Bachman que King).... Faudrais pitetre que j'essaie d'en relire un un de ces 4...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 02h47   #59
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Moi ce que j'aime c'est Bernard WERBER et en particulier "Les fourmis" et "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu"
Tout une autre histoire me direz vous
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 22h38   #60
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
je viens de prendre " do it " un livre sur le mouvement yippie de l'époque 58-70 auquel de nombreux jeunes allons de 15 a 28 ans ont adopté...
jerry rubin ; un militant yippie qui raconte a travers son livre , les étapes du mouvement et de son expansion , par la le rock , le sexe et la drogue ...

un livre qu'il faut relire trois fois avant de bien comprendre le mouvement ce mouvement : anti-guerre , pacifiste... dans un temps ou l'enrôlement des troupes au viet-names susciter de nombreux représailles politique et civiques .
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coin P.E.S. et FIFA Zapier Général 123 12/10/2011 10h12
Les Livres Dont Vous étiez Le Héros geogeo Bla-Bla 28 13/02/2005 08h49
Musiques à Découvrir ANATHEMA Bla-Bla 25 23/04/2004 22h11
Please Insert Coin.... Astramachin ROMs 2 04/07/2003 09h36
Venez faire découvrir votre bureau Darkness Bla-Bla 142 08/05/2003 16h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.