Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2007, 12h32   #1
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Eco part, éco arnaque?

On m'a filé vendredi le catalogue Surcouf datant de décembre. Quand j'en ai un, je le mets dans mes toilettes. Je trouve que c'est le bon endroit pour feuilleter ce truc. On est sur de le voir au moins deux fois par jour...
Le samedi matin, ma digestion de la veille était terminée et je me rendis donc à la salutaire pièce pour évacuer mes déchets organiques. Et en attendant que ça se fasse, je feuillète le p'tit catalogue. Et là, je suis étonné de voir que tous les prix contiennent une petite accroche "+ éco part*". Je me renseigne grâce à l'astérisque et je lis que cette éco part coûtera entre 0,01€ et 9€ supplémentaires suivant ce qu'on achète. C'est très ennuyant car des articles coûtant, par exemple, 49€ seront maintenant affichés 50,5€. Il va falloir se balader avec de la petite monnaie...
Y'en a partout de ces éco parts dans le catalogue. Sur tous les produits, même les plus anodins! Les manettes de jeux, les volants, les guitares et claviers musicaux, les clés usb, même les casques!
Alors je veux bien qu'un ordinateur ou un écran, ça chauffe et ça contribue au réchauffement des pieds des pingouins de l'Antarctique mais de là à taxer tout ce qui fonctionne en 12v...
J'ai cherché sur Google un truc expliquant clairement ce qu'est que l'éco part. Que dalle! Où va cet argent? A qui profite-t-il? A la planète? Elle n'a pas besoin de fric mais de mesures parfois draconiennes, mais allez arrêter les voitures de fonctionner ou essayer de remplacer l'essence par du bio-carburant à grande échelle quand on connaît la puissance des lobbies de la pétro-chimie, c'est mission impossible, surtout en France pour ce dernier qui est un pays où la bagnole domine.
Est-ce que taxer les gens comme cela ça va sauver la Terre? J'en doute... Le principe pollueur-payeur, c'est toujours les petites gens qui devront l'assumer, jamais les gros. Quand on sait que les USA se foutent complètement du réchauffement climatique et ont refusé de signer le protocole de Kyoto, moi je vois dans cette éco part qu'un bon moyen pour de gros cyniques de s'en foutre encore plus plein les poches. Ça ne changera rien du tout. Un peu comme la taxe sur les Cd et DVD vierges imposée par les maisons de disques afin de "lutter contre le piratage". Heureusement qu'il y a les malheurs pour gagner sa vie chez certains...
Et vous, vous en pensez quoi?

EDIT: je viens de trouver un lien expliquant ce qu'est que l'éco part (il a fallu fouiller! purée!):
http://www.ecologie.gouv.fr/article....d_article=6604,

Une histoire de recyclage... Mouais... Mais en lisant d'autres pages, j'ai vu que certaines boîtes gonflaient déjà cette taxe et gardaient la différence. Enfin bref, je ne pense pas qu'on va perdre des degrés avec ça mais bon...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 13h02   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Cette taxe sert à financer le recyclage des produit polluant, les produit électronique majoritairement.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 14h16   #3
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
C'est très ennuyant car des articles coûtant, par exemple, 49€ seront maintenant affichés 50,5€. Il va falloir se balader avec de la petite monnaie...
En Belgique, cette taxe existe depuis quelques années (2000 ou 2001), et je peux te dire qu'un produit qui coute 49€ reste à 49€ car 50,5€ n'est pas du tout vendeur.

Avant on ne savaient pas trop quoi faire des appareils électronique, il fallait aller les déposer dans des parcs à contenaires mais c'est payant -> multiplication de dépots clandestin, aujourd'hui, l'avantage c'est que tu peux déposer tous t'es appareils électronique dans n'importe quel magasin et cette taxe finance la récupération et le recyclage des appareils électronique.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 17h15   #4
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Cette taxe "eco" les journaux (télé, radio, internet) en ont énormément parlé y'a quelques mois.
Tu lis/écoute pas les infos ?
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 18h44   #5
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Cette taxe "eco" les journaux (télé, radio, internet) en ont énormément parlé y'a quelques mois.
Tu lis/écoute pas les infos ?
Pas de trop non, j'ai remarqué que moins on écoute la télé, plus on pense par soi-même... J'ai donc échappé au matraquage de l'éco part, même si j'en avais vu quelques trucs. Toujours est-il que lorsqu'on tape "éco part" sur Google, on a rien d'officiel, il faut vraiment fouiller pour trouver ce que c'est. Je trouve assez comique de vouloir combattre la pollution et le reste en prenant de l'argent aux consommateurs alors que ce n'est pas ça qu'il faudrait faire mais je suis sans doute trop radical niveau solution. Pourtant, la situation de la planète nécessiterait de la radicalité...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 18h56   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
J'ai arreté de regarder les infos de la télé aussi, leur façon de traiter l'actu m'emmerde au plus haut point. Pour la radio c'est pareil.
Je te conseille de lire les dépeches AFP sur yahoo tous les jours. Elles sont neutres sans prise de position, et sans "classement de l'info" comme on trouve à la télé. Et ca permet de suivre l'info du monde, et ainsi éviter de passer à coté d'infos comme l'éco part par exemple ^^
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 07/01/2007 à 19h00.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 19h22   #7
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
J'ai arreté de regarder les infos de la télé aussi, leur façon de traiter l'actu m'emmerde au plus haut point. Pour la radio c'est pareil.
Je te conseille de lire les dépeches AFP sur yahoo tous les jours. Elles sont neutres sans prise de position, et sans "classement de l'info" comme on trouve à la télé. Et ca permet de suivre l'info du monde, et ainsi éviter de passer à coté d'infos comme l'éco part par exemple ^^
Les journaux appartiennent tous ou presque à de gros pontes dont la plupart rendent des services aux gens du pouvoir, qui eux-mêmes leur renvoient l'ascenseur. C'est une chaîne sans fin. Quant à la télé, c'est connivence et compagnie. Les présentatrices sont mariées avec des ministres, d'autres sont amis persos et les interviewent gentiment blablabla... Les conflits d'intérêts sont trop nombreux et évidents pour bénéficier d'une information objective et de qualité. Il faut trier et décoder dans tout ça. Je plains les personnes âgées qui se gaufrent TF1 toute la journée et ne voient rien. Le JT de Pernod, c'est vraiment de la propagande à l'état pur, surtout en cette période électorale.
Bref! merci pour ta suggestion mais ne te bile pas, je suis blindé en infos de ce genre.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 19h52   #8
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Ca dérive un petit peu du sujet initial là non ?
Ok on sait très bien que certaines journaux sont plus de droite que de gauche et alors ?
Y'a du bon comme du très mauvais, il suffit juste d'avoir un tant soi peu l'esprit critique pour prendre assez de distance. De là à tout rejeter en bloc, je pense pas que ce soit la bonne solution aussi, internet est surement lui aussi un bon facteur d'influence.
Pour en revenir à l'ecopart, ça semble être une bonne démarche pour le moment même si c'est comme tu le dis assez radical de taxer le pauvre contribuable (en même temps il achète un appareil ménager, il en est "responsable").
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 20h24   #9
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Ca dérive un petit peu du sujet initial là non ?
Oui désolé.

Citation:
Pour en revenir à l'ecopart, ça semble être une bonne démarche pour le moment même si c'est comme tu le dis assez radical de taxer le pauvre contribuable (en même temps il achète un appareil ménager, il en est "responsable").
Ben voilà. Le mec qui achète un frigo, il a pas vraiment le choix car il faut bien qu'il conserse sa bouffe, et ce serait plutôt au constructeur de trouver un truc qui ne pollue pas non? Même chose pour Bush (par exemple) qui va bloquer les biocarburants parce que ça risquerait de faire du tort à ses copains de l'industrie du pétrole. Lui, on va rien lui dire alors que sa décision polluera à fond et bien plus que le pauvre gars qui est obligé de prendre sa caisse le matin pour aller bosser. Les biocarburants seraient dans toutes les pompes et abordables, les gens en mettraient dans leur voiture. C'est aussi simple que ça et la planète nous remercierait déjà un peu. Seulement, quand vous êtes un gros groupe, que vous faites des bénéfices se chiffrant en milliards d'euros par an, que vous n'avez pas pris le train en marche de ces nouveaux carburants et que vous préférez continuer à distiller du pétrole, on comprend pourquoi ça pue toujours autant au cul des bagnoles lorqu'elles démarrent. On taxe les passifs qui n'ont pas de pouvoir et ne font que consommer les mauvais produits polluants parce que uniques. Ce sera toujours sur les mêmes qu'on tapera: les petits et faibles, parce que justement ils sont petits et faibles. Moi je trouve que cette éco part, c'est de la couille.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 20h39   #10
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Concernant les bio carburant j'ai lue qu'utiliser l'E85 en France n'était pas vraiment une très bonne solution car pour produire une quantité d'E85 fournissant autant d'énergie que le pétrole il fallait utiliser 85% de ce même pétrole.
Par contre le bio carburant bien bien plus intéressant dans certain pays comme le Brésil car fait à partir de céréale plus énergétique et qu'il font eux même.
L'avenir c'est la pile à combustible mais c'est pas avant 10 ans.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 22h15   #11
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Les biocarburants seraient dans toutes les pompes et abordables, les gens en mettraient dans leur voiture. C'est aussi simple que ça et la planète nous remercierait déjà un peu.
C'est pas aussi simple que ça non. Et la planete nous remercierait surement pas !!!
Si les biocarburants remplaçaient le pétrole, ce serait une vraie catastrophe pour l'écologie. Les émissions de CO² seraient proche du zero OK.
Mais en contrepartie, pour faire assez de biocarburant pour les bagnoles faudrait se mettre à l'agriculture intensive, ce qui entraînerait un épuisement des nappes phréatiques et la pollution des eaux par l'usage d'engrais et de pesticides.
Sans parler du défrichement de forets vierges pour avoir + de zones pour l'agriculture dans les pays emergeants... et d'autres inombrables problèmes
Enfin bon, d'un point de vue écologique c'est une FAUSSE SOLUTION. Tu dis ne pas te faire influencer par les médias, mais là t'es en plein dedans avec tes biocarburants

Tiens, un peu de lecture

Citation:
Les biocarburants ne peuvent pas être considérés comme une solution à long terme. Leur développement restera probablement limité. En effet, il a été estimé que sur la base des consommations de 2004, il faudrait des surfaces de production couvrant six fois la surface terrestre si l'on voulait remplacer tous les carburants fossiles par des biocarburants. Par ailleurs, de nouveaux problèmes écologiques apparaissent. Les surfaces agricoles dédiées à la production de biocarburants ne remplacent pas l'agriculture existante mais empiètent sur les espaces naturels, et notamment la forêt, particulièrement dans les pays de l'hémisphère sud. En Malaisie par exemple, on estime que 87% de la déforestation est liée à la production d'huile de palme condamnant l'orang-outan à disparaître avant 2020, et les forêts défrichées sont brûlées (rejet supplémentaire de CO2 dans l'atmosphère, qui n'est pas compensé par les palmeraies arbustives). Enfin, l'agriculture intensive utilise une quantité d'énergie énorme (29 % supérieure à l’énergie contenue dans ce bioéthanol selon des chercheurs américains) et rejette des polluants nocifs pour l'environnement.
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 07/01/2007 à 22h21.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 22h54   #12
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Vaste problème, des deux côtés, on y est. Il y avait des moteurs qui fonctionnaient à l'eau mais tous les brevets ont été rachetés par les Shell, Total etc. Parce que faire le plein au premier robinet, c'était trop facile. Et si on était vraiment foutu?
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 22h58   #13
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Il y avait des moteurs qui fonctionnaient à l'eau mais tous les brevets ont été rachetés par les Shell, Total etc.
Ca c'est une vaste connerie, ca fait partie de la "théorie du complot" et j'y crois pas un instant.

Les moteurs "à eau" (ou plutot à hydrogène) ca viendra, mais pas avant une centaine d'années.
Ce sera d'ailleurs la solution aux problemes d'énergie de l'humanité: ça s'appelle la fusion nucléaire controlée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_nucl%C3%A9aire
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 07/01/2007 à 23h04.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 23h59   #14
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Ca c'est une vaste connerie, ca fait partie de la "théorie du complot" et j'y crois pas un instant.

Complot de quoi?
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 00h04   #15
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
le moteur à eau soit disant inventé mais boycotté par Total et ses copains: c'est la théorie du complot financier.
Lecture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot

Quand au moteur à eau, c'est de la pseudo science. Une source ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-science

Et encore de la lecture là:

Citation:
Le moteur à eau est un Troll

Ce sujet est polémique, car l'imaginaire associé est très fort :
On semble être ici face à un troll.

Désinformation

« Un moteur à eau puissant existerait, il ne consommerait que de l'eau, et le lobby pétrolier empêcherait sa divulgation, détruisant les plans et tuant leurs inventeurs. » Le lobby pétrolier est puissant, mais il ne peut pas empêcher la production de quelque chose qui ne peut pas exister. Et surtout le lobby pétrolier est avide de domination financière, quel qu'en soit le vecteur. Si un moteur à eau existait, il serait depuis longtemps sur le marché avec une licence d'exploitation exhorbitante. La théorie du complot ici ne profite à personne, elle ne tient donc pas.

Un autre principe est simple : un « inventeur » demande des fonds pour réaliser un prototype ou pour lancer une production en série. Les investisseurs investissent dans un leurre, et ne revoient plus leur argent. Cette "invention" est souvent assortie de constats d'huissiers et de brevets, qui même valables, ne présument en rien d'une éventuelle supercherie. En effet le dépôt d'un brevet ne demande absolument pas que le projet soit réalisable et valide scientifiquement (c'est un travail de juriste et non de rapporteur de thèse), et un huissier peut toujours être dupé par une instrumentation volontairement déréglée...
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 08/01/2007 à 00h13.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 00h20   #16
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Wow! un mythe s'écroule pour moi là!
Je me coucherai moins bête ce soir. Merci.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2017, 20h24   #17
jeanseb85
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2017
Messages: 5
jeanseb85 sait se tenir
Bonjour tout le monde

Moi ce qui me gonfle avec cette foutue éco-taxe, et cet après-midi c'était la deuxième fois que je me heurtais au problème, c'est quand sur l'étiquette d'un téléviseur vous avez 699 € dont 6.99 d'écopart, mais que le commerçant vous annonce un prix dans lequel il vous a inséré une 2ème fois cette taxe soit 705.99.

La première fois c'était 1€ sur l'achat d'un ampli guitare affiché à 78€ (dont 1€ d'écopart). Au moment de payer par carte le commerçant me dit, "zut j'ai oublié 1€...." et vlan, cale bien le suppositoire écologique. C'est plus tard que j'ai réalisé l'arnaque

Si je n'arrive pas à me mettre d'accord avec le commerçant mercredi quand j'irai chercher la télé, 699€ qui lui passent sous le nez pour une magouille pareille, ça va lui faire mal.

Ecologiquement

Bonne soirée
jeanseb85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h56   #18
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par jeanseb85 Voir le message
Bonjour tout le monde

Moi ce qui me gonfle avec cette foutue éco-taxe, et cet après-midi c'était la deuxième fois que je me heurtais au problème, c'est quand sur l'étiquette d'un téléviseur vous avez 699 € dont 6.99 d'écopart, mais que le commerçant vous annonce un prix dans lequel il vous a inséré une 2ème fois cette taxe soit 705.99.

La première fois c'était 1€ sur l'achat d'un ampli guitare affiché à 78€ (dont 1€ d'écopart). Au moment de payer par carte le commerçant me dit, "zut j'ai oublié 1€...." et vlan, cale bien le suppositoire écologique. C'est plus tard que j'ai réalisé l'arnaque

Si je n'arrive pas à me mettre d'accord avec le commerçant mercredi quand j'irai chercher la télé, 699€ qui lui passent sous le nez pour une magouille pareille, ça va lui faire mal.

Ecologiquement

Bonne soirée
Si c'est ce qui est indiqué, la taxe est effectivement comprise dans le prix, ne te laisses pas faire
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2017, 23h17   #19
jeanseb85
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2017
Messages: 5
jeanseb85 sait se tenir
Bonsoir

En effet, ça risque de fumer s'il joue aux cons avec moi.
jeanseb85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2017, 22h19   #20
jeanseb85
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2017
Messages: 5
jeanseb85 sait se tenir
Bonsoir

Impec ça a marcher sans se fâcher.
Il m'a quand même dit qu'avec ce système c'est eux qui se coltinaient l'éco-taxe.
Je lui ai souhaiter d'arriver à se mettre d'accord avec la chaine PULSAT pour une prochaine fois moi du moment qu'on me compte pas deux fois cette putain de taxe pendant que d'autres polluent la planète et qu'on leur demande rien.

jeanseb85 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Atari ST] DigeST part.1 : les jeux de sport shenron Tests de jeux 11 05/01/2007 19h14
Musical Test, Part.2 shenron Général 25 09/01/2005 19h32
Le Dvd Une Belle Arnaque! DeathAdder Bla-Bla 9 23/02/2004 03h29
pour la plus part des pb avec zinc.. scorpion77 Emulateurs Arcade 2 07/10/2002 20h55
erreur de la part de SNK??? viss_84 Arcade 8 16/09/2002 21h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.