Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2007, 03h02   #1
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Les Enquêtes de Nils Jacket - Tomes 1, 2, 3... et 4 !

Depuis quelques éditions, je ne suis même plus nominé pour le Planétar du plus artiste. Il faut dire que c'est un peu de ma faute aussi ; depuis Planetemu Story les Planétiens n'avaient guère accès à ma production. Le temps est venu de rémédier à cela. Et comme Noël c'est dans 4 jours, cela va prendre la forme d'un cadeau.

Je sais que certains d'entre vous (Tixu, je te vois) connaissent les célèbres Livres Dont Vous Êtes le Héros, qui eurent un succès fou (et ô combien mérité) dans la 2ème moitié des années 80 et au début des années 90, surtout en France et au Royaume-Uni. Le principe est simple : le livre est écrit à la 2ème personne et c'est le lecteur qui incarne le héros de l'histoire. Héros qui peut être un aventurier d'heroic fantasy style Seigneur des Anneaux, mais aussi un pirate, un héros de la mythologie grecque, Mad Max, un ninja ou encore un monstre (eh oui).

Le célèbre 1er livre de la série : http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/7253_1.jpg

Dans ce livre, c'est VOUS sur la couverture -> http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N3H2591KL._AA240_.jpg

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/113/626_3.jpg

Si aujourd'hui le genre n'a plus le succès d'antan, il demeure vivant, en particulier en Angleterre, où la série Défis Fantastiques vient d'être relancée avec la parution de nouveaux ouvrages et la série Loup Solitaire est en cours de réécriture complète par son créateur.
En France, Gallimard ressort des versions de piètre qualité des ouvrages les plus connus (j'en ai même vu en présentoir à Carrefour), mais c'est sur le net que les auteurs sévissent.


Depuis plus de 15 ans j'écris des ouvrages de ce type et, depuis plus d'1 an, je me suis lancé dans l'écriture d'un livre en vue de le publier sur le net. Je l'ai terminé au début du mois, et le voici déjà en ligne !

Nils Jacket contre l’Agent X


L’Histoire :
Louis Dattaque, le PDG de la célèbre entreprise d’armement du même nom, vient d’être retrouvé assassiné dans son bureau. Comment le meurtrier s’y est-il pris, alors que la porte était fermée de l’intérieur et que la pièce se situe au 9ème étage ? Et surtout, pourquoi a-t-il pris la peine de tracer un grand X sur le mur avec le sang de sa victime ? Les meilleurs policiers du pays sont sur les rangs, mais c’est VOUS, Nils Jacket, détective privé, que la firme engage pour élucider le crime. C’est la première fois qu’une enquête de cette importance vous est confiée. Saurez-vous vous montrer à la hauteur ? Aurez-vous suffisamment d’envergure pour vous mesurer à l’Agent X, le plus célèbre des espions ?


Voici le lien pour lire le livre (édité !) :

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=1

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Jouer". Après tout est expliqué. Les règles du jeu sont très simples, elles ne nécessitent pas de dés. Il vous suffit de cliquer. Seule votre sagacité et votre flair entrent en ligne de compte.
Comme vous l'avez compris, il s'agit d'un livre policier où vous incarnez le détective. C'est vous qui choisissez quel témoin ou quel suspect interroger, quels lieux visiter, quelle piste suivre. Et à la fin, vous devez démasquer le coupable, en amenant les preuves de sa culpabilité.

Bonne lecture ! J'attends vos avis !

Si vous vous trouvez bloqués, si vous galérez, je peux vous orienter. Pour éviter tout spoiler, vous pouvez me donner en MP les théories que vous avez développées.

Autre chose : il est possible de rencontrer un membre légendaire de Planetemu au détour de l'aventure. Trouverez-vous lequel ?^^


Le site sur lequel est publié ce livre et les autres sites francophones dédiés aux LDVELH se sont unis en un seul forum. Si vous voulez parler des livres publiés sur le net ou des LDVELH en général, vous êtes cordialement invités. Cela va vous rappeler plein de bons souvenirs et, qui sait, vous redonner la passion.
Je vous donne le lien vers le topic du forum dédié au feedback de Nils Jacket contre l'Agent X :

http://rdv1.dnsalias.net/forum/showt...tid=629&page=1


Et je vous lance dès maintenant un défi :
Votre esprit sera-t-il capable de surpasser le machiavélisme de l’Agent X ?

Dernière modification par JFM ; 07/01/2015 à 01h13.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 19h08   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Dès que j'ai un peu de temps, je ne manquerai pas de tenter de relever ton defi, JFM
Probablement la semaine prochaine.

Ce topic me fait d'ailleurs penser qu'il manque toujours quelques pièces à ma collection de LVDELH pour la compléter (livres de l'époque bénie 80-90).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 00h30   #3
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'adore ce genre de défi !
Je vais dans le même sens que Tixu, je commencerai en début d'année
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 11h23   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Ai lu que l'intro, mais ça m'a l'air bien sympathique tout ça ...

Question idiote : il y a une version imprimable ? Si oui, elle tient en combien de pages A4 ? Parce que j'ai bien plus de temps pour lire/jouer dans le RER :p (et surtout une imprimante laser ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 04h42   #5
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Content que cela vous plaise ! J'attends vos avis et vos commentaires. Pour l'instant, 2 lecteurs ont démasqué le coupable. On verra si vous êtes aussi sagaces.

Tixu, te sachant grand fan de LDVELH devant l'Eternel, je ne suis pas étonné de voir que tu es le premier à avoir répondu à ce topic. ;)
S'il te manque des pièces à ta collection, tu trouveras peut-être des vendeurs sur le forum dont je t'ai donné le lien (également valable si tu souhaites discuter des livres).
J'ai hâte d'avoir ton avis.

Brice, toi aussi tu étais lecteur de LDVELH ?

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Question idiote : il y a une version imprimable ? Si oui, elle tient en combien de pages A4 ? Parce que j'ai bien plus de temps pour lire/jouer dans le RER :p (et surtout une imprimante laser ^^)
Il n'y a pas de version imprimable. Le bouquin tient en 450 pages A4, je sais pas si ce sera tellement + pratique dans le métro.^^

Firou n'a toujours pas posté dans ce topic, je suis triste. :cry:
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 15h51   #6
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Brice, toi aussi tu étais lecteur de LDVELH ?
Non, je n'ai découvert les joies de la lecture que depuis quelques années, et mes choix se sont penchés sur des domaines plus historiques ou psychologiques (j'adore apprendre quelque chose d'un livre, c'est pourquoi je ne lis que peu de romans)
Néanmoins je suis un fan d'enquêtes, jeux de pistes, et autres énigmes, casses têtes et bien sûr clic & play. Je connaissais LDVELH sans jamais les avoir lu, peut-être que Nils Jacket m'en donnera l'envie

Dommage qu'une version "livre de poche" ne soit pas disponible, je déteste lire sur mon écran
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Dernière modification par Brice ; 02/01/2008 à 15h53.
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 19h42   #7
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai commencé un peu ton aventure, JFM, et c'est tout à fait sympathique à suivre. L'intrigue est bien accrocheuse, je suis vraiment curieux de savoir qui est l'agent X, et je pense donc continuer assez vite
J'ai bien aimé le 800

Sinon, il reste quelques tournures de phrases un peu maladroites, par ci, par là, mais ça devrait pouvoir être corrigé avec encore quelques relectures (je pense en particulier à l'utilisation de certains temps, en particulier dans les dialogues, qui ne sont pas naturels, comme un certain "que je le susse" dans je ne sais plus quel paragraphe, dont le dérangement est évidemment double ^^).

J'ai également noté 2 bugs :
- au 24 : le lien vers le 264 est raté, et le 264 ne correspond de toutes façons pas au paragraphe vers lequel on devrait se rendre à ce moment.
- Avant le bal, l'achat du smoking n'a pas de répercution (j'ai suivi le chemin après location du smoking et dans tous les cas on a droit au commentaire de Mlle Zadilova sur notre accoutrement peu adapté).

En tout cas, bravo, JFM
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 03h36   #8
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Merci de vos commentaires. :)

Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Néanmoins je suis un fan d'enquêtes, jeux de pistes, et autres énigmes, casses têtes et bien sûr clic & play. Je connaissais LDVELH sans jamais les avoir lu, peut-être que Nils Jacket m'en donnera l'envie ;)
J'en serais ravi. Mes lecteurs ont pour l'instant plein de profils différents, je suis vraiment content qu'un LDVELH puisse rassembler des gens aux goûts différents.


Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Dommage qu'une version "livre de poche" ne soit pas disponible, je déteste lire sur mon écran
Mais je ne demande que ça ! :)
Et je compte sur vous pour faire pression à mort sur tous les éditeurs de France pour me publier !^^


Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
J'ai bien aimé le 800 :lol:
Bien fait pour toi !^^


Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
il reste quelques tournures de phrases un peu maladroites, par ci, par là, mais ça devrait pouvoir être corrigé avec encore quelques relectures (je pense en particulier à l'utilisation de certains temps, en particulier dans les dialogues, qui ne sont pas naturels, comme un certain "que je le susse" dans je ne sais plus quel paragraphe, dont le dérangement est évidemment double ^^).
Pour les imparfaits du subjonctif, c'est une volonté assumée. Créer une oeuvre, c'est créer un petit monde que l'on façonne à sa guise. J'avais envie que Jacket portât un feutre. J'avais envie que la musique qu'on entendait fût du heavy-metal. J'avais envie que les personnages sussent manier naturellement l'imparfait du subjonctif, un temps qui se perd et c'est dommage.
Toi et les autres lecteurs aurez noté que je n'ai pas situé l'aventure dans un pays et une ville nommés. Certains indices laissent penser à un pays (mentions du CAC40, du GIPN...) mais jamais on ne parle de la France. C'est voulu là aussi : c'est pour que chacun puisse imaginer l'aventure dans son pays, dans sa ville ou la ville qu'il veut. Une ville où les gens parlent ce français-là, fût-elle imaginaire.

Après, peut-être certains imparfaits du subjonctif sont-ils maladroits. Ce n'est pas impossible. N'hésite pas me signaler ceux qui te semblent incorrects. ;) Ainsi que toute faute d'orthographe ou de frappe. On m'en a signalé deux jusqu'à présent, et j'en ai relevé une autre.


Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
J'ai également noté 2 bugs :
- au 24 : le lien vers le 264 est raté, et le 264 ne correspond de toutes façons pas au paragraphe vers lequel on devrait se rendre à ce moment.
C'est un lien foireux. C'est dû au type de logiciel particulier que j'ai utilisé et à une faute de script de ma part. Un autre lien de ce type m'avait été signalé et a été corrigé. J'ai déjà une petite liste de corrections à apporter ; je vais essayer de faire ça ce week-end.

Je n'ai pas le temps là tout de suite de vérifier dans mes fichiers mais, de mémoire, je dirais qu'il faut se rendre au 378 et non au 264.


Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
- Avant le bal, l'achat du smoking n'a pas de répercution (j'ai suivi le chemin après location du smoking et dans tous les cas on a droit au commentaire de Mlle Zadilova sur notre accoutrement peu adapté).
Là, en revanche, je n'ai pas vu de bug. Je viens de vérifier à l'instant : il est impossible de se rendre à un paragraphe où elle fait un commentaire sur notre tenue si on porte un smoking. A moins de tricher et de s'attribuer certains mots-codes... ;)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 11h03   #9
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pourtant, c'est bien ce qui m'est arrivé, et sans tricher
J'essaierai de retrouver le chemin que j'ai pris.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 01h36   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Toi et les autres lecteurs aurez noté que je n'ai pas situé l'aventure dans un pays et une ville nommés. Certains indices laissent penser à un pays (mentions du CAC40, du GIPN...) mais jamais on ne parle de la France.
Si, en première page! :p
Citation:
- Bien sûr. L'une des deux grandes entreprises d'armement du pays. L'un des fleurons de l'industrie française.
Coquille en première page:
Citation:
Après quelques minutes, le temps de redescendre dur Terre
En tout cas j'attaque cette lecture, j'espère qu'on peut la mettre en pause sans problèmes
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 05/01/2008 à 01h40.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 01h44   #11
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Je viens d'arriver au bal aussi.
Pour l'instant je suis dedans.

Je me suis également posé la question du smoking, qui m'a bien pris la tête . Le manque d'argent m'a poussé à garder ma tenue d'origine. De plus les videurs (rentreurs) me fouillent à l'entrée, que se passe-t-il s'ils découvrent une arme ?

J'ai une petite question : Suivant les décisions que l'on prend, les lieux et le scénario change ?
De plus j'ai une question qui me trotte à chaque fois : comment as tu choisi les noms des personnages, y'a-t-il des clins d'œil ? (je ne parle pas que de Louise Attaque ^^)
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Dernière modification par Brice ; 05/01/2008 à 01h46.
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 06h28   #12
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Qui a connu "la vieille edition" des livres "dont vous etes le heros" ???

Qui a l'epoque, n'avait pas de truc compliqué avec des dés ( et pas Dédé ) et autres bizarreries pour un bouquin. Mais juste un chemin different a suivre selon vos choix?

Si mes souvenirs sont bons, y'avait un espece de héros qui ressemblait a celui de Space Ace sur les couv's et un robot ripou qui ressemblait a une poubelle ambulante.

Mon dieu que j'ai kiffé ca au bibliobus de l'école primaire........
Ca ne me rajeuni pas.........
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 11h45   #13
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Je viens de me souvenir que j'avais une version BD, suivant les choix des énigmes, il nous renvoyait à tel ou tel page jusqu'à la fin.
Le personnage principal était un petit singe écrasé sur un planète, et à la recherche de son vaisseau spatial...
Qu'est ce que j'ai pu aimer ce livre

edit : Je viens de le retrouver, c'est "la planète aux 100 pièges" !
http://www.amazon.fr/plan%C3%A8te-au.../dp/2700041011
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Dernière modification par Brice ; 05/01/2008 à 14h02.
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 22h00   #14
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Si mes souvenirs sont bons, y'avait un espece de héros qui ressemblait a celui de Space Ace sur les couv's et un robot ripou qui ressemblait a une poubelle ambulante.
Ce ne serait pas "les Combatants de l'autoroute" par hasard ?

Ses livres n'ont jamais veillis pour moi, et j'en garde toujours un bon souvenir.
Je me suis toujurs demandé pourquoi les editeurs non n'ont jamais fait des RPGs reussi.
ça nous aurait changé de sses jeuxvideo debiles sans Sans queue ni tête.

Personne ne connait la collection de la couronne des rois par hasard ?
Trop puissant quand meme !
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 22h05   #15
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Si mes souvenirs sont bons, y'avait un espece de héros qui ressemblait a celui de Space Ace sur les couv's et un robot ripou qui ressemblait a une poubelle ambulante.
Ce ne serait pas "les Combatants de l'autoroute" par hasard ?

Ses livres n'ont jamais veillis pour moi, et j'en garde toujours un bon souvenir.
Je me suis toujurs demandé pourquoi les editeurs non n'ont jamais fait des RPGs reussi.
ça nous aurait changé de sses jeuxvideo debiles sans Sans queue ni tête.

Ps : quand meme, elle est super bien faite l'intrigue JFM !
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 02h18   #16
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Content que cela vous plaise ! N'hésitez pas à en parler autour de vous, surtout si vous avez des amis éditeurs.^^


Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
En tout cas j'attaque cette lecture, j'espère qu'on peut la mettre en pause sans problèmes
Bien sûr. Comme tout Livre Dont Vous Êtes le Héros, il te suffit de noter le n° du paragraphe (ou de la page, si tu préfères) où tu te trouves et de sortir du site. Lorsque tu y reviendras, tu tapes le n° dans le compteur à droite et hop, tu peux reprendre.


J'ai envoyé ce soir une liste de corrections au gestionnaire du site. Au menu : 2 liens foireux (1 par ma faute qu'a signalé Tixu et un autre dû à un bug du logiciel, dont je me suis aperçu par hasard aujourd'hui), 5 coquilles (celle que tu as indiquée, Dino, m'avait déjà été signalée, mais Brice m'en a trouvé une que personne ne m'avat encore dite), un montant d'euros incohérent, divers menus détails et la référence à la France que tu as trouvée, Dino. Je pensais avoir remplacé toutes ces références du texte, mais j'avais oublié de regarder en intro... pfff

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Pourtant, c'est bien ce qui m'est arrivé, et sans tricher
J'essaierai de retrouver le chemin que j'ai pris.
Je veux bien. Je crois avoir vérifié toutes les possibilités, c'est impossible d'avoir le smoking et d'arriver à un paragraphe où elle fait une réflexion sur son absence. Soit tu t'es attribué un mot-code que tu n'avais pas, soit tu t'es octroyé + d'argent que tu n'en avais. Aurais-tu trouvé un chemin caché ?

Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Personne ne connait la collection de la couronne des rois par hasard ?
Trop puissant quand meme !
Tu veux parler de la série "Sorcellerie", une saga de 4 tomes dont le dernier intitulé "La Couronne des Rois" fait 800§, comme Nils Jacket Contre l'Agent X ?


Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Je me suis également posé la question du smoking, qui m'a bien pris la tête . Le manque d'argent m'a poussé à garder ma tenue d'origine. De plus les videurs (rentreurs) me fouillent à l'entrée, que se passe-t-il s'ils découvrent une arme ?
T'as qu'à tester.^^


Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
J'ai une petite question : Suivant les décisions que l'on prend, les lieux et le scénario change ?
L'intrigue ne change pas, le coupable reste toujours le même, bien entendu. Mais tes choix influent sur le scénario, car suivant tes décisions, les autres personnages agiront différemment, notamment l'Agent X. C'est d'ailleurs comme ça que tu peux le pousser à faire une erreur... En fonction de tes choix, tu peux changer le cours de certains événements, et également assister à des évenements secrets que tu ne soupçonnais peut-être pas...

Bien sûr, comme tu es libre de tes mouvements, tu peux visiter des lieux différents d'une lecture à l'autre.


Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
De plus j'ai une question qui me trotte à chaque fois : comment as tu choisi les noms des personnages, y'a-t-il des clins d'œil ? (je ne parle pas que de Louise Attaque ^^)
Chaque nom a une histoire. C'est bourré de clins d'oeil, pas toujours faciles à deviner. Louis Dattaque, le nom a une origine que l'on peut aisément deviner, et le prénom (venu après dans ma tête) est effectivement une référence au groupe.

Tiens, d'ailleurs, avez-vous trouvé l'illustre membre de Planet qui se trouve dans le livre ?^^

Dernière modification par JFM ; 06/01/2008 à 03h56.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 15h08   #17
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je rapporte encore une coquille qui a probablement déjà été remarquée:
Citation:
Vider Robert Bolet et me nommer à sa place en est l'exemple parfait.
(paragraphe 394)
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 16h12   #18
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Euh... c'est pas une coquille. C'est bien le verbe "vider" que j'ai utilisé.^^
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 16h33   #19
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par JFM
Tu veux parler de la série "Sorcellerie", une saga de 4 tomes dont le dernier intitulé "La Couronne des Rois" fait 800§, comme Nils Jacket Contre l'Agent X ?
Exactement, Mais je dirais qu'il sont exellent en tout point.
Respet.
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 17h48   #20
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Euh... c'est pas une coquille. C'est bien le verbe "vider" que j'ai utilisé.^^
Je pensais que c'était "viré" de son poste, je le voyais mal se faire vider! Mais venant de toi c'est vrai que ça se tient

Edit: cette fois-ci j'en ai trouvé une vraie:
Citation:
Les premières personnes qui vont sont présentées sur le perron
(403)
Citation:
Enfin, des marques de grappin ont été découvertes sur le rebord du doigt
(200)
Citation:
Mais quand en apprenant la mort de père, j'ai réalisé certaines choses.
(327)
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 06/01/2008 à 20h27.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.