Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2008, 03h49   #41
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Pour commencer, merci à ceux qui m'ont envoyé des MP au sujet de Nils Jacket récemment. :-)

Ce soir, j'ai envoyé à mon hébergeur une méga-liste de corrections pour Nils Jacket Contre l'Agent X. Comme c'est du lourd, cela devrait mettre quelque temps à être mis en ligne, mais voici ce qui vous attend.
Au menu, plein de choses qui devraient améliorer le livre. Plein de menues corrections d'orthographe et de mise en forme, mais aussi :

- un dialogue avec le commissaire oublié, qui ne porte pas à conséquence dans le déroulement de l'aventure, mais que je trouve assez savoureux (rire sadique étouffé)

- la gestion de l'arme du chauffeur corrigée

- l'attitude de Montanes après le vol du prototype mieux expliquée

- suite à diverses remarques, le cambriolage beaucoup mieux présenté et explicite, avec un petit bout de texte que je me suis régalé à écrire

- l'entrée dans l'entrepôt complètement modifiée, plus intéressante

- la gestion du rasage et des douches de Nils Jacket enfin prise en compte !

et, le plus important,
- une toute nouvelle section "SOS Déblocage", remplie de conseils pour tous ceux qui seraient coincés, divisée en deux : des conseils de base qui orientent votre raisonnement et des conseils avancés qui suppriment un nombre maximal de fausses pistes, sans tomber dans le spoiler. Pour conserver tout le plaisir de vaincre l'Agent X soi-même.

J'espère que, grâce à cette section, ceux qui étaient encore bloqués après un nombre important de tentatives pourront mieux apprécier l'enquête.

Vous me direz ce que vous en penserez.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 12h03   #42
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Eh JFM, Vu que j'ai adorée ton livre, pourquoi ne pas l'éditer en jeux video ou en vrai livre ?
Tu peut bien l'envoyer a éditeur non ?
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 16h47   #43
bulle34500
Le petit Lunarien !
 
Avatar de bulle34500
 
Date d'inscription: 01/2008
Localisation: Ou je suis ? Ah! bonne question !
Messages: 318
bulle34500 deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à bulle34500
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Eh JFM, Vu que j'ai adorée ton livre, pourquoi ne pas l'éditer en jeux video ou en vrai livre ?
Tu peut bien l'envoyer a éditeur non ?
bah c'est possible de le mettre en jeu regarde ceci ^^

http://www.rpgmakeronline.com/

fait en un RPG d'ailleur c'est le logicielle que j'utilise pour mes ptit animation et aussi lunariville ^^
__________________
Ma hack : http://cid-3636a023b7f55626.skydrive...f%20bowser.rar

Nouveau forum des lunariens


http://img6.xooimage.com/files/5/0/3/icon_mini_message-90b29-3b030b.png
bulle34500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 17h17   #44
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Ce fut plus long que prévu. Je suis désolé de l'attente pour ceux qui patientaient.

La rubrique SOS Déblocage est donc désormais en ligne. Il suffit de cliquer sur le lien en haut à droite, quand vous lisez. Elle se compose des deux parties annoncées. J'espère qu'elle vous conviendra et saura vous débloquer sans vous enlever le plaisir de trouver la solution vous-même.

Pour les autres modifications, je crains que ça ne mette encore du temps. Je vais tâcher de trouver un moyen pour que mon hébergeur ait le moins de choses à faire.

Pour une publication papier, c'est dans mes idées, j'y travaille. Mais je veux un truc bien, que j'aimerais avoir si j'étais simple lecteur.

Dernière modification par JFM ; 03/04/2009 à 02h11.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 12h45   #45
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Cool
Ca commencait en effet a etre long
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 12h55   #46
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
(parmi tous les avis sur Nils Jacket que j'ai eus, il fallait que le seul de méchant vînt de mon hébergeur...)
Ca c'est parce que je l'ai pas encore lu ( je suis mauvaise langue, j'adore les bouquins "dont vous etes le héros")
Ca fait longtps que je veut me taper ton bouquin, mais j'y pense jamais, tout simplement ^^ ( en plus de ma flemme legendaire pour la lecture... )

Mais la lecture ca a jamais été mon truc.....
( pourtant pour un gars qui lit jamais de bouquin, je lis sans problemes les sous titres "rapide" de certain Manga/film en VOSTFR , alors que des gros lecteur de ma connaissance sont a la ramasse. Comme quoi., ca veut pas dire grand chose de ce coté la.... )


Lapin compris, comme on dit chez les Nuls....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 24/05/2008 à 13h01.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 02h28   #47
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Alors que la saison des Planétars commence, que les esprits chagrins qui croiraient que j'ai chômé pendant 1 an se ravisent !

Si la sortie du tome 2 n'a pu se faire l'année passée, ce n'est pas parce que j'ai chômé, mais parce que je me suis lancé dans un projet parallèle qui m'a pris pas mal de temps, et que je peux vous révéler aujourd'hui. Plusieurs mois après mon dernier post, je suis enfin en mesure de vous donner des nouvelles de Nils Jacket. Je vous annonce solennellement le lancement de

NILSJACKET.COM (cliquer ici)

LE SITE OFFICIEL DES ENQUETES DES NILS JACKET


Un site entièrement dédié à Nils Jacket était la meilleure solution. Il me permet de proposer le 1er tome en lecture en ligne avec un design aux couleurs de Nils Jacket (qui se voit d'ailleurs représenté sur la bannière) et quelques rubriques additives sur la série. Je peux le corriger en direct et donc vous proposer une lecture optimisée en temps réel.

D'ailleurs, vous pouvez y trouver la version 1.1 de Nils Jacket Contre l'Agent X, toujours lisible en ligne. Elle incorpore (enfin) toutes les modifs déjà mentionnées sur ce topic, mais aussi :

- Des passages modifiés pour être plus explicites, de façon à ce que le lecteur repère mieux certains indices, notamment un témoignage capital

- Gestion des hommes de main plus cohérente

- Certains dialogues améliorés, notamment avec l'un des personnages féminins (...)^^

- Enfin la mention des casiers judiciaires

- Un passage complètement modifié dans l'une des voies possibles pour terminer le livre, plus cohérent désormais et qui facilite la tâche du détective

- Certains morceaux de l'arborescence modifiés, facilitant là aussi la tâche du détective

- Le nom d'un personnage modifié

- De nouvelles coquilles corrigées

J'espère que ce site vous plaira, qu'il facilitera votre lecture et vous donnera envie de vous replonger dans ce tome 1 des Enquêtes de Nils Jacket. Pour enfin démasquer l'Agent X ou, si c'est déjà fait, pour explorer l'une des autres façons de faire.

S'y trouvent désormais également un certain nombre d'infos sur la série, pour ceux qui veulent en savoir davantage sur le processus de création de ce héros et de ce livre.

Enfin, une rubrique de news ("Dernières Dépêches") donnera les dernières infos sur l'évolution du tome 2, en cours d'écriture et que j'espère vous proposer bientôt.

J'espère que ce site vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : avis sur le look, sur le confort de lecture, ce que vous aimeriez y trouver, etc... Signalez-moi aussi si vous repérez des bugs. Je me suis rendu compte, par exemple, que le passage sur le site avait bouffé quelques mots, pourtant présents dans le fichier original.

A tout seigneur tout honneur, je n'ai pas conçu ce site seul. D'autres Planétiens sont mes acolytes. Dinofly en est le concepteur, il en a notamment réalisé le design. Zapier, lui, a réalisé la bannière. Le dessin de Nils Jacket, de moi, a été mis en couleurs par ses soins.
Hommage leur soit rendu ! Je vous aime, mes amis.

Bon surf et bonne lecture !

Dernière modification par JFM ; 04/04/2009 à 01h02.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 13h37   #48
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
C'était mon anniversaire hier, mais c'est moi qui vais vous faire un cadeau.

Vous vous rappelez de Nils Jacket Contre l'Agent X, le premier livre que j'ai publié, fin 2007 ? Un roman policier dont vous êtes le héros, où c'est vous qui devez démasquer le coupable à partir des indices que vous trouvez.
Après une année 2008 un peu chargée, j'ai lancé avec l'aide incommensurable de Dinofly le site Internet www.NilsJacket.com dédié aux aventures de mon héros détective. Eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer la publication du tome 2 des Enquêtes de Nils Jacket, intitulé


Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli


L’Histoire :
Qui êtes-VOUS ?
Vous n’en savez rien.
Retrouvé blessé et inconscient par un clochard, vous ne vous rappelez plus qui vous êtes, vous avez tout oublié. Vous avez oublié pourquoi vous saignez. Et que fait ce pistolet muni d’un silencieux dans votre main ? Déjà, de mystérieux tueurs veulent votre peau, tandis que la police vous poursuit pour un crime dont vous n’avez aucun souvenir. Traqué et amnésique dans une ville qui vous semble étrangère, vous partez en quête de la vérité. Une seule personne semble prête à vous croire : un détective nommé Nils Jacket. Mais ses conseils vous suffiront-ils à reconstituer à temps le puzzle de votre mémoire et à prouver votre innocence ?


Voici le lien direct pour lire le livre :

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=2

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Jouer". Après tout est expliqué. Les règles du jeu sont très simples, elles ne nécessitent pas de dés. Seule votre sagacité et votre flair entrent en ligne de compte.
Dans ce tome, comme le résumé le laisse entendre, vous n'incarnez pas Nils Jacket, mais un amnésique. Nils Jacket sera là pour vous conseiller... à condition que vous le trouviez et le convainquiez de vous aider !

C'est vous le héros, donc ce sera à vous de trouver comment vous en sortir. Pas facile, quand on ne sait plus qui on est et pourquoi on veut nous faire la peau. Mais je suis sûr que vous trouverez des idées. ;)

Si vous vous trouvez bloqués, si vous galérez, je peux vous orienter. Pour éviter tout spoiler, vous pouvez me donner en MP les théories que vous avez développées.

Le livre a été publié en janvier et je ne donne le lien que maintenant, car il y avait pas mal de bugs d'affichage qu'il fallait corriger. Je ne voulais pas que mes lecteurs vissent leur lecture peinée par ce genre de soucis. ;)
Il reste encore à faire : la Feuille d'Aventure ne s'affiche pas et la rubrique SOS Déblocage ne marche pas, mais cela ne devrait pas vous empêcher de lire.

Bon puzzle à tous ! J'attends vos avis !


PS : Pas moins de quatre membres légendaires de Planetemu se cachent dans le livre. Saurez-vous les trouver ?^^ (attention, ils sont très bien cachés !)


Un modéro peut-il modifier le titre de ce topic en "Les Enquêtes de Nils Jacket - Tomes 1 ...et 2 !"

Dernière modification par JFM ; 09/03/2010 à 13h50.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 15h02   #49
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Un modéro peut-il modifier le titre de ce topic en "Les Enquêtes de Nils Jacket - Tomes 1 ...et 2 !"
Voila c'est fait.

Sinon je lirais cette nouvelle aventure mais j'espère que ca sera moins dure que la précédente où je n'avais pas réussit à élucider le mystère.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 20h29   #50
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Juste à temps pour les Planétars MDR

Votez pour JFM ! ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2010, 02h03   #51
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Voila c'est fait.

Sinon je lirais cette nouvelle aventure mais j'espère que ca sera moins dure que la précédente où je n'avais pas réussit à élucider le mystère.
Merci mon Kobras.

Normalement, cette enquête devrait être plus facile dans la mesure où il y a plusieurs chemins très différenciés qui mènent à la solution, avec des indices différents. La structure est néanmoins assez différente du 1er tome : dans cette histoire on n'incarne un amnésique qui rencontre Nils Jacket. Dans le tome 1 les fausses pistes foisonnaient alors que là on manque de pistes tout court.
Parmi les lecteurs qui l'ont déjà terminé, certaines trouvent que cette structure rend plus facile, d'autres qu'au contraire on est davantage largué. A chacun de se faire son opinion.
L'ambiance espionnage du 1er tome laisse place à une ambiance "polar".

De toutes façons, je suis en train de préparer une version 2.0 de Nils Jacket Contre l'Agent X, qui reprendra les qualités de ce tome 2, avec des chemins mieux différenciés pour que les relectures soient plus agréables et plus de facilité à obtenir les indices. Quand cette nouvelle version sera en ligne, tu devrais miaux apprécier, je pense.


Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Juste à temps pour les Planétars MDR

Votez pour JFM ! ^^
Les Planétars ne sont pas tout de suite tout de suite non plus.

En fait, le roman a été posté début janvier sur le site. Le seul souci, c'est que pas mal de pages contenaient des petits bugs de mise en page. J'ai tout corrigé à la main et, lorsque j'ai eu fini, je vous ai posté la news sans plus attendre. Si tout s'était passé idéalement, j'aurais pu vous donner la nouvelle dès janvier.


Sinon, ce Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli se passe à Genève. Si vous êtes déjà allés dans cette ville, vous pourrez reconnaître pas mal d'endroits. Même les noms de rues sont vrais. J'ai fait pas mal de repérages sur place pour construire mon livre. Une excellente expérience.

Dernière modification par JFM ; 16/03/2010 à 02h27.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 09h17   #52
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je suis passé plusieurs fois sans pouvoir m'arrêter à Genève. J'ai par contre fais plusieurs trempette dans le Lac Léman .

J'essayerai de le lire cette foi, même si c'est pas facile coté temps
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2010, 02h08   #53
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Le site en est à à plus de 5000 visites depuis la mise en place du compteur. Merci à tous ceux d'entre vous qui sont lecteurs de Nils Jacket.

La rubrique "SOS Déblocage" du tome 2 Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli est enfin en ligne. Si vous êtes bloqué(e) dans l'aventure, elle devrait vous tirer de là. Désolé du retard pour la mettre en ligne.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2014, 20h48   #54
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
je suis en train de préparer une version 2.0 de Nils Jacket Contre l'Agent X, qui reprendra les qualités de ce tome 2, avec des chemins mieux différenciés pour que les relectures soient plus agréables et plus de facilité à obtenir les indices. Quand cette nouvelle version sera en ligne, tu devrais mieux apprécier, je pense.
Voilà, après de longs mois (années) de peaufinage, la nouvelle version de Nils Jacket contre l’Agent X est enfin en ligne sur le site.

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=1

Merci à Dinofly pour le boulot (toute la programmation à reprendre à zéro quasiment).

Ce Nils Jacket 1.1 :
Il fait désormais 900 paragraphes au lieu de 800.
Il vous propose de nouveaux chemins pour terminer l’enquête, variant les relectures en cas d’échec.
Il améliore la cohérence et la clarté de l’intrigue.
Il adoucit la difficulté du challenge, tenant compte de vos avis (il ne devrait plus y avoir de blocage injuste).
Et j'y ai rajouté quelques petites choses en vue du tome 3 à venir, qui y fera référence de temps à autres.

J’espère que cette nouvelle mouture vous plaira.
Pour ceux qui avaient déjà lu le livre, que les nouveaux chemins vous feront apprécier votre relecture.
Pour ceux qui ne l’avaient pas fini, que la difficulté mieux dosée vous incitera à vous y replonger et vous rendra le challenge plus agréable.

Bonne lecture !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2014, 21h16   #55
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
J'avais pas testé à l'époque. Mais là je vais essayé, même si j'ai jamais réussis à aller au bout d'une histoire dans les années 80/90
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2014, 04h06   #56
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Maintenant je comprend pourquoi tu n'es plus aussi présent sur le site, tu es un rouleur de pelle professionnelle très occupé (Planéstars, écrivain, etc?...). Par contre, un livre du type ''' Un Livre Dont Vous Êtes le Héros''' là c'est spécial comme projet, très ambitieux et même très long?

Moi qui ne lis jamais (Même aujourd'hui...), étais curieux d'avoir vu ce type de livre durant les années que ce livre fut un succès. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire ce genre de livre dans ma vie....

Peut-être tu sera celui qui me donnera la piqûre



P.S: Combien de temps as tu mis sur ce projet?
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2014, 12h40   #57
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
La nouvelle version de Nils Jacket contre l'Agent X est une refonte du 1er tome. La majeure partie du truc était déjà faite. J'ai dû mettre moins d'un an, hors mise en page sur le site.

Le tome 3 à venir m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Je compte d'ailleurs changer de façon de procéder pour les prochains, histoire de prendre moins de temps sur un seul livre.
Si on ne compte pas le temps d'imaginer le scénario et de le laisser maturer (j'en ai toujours une quinzaine (trentaine ? quarantaine ?) en même sur le feu), la création "physique", c'est-à-dire la conception de l'architecture, la rédaction, la relecture sommaire et le mélange des paragraphes, m'a pris près de deux ans.
C'est trop, je vais trouver un moyen de ne pas mettre plus d'un an pour le tome 4 ou pour mes autres projets.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2014, 16h01   #58
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par JFM
...la création "physique", c'est-à-dire la conception de l'architecture, la rédaction, la relecture sommaire et le mélange des paragraphes, m'a pris près de deux ans.
Je savais que pour les idées, le temps d'imaginer, etc, il n'y a pas vraiment de temps précis. Je suis conscient de cela vu que j'ai connu quelqu'un qui voulait écrire un livre fantastique et bien sûr par logique. Par contre, 2 ans pour construire le livre une fois que la création de l'histoire est en place, C'est beaucoup plus long que je pensais ...

Citation:
Envoyé par JFM
C'est trop, je vais trouver un moyen de ne pas mettre plus d'un an pour le tome 4 ou pour mes autres projets.
Alors, je te souhaite bon courage pour réaliser cet objectif. Ce ne sera pas évident...



P.S: Quand j'aurai + de temps libre, je vais lire ta création...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2015, 01h10   #59
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
J'aurai mis le temps mais le voilà : le 3ème tome des Enquêtes de Nils Jacket. Il s'intitule


Nils Jacket et le Voleur d'Ombres


L’Histoire :
Le Voleur d’Ombres.
Depuis des semaines, tous les journaux ne parlent que de ce gentleman cambrioleur. Spécialisé dans le vol de tableaux, il avertit toujours la police de ses forfaits à l’avance, mais personne n’a jamais pu l’attraper. VOUS, Nils Jacket, le célèbre détective privé, allez à votre tour vous mesurer à lui. Horace Halade le milliardaire, prochaine victime annoncée, vous a engagé pour protéger sa toile. Là où toutes les polices ont échoué, saurez-vous mettre la main sur ce voleur qui ne laisse pas d’ombre dans son sillage ?



Voici le lien direct pour lire le livre :

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=3

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Jouer". Après tout est expliqué. Les règles du jeu sont très simples, elles ne nécessitent pas de dés. Seule votre sagacité et votre flair entrent en ligne de compte.
Dans ce tome, vous incarnez de nouveau le détective Nils Jacket, face à un nouvel adversaire : un gentleman cambrioleur... qui vole les ombres. Beaucoup moins de risques de vous faire tuer dans ce livre-là, mais l'ennemi est malin.

Si vous vous trouvez bloqués, si vous galérez, je peux vous orienter. Pour éviter tout spoiler, vous pouvez me donner en MP les théories que vous avez développées.

Merci encore à notre Dinofly d'avoir bossé sur cette mise en ligne dans une période de fêtes. Il me reste quelques mises en page à faire, mais normalement, vous pouvez déjà commencer à lire.

Bonne chasse à tous ! J'attends vos avis !


PS : merci à un modéro de changer le titre du topic en "Les Enquêtes de Nils Jacket - Tomes 1, 2... et 3 !"

Dernière modification par JFM ; 07/01/2015 à 01h13.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2015, 01h31   #60
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Titre modifié.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.