Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2015, 20h40   #41
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
https://forums.planetemu.net/showpos...3&postcount=40
Ça en fait du choix pour le top micro et consoles !

sympa la partie Mame, en famille ( je n'ai pas tout visionné )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2015, 11h10   #42
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Ouais et je vais laisser le sondage pendant au moins deux mois pour avoir le temps de faire tout les TAR déjà prévu. Pour le let's play, t'inquiètes moi non plus xD !

Oups ! sortie du TAR "Run 'n' Gun" pour le dimanche 9 août, je sais plus compter les jours moi ^^
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2015, 09h21   #43
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Deuxième épisode sur les Run 'n' Gun, mais cette fois ci sur ceux en vue de dessus.
Ce type de jeu est très diversifié et l'Amiga aura en plus poussé le genre dans ces derniers retranchements.
Les trois prochains TAR porteront dans l'ordre sur les "Platform puzzler", les jeux de "Racing" en vue de dessus et pour finir les jeux de "Flippers".
Ça devrait nous occuper jusqu'à la fin du moins de septembre. Je ne laisse donc plus que le sondage sur le premier épisode spécial sur un autre support que l'Amiga, vous avez le choix entre 10 micros/consoles et le vote se passe comme d'habitude ici
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Il prendra fin certainement après la sortie de l'épisode sur les jeux de Pinball.
TAR Run N Gun Top Down
http://www.youtube.com/watch?v=aaMHAsNUbR0
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2015, 15h36   #44
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Bienvenue dans ce 11ème épisode consacré aux jeux de « plate-forme de réflexion ». On commence par un tour d'horizon de l'arcade du début des années 80 pour ensuite évidemment se plonger dans l'ère Amiga .

TAR Episode 11 [ jeux de Plateforme de Réflexion ]
http://www.youtube.com/watch?v=x4-7FVo5fRE

Comme je le disais il y a deux semaines il n'y aura pas de nouveaux sondages avant la sortie des épisodes sur les jeux de courses et sur les jeux de flippers. Il reste donc encore 4 semaines pour voter pour le premier Hors Série.
A ce sujet, c'est pour le moment l'épisode sur l'Amstrad CPC qui remporte le plus de suffrages devant celui sur les MSX, rien n'est encore joué et c'est à vous de décider sur quelle machine je me pencherai le mois prochain.
Ce sera une chronique légèrement différente qu'à l'accoutumée puisque je pense très certainement faire un TOP50 toute catégorie, sans partir sur un 52mn ça devrait me prendre au minimum 3 semaines pour réaliser ce type de hors série.

http://topamigaretro.blog4ever.com/
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2015, 20h10   #45
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Yo Riso Retrogaming Voir le message
(...)
TAR Episode 11 [ jeux de Plateforme de Réflexion ]
http://www.youtube.com/watch?v=x4-7FVo5fRE
(...)
Cool !

Très bonne vidéo comme d'hab... Y'a quelques titres qu'il faudra que je rajoute en 1.17.

Continue comme ça, j'adore !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2015, 05h10   #46
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Ouais MarsKilla te gêne pas, je t'ai pas envoyé de liste cette fois ci, mais si tu vois des titres dans ceux sélectionné sur les vidéos qui n'y sont pas encore, et bien c'est qu'il valent sûrement la peine

Pour info, j'ai arrêté le sondage sur le prochain Top Hors Serie Retro, c'est donc l'AMSTRAD qui l'a emporté, mais j'ai enclenché de nouveau le sondage sans le choix du CPC, à la place j'ai rajouté le SHARP X68000 et l'ATARI 8bits et sorti le ZX Spectrum. J'ai conservé les anciens votes et tout le monde peut revoter de nouveau même les amstradistes donc .

Seconde info je ne sortirai pas encore le Top Amiga Retro sur les jeux de Racing et pourtant j'avais bien avancé la chronique mais en commençant à regarder celle sur l'Amstrad, et bien je me suis pris au jeu et finalement j'ai passé trop de temps dessus pour revenir en arrière...ça fait 4 jours que j'épluche tout les jeux du croco.

Je peux déjà vous dire que ce sera un TOP50 mais qu'il sera particulier. En fait ce ne sera pas à proprement parler un TOP des 50 meilleurs jeux sortie sur Amstrad, mais plutôt un classement parmi 50 bons jeux. Il n'y aura pas de déchets, ils seront tous bons et pour tout vous dire lors de l'élaboration de cette chronique j'ai identifié pas loin de 543 jeux encore valable selon mes critères.

Après j'ai fais un second écrémage en ne gardant que 3 jeux par sous catégorie que j'ai pu identifier et même ainsi j'arrive à 160 jeux.

Vous vous en doutez, c'est évidemment encore trop pour une seule chronique mais comme je ne peux pas m'attarder sur chaque bécane comme je le fais pour l'AMIGA j'ai choisi ici de ne garder qu'un seul titre par sous catégorie de jeu, peut être pas le meilleur de sa catégorie mais très certainement un très bon titre quoiqu'il en soit.

Mais en faisant ainsi d'excellents jeux ne seront pas dans ce TOP, j'en suis extrêmement désolé mais je vous laisserai la liste complète des jeux qui me semblent sympa dans la description pour ceux que ça intéresse.

N'oubliez pas de voter mais rien ne presse, le second Hors série ne sortira pas avant deux bons mois, d'ici là je sortirai les deux TAR sur les jeux de Racing et de Pinball.

http://topamigaretro.blog4ever.com/

J'espère vraiment que ce prochain épisode vous plaira même si c'est pas comme d'habitude ^^.
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 03h00   #47
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Salut Yo,


J'avais délaisser le fait de regarder les vidéos depuis que je n'ai plus internet d'accessible à la maison. Sache qu'aujourd'hui (J'étais supposer d'avoir commencer hier, mais un problème est survenue... Maudite exercice d'alarme de feu ), j'ai pu me faire un petit marathon de ''Top Amiga Retro''... Du même avis que Marskilla, très bon comme toujours.


Pour ce qui est du nouveau concept ''Team fun 4 Family'', pas vraiment fan de ce genre de vidéo (À regarder), mais maudit que vous avez du vous amuser.



En te souhaitant une bonne continuité pour tes vidéos.
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2015, 17h45   #48
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
C'est avec plaisir que j'ai suivi cette vidéo , je pense que j'aurais mis aussi les mêmes jeux dans le top 5.

Je me souviens de ces longues heures passées sur The Lost Viking et PP Hammer.

Bubba'n'Stix m'avais lui aussi marquer par son univers cartoon et fort drôle.

Vivement ta prochaine vidéo.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 21h43   #49
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Content que mes vidéos vous plaisent toujours les mecs

Voici le Hors Serie Top Amstrad Retro, j'espère qu'il vous plaira, j'ai sélectionné environ 550 titres et j'en ai testé plus de 200 pour n'en garder au final que 50.

Top Hors Serie Retro [AMSTRAD]
http://www.youtube.com/watch?v=xZPX5xzKMbY

J'ai utilisé WinAPE par commodité pour les captures vidéo mais il existe aussi un superbe émulateur du nom de JavaCPC qui est carrément "user friendly".
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2015, 23h43   #50
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Le hors serie amstrad est très bien aussi,ce que j'aime dans tes "retros" c'est qu'il n'y a pas de blalbla que du resultat.Un point negatif pour chipoterquand tu parles d'une excellente bande son ce serait sympa que tu laisses 30 secondes ou 1 minute pour que l'on se fasse une opinion sur celle-ci,mais sinon comme je l'ai deja dis tes videos sont excellentes.Il faut dire aussi que "Paula"fait un travail remarquable!! lol
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 22h17   #51
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Merci cartok, ouais j'évite de laisser des morceaux sonore pour pas trop ralonger les vidéos, ce qui risquerait selon moi de casser le rythme mais je vais réfléchir à ça, tu n'es pas le premier à soulever cet aspect, peut être mettre des liens vers les musiques ou que sais je encore, les capturer à part moi même, je sais pas , ce serait beaucoup de boulot en plus
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2015, 12h26   #52
paco
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 4
paco sait se tenir
Vraiment très sympa tes chroniques amiga,
j'avais commencé à te suivre sur blenderlounge, et me voici abonné à ta chaine, bon boulot.
"Une grande histoire d'amour l'amiga"
paco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 03h52   #53
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Ah c'est cool Paco, d'ailleurs j'ai pas arrêté mon wip sur le gobelin, je suis en train de finir son aéronef, mais je jogle entre mes chroniques et mon jeu en 2d, enfin bref ^^...


Alors comme vous le savez peut être, je suis sensé sortir prochainement l'épisode TOP AMIGA RETRO sur les jeux de Racing top down, si je vous en parle c'est que cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu.
La raison est que je prépare un épisode pilote sur une nouvelle chronique que je souhaite sortir avant la fin du mois, enfin j'espère ^^.
En tout cas c'est évidemment en rapport avec le rétro et plus spécifiquement sur la micro familiale des années 80 et je compte en sortir un par mois et entre chaque épisode vous retrouverez comme toujours un TOP AMIGA RETRO et une fois par trimestre un TOP RETRO sur un autre support, au passage la lutte est acharnée entre l'ATARI ST, le C64/128 et le MSX 1/2, vous pouvez toujours voter si c'est pas déjà fait comme d'hab sur mon blog, allez je retourne sur l'élaboration du pilote,
A+

http://topamigaretro.blog4ever.com/
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 13h08   #54
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Yo Riso Retrogaming Voir le message
au passage la lutte est acharnée entre l'ATARI ST, le C64/128 et le MSX 1/2

for (i=1; i<100000; i++)
voteAAjouter = new vote("Atari ST ! Atari ST ! Atari ST !");



Par contre, attention à ce que tu dis dans ta video ! Tu t'attaques à ma machine préférée là !

Une piste : un point sur les jeux jamais sortis sur Amiga (du moins à l'époque et sans compter les conversions de ces dernières années) : Marche à l'ombre, road runner, OIDS, International Karate, Metro cross, SunDog: Frozen Legacy, Midi Maze et tellement d'autres...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 19/09/2015 à 13h13.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2015, 10h57   #55
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Ouais je ferai gaffe Mars Killa ^^, et pour la prochaine chronique, elle devrait pointer le bout de son nez au plus tard pour ce dimanche.
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 01h02   #56
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Alors que d'aventures pour vous déterrer cette émission tout droit sortie des tubes cathodiques des années 80, et voici donc l'épisode PILOTE jamais sorti de Micro_Ludum...xD

On peut dire que cette rentrée de septembre 1985 est riche en nouveautés, alors dressons un panorama de la situation avec ce rapide tour d'horizon.

MICRO_LUDUM SEPTEMBRE 85
http://www.youtube.com/watch?v=nSEbGJbFZ00

Et pour info voici les résultats provisoires concernant le prochain Top Retro Hors Série qui sera diffusé vers le 15 Novembre, les votes seront cloturés à la sortie du Top Amiga Retro Racing vers le 15 Octobre.

ATARI ST/E : 14 votes (23%)
MSX 1/2 : 13 votes (21%)
C64/128 : 11 votes (18%)
NES : 9 votes (15%)
MASTER SYSTEM : 5 votes (8%)
APPLE II : 4 votes (6%)
VCS 2600 : 1 vote (2%)
SHARP 68000 : 2 votes (3%)
ATARI 8BITS : 0 votes (0%)
ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (5%)
Total : 62 votes

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore voté, ne vous privez pas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 16h26   #57
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Ah merci pour la 1.17 Mars Killa.
Le logiciel disney d'animation égaye ma curiosité en tout cas
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 22h09   #58
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Yo Riso Retrogaming Voir le message
Ah merci pour la 1.17 Mars Killa.
Le logiciel disney d'animation égaye ma curiosité en tout cas
De nada.

Par contre, y'a un topic pour ça : http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2015, 23h40   #59
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Voici un épisode destiné aux fous du volants et qui aiment avoir une bonne vision d'ensemble !Découvrez les origines d'un genre qui a façonné les jeux de racing jusqu'à aujourd'hui, et plus particulièrement les jeux de courses automobiles et de voitures radiocommandées en vue de dessus.
Foncez de l'arcade aux consoles en passant bien sûr par l'AMIGA .

TOP AMIGA RETRO épisode 12 [ Racing Top Down ]
http://www.youtube.com/watch?v=rh509_mgU-I

Plus que deux semaines de votes pour décider du sort du prochain Top Hors Série
MSX 1/2 : 16 votes (17%)
C64/128 : 21 votes (23%)
ATARI ST/E : 24 votes (26%)
NES : 10 votes (11%)
MASTER SYSTEM : 6 votes (7%)
APPLE II : 6 votes (7%)
VCS 2600 : 1 vote (1%)
SHARP 68000 : 4 votes (4%)
ATARI 8BITS : 1 vote (1%)
ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (3%)
Total : 92 votes
http://topamigaretro.blog4ever.com/
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2015, 21h10   #60
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Après un mois de Septembre bien rempli , Octobre n'est pas en reste non plus.
Entre la sortie de l'ATARI 130XE, Thomson qui fait de la résistance, les annonces des nouveaux MSX2 et beaucoup d'autres choses, et bien sûr je vous passe en revue 35 jeux parmi les 150 jeux sortis ce mois ci.

MICRO_LUDUM_OCTOBRE_85
http://www.youtube.com/watch?v=eVMcAoJPs-0

Merci à tous ceux qui ont participés au sondage pour le prochain TOP RETRO Hors Serie, et voici les résultats :
MSX 1/2 : 72 votes (36%)
ATARI ST/E : 59 votes (30%)
C64/128 : 32 votes (16%)
NES : 11 votes (6%)
MASTER SYSTEM : 6 votes (3%)
APPLE II : 7 votes (4%)
VCS 2600 : 1 vote (1%)
SHARP 68000 : 6 votes (3%)
ATARI 8BITS : 1 vote (1%)
ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (2%)
Total : 198 votes

Une chose est sûr, la communauté du site http://www.msxvillage.fr/ avait envie que ce soit le MSX qui l'emporte, et vu le résultat de l'Atari ST/E et du C64/128, on sait vers où la bataille aura lieu pour la prochaine fois.

Au sujet du prochain TOP AMIGA RETRO devant sortir et portant sur les flippers, il devrait sortir courant du mois de décembre, en fait il sortira après le TOP 50 MSX et aussi après le MICRO_LUDUM de Novembre 85. Ce qui veux dire que désormais j'alternerai entre les TOP RETRO HS et les TOP AMIGA RETRO, par contre les MICRO_LUDUM resteront mensuels, à moins que je ne les passe en format trimestriel mais je ne pense pas.

Vous pouvez d'ors et déjà voter pour le prochain TOP RETRO HS sur mon blog comme d'habitude, n'hésitez pas à en devenir membre, même si ça ne sert pour le moment qu'à vous envoyer un simple mail vous disant qu'un nouvel article-vidéo est uploadé.
http://pixlretro.blog4ever.com/
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[AMIGA] Single-click Amiga games from TheCompany.pl Lucas Emulateurs Ordinateurs 10 20/02/2024 00h02
Chronique JV: La durée de vie Game Next Door Général 22 05/11/2015 17h27
[PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay AmigaOnline Netplay 38 16/06/2012 20h02
732 Mo De Mp3 Amiga carcharodon Ordinateurs 2 24/06/2005 21h06
Amiga OS 3.5 et 3.9 bojoman Emulateurs Ordinateurs 3 26/04/2003 21h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.