Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2017, 00h11   #1561
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
De quoi vous équiper quand vous écoutez du Kiss :


http://www.journaldemontreal.com/201...-du-air-guitar

Dernière modification par JFM ; 07/08/2017 à 22h46.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2017, 15h10   #1562
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
C'est maintenant chose faite. Comme le rapporte le site Geekologie, il est maintenant possible de se procurer un paquet de «cordes» spécialement conçues pour l'air guitar. Le tout au coût de 4 dollars US.

S’agit-il de sachets vides? La réponse est oui.
Sérieusement ?!!
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2017, 19h09   #1563
Thordelan
Nouveau Membre
 
Avatar de Thordelan
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Très au sud, très à l'ouest
Messages: 94
Thordelan sait se tenir
Un musicien français, un réalisateur français, des acteurs français, et donc une chanson / clip vidéo française qui déchire, cocorico quoi

__________________
http://thordelan.free.fr/Images/Userbars/Userbar-Planetemu.png
Thordelan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2017, 18h24   #1564
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Hier en soirée rétro house en Belgique, ils passaient ça :

https://www.youtube.com/watch?v=OB-u-NqAK68

J'en avais des frissons !
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2017, 00h17   #1565
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
J'ai vu MetallicA à Lyon la semaine passée. Je t'ai pas vu, Kobras. As-tu aimé ?

Pour ma part : bon concert du groupe, bien en forme. Il manquait Cliff Burton et Creeping Death, mais il y avait de quoi contenter le fan.
Les morceaux de la période 83-91 rendaient extra, portés par un Hetfield dans un très bon soir.
A côté, les chansons du nouvel album manquent beaucoup de souffle en live, à commencer par Atlas Rise que j'imaginais + percutante. Dès que Seek & Destroy a commencé derrière, ça pétait tout de suite davantage ! Seule ma préférée Now That We're Dead a assuré, notamment quand tout le groupe s'est mis à la jouer en percussions !

Au jeu des setlists renouvelées, Lyon aura eu droit à Of Wolf and Man, rare en concert (pas la meilleure du black album, il est vrai), à Sanitarium géniale et The Memory Remains où le groupe a dû interrompre le public qui ne voulait plus s'arrêter de chanter.

La setlist :

Ecstasy of Gold (intro)
1. Hardwired
2. Atlas, Rise !
3. Seek & Destroy
4. Of Wolf and Man
5. Welcome Home (Sanitarium)
6. Now That We're Dead
7. Confusion
8. For Whom the Bell Tolls
9. Halo of Fire
10. Anesthesia
11. Die, Die My Darling
12. Antisocial (instrumental) (je ne suis plus sûr de sa place dans la setlist, Kobras aide-moi car je ne trouve pas la vraie setlist sur le net)
13. The Memory Remains
14. Moth Into Flame
15. Sad but True
16. One
17. Master of Puppets

Rappels :
18. Battery
19. Nothing Else Matters
20. Enter Sandman

Oui, vous avez bien lu, Metallica a joué Antisocial. Enfin, Kirk et Trujillo ont joué Antisocial. La version d'Anthrax, pas de Trust.
Que dire d'autre sur la setlist ? Que ceux qui critiquent Nothing Else Matters (y compris moi un peu aussi) doivent l'écouter en live en vrai pour en profiter pleinement.


Côté scène, le groupe est venu avec sa scène "en diamant" habituelle, agrémentée de multiples d'écrans télé en suspension. Ceux-ci descendaient et remontaient en un ballet sympathique de prime abord.
Mais, à la fois la scène et ces écrans ont vite montré leurs limites par rapport à la scène de Scorpions, par exemple. Déjà, la scène au milieu de la salle, si elle est sympa pour les gradins du fond qui voeint mieux qu'à Scorpions qui avaient autant rempli la Halle en 2011, elle oblige le groupe à en faire le tour en permanence, ce qui les amènent parfois à déserter un côté. Alors que Scorpions, face à toute la salle, sont tout le temps vus par tous. Moi, par exemple j'ai eu droit au groupe devant moi sur Master of Puppets. Mais personne pour Nothing Else Matters.
Les écrans montraient rarement le groupe, et même descendaient devant lui et le cachaient. C'est ballot.
Pour le reste, c'était nickel : la pyrotechnie, sobre mais efficace, surtout les feux d'artifice. Sur Moth Into Flame, des papillons lumineux survolaient la scène dans une danse magique (de mini-drones, a priori).


On en vient au point qui fâche : le public. Beaucoup de gens n'avaient rien à voir avec le metal, venaient en confessant ne rien connaître à Metallica, ou alors c'étaient des gens qui connaissaient toutes les paroles du dernier album mais pas celles de Master of Puppets... Jusque-là, rien de grave. Seulement voilà, beaucoup sont arrivés pétés comme des coins et se sont mis à vomir avant même la première partie (par charité chrétienne je n'ai pas mentionné cette dernière, lamentable). La plupart ne connaissaient pas l'esprit de camaraderie et de respect du metal, étaient peu amicaux, fumaient joint sur joint sans se préoccuper des autres, se lançaient de la bière dessus (quel métalleux digne de ce nom irait gâcher ainsi si précieux breuvage ?!)... Plus de crânes rasés tendance nazis que de chevelus...
Bon, au moins, ils ont été corrects avec le groupe et il y avait tout de même suffisamment de connaisseurs pour donner une belle dimension à des morceaux comme For Whom the Bell Tolls, Sad But True ou Enter Sandman.
Comment expliquer ce phénomène ? St Anger a-t-il laissé des séquelles ?

En conclusion, un bon concert grâce au groupe et à son respect envers les fans. Cependant, si tout le monde dit que Metallica c'est absolument à voir en live, Scorpions à St Julien cet été, ça dégommait davantage !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2017, 11h54   #1566
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Alors, perso, j'adore le concept de scène central à 360.
Ca répartie le public de la fosse tout autour et donc ça permet d’être plus proche.
Perso, au début, on était du coté entré à environ 15 mètre de la scène.
Entre la première partie (qui n'était franchement pas terrible en effet) et Metallica, je me suis évanouis (rien de grave, surement du à la chaleur) et les secours sont venue me chercher.
Du coup, en retournant vers la scène pour Metallica, on est allé vers la fosse, mais du coté du fond de la salle et ont était à peine plus loin qu'avant mon évanouissement.
Ensuite, les 3 membres mobiles (hors Batterie donc) du groupes était rarement au même endroit et se répartissait plutôt bien les 360° de la scène, même si de notre coté, on a eu plus souvent Kirk et James que Robert.

Après perso, et tout en gardant le même ratio nouvel album/anciens albums, j'aurais bien échangé quelques titres comme Seek & destroy, Of wolf and men, ou Battery par Fade to black, Orion, un des 3 The unforgiven, The Call of Ktulu ou Disposable Heroes
Les cubes écrans était cool, même si j'ai pas compris le peu de gros plan du concert diffusé.

Au final, j'ai quand même passé un bon moment, mais d'autres concerts me resteront plus en mémoire (mon premier Dream Theater, System of a down, Norah Jones, Katie Melua, Beth Hart, ...)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2017, 00h14   #1567
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Pas cool pour l'évanouissement. :(

Pas touche à Seek & Destroy ! :angry:

Pour of Wolf and Man, je serais d'accord, mais faut savoir que le groupe change de liste en cours de tournée. D'autres villes ont eu Fade to Black, Blackened, Through the Never, Creeping Death (grr), Fight Fire With Fire...
Nous, nous aurons eu Of Wolf and Man plus jouée depuis 2013 et Die Die my Darling plus jouée depuis 2012, donc toutes les deux jouées pour la 1ère fois de la tournée pour nous.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 14h37   #1568
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
https://soundcloud.com/traxsource/tr...d-jose-marquez

HOUR 1 - AFRO HOUSE MOBLACK MIX TRACKLISTING: SEPT 26TH, 2017

01. T-Roy, Kasai Masai, Sabrina Chyld - Umayele - Broadcite Productions (Out Now)
02. Matthias Tanzmann - Coffee Clouds (Andhim Remix) Milk & Sugar Recordings (EXCL Out Now)
03. Tuccillo & Kiko Navarro feat. Amor - Lovery (Braunbeck Remix) King Street Sounds (EXCL Oct 30th)
04. Oscar P - Kalunga (Elias Remix) - Open Bar Music (EXCL Oct 20th)
05. Karl Hector, Nicolas Tounga - Ngunga Yeti Fofa (The Joaquin Joe Claussell Electric Afrika Version) Toy Tonics (EXCL Oct 20th)
06. Hyenah - Usuthu (feat. B’utiza) - Freerange (EXCL Sept 29th)
07. Skinnerbox - Gender (Auntie Flo's Marimba Jam) Turbo Recordings (Out Now)
08. Max Doblhoff ft. Idd Aziz - Wanionaje (Aero Manyelo Remix) MoBlack Records (Out Now)
09. trecut - Acrobata (Original Mix) Milk & Sugar Recordings (EXCL Out Now)
10. Rancido - Durban - MoBlack Records (EXCL Out Now)
11. Randomized Coffee - Cidade De Kalimba - Wonderwheel Recordings (Out Now)
12. Disambigua (Jonathan Kaspar Edition) Chapter 24 (EXCL Oct 6th)

HOUR 2 - GUEST MIX W/ JOSE MARQUEZ TRACKLISTING: SEPT 26TH, 2017

01. Celia Cruz - Un Bembe Pa Yemaya (Jose Marquez Remix) Fania Records
02. Penya - Acelere (Jose Marquez Remix) On the Corner Records
03. La Sancha - Canto del Caribe (Jose Marquez Mix) Basioc Fingers
04. Celia Cruz - Herencia Africana (Jose Marquez Salsafrican Mix) Fania Records
05. Hector Lavoe - Aguanile (Jose Marquez Conga Dub) Fania Records
06. Sol Power All-Stars - Djidjo Vide (Jose Marquez Remix) Sol Power Sound
07. Sobek - True Anomaly - Moblack Records
08. Manoo - Toukan (Dixon Rework) Innervisions
09. Mezomo - Neoafricanism - Moblack Records
10. MK - Kenkan (David Montoya Edit) Unknown
11. Mr. ID - Layalina feat. Faycal Azizi - Offering Records
12. Mr Raoul K - Africa Mule - Musiq
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2017, 06h37   #1569
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Jon Spencer Blue Explosion - Bellbottoms

C'est de la faute à Baby Driver que j'arrête pas d'écouter ça.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 16h53   #1570
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Hier avec Sylvain, nous étions au concert "Distant Worlds: Music From Final Fantasy" à Lyon.
C'était fabuleux.
Notamment l'opéra de FF6.
Mais on a eu également Canyon cosmos (FF 7), le thème d'Aerith (FF 7), One Winged Angel (FF 7), un thème de Chocobo, Return to Zanarkand (FF X), Liberi Fatali (FF 8) et j'en passe.
Les musiques joué couvrait tout les 30 ans de FF, de FF1 à FF15 y compris les épisodes MMO (mais il me semble que les épisodes 2, 3 et 5 n'ont pas eu droit de cité).
En bonus, même s'il dirigeait pas, on a eu droit à la présence de Nobuo Uematsu qui assistait au concert et qui est venu sur scène
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2017, 23h23   #1571
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Gene Simmons a été expulsé à vie de la chaîne Fox News.

Invité de la chaîne dans le cadre de la promotion de son nouveau livre "On Power: My Journey Through the Corridors of Power and How You Can Get More Power" (rien que le titre du livre est terrible^^), il a fait irruption dans une réunion du personnel. Il a déboutonné sa chemise pour montrer son torse en disant "Hey les filles, attaquez-moi en justice!". Puis il a raconté des blagues sur Michael Jackson et la pédophilie. Il a aussi tapoté les membres du personnel sur la tête avec des exemplaires de son livre, et aurait insulté leur niveau d'intelligence.

Le show est survenu après une apparition de Gene pendant l'émission "Fox & Friends", pendant laquelle il est apparu de façon inopinée pendant les prévisions météorologiques.

Sacré Gene ! :mrgreen:
Il te reste à écraser des poulets avec un tank pour rejoindre Steven Seagal. http://arnaudc.com/images/smilies/043.gif
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2017, 14h29   #1572
Maximus
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2017
Messages: 3
Maximus sait se tenir
En ce moment j'écoute pas mal de Synthwave sur la chaine youtube new retro wave que je viens de découvrir.
Il y a des perles !
Maximus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2017, 13h57   #1573
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Hommage à Malcolm Young d'AC/DC :

https://www.youtube.com/watch?v=E9ix-NYlZes
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2018, 19h09   #1574
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
A ceux à qui j'en ai parlé, voici le hit de Napalm Death :

https://www.youtube.com/watch?v=ybGOT4d2Hs8
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2019, 19h52   #1575
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
https://www.youtube.com/watch?v=rvrZJ5C_Nwg

c'est nul, mais ça me fait vraiment trop marrer
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2019, 08h04   #1576
JmGl76
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2018
Messages: 15
JmGl76 sait se tenir
Le moi dernier, c'était le concert d'Orelsan à Bercy

Que du bon, depuis Madame n'écoute que "j'essaye, j'essaye"

Y'a mieux pour le moral
JmGl76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2019, 14h43   #1577
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Très bon Orelsan, assez sous-estimé aussi malheureusement...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2019, 19h42   #1578
JmGl76
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2018
Messages: 15
JmGl76 sait se tenir
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Très bon Orelsan, assez sous-estimé aussi malheureusement...
Bhà il s'est bien calmé
JmGl76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2019, 19h15   #1579
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Moi en ce moment c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=aRP3...GpJlm6yCYEsfYv


J'adore ce type depuis son 1er albuù "L'incroyable vérité"
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2019, 10h45   #1580
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Voici le nouveau tube de l'ét... heu de l'hiver.

Joyca - Ramenez le grec à la maison
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faite Quoi En Ce Moment? axel awk Bla-Bla 122 16/01/2016 06h35
Les Musiques Que Vous écoutez Chaque Jour :) mopade46 Bla-Bla 98 12/04/2004 12h01
Quelle Genre De Musique Ecoutez-vous Krizalid Bla-Bla 49 25/11/2003 01h09
Vous Me Conseillez Quoi? Auron Hardware et Software 9 11/07/2003 01h24
C'est quoi pour vous.... Wingman Création 18 07/06/2003 20h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.