Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par 2nono Voir le message
    j'ai re-essayé,

    j'obtiens : eobdata.sav..copied
    dh1..copied

    Mais toujours rien dans le dossier amiga-PC

    Tant pis. Je retenterai à l'occasion.

    Néanmoins merci pour tout : fabuleux travail et grande clarté dans tes explications !
    Bah attends qu'on y arrive avant de me remercier.

    Regarde les captures d'écran : moi après le "copy eotbdata.sav dh1:" je n'ai rien ! Pas de "eobdata.sav" copied. Y'a un truc que tu dois faire de travers... J'ai fait des captures petit à petit de la manip et ça a bien marché.

    Sinon, envoie moi avec le même canal que d'habitude l'image de ton disque dur d'EOTB1 (C:\Program Files\Jeux Amiga\hds\EOTB.vhd ), je te ferai la manip, je te renverrai une disquette de sauvegarde EOTB2 avec tes persos.
    Dernière modification par Marskilla, 20 juin 2016, 18h44.

    Commentaire


      Envoyé par Phral Voir le message
      Alors la, plusieurs choses :

      1) Mars, tu devrais faire partie du gouvernement, le pays s'en porterai bien mieux.
      2) Mettre ce tuto en documentation (fichier html) pour la version 1.21 afin qu'il ne soit pas perdu, ce serait peut-être utile.
      3) Je n'ai plus d'excuses pour faire cette série mythique.

      En tous cas bravo a toi (encore et toujours).
      Oui ! Superbe explication, claire, détaillée et précise !

      Commentaire


        Envoyé par yatus Voir le message
        Oui ! Superbe explication, claire, détaillée et précise !
        Bah une bonne explication c'est quand celui qui la recoit la comprend. Là, c'est pas le cas,

        Donc elle était pas si bien que ça !

        Sinon, 2nono m'a envoyé son disque dur, j'ai pu faire la manip sans problème. J'ai suivi mon propre tuto et bah pour moi ça marche.

        Commentaire


          salut mon p'tit marskilla !

          Tu va rire... ou pas. Mais la parti que je t'ai fait parvenir, eh ben, je l'ai jamais faite ni même crée. Bizarrement, on dirait que la sauvegarde normale du jeu ne fonctionne pas car en faisant save party, il ne propose pas d'emplacement. Et m'est impossible de reprendre une partie d'état. J'en conclu qu' aucune sauvegarde n'a jamais fonctionné. Sauf les sauvegarde d'état du package. Ce sont les seules qui apparaissent dans le dossier de sauvegarde du package. Ce qui dans un sens est rassurant...

          Je vais essayer en créant un groupe à zéro. Sans sauvegarde d'état, on verra bien. En faisant le jeu normalement comme si de rien n'était...

          Je te tiens au courant...

          P.S. : Désolé pour mes cas particulier. Je te jure que je fait pas exprès !

          Commentaire


            Envoyé par 2nono Voir le message
            Tu va rire... ou pas. Mais la parti que je t'ai fait parvenir, eh ben, je l'ai jamais faite ni même crée. Bizarrement, on dirait que la sauvegarde normale du jeu ne fonctionne pas car en faisant save party, il ne propose pas d'emplacement. Et m'est impossible de reprendre une partie d'état. J'en conclu qu' aucune sauvegarde n'a jamais fonctionné. Sauf les sauvegarde d'état du package. (...)
            Renvoie moi ton disque dur et tes savestates en même temps.

            Commentaire


              Sinon, concernant la 1.21...

              Les turricans NE SERONT PAS Whdloadés. En effet, le chargement devient trop rapide : certaines animations sont coupées : par exemple "WELCOME TO TURRICAN HA AH AH AH" devient "WELCOME TO TU"

              Je mettrai donc des IPF / AMIGA 500 pour les corriger.

              Chose promise j'ai également commencé la loooooongue tâche de whdloading.

              J'ai inauguré le bal avec ...

              http://i.imgur.com/QCRuqyf.png

              De même j'ai recensé les changements de titre à faire pour marquer les jeux qui sont sur disque dur en "HD". Par exemple : Shadow Of The Beast -> Shadow Of The Beast (HD)

              Y'a environ 70 titres. Ca va être long à faire car c'est l'installeur qui se charge de ce genre de truc. Y'a pas de commande de renommage (donc faut copier avec un autre nom et supprimer) et faudra faire ça pour les fichier de config et les previews soit 280 commandes à écrire.

              La 1.21 c'est vraiment du boulot !

              Je retournerai aux évolutions du lanceur après.

              Ah oui et j'ai découvert aussi que le pack circule sous le manteau. Il y a désormais des canaux de distribution parallèles au mien. C'est une pratique que je n'encourage pas car si vous y avez eu accès par mon biais vous savez que j'attache une importance au respect de certaines conditions légales. Ce que d'autres ne font probablement pas.
              Dernière modification par Marskilla, 22 juin 2016, 23h07.

              Commentaire


                Trop bon ca le WH !

                PAS COOL DU TOUT la diffusion sous le manteau aucun interet surtout que Mars donne les liens via MP, question de respect avant tout (j'y suis aussi très attaché à cette valeur) !
                Dernière modification par elluigi, 23 juin 2016, 10h34.
                https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

                Commentaire


                  Y'en a vraiment qui n'ont aucun respect,cela prouve leur intelligence,ça me degoute une telle mentalité,et le pire c'est peut être que certains d'entres eux se font "mousser".

                  Commentaire


                    Envoyé par cartok Voir le message
                    Y'en a vraiment qui n'ont aucun respect,cela prouve leur intelligence,ça me degoute une telle mentalité,et le pire c'est peut être que certains d'entres eux se font "mousser".
                    Sans donner les détails, je ne pense pas. La preuve, il y a des utilisateurs qui sont venus se "régulariser" ici.

                    Et puis, je ne le prend pas comme un problème de respect, ça, peu m'importe (en fait, je suis même plutôt flatté), c'est surtout que je ne veux pas d'ennuis avec les copyrights.

                    Tant que le truc est donné gratuitement avec le respect de certaines conditions que vous connaissez, je pense que ça va. Si ça se retrouve partout, c'est plus embêtant.

                    Après, quand on voit les prods de the company, je pense que les détenteurs des droits des kickstarts sont plutôt compréhensifs.
                    Dernière modification par Marskilla, 23 juin 2016, 17h17.

                    Commentaire


                      ouais ! entièrement d'accord avec vous les gars ! Le Pack c'est le bébé a Marskilla et personne d'autre. Na !
                      J'ai tellement galéré pour retrouvé tous mes anciens titres de jeunesse... J'ai trop de respect pour le travail d'autrui surtout dans les règles de l'art et dans un si bon état d'esprit. Bref, c'est pas malin tout ça.

                      ah oui, j'oubliais comment on envoi un disque dur ? (encore sauvegarde, c'est dans le fichier de sauvegarde...) eh, oui je suis une bête en informatique (on dit un ou une bête dans ce cas ?)

                      Commentaire


                        Envoyé par Marskilla Voir le message

                        De même j'ai recensé les changements de titre à faire pour marquer les jeux qui sont sur disque dur en "HD". Par exemple : Shadow Of The Beast -> Shadow Of The Beast (HD)

                        Y'a environ 70 titres. Ca va être long à faire car c'est l'installeur qui se charge de ce genre de truc. Y'a pas de commande de renommage (donc faut copier avec un autre nom et supprimer) et faudra faire ça pour les fichier de config et les previews soit 280 commandes à écrire.

                        La 1.21 c'est vraiment du boulot !
                        Cool. Si t'as besoin d'une aide quelconque je suis là (même si j'ai commencé mon mode déménagement, quoi qu'il en soit retour à la normal pour fin juillet)

                        Envoyé par Marskilla Voir le message
                        Ah oui et j'ai découvert aussi que le pack circule sous le manteau. Il y a désormais des canaux de distribution parallèles au mien. C'est une pratique que je n'encourage pas car si vous y avez eu accès par mon biais vous savez que j'attache une importance au respect de certaines conditions légales. Ce que d'autres ne font probablement pas.
                        Hum, pas GG cette histoire de distribution souterraine ...
                        https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                        https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                        Commentaire


                          Envoyé par 2nono Voir le message
                          ah oui, j'oubliais comment on envoi un disque dur ? (encore sauvegarde, c'est dans le fichier de sauvegarde...) eh, oui je suis une bête en informatique (on dit un ou une bête dans ce cas ?)
                          Tu me l'as déjà envoyé ! Faut juste que tu me le renvoie (car il doit avoir changé) et que tu m'envoie tes save-states.

                          "C:\Program Files\Jeux Amiga\hds\EOTB.vhd" pour le disque dur et le contenu du dossier "C:\AmigaSaves\Eye of the beholder" pour les save-states

                          Envoyé par Snapouille Voir le message
                          Hum, pas GG cette histoire de distribution souterraine ...
                          Y'a pas mort d'homme ! Après tout, je n'ai pas fait l'émulateur et je n'ai pas fait les jeux (enfin j'en ai fait un sur le lot ).
                          Ça ne m'embête pas plus que ça hormis l'aspect kickstart.

                          Pour ma part, je distribue que si y'a le droit d'utiliser un kickstart en émulation. Et si il faut dégager le pack car le détenteur légal des droits est mécontent, je le dégagerai.

                          Ça sera pas la première fois que du boulot se retrouvera à la benne à cause d'un problème de droits (je pense à Smurfs Rescue sur amiga, à Sor Remake ...)

                          Après ceux qui le font tourner (en plus c'est la version 1.4 qui tourne) prennent leur responsabilité. Pour ma part, le pack n'est pas en libre téléchargement.
                          Dernière modification par Marskilla, 23 juin 2016, 23h26.

                          Commentaire


                            Pour information, la 1.21 comporte désormais les turricans corrigés.

                            Personne n'a testé le 3, alors je l'ai corrigé.

                            BC Kid venait de la même source. Y'en a parmis vous qui l'ont fait jusqu'au bout ?

                            Commentaire


                              Envoyé par Marskilla Voir le message
                              Personne n'a testé le 3, alors je l'ai corrigé.
                              J'ai terminé le premier niveau mais il n'est pas du tout amusant et je suis passé à autre chose. Jusque la ça marchait.
                              Amigafan - Retrodisques

                              Commentaire


                                Envoyé par Phral Voir le message
                                J'ai terminé le premier niveau mais il n'est pas du tout amusant et je suis passé à autre chose. Jusque la ça marchait.
                                Oui, moi aussi je suis moins fan. Je n'irai pas jusqu' à "pas du tout amusant", mais on a perdu l'esprit turrican. Je dirai qu'en jouant tu ricanes moins (mais que je suis fin, que je suis drôle, tant d'esprit m'émeut).

                                En testant hier j'ai fini le niveau 1 des deux premiers avec plaisir, le 3 non. Un côté trop facile aussi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X