Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2009, 14h56   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Plus d'internet, j'ai même pas télécharger!!!

Hier soir, je rentre du boulot. Ma petite femme me dis "on à plus d'internet!"

Ha! Je regarde la Feebox ... un serpentin qui tourne lentement, c'est très mauvais signe.

J'appelle donc FREE ..

Je me trouve déja bloqué avec les choix a faire car les touches 1, 2, 3 etc.. ne fonctionnent pas. J'essaie avec nos 3 portables (moi, boulot, ma femme), cela vient apparemment d'eux.

Mais j'insiste car je sens que ça va mal tourner .. Et sur un coup, ça passe.

donc, je suis la procédure, bla bla, 1, 2, 3 ... Je tombe enfin sur une hotline (pas en france) qui me dis que j'ai résilier mon abonnement France télécom il y à 3 ans et que c'est pour ca que j'ai plus internet.

Je lui explique que ça date d'aujourd'hui et que j'avais internet hier. elle fait des recherches et me fait attendre (a savoir que quant on appel la hotline free on est doublement pénalisé car le coup est répercuté via le gsm mais est aussi doublé sur la facture de chez free)

quelques minute plus tard, elle reviens et me dis qu'il y à un problème avec le contrat car j'en ai deux à des dates différentes ... Bref je vous passe ce passage un peu long.

Je suis invité à appeler le 0811 92 30 77. Seulement une dizaine d'essai avant de pouvoir utiliser les touches. Je tombe sur quelqu'un (français) qui est ouvert à mon écoute, enfin...

Lui fait ces recherches (et j'attends...) et trouve que ma ligne France télécom à été coupé hier et que mon réseau free (par chance) passait toujours sur leur réseau malgré le dégroupage. Donc c'est coupé, point barre.

Les choix proposés:

- Reprendre un nouvel abonnement chez free, je garde ma freeboxV4 et repart à zéro en fidélité
-Résilier totalement free et reprendre un abonnement pour avoir la nouvelle freebox.

Par désespoir et fatigue (plus de 2h de bataille) je lui demande l'adresse de résiliation et lui exprime mon point de vu.

6 ans que je suis chez eux!


------------------------

Du coup je cherche ce matin un nouveau FAI:

SFR: je tombe sur une hotline à l'étrangé, ne comprenne pas mon problème et m'impose un forfait non dégroupé à 36€ sans télé. Je zap!

Orange. Rien à dire de ce coté la, contacte direct, que des solution, mais un prix de 42€90 par moi pour la télé, 8Mo et le tel national. Ma femme trouve ça trop cher, tampi!

FREE, je tache de les rappeler de mon boulot, comme hier, impossible de les avoir (les touches)

Du coup, j'ai plus d'internet..... et plus de téléphone. Je suis bloqué!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 16h07   #2
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
t'a des précisions quant a ta "ligne coupée" ? Quelqu'un en as bien fait la demande, une ligne se coupe pas comme ça

free me gave de plus en plus. Tant au début c'était les premiers les meilleurs etc, tant là, avec toutes les nouvelles box qui arrivent, free y perdent toute leur avance. Déjà si on pouvait les contacter plus simplement :x

Sinon.. aucun moyen de faire réouvrir ta ligne ? Demande leur en lettre avec AR au pire
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 16h25   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
En fait, de ce que j'ai compris, lorsque j'ai été en dégroupage total, j'ai résilier moi même la ligne france télécom et Free n'est pas intervenu sur le réseau. Du coup, j'étais toujours câblé comme non dégroupé, et comme france télécom n'est jamais intervenue depuis, personne s'en est aperçue. Sauf depuis hiere.

J'ai enfin réussi à avoir le 1044 (put..) et ne peuvent me proposer que de résilier mon abonnement free pour en reprendre un autre par la suite.

je suis contraint de toute façon a faire ça. Du coup, plus d'internet pendent au moins un moins.

Je pense pas être la pour les Planetars du coup A moins que j'arrive à me relier sur le réseau de ma voisine via un cable rj45 (en passant par le garage). Un truc de mc gyver en somme. Qui est ma seul chance d'avoir internet.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 16h38   #4
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Je pense pas être la pour les Planetars du coup A moins que j'arrive à me relier sur le réseau de ma voisine via un cable rj45 (en passant par le garage). Un truc de mc gyver en somme. Qui est ma seul chance d'avoir internet.
ah naaan.. lol desole.. même si dans le fond c'est pas drôle, j'aimerais pas être a ta place, mais j'imagine l'install du truc avec le cable a travers le quartier :p sois avec nous pour les planétars ! Déconne pas doudiou.. sinon j'te pirate un satellite^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 17h01   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Lol, surtout que je coorganise la cérémonie avec JFM Mais je veux bien que tu pirate un satellite pour moi (que de la gueule) (avec C+ si tu peux)

Mais je vais tenté le coup du câble quant même, a suivre.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 19h36   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je pense qu'il doit y avoir moyen de résoudre le souci. Faut voir quand a été la date de résiliation chez FT, et quand a été la date de dernier cablage. Et aussi ce que c'est que cette histoire de contrats différents, ça peut avoir poser souci.

Si la ligne FT a été coupée hier, alors que tu étais en dégroupage total, si tu n'as demandé à aucun autre opérateur de te câbler, tu devrais pouvoir récupérer une ligne gratos. Après, pour le numéro FT, ça risque d'être plus galère si tu veux récupérer ton 01.

En tous cas, si tu rappelles l'ATP, vu ton ancienneté il devrait y avoir moyen de te dépanner sans trop de casse. Pour ce qui est des factures, ils sont assez vaches, mais en insistant un poil tu devrais aussi pouvoir te faire rembourser les appels depuis ton portable. Surtout une question de trouver le bon service ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 21h42   #7
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
En fait, de ce que j'ai compris, lorsque j'ai été en dégroupage total, j'ai résilier moi même la ligne france télécom et Free n'est pas intervenu sur le réseau. Du coup, j'étais toujours câblé comme non dégroupé, et comme france télécom n'est jamais intervenue depuis, personne s'en est aperçue. Sauf depuis hiere.

J'ai enfin réussi à avoir le 1044 (put..) et ne peuvent me proposer que de résilier mon abonnement free pour en reprendre un autre par la suite.

je suis contraint de toute façon a faire ça. Du coup, plus d'internet pendent au moins un moins.

Je pense pas être la pour les Planetars du coup A moins que j'arrive à me relier sur le réseau de ma voisine via un cable rj45 (en passant par le garage). Un truc de mc gyver en somme. Qui est ma seul chance d'avoir internet.
Attends la, tu te manges quand même une coupure par la faute et l'incompétence de FT, mais surtout à cause de Free. Ils sont totalement responsables de cette situation, si j'ai bien compris ce que tu as expliqué, et t'as pas a subir un tel truc.

L'UFC Que Choisir propose un kit juridique contre les abus des FAI.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 23h00   #8
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Et Nicolas qui me disait qu'on était mal lottie en Belgique... c'est ptet un peu plus cher mais on a pas ces merdes là ici, la qualité ce paye.

franchement je suis vraiment penard avec mon triple play sur le câble : quand les ouvriers qui remplacent les canalisations de mon quartier ont sectionné le cable et se sont barrés (vendredi 17h) telenet est intervenu dans l'heure, en france ça aurait été au mieux lundi.

Zap repasse chez FT c'est plus ce que c'était mais c'est de loin les moins pires.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 23h31   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Zape a un numéro spécial pour appeler Free, ce qui signifie qu'il est couvert par l'assistance de proximité. Ça, ça veut dire une hotline basée en France et prioritaire, ainsi qu'un technicien chez lui gratos en moins de 48h si nécessaire, quand c'est pas dans les 2 heures. Bref, un truc pas trop mal

Dans les coins non dégroupés, mieux vaut être chez FT qui a toutes les infrastructures (mais pas forcément les meilleurs services ni les meilleurs prix). Dans les coins dégroupés, ça dépend.

En revanche, en zone ATP, Free a le SAV le plus réactif.

Après, SFR garde l'avantage de la clé 3G prêtée sous certaines conditions, Bouygues a l'intégralité du bouquet TV en MPEG-4, etc. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais il n'y a absolument aucune raison de préférer Orange à un autre opérateur.


Là, le souci de Zape est administratif. Le problème étant que pour faciliter les démarches des consommateurs, on facilite aussi parfois les mauvaises manips. Il a été résilié chez FT, à voir comment ça peut se goupiller, si ça nécessite justificatif de FT ou autre chose.

En cas de souci d'écrasement de ligne (un autre opérateur occupe la ligne sans qu'on ait rien demandé, et résilie l'accès du FAI actuel) Free a un numéro vert, et recâble gratuitement. Faut arriver à prouver que c'est ce cas-là.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 05h59   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Et apres certain se demande encore pourquoi je préconise, personnellement, de prendre Orange meme si c'est plus cher.

Je suis pas dégroupé ( ca aide et j'ai mes raisons pour ca... ) et un jour, ils m'ont coupé par erreur, soi-disant que j'avais résilié = 1 appel hotline (Avec fixe donc gratos + ensuite une voix charmante hmmm ... Pas un black franco-sénégalais qui lit une feuille.... ) = 1h apres -> ca remarche....

( De toute facon chez FT, tu dis que si c'est pas vite réglé -> tu te barre chez Free, bizarrement c'est réglé super vite. Le contraire marche aussi, me direz-vous... )

------------------------------

Ps au cas ou: Pas de Racisme pour le Franco-sénégalais hein....
Tous ceux qui auront appellé une hotline niv1 de n'importe quels fournisseurs ( hotline "client de base" ) verront de quoi je parle.
(Idem chez microsoft pour avoir son code WINDOWS, par telephone... )
Et encore... Les sénégalais parle plutot bien francais malgré leurs accents atroce

ma Hotline préféré étant la niv2 de chez 9 (Marseille), super sympa et comprehensif/patient avec les pauvre technicos dans la merde chez le client, pour la plupart... .
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 17/04/2009 à 06h03.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 08h54   #11
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Je suis pas dégroupé ( ca aide et j'ai mes raisons pour ca... ) et un jour, ils m'ont coupé par erreur, soi-disant que j'avais résilié = 1 appel hotline (Avec fixe donc gratos + ensuite une voix charmante hmmm ... Pas un black franco-sénégalais qui lit une feuille.... ) = 1h apres -> ca remarche....
Le souci c'est que si t'es dégroupé, si le net marche pas, le téléphone marche pas. Donc pour le fixe gratos, tu repasseras
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 10h49   #12
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je suis passé en dégroupé il y à environ 3 ans, je m'en suis apparu quant j'ai eu la tv d'un coup. J'ai donc résilier FT (il y à 3 ans) mais la ligne à été maintenu (jusqu'a mardi) et tout roulait comme ça. Maintenant elle est apparemment utilisé par une autre personne. Mais il y à un vague dessus, personne ne peut me dire.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 11h18   #13
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Oula, si tu te dégroupes tu dois pas résilier toi-même ta ligne, c'est ton FAI qui s'occupe de la facturation FT.

Bon, il faudrait que je sois encore à Orange pour te donner une réponse sûre mais à mon avis ce qui s'est passé c'est que FT a libéré ton ND (le numéro de ta ligne, pas forcément identique à ton numéro de téléphone) quand ils ont reçu ta demande de résiliation. Tant que personne ne l'avait repris (en construisant une nouvelle ligne obligatoirement) ça marchait mais depuis hier, le ND a été réattribué et du coup ça t'a coupé.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 12h28   #14
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Attends la, tu te manges quand même une coupure par la faute et l'incompétence de FT, mais surtout à cause de Free. Ils sont totalement responsables de cette situation, si j'ai bien compris ce que tu as expliqué, et t'as pas a subir un tel truc.

L'UFC Que Choisir propose un kit juridique contre les abus des FAI.
Merci ShinSH pour le lien du kit juridique
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 12h31   #15
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Oui, sauf que si ça s'est passé comme je le pense, y a pas d'abus, y a même pas d'erreur si ce n'est de la part du client donc bon avant de s'exciter, on va peut-être prendre un instant pour essayer de comprendre ce qui s'est passé non ?
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 12h42   #16
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Effectivement c'est ça

Comme tu me l'a indiqué tfoth, j'ai renvoyé ma freebox ainsi que la lettre de résiliation.

Je viens de refaire un nouvelle abonnement en "Total Freebox NDI" via l'ancien n° de tel 03 44 ..... Je l'ai fait par courriel (via le pdf) car la validation direct en ligne me parle d'ouverture de ligne francetel

J'ai attendu plus d'une heure après ton coup de fil avant de faire la réinscription

Merci encore pour ton aide tfoth
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 16h40   #17
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Le souci c'est que si t'es dégroupé, si le net marche pas, le téléphone marche pas. Donc pour le fixe gratos, tu repasseras
C'est pour ca que je precisais que dans mon cas j'ai pas le probleme car pas dégroupé ^^
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 23h37   #18
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
Et Nicolas qui me disait qu'on était mal lottie en Belgique... c'est ptet un peu plus cher mais on a pas ces merdes là ici, la qualité ce paye.
Je n'ai pas dit que c'était de la merde mais que c'est très chère comparé à ce que tu vois comme prix ailleurs en Europe. On a peut-être un réseau de meilleur qualité mais vu le prix il y a intérêt !

Par contre les décodeur pour la télé numérique, ÇA c'est de la merde ! Des décodeurs obligatoires si tu veux avoir accès à la télé numérique puisque les signaux sont chiffrés (ce qui est complètement débile à part pour forcer les gens à acheter le décodeur), qui n'ont même pas de prises hdmi !!!! un comble, il faut passer par une bonne vielle prise péritel -> perte de qualité du signal numérique transformé en analogique à cause de la prise péritel. ÇA c'est de la merde

Les téléviseurs avec tuner DVB-C sont rare (le C c'est pour le numérique par le câble) mais ils existe sauf que puisque les signaux sont chiffrés, pas seulement pour les chaînes payante mais pour toutes les chaînes, ton téléviseur avec tuner intégré ou si tu veux te faire un HTPC avec tuner DVB-C (ce que moi j'ai envie de me faire) ne sert à rien. Et moi, c'est ça qui me gêne le plus.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 00h21   #19
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
euh Nicolas, mon decodeur tv hd de telenet à le HDMI celui de belcom aussi je crois, par contre chez moi il est en péritel par ce que j'ai un CRT

Pour le prix je sens que belgacom va bientot baissé le prix vu qu'ils se font derouiller par telenet sur le cable en flandre et de plus en plus sur bruxelles, et comme les prix de belgacom sont eux national tu en bénéficira aussi.

Le seul truc que je ne trouve pas normal c'est les limitations up/down alors qu'on a ici un trés bon réseau...

Dernière modification par -hound- ; 18/04/2009 à 00h39.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2009, 16h32   #20
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai tiré un câble réseau de 20m que j'ai connecté chez ma voisine en passant par le garage jusqu'à sa fenêtre C'est un peu à l'arrache, mais ça me permet d'avoir internet le temps de régler le problème.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ecran bleu? meme pas peur... Bernie Hardware et Software 3 10/12/2008 15h34
Le Meme Type De Jeu dekart Emulateurs Consoles 2 04/12/2003 00h53
MetalSlug2 et MetalSlugX : du pareil au même? Gaetan ROMs 8 05/03/2003 12h30
Simulateur d'Internet Dinofly Bla-Bla 61 07/11/2002 18h00
Non mais quand meme!!! Nintendo-Boy A propos du site et des forums 11 09/09/2002 20h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.