Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 23h16   #101
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
J'ai presque réussi à me faire avoir avec ce fake directement accessible sur le lien précité : enes-carbonara_2005_10_17_bin.zip, après avoir téléchargé ce plat de "pâtes" qui prétent sublinalement être maniac Mansion en français (maniac mansion G comme gogo et non maniac mansion F comme français) je me retrouve avec un ZIP corromppu pour combler le tournage de bourrique.
G comme German (allemand) parce que cette version a aussi été dumpée...

sinon j'aimerai que tu me dises où dans l'image ci-dessous (capture d'écran de la page d'accueil de Enes) il est suggéré, même subliminalement, que Carbonara est le dump de Maniac Mansion...

http://sigfrodi.free.fr/Emunova/enes/enes.png

Carbonara est la partie logicielle du dumpeur (nommé Spaghetto, parce que sa première version ressemblait à un plat de pates tant il y avait des fils partout). D'accord sur le fait que ceci ne soit pas explicite mais avant de parler de "fake", au moins renseignes toi.

Sur la page d'accueil du site de Enes, il y a un lien vers le "Forum" où tu aurais pu poser ta question... De la même manière, te plaindre ici de l'ergonomie du site (la perfection après tout n'est pas de ce monde), tu aurais également pu le signaler là bas (cad à qui de droit)... Cela aurait eu le mérite d'être plus constructif...

En tous les cas le dump existe. Je l'ai testé brièvement avec Nesticle, Nestopia et JNES. Il est toujours sur le forum de ENES, accessible aux membres fidèles d'Emu Nova et au groupe Enes.

Citation:
non les versions ordinateur "ST/AMIGA notamment" qui d'ailleur sont même pas connues contrairement à la version PC ne sont pas meilleures. Quel intérêt aurais-je de vouloir le télécharger en version française sur NES ? C'est parceq ue c'est sur cette version que je l'ai découverte, avec ses graphismes mignons et ses musiques uniques sur aucun autre support.
Ceci était ce que l'on appelle une suggestion. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas les versions ST et Amiga qu'elles ne sont pas connues, crois moi qu'elles le sont (c'est là dessus que le jeu est sorti en premier après tout)... Passons... Quand on ne trouve pas la version qu'on veut, ben on se rabat sur une autre. J'aime aussi jouer aux jeux sur les plates-formes sur lesquelles j'ai connu un jeu, mais j'aime aussi tester les autres versions.

Dernière intervention de ma part dans ce sujet Les admins voudront bien pardonner mon éventuel emportement.

Citation:
Envoyé par Eclipse
Après quelques tests, la bonne url est http://enes.emunova.net/ ...
En effet, un \ est en trop derrière le http://...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 02h46   #102
Call of Duty 2
Invité
 
Messages: n/a
Daccord, peut-être que tu es maître en interpretation de chez PANZANI, je le conçois et veux bien le croire.

Reagrde l'heure à laquelle j'écris ce message, j'ai passé toute ma soirée et une bonne partie de la nuit à essayer de télécharger cette partie incomplète d'un logiciel dumpeur pour essayer de la complèter avec les autres parties d'un logiciel dumpeur auquel je ne comprend rien et qui sont introuvables même sur GOOGLE en tapant :

Autres parties du logiciel dumpeur SPAGHETTO qui ne se nomme pas CARBONARA car j'ai déjà cette partie du logiciel gracieusement mise à ma disposition par le site EMU NOVA

En plus cette partie du logiciel dumpeur est buggée car le ZIP ne veut pas s'ouvrir et m'affiche systématiquement un message d'erreur et en plus même si ca marchait et que j'arrivait à la compléter avec d'éventuelle autres bouts du logiciel, je ne serait pas comment faire pour relier ce logiciel dans mon PC avec une cartouche physique de Maniac Mansion NES et en Français que je n'ai pas.

D'ailleur faut être sérieusement con, car si j'avais la cartouche, j'en serais pas là à essayer de récupérer la ROM.

Non mais..

Bon, je vais me coucher parceque nerveusement je tiens plus là, je risque de prendre mon ordi et de le projetter contre un mur.
Adios. Bonne nuit.


PS : Je te met au défi de réussir à rentrer dans ce fameux FORUM même en ayant créé un compte. Va-y, je te met au défi. On va bien rigoler, on devrait parier de l'argent tiens.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 10h40   #103
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Sauf que Sigfrodi est membre de la team (voire admin ? ) d'emunova, donc range ton portefeuille
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 10h46   #104
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Keep cool Call of Duty 2
Si tu veux, je peux t'envoyer la rom...
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 11h30   #105
Call of Duty 2
Invité
 
Messages: n/a
Year ! Voici mon adresse :

[email protected]


(Je suis déjà blindé de junk mails sur celle là mais c'est une adresse poubelle pour la réception de choses et d'autres tu peux y aller mon pote).


Un gars cool. Je m'emporte parfois mais c'est pour la bonne cause et je suis de bonne fois, en plus c'est vrai tout ce que je raconte. Essayez pour voir.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 11h37   #106
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Call of Duty 2

Reagrde l'heure à laquelle j'écris ce message, j'ai passé toute ma soirée et une bonne partie de la nuit à essayer de télécharger cette partie incomplète d'un logiciel dumpeur pour essayer de la complèter avec les autres parties d'un logiciel dumpeur auquel je ne comprend rien et qui sont introuvables même sur GOOGLE en tapant :

Autres parties du logiciel dumpeur SPAGHETTO qui ne se nomme pas CARBONARA car j'ai déjà cette partie du logiciel gracieusement mise à ma disposition par le site EMU NOVA
Mais
Soit tu le fais expres, soit tu comprends vraiment rien à ce qu'EST un dumpeur! Carbonara est la partie logicielle du dumpeur Spaghetto qui correspond donc à du hardware! Bonne chance pour "télécharger" du hardware via google
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 11h41   #107
Call of Duty 2
Invité
 
Messages: n/a
Dans tous les cas le résultat est le même, EMUNOVA est mal expliqué pour le porfane novice néophite que je représente en DUMP, et ne met pas à disposition le fruit de son travail pour la communauté.

Et je n'ai toujours pas Maniac Mansion, d'ailleur je viens à douter que la cartouche française sur NES ai un jour été dumpée. J'en viens à douter.


Si une âme charitable qui la possèderai ...

[email protected]
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 16h29   #108
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Checke ta mailbox.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 16h46   #109
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Rha la la, j'avais dit que je ne posterai plus dans ce sujet... Je vais me démentir, pour apporter quelques éléments qui je l'espère seront utiles... Bon... On va reprendre de zéro, cela semble nécessaire...

1) Comme l'a signalé Jeanroucas, je suis effectivement adm sur Emu Nova (ma bannière en signature l'indique), et ancien membre d'Enes (où j'avais un rôle cependant quasi inexistant dans la réalité des faits)... Ceci explique pourquoi je te répond. Sois donc heureux que je ne parie jamais d'argent (je trouve cela vulgaire), tu en aurais été pour tes frais (humour inside). Bref, je ne parle pas au nom d'Enes, mais en tant qu'ancien membre qui sait un peu comment ça se passe.

2) Emu Nova n'est pas Enes. Son forum est hébergé par le forum d'Emu Nova (ce qui t'a été spécifié par moi et par quelqu'un d'autre) mais ce ne sont pas les mêmes projets. Emu Nova est un site consacré à l'émulation. Enes est le site présentant le groupe de dump éponyme. Même si les liens entre les deux sont forts, les deux projets sont indépendants. Si les 2 étaient la même chose Enes ne serait qu'une sous-section d'Emu Nova, ce n'est pas le cas.

3) Il n'est pas dans la vocation d'Enes de redistribuer ses roms. Il n'est d'ailleurs écris nulle part que les roms sont sur le site... Enes redistribue ses dumps à ses contributeurs ainsi qu'aux membres fidèles d'Emu Nova. Si vraiment tu es allé sur le forum d'Enes et que tu as vu le sujet sur Maniac Mansion (F) alors tu as vu le message où il est écris que l'accès est limité au groupe Enes et aux membres fidèles. Parcourir les sujets ouverts aux invités t'auraient donné des réponses. Là par exemple : http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=10461

Enes n'est pas le seul groupe à agir de la sorte. SPS par exemple, qui a dumpé plus de 2500 jeux Amiga selon une méthode extrêmement efficace, est encore plus restrictif là dessus puisque seuls le contributeur du jeu original et les ayants-droit sur le jeu peuvent avoir un dump de leur part (autant dire pas grand monde).

4) Dire que Enes ne fait pas profiter son travail à la communauté est faux. Ce qui est le travail de Enes, c'est le dumpeur et la partie logicielle pour gérer la partie matérielle. Les plans du dumper sont disponibles sur le site, le logiciel est OpenSource ce qui signifie que n'importe qui à le droit de récupérer tout ça, de l'exploiter à ses fins personnelles et même de l'utiliser comme base pour créer un nouveau système amélioré (selon les termes de la licence GPL telle qu'elle a été rédigée par la FSF). Bref, le système de Enes est libre. Ceci est la véritable contribution de Enes à la communauté, en plus de la sauvegarde du patrimoine.

5) S'il est vai qu'objectivement, le site distille les infos avec parcimonie (car il est en construction), ta visite sur le forum d'Enes pour mettre tes remarques et poser tes questions se fait attendre. Bizarrement on ne t'y a toujours pas vu alors que je te l'ai fais remarquer. Si tu as des questions, le meilleur endroit pour obtenir des réponses c'est encore de les poser (aimablement) à qui est concerné. Il n'y a même pas besoin d'être inscris sur le site pour y poster un message (je viens de tester)... Désolé que tu te sois échiné sans résultat, mais tu avais un moyen à disposition pour demander de l'aide. Tu ne l'as pas utilisé.

Je me répète (encore) mais quand on a des remarques, qu'elles soient positives ou négatives (et on a tout à fait le droit de ne pas apprécier un projet ou la manière dont il est mené), envers quelque chose, on s'adresse aux personnes qui en sont responsables. La communauté c'est ça aussi : aider les concepteurs à améliorer les choses en leur présentant un feedback. La communauté c'est à double sens, joues ton rôle envers elle avant d'en exiger quoi que ce soit.

6) Si tu vas sur le site de Enes, tu pourras voir que le dump de Maniac Mansion version allemande a été validé par Cowering, le mainteneur des GoodTools. Les gens pourront te dire que c'est du sérieux. Tu n'as peut être pas vu cette news puisqu'a priori elle ne concerne pas ton problème, je la porte simplement à ta connaissance... Certes cela concerne la version allemande, mais je me demande bien pourquoi Enes mentirait pour la version française, d'autant que la cartouche n'est pas particulièrement rare...

Par ailleurs, rien que le fait que Pouh te propose la rom démontre que tes allégations concernant le dump comme inexistant et comme quoi tout ça est du bidon sont fausses.

7) J'ai téléchargé Carbo par 2 fois hier soir, l'archive s'est convenablement ouverte avec Ark et s'est convenablement décompressée avec les divers outils de décompression que j'ai essayé.

8) Edit : je retire de moi même pour ne pas partir en flaming :p
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

Dernière modification par Sigfrodi ; 09/06/2006 à 16h51.
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 17h12   #110
Epson
Invité
 
Messages: n/a
Là je viens de changer de pseudo (CALL OF DUTY 2) et tout ce que tu dis est vrai. Donc tu connais mes remarques vis à vis du site, je ne m'étalerai donc pas dessus. Pouh a été trop cool, le jeu marche, je suis heureux, heureux, heureux.... Vous avez fair du bon boulot les gars.
Merci pour tout. tu as encore raison mec, pardonne moi. Ca marche (le jeu) c'est cool.
Je suis trop content.
MEA CULPA et CARPE DIEM.

MERCI POUH.


(Je sais, j'agis comme un enfant gaté, une fois que j'ai ce que je veux je me calme).


Citation:
Par ailleurs, rien que le fait que Pouh te propose la rom démontre que tes allégations concernant le dump comme inexistant et comme quoi tout ça est du bidon sont fausses.
Ouai, pour ca aussi t'a raison mec, je m'éclate dessus. C'est le bonheur puissance mille.

Dernière modification par Epson ; 09/06/2006 à 17h19.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 17h26   #111
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
OK pas de soucis, je met ça sur le coup de la frustration... Par ailleurs j'informe Jedi de voir si y a pas moyen de rendre le site plus explicite là dessus (vu qu'apparemment ça ne l'est pas assez).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 17h54   #112
The Jedi
Nouveau Membre
 
Avatar de The Jedi
 
Date d'inscription: 01/2004
Localisation: Bordeaux, France
Messages: 82
The Jedi sait se tenir
Envoyer un message via MSN à The Jedi
Il est bien connu que quand on n'arrive pas à faire quelque chose, c'est toujours et en premier lieu la faute des autres. C'est tellement facile de croire qu'on a dressé un complot visant ceux qui ont leur cul vissé dans la chaise et dont la seule capacité intellectuelle est de cliquer sur le bouton gauche du mulot (on se laisse l'apprentissage du bouton droit pour la prochaine décennie).

Le seul tort qu'on a dans l'histoire c'est de ne pas mettre un gros bandeau rouge clignotant avec marqué dessus "pas de rom". C'est pas faute de l'avoir eu en tête, j'ai cherché et c'est vrai qu'à part dans les news, il n'est nulle part mentionné où télécharger les jeux.

Comme l'a dit Sig', on ne redistribue nos jeux que sur le forum privé (pour les membres, les donateurs et les personnes qui nous aident) et systématiquement à Cowering pour le GoodNES ainsi qu'au groupe "No Intro" avec leurs DAT beaucoup plus à jour (mais plus durs à trouver).
Quand j'allume eMule chez moi (le soir et encore, pas systématiquement), je fais l'effort de proposer les dumps en téléchargement, en version compressée (.zip) et normale (.nes). Je ne le dis pas car le but d'ENES est de rester dans la légalité. A partir du moment où on propose une rom en téléchargement, on ne l'est plus et on ne le veut pas.

Au lieu de râler et de beugler comme âne, propose, aide et tu verras que les gens le feront en retour avec plaisir. Et s'ils ne le font pas, tant pis, au moins tu auras agi et tu pourras avoir bonne conscience.

PS : oui ma signature était erronée mais visiblement c'était dû à la mise à jour des forums (passage à vBulletin) car avant ça passait très bien.

Edit : ce soir (si j'oublie pas, envoyez-moi des hâches si c'est le cas), je fais une archive contenant tous nos dumps et je poste ça sur ce topic. On pourra pas dire que je suis une crevure.
__________________
Emu Nova | ENES | La Case de l'Onc' Tom

Dernière modification par The Jedi ; 09/06/2006 à 18h01.
The Jedi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 18h18   #113
Epson
Invité
 
Messages: n/a
En fait je vous présente mes excuses et toi aussi tu as raison. Aussi sur le fait que que je fais rien qu'à avoir une grande gueule et que c'est trop facile de faire ça de chez moi en cliquant sur le bouton gauche de la souris le cul vissé sur ma chaise, mais je suis connu pour ça ici.
J'ai une grande gueule et mon avatar est mon portrait tou craché, je suis l'anti matière du silence, la conscience et le porte parole des retrogamers impatients et ingrats, le roi des cons et le subwoofer qui hurle à qui veut l'entendre, je fais trembler les murs et résonner ma haine.

*Merci de me pardonner de toute cette merde, mais il n'y a que moi qui fasse avancer les choses et bousculer les consciences. Des choses dorment enfouient au plus profond de nous et dans des âges éculés, il faut faire comprendre à SONY et à toute sa clique de merde que Maniac Mansion sur NES et en français a existé un jour. (c'est comme un vieux slow dont plus personne ne se souvient).

A bon entendeur salut, asta la vista bye bye.

Merci de m'avoir écouté, je retourne sur mon jeu en pur égoïste maintenant..


Putain que c'est bon .. Merci POUH ! !
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h37   #114
The Jedi
Nouveau Membre
 
Avatar de The Jedi
 
Date d'inscription: 01/2004
Localisation: Bordeaux, France
Messages: 82
The Jedi sait se tenir
Envoyer un message via MSN à The Jedi
Tu es trop bon Epson, tu devais être à court d'encre d'où ta réaction.
Je vais être ton pote puisque voici les dumps NES d'ENES au 9 juin 2006.

Bise sur la fesse gauche
__________________
Emu Nova | ENES | La Case de l'Onc' Tom
The Jedi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h45   #115
Epson
Invité
 
Messages: n/a
C'est Noël avant l'heure ! Toi aussi t'es mon pote maintenant !

Ca doit faire le même effet qu'un dessinateur de bande dessinée qui a bossé 2 ans durant et qui sort toutes ses planches d'un coup pour en faire profiter tout le monde.
C'est du boulot très chiant et long mais c'est consommé rapidement par tout le monde comme des petits pains au chocolat tout chauds.

Ca se consomme sans modération, de la nouveauté enfin sur NES, des trucs inédits, comme si ces roms n'étaient jamais sorties avant. Humm !
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 18h31   #116
Epson
Invité
 
Messages: n/a
C'est toujours autant le bonheur !
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.