Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Nosh Voir le message
    (...)J'en profite pour un petit retour sur la version de Beneath the Steel Sky. (...)Après moults essais sans succès avec les codes authentiques, j'ai essayé en désespoir de cause avec 000000 et ça marche !(...)
    Bien joué mec. Serieux.

    Je rajouterai cela dans la doc de la 1.25.

    Envoyé par 2nono Voir le message
    C'est pas grave grave si t'arrive au 700 méga fatidique. Personnellement, je pense que personne ne t'en voudras si tu pousse jusqu'à la 1.26 voir 39... en attendant... bah... au moins j'aurai essayé...
    Oui, tu auras essayé. :p

    Mais c'est trop de taphe. Je vais pas reprendre toutes les raisons déjà citées plus haut !

    Commentaire


      Salut les cocos.

      Aujourd'hui ajout à la 1.25 de :

      Un jeu de Cocktel Vision (je vous ai dit que je les aimais, ceux-là) adapté du Livre de La Jungle de Disney adapté du livre de Kipling. Ce jeu viendra avec sa doc en français.

      Et puis, j'ai aussi ajouté un correctif à la doc de Beneath Of a Steel Sky, après avoir testé le truc indiqué par Nosh (merci encore).

      Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous ai dit que je levai le pied en attendant Scourge Of The Underkind.

      Commentaire


        Salut les p'tits pères.

        On continue dans le Coktel Vision fait du Disney avec :

        C'est loin d'être un grand titre, mais les graphismes sont plutôt fidèles à l'original; Comment ça vous l'avez oublié ?

        Bon ok, c'est aussi loin d'être un grand titre, mais comme ça c'est raccord !


        Voilà, voilà...

        Commentaire


          Après un bon mois d'absence à l'étranger j'ai enfin repris mon retard sur le tread du meilleur contenu d'internet.
          Encore du bon boulot Mars, tu vas nous manquer qu'allons nous faire quand tu seras plus là ?

          Envoyé par Marskilla Voir le message
          Oliver & Company[/I][/CENTER]
          C'est loin d'être un grand titre, mais les graphismes sont plutôt fidèles à l'original; Comment ça vous l'avez oublié ?
          Ça vaut pas un bon vieux Rox et Rouky
          (ma première séance au cinéma)



          Envoyé par Marskilla Voir le message
          Va falloir que je lève le pied pour garder de la place pour Scourge Of The Underkind, qui va bien finir par sortir un jour, nom de d'la !
          Aucune news depuis le 28 octobre 2016

          Envoyé par Marskilla Voir le message
          Je fais quoi, moi s'il sort après que j'ai atteint les 700 Mo fatidiques ?
          Ben une petit 1.26 édition spéciale

          Envoyé par Marskilla Voir le message
          Quelques stats de la V1.24 : elle a généré entre sa sortie, fin juin, jusqu'à fin octobre : 93 "hits" et généré 36626380 Ko de trafic. Ce qui signifie qu'elle a été téléchargée au plus 51 fois.
          Mais qui sont tous ces gens dans l'ombre ???

          Envoyé par Marskilla Voir le message
          Comme les Karateka, Oids, Metro Cross, Arctic Moves, Back to The Golden Age, Joust, International Karate, Solomon's Key, Where Time Stood Still, ce jeu rejoint la liste des jeux sortis sur ST et dont l'amiga était privé à la grande époque.
          Cette liste n'étant pas encore assez longue selon moi, car j'aimerai bien y voir figurer : Marche à l'ombre, Prohibition, Sundog et j'en passe...
          A ben mec tu me scotches une nouvelle fois, je savais pas que "Marche à l'ombre" avait eu la chance de sortir sur ST.
          ahhh la bonne époque de Gérard Lambert !!! moi c'est sur 6128 que je l'ai vécue ^^

          Envoyé par Marskilla Voir le message
          Et faut toujours qu'on se trouve une date pour que j'explique à Snapouille comment faire du WHDLoad.
          On va y arriver
          Merci de ne pas m'oublier.
          https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

          https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

          Commentaire


            Envoyé par Snapouille Voir le message
            (...)tu vas nous manquer qu'allons nous faire quand tu seras plus là ?(...)
            Bah pourquoi pas faire vivre le topic ? Et je dis pas ça pour toi...

            quelques exemples :
            -"J'ai découvert ce jeu dans le package que je connaissais pas il est très bien parce que..."
            - Concours de highscore sur tel ou tel jeu
            - "J'ai bricolé ce programme avec AMOS / fait ce dessin avec delux paint qu'en pensez-vous ?"
            - "Je cherche quelqu'un pour faire un Supercars II en réseau"
            - "J'adore les shoot 'em up lequel dans le package me conseillez vous ?"
            - "J'ai fait un add on non officiel au package vous pourrez le trouver là"


            Tu vois l'idée ?

            Envoyé par Snapouille Voir le message
            (...) Aucune news depuis le 28 octobre 2016 (...)
            C'est pas ce que j'ai compris, mais leur page facebook est mal foutue.

            La dernière publication date en effet d'octobre 2016, mais il y a plus récent :

            https://tof.cx/images/2018/12/15/78cf146f06d841ba92c0459ee1733bf3.png

            Le jeu devait sortir cet été !


            Un post du 9 octobre 2018 le dit bien : "Work continues on the game!"

            Envoyé par Snapouille Voir le message
            (...)Ben une petit 1.26 édition spéciale (...)
            Nan !

            Envoyé par Snapouille Voir le message
            (...)Mais qui sont tous ces gens dans l'ombre ???(...)
            Des gens qui ne font pas vivre le package !

            Envoyé par Snapouille Voir le message
            (...)"Marche à l'ombre" (...) moi c'est sur 6128 que je l'ai vécue ^^ (...)
            Moi aussi ! La version ST, je l'ai découverte bien plus tard en émulation.

            Envoyé par Snapouille Voir le message
            (...)Merci de ne pas m'oublier.
            Comment le pourrais-je ?

            Y'en a d'autres qui ont filé de sacrés coup de mains productifs : CommoXS, Phral...
            Ceux qui ont eu de bonnes idées et mis la main à la pâte : Elluigi, Fernando (le premier avec qui j'ai testé le multiplayer via internet)...
            Celui qui a été jusqu'à acheter un titre physique pour qu'on puisse avoir le manuel qui rend le jeu jouable : Shino
            Sans minimiser ceux qui font vivre le topic par leurs posts réguliers : 2nono, Yatus, Beatle-John, Cartok...

            Trêve de sentimentalisme !

            Aujourd'hui ajout à la 1.25 de :


            Adapté du film d'Hitchcock connu par nos latitudes sous le nom de Psychose, ayant des graphismes naïfs (j'aurai pu les faire) et un gameplay très moyen (j'aurai pu le programmer), ce titre n'en reste pas moins une curiosité qui existe aussi sur ST, C64, DOS. J’imagine bien le joueur du grenier faire un épisode là dessus. Le passage ou une guêpes géante attaque...

            @+ les gus !

            Commentaire


              Envoyé par Marskilla Voir le message
              Bah pourquoi pas faire vivre le topic ? Et je dis pas ça pour toi...

              quelques exemples :
              -"J'ai découvert ce jeu dans le package que je connaissais pas il est très bien parce que..."
              - Concours de highscore sur tel ou tel jeu
              - "J'ai bricolé ce programme avec AMOS / fait ce dessin avec delux paint qu'en pensez-vous ?"
              - "Je cherche quelqu'un pour faire un Supercars II en réseau"
              - "J'adore les shoot 'em up lequel dans le package me conseillez vous ?"
              - "J'ai fait un add on non officiel au package vous pourrez le trouver là"


              Tu vois l'idée ?
              Élémentaire, mon cher Marson !
              Pour le coup de tester des jeux que je n'ai pas connu dans mon enfance c'est le cap que je n'arrive pas trop à franchir. Je reste souvent sur mes acquis (ce qui est sans aucun doute mon plus gros point faible).
              Pour preuve je me suis encore lancer sur un Moonstone avant hier pour me faire lamentablement bouffer par le dragon, mais ça c'est une autre histoire ...


              Envoyé par Marskilla Voir le message

              Le jeu devait sortir cet été !
              Hum, wait and see quoi




              Envoyé par Marskilla Voir le message
              Aujourd'hui ajout à la 1.25 de :


              Adapté du film d'Hitchcock connu par nos latitudes sous le nom de Psychose, ayant des graphismes naïfs (j'aurai pu les faire) et un gameplay très moyen (j'aurai pu le programmer), ce titre n'en reste pas moins une curiosité qui existe aussi sur ST, C64, DOS. J’imagine bien le joueur du grenier faire un épisode là dessus. Le passage ou une guêpes géante attaque...
              Ah il a l'air de bien faire rêver ce délire hitchcockien

              En parlant de joueur du grenier j'ai trouvé il y a quelques temps déjà un youtubeur pas exactement de notre génération mais de juste celle d'après qui s'amuse à tester des jeux amiga, atari et amstrad cpc avec la plus grande finesse et surtout une approche très pro.

              Il s'agit de "Edward", je sais pas si qqn du fofo le connais déjà ?

              Petit exemple sur un jeu ultra connu de l'amiga :



              Il s'était même amuser à faire une vidéo sur un jeu CPC façon livre "vous êtes le héros", vraiment sympa :



              Je vous le conseil sa chaine haut la main, toutes ces vidéos sont prenantes et assez courte en général. Un bon petit moment de divertissement.
              https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

              https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

              Commentaire


                Oui je connais la chaîne Edwardz j'aime bien son travail et ses mises en scène !

                Commentaire


                  Envoyé par Snapouille Voir le message
                  (...)Il s'agit de "Edward", je sais pas si qqn du fofo le connais déjà ?(...)
                  Oui, je le connaissais et si la forme de ses vidéos est impeccable, j'ai eu une mauvaise approche de l'une d'entre elle : Les meilleurs jeux d'arcade sur cpc : https://youtu.be/ocUsbvSQI7Q.
                  Je me suis même fendu d'un commentaire pas très sympa, ce qui me ressemble guère :

                  https://tof.cx/images/2018/12/16/56f19e101fc8ce61caeab340aca8bb42.png

                  Alors, oui, il fait des efforts de documentation, la réalisation est bonne, mais perso, j'attends plus !
                  Surtout qu'il est sponsorisé par jeuxvideo.com il me semble...

                  Enfin... revenons à la 1.25 avec,aujourd'hui, un ajout thématique.
                  En effet, je me suis intéressé aux jeux domaines public (vocabulaire d'époque) d'un duo : Ian West et Jonathan Eggelton.

                  A eux deux, ils programment, font les graphismes, le son et la musique.

                  Outre le fait que les technos qu'ils ont utilisées sont dans le package (Amos, Blitz Basic...), les titres sont d'excellente qualité !
                  Même s'ils sont sortis sur le tard de la machine (94-95), ils sont néanmoins compatibles OCS.

                  Vous aviez déjà le magnifique Ork Attack, mais j'ai revu le paramétrage pour une découpe d'écran adéquate. Du coup, j'ai changé le screenshot :

                  https://tof.cx/images/2018/12/16/620735bf3bb9d0fb6dec22f64855a122.png

                  D'ailleurs, ce jeu est tellement fun qu'un remake moins bon a été fait plus récemment :


                  Le remake de Ork Attack

                  J'ai intégré ensuite "la série Dr. Strange" (rien à voir avec Marvel) : The Unusual Case Of Doctor Strange, ainsi que sa suite Doctor Strange 2 - The Return Of Dr. Strange. Voici des captures d'écran :

                  https://tof.cx/images/2018/12/16/d85f0000982b27d28f3f06ca32a1df89.png

                  https://tof.cx/images/2018/12/16/1ed6f2d989839b7c156e640cf4541196.png

                  Enfin, last but not least, dans le thème de la fin d'année, vous trouverez également Santa & Rudolph Do Christmas!

                  https://tof.cx/images/2018/12/16/39ccd97fa3498211a2d8247aa599aa95.png

                  Titre qui viendra avec sa doc, oui m'sieur.

                  Franchement, les gameplays sont simples, mais fun et efficaces. Les graphismes sont soignés, la réalisation est très bonne (vu les langages de programmation employés), les musiques et bruitages sont forts agréables. Du bon boulot je vous dis...
                  Vous me ferez le plaisir d'essayer ça, hein ?
                  Et, entre-nous, pas besoin d'attendre la 1.25 pour tenter un Ork Attack ! (par contre, pensez à vous mettre en 640x512 avec F11 dans l'émulateur).

                  Je crois que ça fait quelque temps que je vous n'ai pas balancé un changelog de ce qui vous attend en 1.25... Réparons cela !

                  Code:
                  Ajout de jeux :
                      Abduction
                      Alianator
                      AMIner
                      Amishion Impossible (CD32)
                      Argus
                      Baba Yaga
                      Barbarian Plus
                      Barbarian Plus (HD)
                      Brad Stallion In Sex Olympics
                      Bride Of The Robot
                      Choctris
                      Cloud Kingdoms
                      Cyber Assault
                      DNA Warrior
                      Doctor Strange 2 - The Return Of Dr. Strange
                      Dominium (HD)
                      Eskimo Games
                      Eye Of Horus
                      Faces...Tris III (HD)
                      Fighter Bomber (HD)
                      Fighter Bomber Advanced Missions (HD)
                      Flyin' High V1.2 +Data Disks (HD)
                      Jungle Book
                      Le Petit Chaperon Rouge
                      Logo
                      Manchester United - The Double
                      MicroLeague Wrestling - 1990 Version (+ data disk)
                      Mini Legión
                      Mini SWAT
                      Monkey Business
                      Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0 (HD)
                      Oliver & Company
                      Planet Of Lust
                      Plexu - The Time Travellers
                      Pool (Pub Pool)
                      Psycho
                      Red Mars (HD)
                      Road Avenger (HD)
                      Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
                      Santa and Rudolph Do Christmas
                      Sex Vixens From Space
                      Space 1889 (HD)
                      Star Control
                      Starquake
                      The Kristal
                      The Real Brus Lii
                      The Unusual Case of Doctor Strange
                      Trap Runner
                      Trapped (CD)
                      Uwol - Quest For Money
                      Warhead
                      Wembley International Soccer (CD32)
                      Wild West World
                      Window Wizard
                  
                  Ajout de demos :
                      Boundless Void (Nemol)
                      Global Trash (The Silents)
                      Invertebrates (Attentionwhore)
                      Metropolice (Ghostown - Rave Network Overscan)
                      Naughty (Nature)
                      New World Child (Mankind)
                      Peek (Spaceballs)
                      When we ride on our enemies (Skarla)
                      Wildcat (DMA)
                  
                  Ajout de softs :
                      ASM-One V1.48
                      Backbone
                      Reality
                  
                  Ajout de Documentation :
                      Amishion Impossible
                      Assembleur (programmation)
                      Brad Stallion In Sex Olympics
                      Cloud Kingdoms
                      Dominium
                      Drakkhen (Histoire)
                      Eye Of Horus
                      Fighter Bomber
                      Flashback
                      Jungle Book
                      Manchester United - The Double
                      Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0
                      Planet Of Lust
                      Reality
                      Red Mars (Codes Protection)
                      Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
                      Santa and Rudolph Do Christmas
                      Sex Vixens From Space
                      Space 1889
                      Star Control
                      The Kristal
                      Trapped (CD)
                      Warhead
                      Wembley International Soccer (CD32)
                      Wild West World
                  
                  Correction de jeux :
                      Abracadabre (->A500)
                      Alien Breed 3D 2 (changement de configuration)
                      Blues Brothers (->A600, -WHDLoad)
                      Flashback (->A4000, HD)
                      Operation Stealth (->A600, HD)
                      Ork Attack (changement de configuration)
                      The Godfather (cadrage image)
                      UFO - Enemy Unknown (Nouveaux paramètres)
                  
                  Correction de démos :
                      We Come In Peace (Elude)
                  
                  Correction de Softs :
                      Changement de config Workbench 1.3
                  
                  Evolution du lanceur :
                      La recherche par captures a été optimisée
                  
                  Evolution du packageur
                      La sélection de disque dur virtuel est en .vhd par défaut
                      Changement des config de machines A1000, A500, A1200, A4000, CD32
                      Changement format de fichier image cd par défaut (.iso)
                      Ajout de l'Amiga 600 dans les modèles disponibles
                      Mode de déploiement direct (sans zip) rendu accessible
                      bouton d'ajout de paramètres supplémentaires
                      Paramètres supplementaires packageur :
                          * A4000_JIT
                          * Amiga_PC en disque dur 1
                      Modification de l'ajout des liens titres <-> docs (fonctionnalité bridée)
                  
                  Correction de documentation :
                      Beneath A Steel Sky (Codes)
                      Deuteros (PDF VF)
                  
                  Correction de paramètres supplémentaires :
                      Amiga 1200 sorti d'usine
                  
                  Changement d'image Preview :
                      Ork Attack
                      Workbench 3.1
                      Workbench 1.3
                  
                  Multimedia :
                      Ajout de 2 modules protraker (.MOD) à la playlist
                  
                  Divers :
                      Mise à jour du script jeux adultes
                      Visages custom pour Faces... Tris III
                  Allez, @+ les gus.
                  Dernière modification par Marskilla, 16 décembre 2018, 15h32. Motif: Ré-écriture en français correct.

                  Commentaire


                    Envoyé par Marskilla Voir le message

                    https://tof.cx/images/2018/12/16/56f19e101fc8ce61caeab340aca8bb42.png

                    Alors, oui, il fait des efforts de documentation, la réalisation est bonne, mais perso, j'attends plus !

                    Ahhh, là je retrouve le consciencieux extrêmement soigneux, méticuleux à l'excès de notre Mars national. J'aurais aussi pu ajouter obsessionnel souffrant de psychose aiguë mais je préfère m’arrêter là
                    (c'est pas bon il y a 1ko de trop sur ce screenshot, t'as encore mal compresser, aller hop tu recommences )


                    Envoyé par Marskilla Voir le message

                    Surtout qu'il est sponsorisé par jeuxvideo.com il me semble...
                    C'est effectivement un chroniqueur de jeuxvideo.com et je dois bien avouer que tu as entièrement raison !

                    S'attaquer à un TOP30 sur une machine que l'on n'a pas connu c'est un peu comme vouloir s'attaquer à l’Everest en fumant 4 paquets de clopes par jour.
                    Les commentaires négatifs sont un excellent moyen pour le youtubeur de permettre de s'améliorer.
                    D'ailleurs depuis ton commentaire il a arrêter de faire des TOP bidons pour se consacrer vraiment dans quoi il excelle (çàd l'étude d'un seul jeu remis dans le contexte de l'époque).

                    Envoyé par cartok Voir le message
                    Oui je connais la chaîne Edwardz j'aime bien son travail et ses mises en scène !
                    C'est vrai que ces mises en scènes sont assez tordantes ^^


                    Envoyé par Marskilla Voir le message
                    D'ailleurs, ce jeu est tellement fun qu'un remake moins bon a été fait plus récemment :


                    Le remake de Ork Attack
                    Hallucinant comme un remake peut détruire tout le mythe d'un jeu (comme par exemple Speedball pour ne citer que lui).
                    Je te trouve gracieux en disant que le remake est juste moins bon, pour ma part j'aurai dit qu'il est totalement repoussant, autant au niveau du graphisme que de l'ambiance sonore...

                    En tout cas je testerai avec plaisir tes nouveaux petits ajouts.
                    Les jeux les plus simples se révèlent être parfois les plus funs.
                    Dernière modification par Snapouille, 18 décembre 2018, 10h49.
                    https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                    https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                    Commentaire


                      Threepwood is back !!!

                      Guybrush ... Marty ...

                      Ces deux prénoms vous parlent-ils ? si oui ceci devrait grandement vous intéressez :

                      https://i.imgur.com/ZnQc1nl.png

                      Je viens de tester et de terminer la démo.
                      Ce "fan game" s'avère vraiment de bonne augure, un peu compliqué de revenir à un esprit point & click mais tellement jouissif de se réapproprier toute cette mécanique.

                      Cette démo tourne sur PC mais avec de très très gros clin d’œil à l' Amiga, elle se télécharge facilement et pas besoin d'installation.

                      La Démo pour ceux qui veulent tester : C'est par ici

                      La page Facebook pour ceux qui veulent suivre : C'est par là

                      Pour ceux qui veulent vraiment pas s’embêter et juste regarder un petit trailer :

                      Dernière modification par Snapouille, 19 décembre 2018, 11h42.
                      https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                      https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                      Commentaire


                        Envoyé par Snapouille Voir le message
                        Guybrush ... Marty ... Ces deux prénoms vous parlent-ils ?(...)
                        Mais carrément ! Par contre, je crois que je vais attendre la version complète ! Merci de la news !

                        Sinon, aujourd'hui : un nouvel utilisateur du package et une demande de lien.

                        Les affaires reprennent ?

                        PS aux admins : visiblement, de ce qu'on me dit en MP les comptes du forum ont du mal à s'activer. On dirait que l'envoi de mail de la part du forum ne fonctionne plus... Pas pratique pour s'inscrire !

                        Commentaire


                          Bonjour tout le monde, même si je connais plusieurs jeux sur Amiga dans ceux que je connais il n'y a pas de jeux de plateforme lequel me conseillé vous.?

                          Commentaire


                            Envoyé par neodrive Voir le message
                            (...)jeux de plateforme lequel me conseillé vous.?
                            Bon j'ai du mal a faire le distinguo entre plateforme et run & gun dans certains cas. Par exemple Fire & Ice ou Harlequin (y'a un bon article ici http://marsretrogaming.online.fr/pla...quin/index.htm ).

                            Ce que j'ai en tête :

                            Super frog
                            Great Giana Sisters (+ Special edition)
                            Addams Family
                            Aladdin
                            BC Kid
                            Brian The Lion
                            Bubble And Squeak
                            Chuck Rock 1 & 2
                            Cool Spot
                            Doodle Bug
                            Lethal Weapon
                            James Pond 2
                            Kid Chaos
                            Lionheart
                            Magic Boy
                            Mr Nutz
                            Naughty Ones
                            New Zealand Story
                            Premiere
                            Prince Of Persia
                            Rainbow Island
                            Rick Dangerous
                            Yo Joe
                            Super Cauldron
                            Switchblade 2

                            Commentaire


                              Merci Marskilla

                              Commentaire


                                Envoyé par Marskilla Voir le message
                                Bon j'ai du mal a faire le distinguo entre plateforme et run & gun dans certains cas.
                                Au final le run & gun c'est juste un sous-genre des jeux de plateformes au même titre que les "Puzzle-plaformers" ou encore les "Runners".

                                Envoyé par neodrive Voir le message
                                Bonjour tout le monde, même si je connais plusieurs jeux sur Amiga dans ceux que je connais il n'y a pas de jeux de plateforme lequel me conseillé vous.?
                                Pour ma part je te conseil de tester :

                                The Blues Brothers

                                Un véritable must have play !
                                https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                                https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X