Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2011, 12h34   #2361
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je viens de finir Braid.

CHEF-D'OEUVRE.

Je le conseille à tout le monde. EVERYBODY. Mais quelle prise de tête, les énigmes de tordue, je crois que j'ai rarement vu ca. Mais ce niveau de lecture, ce style complètement à 1000 lieues de ce qu'on voit d'habitude, chapeau, coup de coeur.

J'y retourne, la vraie fin m'attend.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2011, 16h40   #2362
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Cette fois c'est Flower que je viens de terminer. Tout comme Braid, des jeux comme ca, j'en veut encore.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 02h34   #2363
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens de finir à l'instant Beyond Good and Evil HD !

Chouette jeu mais pas inoubliable, il a une très bonne réputation et je peux comprendre qu'il y a 10 ans c'était vraiment pas mal mais aujourd'hui c'est différent. Je ne regrette pas mon achat pour autant.

Le plus gros problème c'est la caméra qui est très très très souvent mal foutue. Et puis le boss de fin qui est vraiment chiant. Il m'a tué au moins 4 ou 5 fois avant que je comprenne qu'en réalité il y a une sorte de système de QTE sauf qu'à la place d’appuyer sur différents boutons dans un certains ordre, c'est le boss qui se téléporte à certains endroits, toujours les mêmes donc faut frapper une fois à gauche, une fois à draoite, encore en gauche, on esquive, une fois derrière, ... une fois que j'ai compris ça il a suffit d'apprendre ses positions par coeur. Pour la première partie en tout cas car après les commandes sont inversées !!! Vraiment chiant ce boss.

Jade est en plus assez lente dans ses mouvements ce qui complique un peu les choses quand il y a beaucoup d'ennemis. Ce qui est rare c'est vrai, en plus les ennemis sont super faciles à battre. C'est un jeu d'infiltration et pas de baston donc on évite la grande majorité des ennemis.

Certains musiques sont vraiment très bien.

J'ai 100% des animaux, il me manque 2 sphères mais je sais ou elles sont et aussi 2 MDisk et ceux la par contre je ne sais pas ou ils sont
EDIT : c'est bon, je considère que j'ai 100%, même si il me manque un disque mais il faut aller s'inscrire sur le site d'ubisoft pour avoir le dernier disque, ce que je ne ferais pas. Donc jeu fini à 100%
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 22/07/2011 à 03h03.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 12h08   #2364
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon je viens de finir World Of Goo sur Wii. Y'a quand même certains passages assez galère, mais je pense qu'à la souris ca doit être moins tendu, faut être très précis à la Wiimote. Un jeu que je recommande !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2011, 09h44   #2365
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Cette fois c'est Flower que je viens de terminer. Tout comme Braid, des jeux comme ca, j'en veut encore.
+1 pour ces 2 titres. Et t'en veux encore des comme ça ? LIMBO et Journey te tendent les bras!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2011, 18h37   #2366
Bakura
Nouveau Membre
 
Avatar de Bakura
 
Date d'inscription: 07/2011
Localisation: Champagne-Ardenne
Messages: 8
Bakura sait se tenir
J'ai terminé Spyro the Dragon sur Play. L'un de mes tous premiers jeux sur cette console du temps où j'étais encore un petit garçon. Donc forcément de gros gros souvenirs. Ça ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps d'être aussi prit dans un jeu.
Je l'ai terminé à 120% en quelques jours (ok, je le connaissais limite par cœur mais quand même... ^^)

Je prépare un petit article justement pour le site. J'ai pas testé les deux autres opus, mais je crois ne même pas en avoir envie tellement celui-ci m'a émerveillé. Trop peur d'être déçu.
Bakura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 20h30   #2367
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Terminé la quête principale de Dragon Quest IX après 38h de jeu. Pfiou, c'est un jeu excellent, bien que le scénario soit un peu ennuyant pendant un certain moment (la quête des fyggs...), après ça devient vraiment fun et le challenge commence.

En tout cas il me reste beaucoup de quêtes annexes et d'antres à visiter, apparemment on peut faire des centaines d'heures seulement avec les surplus.
On verra.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 21h39   #2368
Nico-Miel
Caféïnomane
 
Avatar de Nico-Miel
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 92
Nico-Miel sait se tenir
Je viens de finir Nier, excellent jusqu'au bout...le scenar ne m'a pas déçu, bon par contre pour voir les autres fins j'ai vu qu'il faudrait recommencer le jeu 2 ou 3 fois Un excellent jeu!
Nico-Miel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 21h42   #2369
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Fais Drakengard now... ou FFVI
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 22h47   #2370
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Nico-Miel Voir le message
bon par contre pour voir les autres fins j'ai vu qu'il faudrait recommencer le jeu 2 ou 3 fois Un excellent jeu!
Pas tout à fait: tu recommences juste à la 2ème partie du jeu (à la libération de Kaine). Et tu conserves toutes tes armes, objets, niveaux, etc...

Et oui, il faudrait que tu fasses le 1er Drakengard pour voir ses ramifications avec Nier. Car elles sont belles et bien présentes même si ça ne parait pas évident du premier abord.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 03h21   #2371
Nico-Miel
Caféïnomane
 
Avatar de Nico-Miel
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 92
Nico-Miel sait se tenir
Ah ok...bon ben ça peut le faire alors... j'y reviendrai plus tard.

Et Drakengard, c'est bien? J'en avais entendu du bien comme du mal (comme Nier, en fait...)
Nico-Miel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 11h22   #2372
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Nico-Miel Voir le message
Et Drakengard, c'est bien? J'en avais entendu du bien comme du mal (comme Nier, en fait...)
Ben, on peut en dire du bien comme du mal en fait.

Dans le 1er, les personnages sont intéressants et particulièrement torturés, l'histoire se laisse suivre, l'ambiance chaotique de fin du monde est bien rendue. C'est aussi un jeu vraiment mélancolique qui ne laisse presque pas de place à l'espoir... on ne trouve pas cela souvent, mais dépressifs s'abstenir.
Par contre, il est techniquement à la ramasse, plutôt moche et ça reste assez répétitif: tu fais du massacre en masse et le Caim est plutôt lent (on peut déclencher un dash, mais ce n'est pas très pratique) et les surfaces à couvrir larges. Les musiques sont ultra-répétitives mais contribuent à l'ambiance générale.

Le 2ème opus corrige beaucoup de défauts du premier, mais est largement plus aseptisé, "Final Fantasyé" que son prédécesseur. L'ambiance est donc bien moins originale mais le gameplay et la réalisation sont meilleurs. Et à part une arme commune avec Nier, les 2 jeux n'ont aucun rapport.

Ce sont des jeux que j'ai beaucoup apprécié, mais ils ne sont clairement pas sans défaut.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 12h01   #2373
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message
Terminé la quête principale de Dragon Quest IX après 38h de jeu. Pfiou, c'est un jeu excellent, bien que le scénario soit un peu ennuyant pendant un certain moment (la quête des fyggs...), après ça devient vraiment fun et le challenge commence.

En tout cas il me reste beaucoup de quêtes annexes et d'antres à visiter, apparemment on peut faire des centaines d'heures seulement avec les surplus.
On verra.
J'ai vu un screenshot d'un type qui a 100% partout, en plus de 700h. Tu as pensé à télécharger des nouvelles quêtes et accessoires tous les jours ? Perso j'ai fini le jeu en un peu plus de 80h, et je me suis arrêté à une centaine.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 12h42   #2374
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
700 heures. Moi je veux voir le mec
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2011, 21h19   #2375
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de terminer 2 jeux indépendants, vendus en pack sur Steam (je n'aime pas ce machin, mais pour ça, ça vaut le coup): Breath of Death VII et Cthulhu Saves The World.
Il s'agit de 2 RPGs qui sont à la fois des hommages et des parodies de classiques du genre. Breath of Death VII reprend le style des RPGs 8-bit et Cthulhu Saves The World le style 16-bit à ses débuts.
Pas très longs et assez linéaires, ils sont néanmoins très agréables à jouer et plutôt rigolos, surtout le 2ème.
Bref, pour 1,99€ le pack, ça vaut franchement la peine d'essayer! Voir ici pour en savoir plus: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/cthulhu...the-world.html

Pour Cthulhu Saves The World, je vous conseille chaudement de jouer en activant les commentaires des développeurs qui sont sympas à lire et pas intrusifs du tout.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 04h38   #2376
Nico-Miel
Caféïnomane
 
Avatar de Nico-Miel
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 92
Nico-Miel sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ben, on peut en dire du bien comme du mal en fait.

Dans le 1er, les personnages sont intéressants et particulièrement torturés, l'histoire se laisse suivre, l'ambiance chaotique de fin du monde est bien rendue. C'est aussi un jeu vraiment mélancolique qui ne laisse presque pas de place à l'espoir... on ne trouve pas cela souvent, mais dépressifs s'abstenir.
Par contre, il est techniquement à la ramasse, plutôt moche et ça reste assez répétitif: tu fais du massacre en masse et le Caim est plutôt lent (on peut déclencher un dash, mais ce n'est pas très pratique) et les surfaces à couvrir larges. Les musiques sont ultra-répétitives mais contribuent à l'ambiance générale.

Le 2ème opus corrige beaucoup de défauts du premier, mais est largement plus aseptisé, "Final Fantasyé" que son prédécesseur. L'ambiance est donc bien moins originale mais le gameplay et la réalisation sont meilleurs. Et à part une arme commune avec Nier, les 2 jeux n'ont aucun rapport.

Ce sont des jeux que j'ai beaucoup apprécié, mais ils ne sont clairement pas sans défaut.
Ok, merci faudra que je jette un oeil à l'occaz, ce genre de trip peut me plaire!
Bon, en attendant je me refais Persona 3...
Nico-Miel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 17h28   #2377
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
J'ai vu un screenshot d'un type qui a 100% partout, en plus de 700h. Tu as pensé à télécharger des nouvelles quêtes et accessoires tous les jours ? Perso j'ai fini le jeu en un peu plus de 80h, et je me suis arrêté à une centaine.
700H!! Encore plus dingue que je pensais. Je me suis connecté une seule fois et j'crois que pour les items ça peut éviter des heures de combats pour les drops. Les quêtes annexes j'en ai fait presqu'aucune (tu t'en doutes, en 38h), j'ai donc pas mal à faire de ce côté-là. J'aimerais aussi avoir les meilleurs équipements et faire un max d'antres pour le level. Du pain sur la planche, mais je risque de faire ça en alternance avec mes autres jeux en cours et du coup ça risque d'être très long.


Citation:
Envoyé par Nico-Miel Voir le message
Ok, merci faudra que je jette un oeil à l'occaz, ce genre de trip peut me plaire!
Bon, en attendant je me refais Persona 3...
Je me doutais bien que tu étais fan de megaten avec ton avatar.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 18h33   #2378
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Le problème avec les items téléchargeables, c'est que ceux qui sont exclusifs (genre les costumes des précédents DQ ou les armes spéciales) sont hors de prix, et comme chaque boutique est écrasée par la précédente, il faut faire des choix
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 02h04   #2379
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Je viens de terminer Dead Space 2, en difficile.

Bon, bin j'ai vraiment apprécié l'aventure.
Alors certes, c'est un poil plus dirigiste que le 1er opus, dès les 1eres minutes de jeu, on se retrouve à fuir vers l'avant, toujours vers l'avant. On se retrouve donc devant un épisode très linéaire, où la seule option viable est de progresser. Pas d'exploration, comme dans le 1er épisode. Mais ce n'est pas grave. L’intérêt du jeu n'est pas. L'ambiance est juste exceptionnelle. Bien plus forte que dans Dead space 1. Les lieux visités sont plus variés, magnifiques, et vraiment oppressant (mention spéciale pour la garderie). La musique/bruits d'ambiance sont encore une fois très réussis. L'arsenal n'a que peu varié, mais il est toujours assez jouissif à utiliser. Et le scénario se laisse suivre, entre SF et essai psychiatrique.

Bref, un très bon moment, au moins pour les 13 1ers chapitres. Après, c'est seulement du bourrinage, et l’intérêt descend d'un bon cran (pour les 2 derniers chapitres, soit environ 1h de jeu en difficile).

A noter que le jeu n'est pas bien dur. Seuls 2 endroits m'ont vraiment pris la tête, une salle au chapitre 13, et le dernier boss.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 10h06   #2380
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Encore plus dirigiste et linéaire que dans le premier ? Le 1 était déjà ultra linéaire et dirigiste puisque pendant tout le jeu c'était "va réactiver tel interrupteur", "va chercher une clé/un objet", ... avec un traceur bleu au sol.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 11 (0 membre(s) et 11 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 17h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.