Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2008, 20h28   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ce que je crains depuis des années est en train d'arriver, je perds mon PC.
Depuis hier je collectionne les freezes et les plantages, c'est certainement ma barrette de RAM qui me lâche et malheureusement je n'en ai qu'une seule

Je l'ai depuis trop longtemps et j'ai des problèmes avec lui depuis aussi très longtemps principalement avec mes disques dur puisque c'est bien le 4ème que j'utilise et pourtant jusqu'ici j'ai toujours trouvé le moyen de le sauver en récupérant des DD à droite et à gauche. J'ai aussi changé l'alimentation en 2003 et j'ai un problème avec le port AGP de ma carte graphique depuis au moins 2 ans car parfois je n'ai pas d'affichage et alors je dois pousser la carte bien à fond ou au contraire parfois je doit la retirer légèrement. Enfin il faut chipoter jusqu'à ce que l'écran s'allume.

Mais la, la barrette de RAM je ne peux rien faire je n'en ai pas de rechange.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 16/10/2008 à 20h39.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 22h32   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Euh, la RAM ça s'achète aussi, et ça ne coûte quasiment rien...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 22h58   #3
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Oui sauf que la technologie a change et que ce n'est vraiment pas facile de trouver une barrette compatible avec ma carte mère. A moins de trouver un magasin qui a encore du stock de vielles barrettes.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 16/10/2008 à 23h45.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h34   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Dis toujours le modèle, j'ai quelques trucs qui servent pas
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 23h34   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Si tu trouves pas, je te conseille d'aller voir sur crucial.com, ils ont même de l'EDO . C'est un fabricant de barrettes de qualité, c'est généralement du garantie dix ans, et les prix sont très corrects (c'est là que j'ai acheté la RAM pour mon Mac, livré en une semaine, tarif 3 fois inférieur au site d'Apple mais je me souviens plus pour les FDP, vu que c'était une commande groupée...)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 00h01   #6
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Merci mais je ne vais pas faire de fraits pour ce PC, cela fait plusieurs mois que je suis l'actualité hardware, que je lis des tests de matos sur des sites français ou anglais, ... J'ai aussi économiser assez pour me faire une grosse config. Il me reste juste à me décider sur une config, soit un portable (ou transportable), soit une tour.

Budget maxi 2500 € (mais vraiment maxi de chez maxi, 2200 € maxi serait plus raisonnable).

Je ne me souviens plus qu'elle est sa génération, il faudrait démonter la tour pour que je regarde ce que c'est mais c'est soit de la SDRam (à mon avis), soit la première génération de DDR.

De toute façon, tous mes documents sont sur une clé usb qui en plus peu servir de liveusb donc au moins je ne perdrais rien cette fois-ci
Je me suis acheté une petite Corsair Flash Voyager Mini de 8 Go (mais pas 8Go réel ... ) qui est vraiment mini de chez mini ^^ pour 30€
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 17/10/2008 à 00h07.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 00h21   #7
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ils sont beaux les nouveaux MacBook Pro
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 03h05   #8
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Et ils sont chers

PS : nico si tu veux je peux t'aider pour ta config. Créé un topic en précisant l'utilisation que tu veux en faire, jeux (lesquels), applis lourdes, etc.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 17/10/2008 à 03h07.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 08h49   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Budget maxi 2500 € (mais vraiment maxi de chez maxi, 2200 € maxi serait plus raisonnable).
Avec un budget pareil, je te monte une machine de course digne de Schumacher J'ai déjà monté un monstre pour un client à 1500€.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 13h27   #10
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ouaip, dépasser les 1500 euros est le plus souvent du gaspillage effectivement.
C'est pour ça que je lui demande de préciser son utilisation qu'on ajuste la config à ses besoins ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 13h34   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Tu mets un Linux ou un Windows Nico?

Si tu mets un Linux, tu peux facilement baiser le prix de la machine vu que tu ne fera pas de gros jeux 3D.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 13h47   #12
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Oui parce qu'un Linux j'en ai fais un pour 400€ et je joue à Stalker et C&C3 dessus sans problème (Dark Messiah fonctionne aussi)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 13h54   #13
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ouaip, même pour une config de jeu avec la HD4870 à moins de 250 euros, la GTX 280 à moins de 400 euros et la HD4870 x2 à 450, y a de quoi se monter une machine de guerre pour pas chère. Le retour d'ATI dans les cartes graphiques en prenant tous les analystes par surprise, y compris Nvidia, a fait incroyablement fondre les prix.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 14h23   #14
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Bah Linux hein, pourquoi j'irais mettre Windows ?

Les jeux PC je m'en fout mais il me faut un proc plus gros qu'à la NASA et le maximum de RAM, je pense aussi mettre plusieurs DD pour me faire un raid.

Ce n'est pas une config gamer ou bureautique qu'il me faut mais une vrai station de travail modulable et performante.

J'ai dis 2200 - 2500 mais c'est parce que j'ai pensé à me prendre à la fois un portable et à la fois une tour (comme par exemple une petite ferme de rendu en plus du portable pour travailler). C'est un peu à tout ça que je dois penser pour choisir une config la plus adaptée pour ne plus être limité comme maintenant.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 16h05   #15
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Un petit Core 2 quad Q9550 alors (c'est le meilleur rapport perf/prix dans le très haut de gamme avec 300 euros en moyenne).
Par contre, c'est dommage que le Cuda soit pas encore très développé car il y a de grandes chances vu les premiers résultats que ça puisse t'être bien utile. Mais bon, vu que Nvidia n'attend pas une implantation nette avant 2010 au mieux, ça te laissera toujours le temps de rajouter une carte graphique si ça présente un intérêt de dingue
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 17h40   #16
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
On parle de Cuda, mais faudrait pas non plus oublier OpenCL, qui verra ses premières implémentations en juin 2009 sous Snow Leopard (si tout va bien ^^)

Enfin, vu le budget : investit aussi dans de bons boitiers, c'est dingue ce que c'est agréable un ordi silencieux
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 18h44   #17
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah OpenCL, s'il s'impose, sera encore plus tardif que Cuda donc bon pour Nico....
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 20h02   #18
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Bah Linux hein, pourquoi j'irais mettre Windows ?

Les jeux PC je m'en fout mais il me faut un proc plus gros qu'à la NASA et le maximum de RAM, je pense aussi mettre plusieurs DD pour me faire un raid.

Ce n'est pas une config gamer ou bureautique qu'il me faut mais une vrai station de travail modulable et performante.

J'ai dis 2200 - 2500 mais c'est parce que j'ai pensé à me prendre à la fois un portable et à la fois une tour (comme par exemple une petite ferme de rendu en plus du portable pour travailler). C'est un peu à tout ça que je dois penser pour choisir une config la plus adaptée pour ne plus être limité comme maintenant.
Ben dans mon cas (j'ai pas le détails comme par hasard la liste de la commande topachat apparaît pas) mais en gros j'ai un proc 2.4 dual core intel avec 2Go de RAM, ce qui me fait défaut c'est l'un de mes disques en IDE, par contre j'ai 2 SATA de 500Go en RAID et ça marche du tonnerre à ce niveau

Bon il sert un peu à tous d'un point de vue serveur (FTP, données, VNC, aMule, etc) tout en étant une station multimédia et bureautique (et un peu de jeux sous Wine), je te conseillerais donc de prendre 4Go de RAM pour être tranquille (je bouffe mes 2Go facilement), un quad core est pas forcement utile, ma consommation processeur atteint rarement des sommets (faut avoir un truc de compression/décompression en route quoi) mais si tu fais de la virtualisation ou que tu peux te permettre vas-y
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 20h08   #19
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ben difficile de donner un truc précis si on a pas plus de précisions que ça mais s'il veut un proco pire que la nasa à mon avis c'est qu'il a besoin d'un peu plus de puissance que ça

(perso, j'ai un PC pour les mêmes choses que toi, serveur de fichiers, de programmes, FTP, HTTP plus HTPC et émulation, etc et c'est un Sempron de base avec 512 Mo de ram.. Il suffit sans problème.)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 21h17   #20
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
C'est pour faire du calcul de rendus et d'animations sous Blender avec différents moteurs de rendu.

J'ai besoin en premier d'un PC pour travailler, coder et surtout de l'infographie 2D en très grand format niveau pro (c'est mon métier) je précise que j'ai une tablette graphique Wacom Intuos 3 A4 et qu'avoir un décalage de parfois plusieurs secondes entre le geste avec le stylet et le résultat à l'écran est vraiment inconfortable et me limite grandement dans mon travail surtout quand en plus je lance un script pour faire un effet et que je dois attendre 10 minutes avant d'avoir le résultat.

Dans un premier temps, principalement du vectoriel et du bitmap de plusieurs méga-pixel pour enfin ne plus être limité au format timbre poste comme actuellement et pouvoir enfin laisser libre cours à mon imagination grâce à un PC qui me permet de travailler rapidement et confortablement.

C'est pour ça que je pense à me prendre en premier un portable (15 pouces) + écran sur le bureau pour travailler sans limites chez moi avec ma tablette ou en déplacement (sans la tablette car elle n'est pas très transportable) ou alors un transportable (17 pouces) dont un écran supplémentaire est à priori un peu moins nécessaire pour bénéficier d'une surface de travail plus grande.

En second, mon rêve est d'avoir une petite renderfarm perso quand j'aurais un peu progresser en 3D, niveau pro également. Actuellement j'ai même laissé tomber la 3D vu le temps fou (plusieurs heures) que met mon PC pour calculer un tout bête rendu et le fait que je ne peux plus l'utiliser pendant qu'il mouline. Pourtant j'adore la 3D mais le faite de me priver de PC pendant toute une journée le temps qu'il génère une seule image pour me rendre compte qu'il y a un problème de lumière ou que j'ai oublié d'activer une option et qu'il faut tout recommencer m'a sérieusement découragé et j'ai laissé tomber la 3D en attendant d'avoir mieux.

Voila un peu ma problématique :
1) un portable me tente bien mais je suis obligé de passer par un barebone car je n'ai pas envie de payer la taxe Microsoft et aussi le fait que je vais pouvoir un peu le configurer (un gros proc, beaucoup de ram). Mais j'ai peur d'être trop limité (difficilement évolutif et écran limité en plus le 16/10 est un format abérant pour un ordinateur).
2) une tour est beaucoup plus configurable et beaucoup plus évolutive en plus de pouvoir monter plus loin dans les performances. Mais une tour n'est pas transportable ce qui pose problème le jour ou je vais devoir faire une présentation chez un client.
3) la renderfarm est un vieux rêve, pas donné et dont, pour le moment, je n'ai pas réellement l'utilité mais c'est juste une question de temps.

Les jeux PC ne m'intéresse pas du tout j'ai toujours préféré les jeux console.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porblème avec STreet Fighter 3, fight for the future Bangoo ROMs 5 01/05/2008 21h34
Ma Future Config WoVou Ordinateurs 13 21/10/2005 21h08
y a t'il une future version de steem2.5? lodosswar Emulateurs Ordinateurs 10 28/04/2003 14h32
config akuma_hadoumaster Emulateurs Consoles 5 13/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.