Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2016, 23h42   #1581
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Sinon, concernant la 1.21...

Les turricans NE SERONT PAS Whdloadés. En effet, le chargement devient trop rapide : certaines animations sont coupées : par exemple "WELCOME TO TURRICAN HA AH AH AH" devient "WELCOME TO TU"

Je mettrai donc des IPF / AMIGA 500 pour les corriger.

Chose promise j'ai également commencé la loooooongue tâche de whdloading.

J'ai inauguré le bal avec ...

http://i.imgur.com/QCRuqyf.png

De même j'ai recensé les changements de titre à faire pour marquer les jeux qui sont sur disque dur en "HD". Par exemple : Shadow Of The Beast -> Shadow Of The Beast (HD)

Y'a environ 70 titres. Ca va être long à faire car c'est l'installeur qui se charge de ce genre de truc. Y'a pas de commande de renommage (donc faut copier avec un autre nom et supprimer) et faudra faire ça pour les fichier de config et les previews soit 280 commandes à écrire.

La 1.21 c'est vraiment du boulot !

Je retournerai aux évolutions du lanceur après.

Ah oui et j'ai découvert aussi que le pack circule sous le manteau. Il y a désormais des canaux de distribution parallèles au mien. C'est une pratique que je n'encourage pas car si vous y avez eu accès par mon biais vous savez que j'attache une importance au respect de certaines conditions légales. Ce que d'autres ne font probablement pas.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 23/06/2016 à 00h07.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2016, 10h31   #1582
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Trop bon ca le WH !

PAS COOL DU TOUT la diffusion sous le manteau aucun interet surtout que Mars donne les liens via MP, question de respect avant tout (j'y suis aussi très attaché à cette valeur) !
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

Dernière modification par elluigi ; 23/06/2016 à 11h34.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2016, 16h30   #1583
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Y'en a vraiment qui n'ont aucun respect,cela prouve leur intelligence,ça me degoute une telle mentalité,et le pire c'est peut être que certains d'entres eux se font "mousser".
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2016, 18h05   #1584
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Y'en a vraiment qui n'ont aucun respect,cela prouve leur intelligence,ça me degoute une telle mentalité,et le pire c'est peut être que certains d'entres eux se font "mousser".
Sans donner les détails, je ne pense pas. La preuve, il y a des utilisateurs qui sont venus se "régulariser" ici.

Et puis, je ne le prend pas comme un problème de respect, ça, peu m'importe (en fait, je suis même plutôt flatté), c'est surtout que je ne veux pas d'ennuis avec les copyrights.

Tant que le truc est donné gratuitement avec le respect de certaines conditions que vous connaissez, je pense que ça va. Si ça se retrouve partout, c'est plus embêtant.

Après, quand on voit les prods de the company, je pense que les détenteurs des droits des kickstarts sont plutôt compréhensifs.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 23/06/2016 à 18h17.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2016, 19h13   #1585
2nono
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2015
Localisation: 89660 CRAI
Messages: 92
2nono sait se tenir
ouais ! entièrement d'accord avec vous les gars ! Le Pack c'est le bébé a Marskilla et personne d'autre. Na !
J'ai tellement galéré pour retrouvé tous mes anciens titres de jeunesse... J'ai trop de respect pour le travail d'autrui surtout dans les règles de l'art et dans un si bon état d'esprit. Bref, c'est pas malin tout ça.

ah oui, j'oubliais comment on envoi un disque dur ? (encore sauvegarde, c'est dans le fichier de sauvegarde...) eh, oui je suis une bête en informatique (on dit un ou une bête dans ce cas ?)
2nono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2016, 19h24   #1586
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

De même j'ai recensé les changements de titre à faire pour marquer les jeux qui sont sur disque dur en "HD". Par exemple : Shadow Of The Beast -> Shadow Of The Beast (HD)

Y'a environ 70 titres. Ca va être long à faire car c'est l'installeur qui se charge de ce genre de truc. Y'a pas de commande de renommage (donc faut copier avec un autre nom et supprimer) et faudra faire ça pour les fichier de config et les previews soit 280 commandes à écrire.

La 1.21 c'est vraiment du boulot !
Cool. Si t'as besoin d'une aide quelconque je suis là (même si j'ai commencé mon mode déménagement, quoi qu'il en soit retour à la normal pour fin juillet)

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Ah oui et j'ai découvert aussi que le pack circule sous le manteau. Il y a désormais des canaux de distribution parallèles au mien. C'est une pratique que je n'encourage pas car si vous y avez eu accès par mon biais vous savez que j'attache une importance au respect de certaines conditions légales. Ce que d'autres ne font probablement pas.
Hum, pas GG cette histoire de distribution souterraine ...
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2016, 21h51   #1587
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par 2nono Voir le message
ah oui, j'oubliais comment on envoi un disque dur ? (encore sauvegarde, c'est dans le fichier de sauvegarde...) eh, oui je suis une bête en informatique (on dit un ou une bête dans ce cas ?)
Tu me l'as déjà envoyé ! Faut juste que tu me le renvoie (car il doit avoir changé) et que tu m'envoie tes save-states.

"C:\Program Files\Jeux Amiga\hds\EOTB.vhd" pour le disque dur et le contenu du dossier "C:\AmigaSaves\Eye of the beholder" pour les save-states

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Hum, pas GG cette histoire de distribution souterraine ...
Y'a pas mort d'homme ! Après tout, je n'ai pas fait l'émulateur et je n'ai pas fait les jeux (enfin j'en ai fait un sur le lot ).
Ça ne m'embête pas plus que ça hormis l'aspect kickstart.

Pour ma part, je distribue que si y'a le droit d'utiliser un kickstart en émulation. Et si il faut dégager le pack car le détenteur légal des droits est mécontent, je le dégagerai.

Ça sera pas la première fois que du boulot se retrouvera à la benne à cause d'un problème de droits (je pense à Smurfs Rescue sur amiga, à Sor Remake ...)

Après ceux qui le font tourner (en plus c'est la version 1.4 qui tourne) prennent leur responsabilité. Pour ma part, le pack n'est pas en libre téléchargement.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 24/06/2016 à 00h26.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 00h26   #1588
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Pour information, la 1.21 comporte désormais les turricans corrigés.

Personne n'a testé le 3, alors je l'ai corrigé.

BC Kid venait de la même source. Y'en a parmis vous qui l'ont fait jusqu'au bout ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 10h07   #1589
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Personne n'a testé le 3, alors je l'ai corrigé.
J'ai terminé le premier niveau mais il n'est pas du tout amusant et je suis passé à autre chose. Jusque la ça marchait.
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 10h58   #1590
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
J'ai terminé le premier niveau mais il n'est pas du tout amusant et je suis passé à autre chose. Jusque la ça marchait.
Oui, moi aussi je suis moins fan. Je n'irai pas jusqu' à "pas du tout amusant", mais on a perdu l'esprit turrican. Je dirai qu'en jouant tu ricanes moins (mais que je suis fin, que je suis drôle, tant d'esprit m'émeut).

En testant hier j'ai fini le niveau 1 des deux premiers avec plaisir, le 3 non. Un côté trop facile aussi.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2016, 12h18   #1591
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Des nouvelles de la 1.21 en photos :

http://i.imgur.com/iQD9Ppx.png
Allez, courage force et moral !

http://i.imgur.com/LlXBQw1.png
Encore un petit effort...

http://i.imgur.com/9BPSfKC.png
A y est !

Et non, le jeu ne se lance pas automatiquement. Mais c'est un point and click... qui se joue à la souris... Alors double cliquer pour lancer le jeu... hein ??? HEIN ???

Vous allez pas me demander ça quand même...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2016, 12h27   #1592
2nono
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2015
Localisation: 89660 CRAI
Messages: 92
2nono sait se tenir
mais non, bon courage !!!
2nono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2016, 12h56   #1593
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Des nouvelles de la 1.21 en photos :

Et non, le jeu ne se lance pas automatiquement. Mais c'est un point and click... qui se joue à la souris... Alors double cliquer pour lancer le jeu... hein ??? HEIN ???

Vous allez pas me demander ça quand même...
Siiiiiiiiii ! ;-)
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2016, 14h19   #1594
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

http://i.imgur.com/LlXBQw1.png
Encore un petit effort...
ah excellent les screenshots de l'instal. Ça fait rêver 14 disquettes à installer sans Guru Meditation

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et non, le jeu ne se lance pas automatiquement. Mais c'est un point and click... qui se joue à la souris... Alors double cliquer pour lancer le jeu... hein ??? HEIN ???

Vous allez pas me demander ça quand même...
Bon allez va pour cette fois, mais que cela ne se reproduise plus

Good Job!
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2016, 18h43   #1595
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
alors
Citation:
Ah oui et j'ai découvert aussi que le pack circule sous le manteau. Il y a désormais des canaux de distribution parallèles au mien. C'est une pratique que je n'encourage pas car si vous y avez eu accès par mon biais vous savez que j'attache une importance au respect de certaines conditions légales. Ce que d'autres ne font probablement pas.


c 'est pas moi promis , juré , craché , ( je sais avoir deja outrepasser certains de mes droits sur le forum dans le passé avec mes âneries sur la légalité donc, ne faites pas les andouilles , un minium de respect et un merci a marskilla , sinon crazyjo va envoyer deviljo )


sinon

j avoue ne pas avoir fait l actualisation de l outil de jeu Amiga , depuis bien longtemps ( je suis un paresseux de zootopie genre fonctionnaire quoi ???) mais je doit attendre pour le faire ( plein de retard sur 1 seul jeu 3ds , et des tas de pages BD a finir , plus un debut d exercices et regime quoi, et la famille qui me reclame toute les 2 jours bref c est dur la vie
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2016, 19h27   #1596
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Pour les fans d'Agony, un petit remake (non officiel) qui m'a l'air bien prometteur :

Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 08h53   #1597
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Blocky Skies, un jeu de réflexion venu de nulle part sur Amiga !

http://blockyskies.com/

__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

Dernière modification par elluigi ; 27/06/2016 à 08h56.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 10h03   #1598
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
Blocky Skies, un jeu de réflexion venu de nulle part sur Amiga !

http://blockyskies.com/

Je vois qu'on a les mêmes lectures, notamment MO5.com
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 10h44   #1599
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Vous avez une version de préférence (Disk / HD / CD32) ?

Sachant qu'a priori il est mono-joueur... Perso la version CD32 m'irait bien, mais bon.

Sinon, je pensais aussi à Tanks Furry... mais pour le coup en floppy pour le jeu par TCP/IP.



Enfin bon, j'en suis pas encore à la phase "intégration de nouveaux jeux".
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 27/06/2016 à 10h48.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 14h44   #1600
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
Je vote la version CD32 comme toi, n'y connaissant rien je te fais confiance.

Et j'ai 2 autres titres en préparation d'intégration.
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 31 (0 membre(s) et 31 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.