Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cacher les roms du DP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Serait-il possible de cacher les roms du domaine public dans un set donné sur Planet Emu? Je pense que la recherche de roms serait plus agréable, particulèrement quand on ne porte aucun intérêt à ce genre de roms.

    Je pense aussi qu'il serait bien venu de pouvoir de même cacher les roms imparfaites et hackées. En effet, une seule entrée suffit pour chaque roms, et les autres entrées ne font qu'ajouter à la confusion à mon sens.

    Tu prend vraiment la tête pour pas grand chose toi.
    à la fac je suis un phénotype récessif.

    Commentaire


      Ah bon... désolé de te prendre la tête alors...

      Commentaire


        Désolé je voulait dire tu te prend vraiment la tête pour pas grand chose
        à la fac je suis un phénotype récessif.

        Commentaire


          Pas d'accord !
          Tu sais pourquoi?
          Ben tout simplement que des roms hackées, il y en a des magnifique sérieux.
          Enfin, moi je parle surtout dans la section goodsnes, qui possède des SMW et SMK hackés assez formidable.

          Pour les roms du domaine public, ça peut passer encore, en plus c'est par ordre alphabétique donc ^^

          Commentaire


            Je me permets de rajouter que beaucoup de ces Roms sont, contrairement aux autres, libres de droits...
            Encore un sujet qui va partir en sucettes...
            bsnes, snespurify and upset for Debian
            ROMs_checker script for Linux
            Les programmes de Nolife sur votre terminal: LA geekerie ultime!

            Commentaire


              Oui peut-être... sauf que j'ai pas l'impression de me prendre la tête, c'est juste que j'aimerais une liste plus claire, ça donnerait + envie. Déjà que je sais pas quoi prendre comme rom, tout en ayant envie d'en prendre car j'adore le hard de la Super Nintendo... (ah, ces musiques...)

              Pour les hacks, ben ça dépend des gens, je demande pas qu'on les cache, mais qu'on donne la POSSIBILITE de les cacher, ça ferait déjà un tri. M'enfin, moi je trouvais que c'était une bonne idée...

              Ultimement, j'aimerais bien que Planet propose un "jeu de la semaine" qui sorte un peu de l'ordinaire, mais qui soit sur une machine facile à émuler comme la Super NES... tout ça encore une fois pour nous donner envie et rien d'autre...

              Je pense que la question de la mise en valeur de ce patrimoine est importante.

              C'est sûr, si ça ne dit rien à personne, je vais être obligé de me passer les roms une par une pour voir ce qu'il y a de bien, et peut-être en faire profiter les autres pourquoi pas, en écrivant moi-même des topics dessus.

              Commentaire


                Envoyé par Nao
                je vais être obligé de me passer les roms une par une pour voir ce qu'il y a de bien
                Bah oui, c'est le but...

                Joue déja à ce que tu télécharge, au lieu de vouloir jouer les collectionneurs :p

                Et ca te fera patienter pendant les secondes d'attente après un téléchargement

                Commentaire


                  Pfff n'importe quoi, qui t'as dit que je m'amusais à télécharger les roms comme ça?

                  Je trouve ça idiot.

                  Pour moi c'est une insulte mais bon. :/

                  Commentaire


                    C'est pas une insulte, c'est juste une remarque pour te préciser que si planet a une limite de temps après les téléchargements, c'est justement parce que les gens s'amusaient a tout télécharger à la suite, sans même jouer aux jeux qu'ils prennent.

                    Personellement, c'est cette méthode que je trouve idiote.

                    Commentaire


                      Oui moi aussi mais bon m'accuser de faire ça sans savoir, c'est pas très fair play...

                      Peut-être que les gens ne sont pas tous des collectionneurs non plus, il arrive simplement d'avoir plusieurs roms à télécharger et le nombre de connectés aidant, cela crée des bouchons. D'autre part je pense que c'était parce que les roms Super NES par exemple étaient très enviées par le passé, à l'époque où la console n'était pas encore oubliée...

                      Maintenant c'est différent, l'intérêt pour ce genre de roms a baissé, surtout quand on voit que les sites d'ému se contentent de proposer des listes sans âme qui ne donnent pas forcément envie de s'y mettre.

                      Commentaire


                        Pour en revenir au sujet de départ ce genre de filtre est tout à fait réalisable mais je doute de son réel intérêt... De toute façon si tu cherches un jeu en particulier tu as le moteur de recherche qui est là et qui te simplifiera la tâche.
                        Les seules ROMs qui sont inutiles (baddumps et overdumps) ont été virées des goodsets.

                        Commentaire


                          Ca dépend des points de vue.

                          Je n'ai personnellement pas de problème pour choisir mes jeux.

                          Mais j'avoue, cette petite idée tiens à quelque chose qui est en moi: le perfectionisme. Je ne pense pas que cela soit une tare, bien au contraire.

                          D'ailleurs un frontend pour mame/CPS-2 etc. permet de tels filtres, c'est beaucoup plus agréable et + clair.

                          Ps: merci de ta réponse.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X