Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Netplay

Netplay Vous pensez être le meilleur? Mesurez-vous aux autres joueurs grâce à ce forum consacré à l'organisation de parties en multijoueurs sur Internet.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2015, 16h55   #1
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Fightcarde, tests concluants

Comme la plupart des membres actifs de P-E le savent, on voulait, Crazy Jo et moi-même, jouer en ligne à des émulateurs. On en a testé plein, mais à chaque fois, deux problèmes se posaient:

-> L'OS (Crazy sous Windows, moi sous Linux Ubuntu)
-> La connection ou les bugs de connection.

Pourtant, on a testé cet aprèm' Fightcarde, une interface comme Kaillera où on peut lancer des "challenges" à des joueurs du monde entier sur différents jeux. L'émulateur en question étant Final Burn Alpha. L'expérience s'est révélée concluante sur les deux seuls jeux que nous avons testé (Shock Trooper et Metal Slug premier du nom) avec aucun bug ou freeze ou aucune erreur à noter.

Voilà donc si vous voulez jouer à des classiques de l'arcade entre potes, c'est sur Fightcarde!

Compatible: Windows, Mac OS, Linux
Attention cependant, il faut les roms et bios de Final Burn Alpha et non de MAME!

Voilà, j'espère que des tournois de Street Fighter ou d'autres jeux arriveront!

EDIT: C'EST FIGHTCADE ET NON FIGHTCARDE ÉVIDEMMENT
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 06h09   #2
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par Poc_pock
Pourtant, on a testé cet aprèm' Fightcarde, une interface comme Kaillera où on peut lancer des "challenges" à des joueurs du monde entier sur différents jeux. L'émulateur en question étant Final Burn Alpha. L'expérience s'est révélée concluante sur les deux seuls jeux que nous avons testé (Shock Trooper et Metal Slug premier du nom) avec aucun bug ou freeze ou aucune erreur à noter.

Voilà donc si vous voulez jouer à des classiques de l'arcade entre potes, c'est sur Fightcarde!
En faite Poc_Pock, je suis sûr qu'ils savent déjà l'existence de Fightcade. Mais je dois admettre que j'ai bien aimer ce programme, c'est une bonne alternative à Kaillera s'il y a des problèmes de fonctionnement ou de connection avec un ami. C'est dommage qu'ils ne soient pas assez avancé en terme de jeux supportés... C'est aussi dommage qui se limite aux jeux FinalBurn Alpha ou qu'il n'y en existe pas d'autre de ce genre...


Citation:
Envoyé par Poc_pock
Voilà, j'espère que des tournois de Street Fighter ou d'autres jeux arriveront!
JEUX RÉTROLYMPIQUE!!! (Il y a eu le tournoi de Windjammer au round 2 que j'ai pu observer)





P.S:
Citation:
Envoyé par Poc_Pock
EDIT: C'EST FIGHTCADE ET NON FIGHTCARDE ÉVIDEMMENT
Tu as la possibilité de pouvoir corriger la faute d'orthographe du titre du topic (Si tu veux...)
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 11h00   #3
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je connaissais GGPO mais pas Fightcade. Ca me tente bien... si je trouve le temps
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2015, 17h40   #4
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
J'en ai entendu parler de GGPO et aussi Supercade. Malheureusement, si on en lit ce qui est écrit sur le site de Fightcade, GGPO et surtout Supercade n'ont pas un futur radieux:


Citation:
NETWORK GAMING PLATFORM BASED ON GGPO

The two most used platforms for online arcade gaming are Supercade and GGPO. Unfortunately, none of them are actively supported nor maintained by their authors anymore. In the case of Supercade the service has been discontinued after May 2015. GGPO servers have been suffering long down time periods recently.

This project is a new online arcade gaming platform heavily based on GGPO. The goal is to enhance current features as well as add new community requests to improve the overall experience. It's very possible that new features are first created for Super Street Fighter II Turbo and later might be added for other games.
Lien: https://www.fightcade.com/


Donc, ça semble être le futur avec d'un côté, le système Kaillera sur certain émulateur et d'un autre ROMSTATION qui selon ce que j'entend, n'est plus vraiment le top maintenant même s'ils propose le mode en ligne sur tous émulateur.



P.S: Je n'ai pas la confirmation à 100% pour l'efficacité actuel de ROMSTATION pour le mode en ligne...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tests? Nao A propos du site et des forums 52 24/03/2006 12h56
A Propos Des Tests Kongue Consoles 2 04/06/2005 12h21
Tests Nickocko A propos du site et des forums 16 17/12/2002 21h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.