Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2010, 23h39   #61
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Merdum, j'ai effacé mon message précèdent pour le réécrire.

bon, par flemme et comme j'en ai marre de ce débat, je remet juste ça:

Non je ne gobe pas les grosses ficelles, je pense juste que les grosses boites et les petites boîtes ont les rôles inversés, et que, la plupart du temps, ils se démerdent pour ne faire chier personne (la plupart du temps, pas de DRM, pas de plainte à propos du piratage, etc...) là où les grosses boîtes utilisent tout et n'importe quoi pour éviter de perdre l'argent en faisant chier les consommateurs...
Et oui, les jeux qui valent des millions à la fabrication, bien sur que cela fait du dommage aux petits créateurs.



EDIT: et puis non, un dernier mot:

Citation:
C'est ça la mesure anti-piratage à peu près crédible, empêcher le jeu en réseau local ça n'a strictement aucun rapport. Là ils ont fait les deux, c'est n'importe quoi
bin le fait d'autoriser la Lan/connexion au réseau local remet en cause le choix de leur protection, savoir la connexion permanente à Internet.

Vu que pour jouer au jeu, faut être connecter de toutes façons à Battle.net, autoriser le réseau local reviens à dénigrer leur choix...

Citation:
Et tu cautionnes ça? Parce que la logique qu'il y a derrière je la comprends, du point de vue de la recherche de profits tous azimuts c'est très cohérent. Mais de mon point de vue c'est un système lamentable
non, je ne cautionne pas, ce que je dis juste, c'est que ce n'est pas Blizzard qui a lancé cette mode, que cela fait déjà un certain teps que, de manière plus ou moins transparente, les gros éditeurs (et les plus petits, via Steam) en arrivent là, et que les joueurs ont trouvé un énième bouc-émissaire en la personne de blizzard.
Et que je pense que quelque soit le choix qu'aurait fait Blizzard, il y aurait eu des gens pour râler.

Et oui, pour Diablo 2, c'était possible, mais on n'était pas encore à l'époque de la protection à outrance, et jouer connecté en permanence n'était qu'illusoire (on avait quoi? des modems 512Ko?) ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 02/08/2010 à 23h45.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 23h43   #62
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Pas grave que t'ai cité et répondu dans mon précédent message. ^^

Si Blizzard en prend pour son grade en ce moment c'est parce que leur jeu était très attendu, qu'il se vendrait par brouettes entières de toute façon et qu'il n'a pas besoin d'un système de ce genre. Si on en parle tant c'est parce que c'est le gros block buster du moment sur PC, difficile pour Blizzard de passer inaperçu. Mais Ubisoft aussi a essuyé les foudres des joueurs PC pour Assassin's Creed II.

Je m'en fout qu'ils aient pas lancé la mode, ils la suivent et en profitent parce qu'ils savent que leur jeu est tellement attendu qu'ils peuvent lui coller les pires DRM et les gens achèteront quand même.

Citation:
Et oui, pour Diablo 2, c'était possible, mais on n'était pas encore à l'époque de la protection à outrance, et joué connecté en permanence n'était qu'illusoire (on avait quoi? des modems 512Ko?) ^^
C'est là que je ne vois pas où tu veux en venir. Comme actuellement on est sur la pente de la protection qui emmerde le client c'est normal de le faire? Disons que c'est prévisible que ça arrive, mais ça ne rend pas la pratique plus honorable pour autant. La gravure en masse ça existait déjà à l'époque de Diablo II, on jouait déjà en ligne sur internet, j'ai énormément joué à DII sur Battle.net avec mon 56k et c'était tout à fait correct (et l'ADSL existait déjà dans les grandes villes). Les besoins de protection à l'époque n'étaient pas plus urgents que maintenant.

Là dessus Blizzard a été précurseur, c'est aussi ça qui suscite l'étonnement chez les habitués, avec Diablo II et Starcraft ils avaient fait du très bon boulot pour rendre service aux joueurs. Proposer des serveurs gratuits pour jouer sur le net c'était une initiative très appréciable. Là ils ont donné un grand coup barre dans l'autre sens, alors la déception est assez grande.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 02/08/2010 à 23h56.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 23h55   #63
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bah vous vous en tapez de légal/illégal si vous voulez, seulement c'est la principal raison qui a mené à ça. Que vou le vouliez ou non, un joueur = une licence.
Si vous voulez jouer aux mecs bouchés et obtus, libre à vous.

Vous faites toujours autant rigolé avec votre histoire de LAN, vous avez le net branché en permanence, alors ça revient au même, sauf que, merde, vous devez payer plusieurs jeux

Bref useless de participer à cette discu on dirait. On devrait plutôt parler du jeu en lui-même. Perso, je vous lis, ça me fait bien rigoler au final.

kimuji, shino, vous avez raison, blizzard c'est des méchants ils vous empèchent de jouer en toute illégalité. Vous n'achetez pas le jeu et vous n'emmerdez pas le monde, et vouilà, vous êtes vengés de blizzard.
Je cautionne pas la méthode de blizzard, mais je cautionne encore moins vos réponses de petits profiteurs qui whine parce qu'ils peuvent pas jouer a plusieurs gratuitement sans payer le jeu.

Le mec qui a vraiment envie de jouer a SC2, qui a vraiment envie de faire du multi avec ses potes ou des inconnus, il va acheter le jeu, et il va pas s'emmerder, il sera tranquille, et vos avis de deg il s'en fout pas mal, lui, il va jouer.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Dernière modification par Bomber ; 02/08/2010 à 23h58.
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 23h56   #64
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
@Bomber : Les licences multi-postes, tu connais ?

Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
bin le fait d'autoriser la Lan/connexion au réseau local remet en cause le choix de leur protection, savoir la connexion permanente à Internet.

Vu que pour jouer au jeu, faut être connecter de toutes façons à Battle.net, autoriser le réseau local reviens à dénigrer leur choix...
Pour jouer, faut être connecté au net. Mettre une campagne solo revient à dénigrer leur choix ...

Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
non, je ne cautionne pas, ce que je dis juste, c'est que ce n'est pas Blizzard qui a lancé cette mode, que cela fait déjà un certain teps que, de manière plus ou moins transparente, les gros éditeurs (et les plus petits, via Steam) en arrivent là, et que les joueurs ont trouvé un énième bouc-émissaire en la personne de blizzard.
Et que je pense que quelque soit le choix qu'aurait fait Blizzard, il y aurait eu des gens pour râler.
Râler pour une fonctionnalité présente, faut être un peu maso... Mais le fait est que Blizzard a ôté une fonctionnalité phare de ses débuts pour une raison fallacieuse.

C'est pour ça que ça fait parler pour Starcraft 2, alors que d'autres le font déjà : parce qu'il s'agit du revirement d'un industriel phare.

Citation:
Et oui, pour Diablo 2, c'était possible, mais on n'était pas encore à l'époque de la protection à outrance, et jouer connecté en permanence n'était qu'illusoire (on avait quoi? des modems 512Ko?) ^^
56Kbps à l'époque de Diablo 2 avec le V90, l'ADSL était rare
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 23h59   #65
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
@Bomber : Les licences multi-postes, tu connais ?
Oui et ?
Starcraft 2 est vendu en licence multi-poste ? Non.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 00h00   #66
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Avec des posts comme ça, bourrés de raccourcis, d'erreurs et de jugements à l'emporte pièce comment tu veux qu'on te réponde autrement que comme ça Bomber?
Citation:
Ok si c'est pas du troll c'est donc que tu racontes des conneries en toute sincérité.
En plus tu nous traites de pirates...

Ce que tfoth essaie vainement de te faire comprendre c'est que 1 poste = 1 jeu n'est pas une règle. Des tas de jeux ne la suivent pas. Ils sont illégaux?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 03/08/2010 à 00h04.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 00h01   #67
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Bah vous vous en tapez de légal/illégal si vous voulez, seulement c'est la principal raison qui a mené à ça. Que vou le vouliez ou non, un joueur = une licence.
Si vous voulez jouer aux mecs bouchés et obtus, libre à vous.

Vous faites toujours autant rigolé avec votre histoire de LAN, vous avez le net branché en permanence, alors ça revient au même, sauf que, merde, vous devez payer plusieurs jeux

Bref useless de participer à cette discu on dirait. On devrait plutôt parler du jeu en lui-même. Perso, je vous lis, ça me fait bien rigoler au final.

kimuji, shino, vous avez raison, blizzard c'est des méchants ils vous empèchent de jouer en toute illégalité. Vous n'achetez pas le jeu et vous n'emmerdez pas le monde, et vouilà, vous êtes vengés de blizzard.
Je cautionne pas la méthode de blizzard, mais je cautionne encore moins vos réponses de petits profiteurs qui whine parce qu'ils peuvent pas jouer a plusieurs gratuitement sans payer le jeu.

Le mec qui a vraiment envie de jouer a SC2, qui a vraiment envie de faire du multi avec ses potes ou des inconnus, il va acheter le jeu, et il va pas s'emmerder, il sera tranquille, et vos avis de deg il s'en fout pas mal, lui, il va jouer.

Voilà, en plus direct, ça résume bien les choses!


Citation:
Pour jouer, faut être connecté au net. Mettre une campagne solo revient à dénigrer leur choix ...


Mettre une campagne solo en obligeant une connexion internet justifie leur choix...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 00h05   #68
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Voilà, en plus direct, ça résume bien les choses!
Ça résume surtout bien la connerie. Tes arguments même si ils ne me conviennent pas sont plus fins et moins absurdes que ceux de Bomber. Je ne trouve pas qu'il résume ce que tu as dit.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 00h14   #69
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
On devrait plutôt parler du jeu en lui-même.
Des fois, tu peux dire des trucs bien (sauf que c'est difficile de parler du jeu, pour ceux qui expliquent le pourquoi de leur boycott)

Et le mieux, c'est que rien ne t'en empêche

Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Je cautionne pas la méthode de blizzard, mais je cautionne encore moins vos réponses de petits profiteurs qui whine parce qu'ils peuvent pas jouer a plusieurs gratuitement sans payer le jeu.
Qui a parlé de ne pas payer le jeu ? Il s'agit de devoir payer plusieurs jeux pour "retrouver" une fonction auparavant incluse.

Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Mettre une campagne solo en obligeant une connexion internet justifie leur choix...
Je faisais simplement un parallèle. Si mettre le LAN dénigre leur choix, car ne nécessitant pas une connexion en dehors de la protection, c'est le même deal pour le jeu solo.

EDIT : Sauf énormité hors boucle infinie de Bombie, je m'arrête là, je crois que tout a été dit sur ce "choix" de Blizzard...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 03/08/2010 à 00h32.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 06h30   #70
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ça résume surtout bien la connerie. Tes arguments même si ils ne me conviennent pas sont plus fins et moins absurdes que ceux de Bomber. Je ne trouve pas qu'il résume ce que tu as dit.

Effectivement, on a trouvé pire que Kimu j'hallucine (oui c'est vilain cette pique j'avoue )

Bref, celui qui donne plutôt l'air de chouiner et de se rouler par terre c'est toi je trouve Bomber... On explique pourquoi on n'adhère pas à ce choix (je le rappelle, un précédent qui va probablement mener à terme à la disparition du multijoueur local sur PC...), c'est tout. On a même précisé (enfin moi ^^) qu'on ne le téléchargerait pas pour éviter de contribuer aux stats de DL qui alimenteront les futures protections probablement encore plus débiles alors que l'envie est quand même bien présente (Starcraft 2 sniff ), je vois donc mal ce que tu peux nous reprocher, à part peut-être ne pas être de ton avis quoi...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 12h35   #71
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
(je le rappelle, un précédent qui va probablement mener à terme à la disparition du multijoueur local sur PC...)
Maintenant je te pose une question: cite moi des jeux récents jouables en Lan aujourd'hui...
2 restrictions toutefois:

-Pas de vieux jeux, càd antérieurs à 2007-2008, hein, parce que les methodes de protections n'étaient pas encore celles que l'on connait aujourd'hui.
Je te demande des jeux de 2009-2010.
-Pas des jeux jouables sur le même PC stytle worms ou autres, mais jeux nécessitant 2 machines minimum, et dont la fonction lan est conservée...


Je pense qu'il faut arreter de se voiler la face (Shino surtout, Kimu semble l'avoir vu), le multijoueur local sur PC est très moribond, et ce n'est pas de la faute de Blizzard.
Tout au plus, Blizzard est en train de cracher sur sa tombe au lieu de le soutenir, pas plus, pas moins.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 13h09   #72
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Le Shino il se voile pas la face, au pire avant de dire ça, tu lui poses la question sur son avis non ? Bref, pour les jeux en LAN ben un peu tous, en prenant juste le premier trimestre 2009, on peut trouver en stratégie : Company of Heroes : Tales of Valor, Stormrise, World in Conflict : Soviet Assault, Men of War, Grand Ages : Rome, Warhammer 40.000 : Dawn of War II...

J'ai pas pris 2010 parce que bon les jeux qui n'ont pas de LAN après l'annonce qu'a fait Blizzard (mi-2009), on les compte pas.

En fait y a qu'une exception de jeu sans lan avant Starcraft 2 et c'est la poignée sortie sur Steam... C'est pas pour rien qu'on s'étend autant sur SC2, il est le premier jeu sans LAN à ne pas devoir cette disparition à une question de diffusion... (= si t'es que sous Steam, tu vas pas faire de LAN puisque ça pourra pas être vraiment utilisé de toute façon alors que pour SC2, c'est un choix)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 15h21   #73
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Je te pose la question, vu que je te demande la liste des jeux supportant cette options..

Sur tes jeux, la p upart ne proposent pas du vrai Lan (dans le sens ou tu ne peux pas jouer avec 1CD-1 clé sur plusieurs postes), hein...

Rien que les les jeux Relic (Company of Heroes et DoW2), pas de Lan, vu qu'une connection internet permanente est requise (copnnection aux serveurs Relic Online).
Donc pour joueur en lan sur ces jeux, il faut 2 CD connectés à Internet.
Il en est de même pour grand age (nécessité de création d'un compte en d'entrée 2-4 clés différentes pour jouer en lan-->faut lan).

En fait, dans ta liste, seul World In Conflict propose un vrai lan (1clé pour plusieurs joueurs)....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 15h59   #74
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Il y a deux notions. C'est pour ça que tu fais la distinction "vrai" et "faux" LAN. Premièrement il y a la question de la possibilité de jouer en réseau local qui est en train de disparaitre, et je n'appelle pas ça un progrès. C'est avant tout une perte d'indépendance pour les joueurs, jouer sur le net c'est bien, c'est pratique mais je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas cohabiter avec le réseau local qui lui aussi a ses avantages (et non, pas pour ds raisons de piratage), les deux peuvent très bien exister en même temps. Ça serait comme forcer les joueurs sur console à toujours passer par le net quand ils veulent jouer à deux.

Deuxièmement il y a la question de la rentabilité, cette question porte sur le fait de pouvoir jouer en réseau local avec un seul jeu pour plusieurs ordinateurs ou bien un jeu par ordinateur. Il n'y a jamais eu de règle, des fois c'était un CD par poste et des fois un CD pour le PC host suffisait. C'était lié au bon vouloir des éditeurs, si ils étaient conciliants ou non. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que d'imposer un CD par poste ce ne soit pas du vrai LAN, ça reste du vrai réseau local, avec des PC reliés entre eux et non dépendants d'un serveur extérieur. C'est du LAN avec une licence par poste, mais c'est du LAN. Le LAN ça n'a jamais été "on joue tous gratos en réseau".

Blizzard a répondu par le plus restrictif: pas de jeu en local et un jeu par poste. C'est leur choix, c'est légal, mais c'est petit de leur part et c'est en contradiction avec la politique qu'ils appliquaient pour leurs précédents jeux. C'est tout ce qu'on essaie de dire depuis le début.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 18h36   #75
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Qui a parlé de ne pas payer le jeu ? Il s'agit de devoir payer plusieurs jeux pour "retrouver" une fonction auparavant incluse.
Tant que tu affirmera ça, tu seras dans l'erreur.
Avant tu devais légalement payer le jeu autant que de joueurs voulaient jouer, mais techniquement, il était possible de contourner cela, nuance.

Maintenant, tu ne peux plus.

La seule différence entre avant et maintenant, niveau possibilité, c'est que cette fois tu pourras pas passer outre le cadre légal.

Citation:
Envoyé par kimuji
Blizzard a répondu par le plus restrictif: pas de jeu en local et un jeu par poste. C'est leur choix, c'est légal, mais c'est petit de leur part et c'est en contradiction avec la politique qu'ils appliquaient pour leurs précédents jeux. C'est tout ce qu'on essaie de dire depuis le début.
C'est pas petit, c'est normal avec la facilité actuelle a pouvoir pirater les jeux et beaucoup d'éditeur commencent à faire de même. Tu veux reprocher à Blizzard de pas vouloir qu'on pirate son jeu... Au lieu de faire une méthode avec des DRM dégueulasses, ils font une méthode "propre" à coup d'ID sur le net (que je n'aime pas forcément car le jour ou t'as pas le net, même si c'est rare, t'es baisé).
La politique de leur précédents jeux, tu es sérieux ? Leurs précédents jeux, hormis WoW qui est un MMORPG donc la question ne se pose pas, ce sont ... des jeux vieux de 10/12 ans, pirater n'était pas aussi répandu et facile.

Je ne lacherai clairement pas le morceau là dessus. =)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 18h42   #76
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Tant que tu affirmera ça, tu seras dans l'erreur.
Avant tu devais légalement payer le jeu autant que de joueurs voulaient jouer, mais techniquement, il était possible de contourner cela, nuance.
Quand, sur un PC sans CD, tu pouvais lancer le mode LAN mais pas le mode solo, c'est pas un contournement mais une fonctionnalité permise par le dev.

Pendant qu'on y est, jouer à 2 en réseau local sur Mario Kart DS avec une seule cartouche est du piratage ?


P.S. : Et rien n'empêche la cohabitation multi-poste/DRM
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 18h53   #77
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Nickocko : non c'est pas exactement ça. Alors ouais, y a des jeux qui permettent de jouer avec un seul CD et c'est d'autant plus louable (et ça devrait être signalé dans les tests de jeux comme tout un éventail de mesure "fair play" de la part des éditeurs et qui passent inapercues par manque de "pub")

Mais surtout le LAN à la maison jusqu'à maintenant, c'était un CD qu'on installait sur les deux PC. Dans la même idée qu'un DVD quoi, un par foyer disons. C'est pourquoi Blizzard demande à passer par battle.net : en pouvant vérifier la copie, il empêche toute multi-installation. C'est là tout notre désaccord : on pense que c'est légitime de n'acheter qu'un jeu par foyer et pas deux tandis que Bomber et toi, vous trouvez pas ça légitime... Résumer en moins de trente mots une discut qui s'enlise depuis des pages ça me fait bizarre

Vous voyez un manque à gagner au fait de n'acheter qu'un jeu par foyer (rien que de l'écrire j'hallucine mais bon c'est ton avis), c'est votre avis mais comprenez qu'on ait du mal à être d'accord quand même. (franchement même au tout début genre à l'époque de Doom, tu as connu une seule personne qui l'a acheté en double pour jouer en lan ? Ca n'a jamais été la norme même bien avant le téléchargement et même les graveurs, donc 1 jeu par foyer ne représente aucun manque à gagner : quasi personne n'est prêt à l'effort financier que ça représente !)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 18h55   #78
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Tant que tu affirmera ça, tu seras dans l'erreur.
Avant tu devais légalement payer le jeu autant que de joueurs voulaient jouer, mais techniquement, il était possible de contourner cela, nuance.

Maintenant, tu ne peux plus.

La seule différence entre avant et maintenant, niveau possibilité, c'est que cette fois tu pourras pas passer outre le cadre légal.
C'est toi qui te trompe, ce n'était pas une faille ou un oubli, c'était un choix de la part de l'éditeur, proposer ou non le jeu en réseau avec un seul CD. Ils n'étaient pas plus bête que maintenant, quand on pouvait jouer avec une partie en réseau avec un seul CD c'était voulu et assumé par l'éditeur. Tout comme Nintendo a choisi par exemple de permettre de jouer à Mario Kart DS avec une seule cartouche.

Mais Blizzard est allé plus loin, c'est même pas un CD/DVD par poste en réseau local, c'est pas de réseau local du tout. Pour reprendre l'exemple de Mario Kart DS, c'est comme si pour jouer en multi avec des gens dans la même pièce que toi il fallait passer par des serveurs sur le net détenus par Nintendo, alors que la console peut très bien permettre de jouer en liaison directe.

Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
C'est pas petit, c'est normal avec la facilité actuelle a pouvoir pirater les jeux et beaucoup d'éditeur commencent à faire de même. Tu veux reprocher à Blizzard de pas vouloir qu'on pirate son jeu... Au lieu de faire une méthode avec des DRM dégueulasses, ils font une méthode "propre" à coup d'ID sur le net (que je n'aime pas forcément car le jour ou t'as pas le net, même si c'est rare, t'es baisé).
La politique de leur précédents jeux, tu es sérieux ? Leurs précédents jeux, hormis WoW qui est un MMORPG donc la question ne se pose pas, ce sont ... des jeux vieux de 10/12 ans, pirater n'était pas aussi répandu et facile.

Je ne lacherai clairement pas le morceau là dessus. =)
Une méthode Propre et sans DRM?



Non seulement tu dois te créer un compte sur Battle.net pour pouvoir jouer en solo mais en plus si tu te fais pirater ton compte tu dois présenter une pièce d'identité pour qu'on te le réactive. Ce qui veut dire que si tu as utilisé un pseudo parce que tu n'as pas voulu donner ton vrai nom lors de la création du compte, tu es baisé. Mais Blizzard a plein de solutions pour s'en mettre encore plus dans les poches, comme son super boitier à 7€, sur le même modèle que celui utilisé par les banques, pour sécuriser ton compte et éviter qu'on te le pirate... Et encore mieux Blizzard se prend pour Hadopi, un petit extrait des conditions d'utilisation:

La sécurité du compte est de l’entière responsabilité de son titulaire. Si votre compte est compromis, les représentants de Blizzard doivent habituellement le verrouiller. Dans ce type de situation, l’équipe d’Administration de Comptes devra recevoir par fax une copie de preuve d’identité avant d'autoriser de nouveau à jouer avec ce compte

Blizzard impose leur système de flicage, mais c'est le joueur qui est responsable si ça déconne!

On résume: le compte battle.net est obligatoire même pour jouer off-line, il faut donner son vrai nom sinon on perd son jeu si on est piraté, on peut payer un supplément (7€) pour pallier aux problèmes engendrés par le système de flicage de Blizzard, un système que les joueurs n'ont jamais réclamé et qui ne leur apporte aucun avantage et ils sont même considérés comme responsables de la sécurité de leur compte. Si ça ne s'appelle pas prendre les clients pour des cons je ne sais pas ce que c'est.

L'excuse du piratage a bon dos, Starcraft et Diablo II ont pété les plafonds de ventes alors que les CD gravées circulaient déjà dans tous les sens, le piratage il y a 10 ans sur PC ça y allait aussi gaiement qu'actuellement. Diablo II je l'ai acheté 2 fois (merci les boitiers avec des fixations tellement fortes qu'il faut arracher le CD pour le prendre), et je l'avais aussi eu en gravé une semaine avant mon premier achat. Ces histoires de piratage, surtout pour des titres aussi populaires que ceux de Blizzard qui font des cartons à chaque fois, c'est du pipeau.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 03/08/2010 à 19h20.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 20h55   #79
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
C'est toi qui te trompe, ce n'était pas une faille ou un oubli, c'était un choix de la part de l'éditeur, proposer ou non le jeu en réseau avec un seul CD.
Prouve le.

Vous prenez vos désires pour des réalités, c'est dingue.

Je prend même pas la peine de répondre au reste de ta réponse, tellement c'est plein de connerie de de mauvaise foi (notament sur l'authenticator mdr, va demander aux joueurs de WoW s'ils n'en veulent pas).

Bref si vous voulez pas jouer au jeu, ben jouez pas, mais venez pas pleurer.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Dernière modification par Bomber ; 03/08/2010 à 20h58.
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 21h02   #80
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Prouve le.

Vous prenez vos désires pour des réalités, c'est dingue.

Je prend même pas la peine de répondre au reste de ta réponse, tellement c'est plein de connerie de de mauvaise foi (notament sur l'authenticator mdr, va demander aux joueurs de WoW s'ils n'en veulent pas).

Bref si vous voulez pas jouer au jeu, ben jouez pas, mais venez pas pleurer.
FAQ officielle de battle.net

Citation:
Does StarCraft support "spawning"?
It sure does. One StarCraft CD can support up to 8 players. When you install StarCraft on a system, you have the option to install a "spawned" copy of the game, which does not require the CD to join multiplayer games. A spawned copy uses the same CD key as the parent CD, and it can only join games created by the parent. Spawning works over Battle.net, too!
http://classic.battle.net/scc/faq/multi.shtml


À l'époque, ils s'en vantaient, et présentaient cela comme une évidence, qui cohabitait avec battle.net.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 03/08/2010 à 21h16.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Starcraft 2 carcharodon Ordinateurs 14 03/03/2010 07h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.