Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2003, 19h57   #1
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Comme chacun sait, le forum de planetemu est devenu au fil des ans un lieu de vie dynamique dans lequel évolue une communauté qui n’a de cesse de s’accroître. Un lieu de vie où se déchaînent haines et passions, humour et discours solennel. Pour le bien de tous, le forum s’est doté peu à peu d’institutions diverses et variées enrichissant un cadre de discussion libre et conviviale : Une police modératrice, des FAQs, une cérémonie des planetars etc.
Il est temps aujourd’hui de fournir à ce forum une nouvelle institution : Un TRIBUNAL.
Le Tribunal Planétien (Le TP) est compétent dans tous les domaines. Il juge toutes les infractions, les délits et les crimes susceptibles d’être commis par les membres de la communauté. Tribunal populaire par excellence, le jury se compose de tous les membres désireux de participer à une audience, quelque soit l’affaire jugée. Les méfaits jugés peuvent être de toute nature; flood intempestif, propos calomnieux, usage répété de warez, ballade nu dans une propriété privée etc. En l’absence d’un Code Pénal officiel et d’un droit écrit planétien, les condamnations et les peines sont élaborées à partir du droit coutumier du forum. Par exemple, un membre coupable de « non réponse volontaire à un membre en difficulté » peut se voir administrer une peine allant d’une fessée-martinet à l’indignation forumiale à durée indéterminée selon la gravité de la question non répondue. En aucun cas des débordements ne sont tolérés au sein même du topic. Le juge suprême doit traiter chaque affaire avec l’objectivité d’un homme de droit et selon les usages planetiens. Il doit rendre le verdict entièrement nu et coiffé des deux oreilles Mickey sacrées. Il existe à ce jour un seul juge suprême : Moi-même.

Voici comment se déroule une audience. Dans un premier post, le membre accusateur dépose sa plainte en la rédigeant comme suit :
[Membre X] accuse [Membre Y] du [méfait Z].
Bien sur, un membre conscient de ses propres méfaits peut lui-même lancer un post accusateur en stipulant :
Moi, [Membre Y] me suis rendu coupable du [méfait Z].
Si le membre accusateur ne souhaite pas divulguer son identité par peur de représailles, il envoi au juge suprême son accusation que ce dernier rédigera ainsi :
Le corbeau accuse [Membre Y] du [méfait Z].
Enfin, un membre extérieur à une affaire peut lui aussi lancer un post accusateur afin de rendre justice à un membre calomnié en suivant cette démarche :
[Membre Y] est accusé du [méfait Z]. Je le proclame non-coupable (Timbre Non Coupable)

Viennent ensuite les posts délibération ou chaque membre intéressé annonce son avis sur la culpabilité de l’accusé par le biais d’un de ces deux timbres :
http://perso.wanadoo.fr/souille/pics/timbre1.jpg http://perso.wanadoo.fr/souille/pics/timbre2.jpg

L’audience se clôt sur la décision finale du juge suprême qui, selon les délibérations du jury valide ou non l’accusation et décide de la peine encourue par le malfaiteur.

Les administrateurs et les modérateurs peuvent également faire l’objet d’un post accusateur. Cependant, ils bénéficient d’une immunité modératrice que le juge suprême octroie ou non selon la nature de l’accusation. Prenons comme exemple le cas de Tonio. Le droit coutumier insiste sur le fait que le forum lui appartient, et que chacune de ses déclaration, affirmations ou précisions font force de loi et ne peuvent être contestées, aussi absurdes et fausses soient-elles. Dans ce cas, l’immunité modératrice est de vigueur. A l’inverse, une accusation de « non-respect envers les produits SEGA » visant le modérateur Firebrand ne bénéficiera pas d’une immunité dans le mesure ou le délit en question, plutôt que de favoriser l’objectivité de son rôle de modération entraîne une non-crédibilité de son action au sein d’un débat portant sur le sujet.

L’institution étant désormais créée, seul l’esprit civique de chacun d’entre vous fera de ce tribunal une arme judiciaire implacable et prompte à défendre les grandes valeurs morales de la communauté de planetemu.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 20h07   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi Kobras accuse le juge Souille de tentative de prise de pouvoir insidieuse du forum par la mise en place ce ce présent tribunal. Je ne sait malheuresement pas si l'accusé bénéficie ou pas d'une imunité quelconque ou pas du fait de son statue de juge et surtout de sa nature humoristique.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 20h16   #3
jackbauer
Invité
 
Messages: n/a
LOL on se croirait dans dans JAG

ET ben moi je dit bravo on a un avant gout des cours de droit sinon pour le post en lui meme ça risque d'etre compliqué ton truc car si Y accuse X de l'avoir accusé de Z alors Y devientX et X devient Y et Z reste Z mais change est on ira de recourt en recourt heuuuuuuuuuuuuuuuu..............ça n'a aucun interet ce que je vien de dire.Mais je trouve l'idée honorable


Bon tout ça pour une question:C'est quoi la cérémonie des planétar?????????
ce sont les diplomes que certains ont non??????????
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 20h26   #4
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
Vive la liberté !
Non à la prison !

mouhahahahaha

http://amg.sytes.net/panneaux/pano93433.png
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 20h35   #5
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
J'accuse !

Moi, ainsi que mon avocat, maître Alli Mac Beal (Enfin dés qu’elle aura guéris son problème alimentaire.) accusons Monsieur de la Souille !

En effet, ce perfide individus, a injustement truqué la compétition des Planétar, en intimidant le juge, monsieur FM, de le frapper avec sa grosse merguez. Monsieur FM craignant pour sa vie, a très injustement multiplié les voix favorable a monsieur de la Souille.

Je demande un recomptage manuel des voix !

PLUS JAMAIS DE GEORGES W BUSH ! PLUS JAMAIS DE VOTES TRUQUES !

TOUS ANSAMBLEU TOUS ANAMBLEU OUAICH ! OUAICH !

Ce comportement scandaleux dépasse très largement l'affaire Metalslug4, et je suis sur que cette affaire vous intéresse au plus haut point ! (Genre)

Nous avons la une affaire qui dépasse le cadre de la justice, c’est un procès POLITIQUE !

Recevez, cher monsieur de la Souille, mes sentiments les plus distingués.

Rendez vous pour le procès... (pas demain, car j’ai piscine le matin)
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 23h42   #6
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
je rejoins maitre -maj- dans sa plaidorie. il est de notoriété publique que le planetar du meilleur comique devait m'être attribué avec une écrasante majorité. Ou plutot nous être attribués a moi et ma fondation Skaiboy composée de joyeux lurons tels Raphael Mezrahi, JF Derec et Sylvain Mirouf qui me fournissent en vannes tous les samedis soirs au bar de Gonesse. Bien entendu la Fondation eut soin de glisser en scred une petite enveloppe contenant moult billets a l'attention du monsieur FM afin de favoriser l'élection.

honte a la machination perfide et cupide des sieurs Souille et FM!!! qu'on les pende sur la chaise électrique!
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 02h19   #7
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Les posts accusateurs n’ont pas trainé, et je m’en félicite. Cela dit, ils nécessitent tous une petite mise au point.

- Kobras accuse Souille de tentative de prise de pouvoir insidieuse du forum.
- Maj accuse Souille d’avoir truqué la compétition des planetars
- Skaiboy accuse Souille d’avoir truqué la compétition des planetars
A peine entré dans ses fonctions, la haute magistrature subit déjà des attaques auxquelles elle se doit de répondre. Le juge suprême ne profite d’aucune immunité. Cependant, étant la seule personne compétente pour appliquer les peines, elle ne peut être attaquée durant toute la période de son mandat à durée indéterminée. Où alors le juge doit être remplacé. Bien sur, seul le juge en fonction est en droit de nominer son remplaçant. De ce fait et dans l’immédiat ces trois accusations sont archivées, la procédure est reportée. Cependant, les accusations concernant le membre JFM peuvent être traitées immédiatement.
- Maj et Skaiboy accuse JFM d’avoir truqué la compétition des planetars. Coupable ou non ?

- Dobmec accuse Membre Y du méfait Z. Coupable ou non ? Il faut indiquer dans cette affaire que Membre Y fut pendant longtemps le compagnon masculin caché de Dobmec. Il ne serait pas décent au sein de cette cour de préciser la nature exacte du méfait Z, si ce n’est qu’il est à l’origine de la démarche handicapante et des problèmes rectaux irréversibles de la victime Dobmec.

Nickocko accuse Le Forum InVision de faire n'importe koi avec ses cookies. Il faut savoir que dans cette affaire, Nickocko traîne en justice la personne morale que constitue le forum. Si ce dernier est reconnu coupable, le Tribunal ordonnera la fermeture immédiate et définitive du forum de planetemu. L’enquête menée par les hautes instances juridiques a clairement démontré que Nickocko, par le biais de son accusation, souhaitait voir le forum fermer. Une procédure d’urgence est entamée pour renverser les accusations en ces termes :
Forum InVision accuse Nickocko de souhaiter sa fermeture dans les plus brefs délais. Coupable ou non ?
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 02h29   #8
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Pour le recomptage manuel des votes de la cérémonie des Planétars, un délai de retournement avait été laissé aux participants. Si ceux-ci ne se sont pas manifestés dans les délais, la loi ne peut plus rien pour eux.

Néanmoins, en cas de prorogation de point de réglement par le tribunal, je dois pouvoir être en mesure de produire le détail des votes avec le nom des votants pour dissiper tout malentendu.
A 1 condition : que cette procédure ne viole pas le droit à l'anonymat des votants, qui est un droit inaliénable et sacré.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 03h17   #9
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Poil au nez !
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 05h39   #10
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
A F F A I R E PADRE VS NATAS



Je m' accuse d'etre un courreur de juppon invetéré , de m'avoior a moi même et cela à plusieur reprise par le biés de distributeur banquaire soutirait de l'argent (surtout pendant la nuit dans des boite louche entouré de call girl ) , je m'acccuse aussi de m'abimer mon corps d'athlete avec l'absortion reguliere de produit alccolisé , je m'accuse de detournement de jeune catholique sortant de lycée privée par le biais d'un maudit baton, je m'accuse d'urpasion de calson, de faux et usage de faux dire prophetique afin d'attiré la brune illuminé au doux fessier dans mon lits douiller, enfin je m'accusse de fumette entre amis bien que cela sois interdit.Pour cela votre honneur Souille je me demande reparation par un dedomagement substencielle de 100000 euros belges et que bien entendu que Moi Padre retrouve toute les femme que Moi Natas m'est prise
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 21h16   #11
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bon, bin depuis aujourd'hui, mes prbm semblent s'etre resolus....
3 visites, et pas de pbm..... Esperons que cela va durer...^^


EDIT: bon bin g parlé trop vite.... 4e essai: visite pr voir si les posts non lus l'étaitent tjrs... Et bin non, sont tous considérés comme lu......... ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 13h43   #12
Trashmullet
Invité
 
Messages: n/a
Je tenais simplement à signaler le comportement bombardier de Skaiboy et SLAYER. Bande de FDP...
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 15h16   #13
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by souille@Lundi 06 Octobre 2003, 01:19
- Dobmec accuse Membre Y du méfait Z. Coupable ou non ? Il faut indiquer dans cette affaire que Membre Y fut pendant longtemps le compagnon masculin caché de Dobmec. Il ne serait pas décent au sein de cette cour de préciser la nature exacte du méfait Z, si ce n’est qu’il est à l’origine de la démarche handicapante et des problèmes rectaux irréversibles de la victime Dobmec.
Objection votre honneur! Le membre Y n'était pas mon compagnon à proprement parler, vu que ledit membre est un membre à part entière, et non une membre du forum. Et un membre (c'est à dire une partie du corps) peut-il être considéré comme coupable de quelque chose, vu qu'il a forcément été dirigé par la partie du corps de son membre (possesseur)? Un exemple : Quand on se gratte le nez alors que c'est interdit, est ce votre faute ou celle du petit doigt de votre main gauche (le majeur serait vulgaire, et le pouce trop gros pour votre narine. Ne parlons pas de la main droite, car c'est elle qui tient la fourchette, vu que l'on est en train de manger). Alors votre honneur, qu'en pensez vous? je réitère donc mon attaque contre cette fois, le possesseur du membre [Y], et cela, toujours pour le méfait [Z]

ps :
Citation:
Pour le recomptage manuel des votes de la cérémonie des Planétars, un délai de retournement avait été laissé aux participants. Si ceux-ci ne se sont pas manifestés dans les délais, la loi ne peut plus rien pour eux.
Quoi! j'ai été retourné à l'insu de mon plein gré, et cela, sans que la loi ne puisse rien contre moi?!? ah mais alors je vaix porter plainte contre JFM, meme si la loi ne peut rien pour moi, on doit toujours pouvoir trouver une jurisprudence...
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 18h19   #14
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Je tenais simplement à signaler le comportement bombardier de Skaiboy et SLAYER. Bande de FDP...
L'accusé Slayer exige de connaitre précisement les faits qu'ils lui sont reproché , sinon il trainera le susnomé Trashmullet devant la haute cour pour difamation , poil au fion

Par contre il plaide coupable d'avoir penetré le coté obscur de la force en ayant mis des photos de Ruquier et des liens vers Darty , le contra de confiance
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 22h16   #15
Trashmullet
Invité
 
Messages: n/a
T' as mal compris Slayi ! Je voulais juste faire le mange-boule auprès des modéros. Normal.
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 22h54   #16
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Trashmullet+Mercredi 08 Octobre 2003, 21:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trashmullet @ Mercredi 08 Octobre 2003, 21:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> T' as mal compris Slayi ! Je voulais juste faire le mange-boule auprès des modéros.* Normal. [/b]

tu t gouré de topic

affaire ViSs contre le monde

L'ensemble du forum demande le ban de viss pour cause de bide trop violent, et concurrence déloyale sur le marché du bide monopolisé par ma Fondation.

un témoignage ici:

Citation:
Originally posted by "SLAYER"@

En ce moment je dirais Dire Straits, Kansas, Steve Ray Vaughan, Pink Floyd, Joe Satriani, Steve Vaï, Pantera , Led Zep, Eagles, Brassens, Renaud (les anciennes) et Cabrel.

Trouvez l'intru*
<!--QuoteBegin-"ViSs"


renaud?c une voiture!
[/quote]

En fermant les yeux, on se croirait en plein Hit machine, avec les vannes de Charly et Lulu. C'est intolérable, pour la réput' du forum on peut pas continuer comme ca
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 22h57   #17
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
On va l'empaler sur un godemichet géant !
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2003, 02h45   #18
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Devant le silence absolu des jurys, le tribunal s’octroie le droit de juger et de condamner les membres suivants.

- Maj et Skaiboy accuse JFM d’avoir truqué la compétition des planetars.
JFM non coupable.
Tous les éléments susceptibles de démontrer la culpabilité de JFM dans l’affaire du trucage des planetars ont été détruits lors d’un incendie accidentel des locaux du service de recherche de planetemu. Il faut savoir que la culpabilité de JFM aurait eu pour conséquence une annulation immédiate et définitive de tous les planetars distribués lors de la cérémonie. Une photo de provenance inconnue vient de paraître dans un journal à scandales. Une analyse de celle-ci est en cours.
http://perso.wanadoo.fr/souille/pics/voici.jpg

- Dobmec accuse Membre Y du méfait Z.
Possesseur du membre Y : Coupable.
Membre Y : Non coupable.
Le possesseur du membre Y étant le propriétaire officiel et l’unique manipulateur du membre Y, la cour le déclare coupable du mauvaise utilisation de ce dernier, contraint par la force d’exécuter le méfait Z sur la personne de Dobmec. Cependant, les circonstances atténuantes sont accordées au possesseur du membre Y suite aux avis des experts psychiatriques qui ont révélé des déficiences mentales surprenantes en la personne de Dobmec. Ce dernier affirme avoir longuement discuté non pas avec possesseur du membre Y mais avec membre Y lui-même qui, rappelons-le, n’a de langage que son intrusion répété au sein de l’orifice anal de Dobmec.

- Forum InVision accuse Nickocko de souhaiter sa fermeture dans les plus brefs délais.
Nickocko : Coupable.
Après enquête, Nickocko s’est révélé être un escroc de première ordre affirmant à qui veut le croire que le forum Invision était défaillant. Ses motivations sont pour le moins obscures. La conclusion des analyses psychiatriques révèle un désir de se montrer intéressant auprès des autres membres en disant que tout fonctionne mal alors que tout fonctionne bien. Une activité prolongé de l’individu Nickocko aurait abouti sur une période indéterminée à une situation de doute absolu pouvant entraîner la fermeture du forum.

Les prochaines affaires sont :
- Padre accuse Natas d’avoir retiré de l’argent, de boire de l’alcool, de détourner de jeunes catholiques, d'usurper des caleçons et de proférer de faux dires prophétiques.
- Trashmullet accuse Slayer et Skayboy d’un comportement bombardier.
- Skayboy accuse Viss de bides trop violents et de concurrence déloyale sur le marché du bide monopolisé par sa Fondation.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2003, 03h24   #19
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Skaiboy@Mercredi 08 Octobre 2003, 20:54
En fermant les yeux, on se croirait en plein Hit machine, avec les vannes de Charly et Lulu. C'est intolérable, pour la réput' du forum on peut pas continuer comme ca*
J'accuse! , Skaiboy! d'etre responsable de ces vannes !

nous sommes tous temoin de sa signature !

cet individu est a la tete d'un traffic de vannes, ils a meme reussi a embrigader plusieurs membres de ce forum !

j'ai recu monsieur souille plusieurs plaintes de membres par messages privé.
tous sont victimes de raquette, le contrat qu'ils ont signé ne leur permet pas de parler sous peine de represailles .
dans l'affaire skaiboy-viss je n'ai pas le droit de vous dire si viss a été manipulé dans ce reseau
sachez que la methode skaiboy est simple, il recupere toutes les meilleures vannes que les membres lui envoient a l'adresse de sa signature
ainsi seul les membres qui n'ont pas adherés sont encore marrant

je ne vois que cette explication
dedicace a eric et ramsy
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2003, 04h24   #20
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
exact , il m'a meme obligé de linker le site de Darty , sponsor officiel de la fac EPSX . Tout comme pour le rpr , skaiboy a monté une magouille a base de bides fictifs et de raquet de vannes pour sponsoriser sa fondation
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.