Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2008, 18h09   #1
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
AVG est-il demeuré? (windows ne démarre plus)

Sur un de mes PC j'ai l'anti-virus AVG d'installé et sa dernière trouvaille c'est d'avoir supprimé user32.dll et winsrv.dll parce que soit disant il s'agit de trojans... Ces deux fichiers sont pourtant essentiels pour les démarrage de windows... Forcément après son "traitement" windows ne démarre plus, j'ai bien essayé de prendre ces fichiers sur un autre PC, de lancer celui qui ne démarre plus avec un live CD linux et d'aller les remettre là où ils ont été supprimés mais ça ne résout pas le problème. Le PC démarre en mode sans echec (il marche aussi avec le mode sans echec avec prise en charge réseau) j'ai donc tenté un restauration du système à une date antérieure mais même après ça le démarrage normal plante toujours après un écran bleu qui me dit que winsrv est introuvable... alors que je l'ai remis ce @#&$ de fichier!

Quelqu'un aurait-il une solution autre que "tout réinstaller" ?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 19h15   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Bon ça y est problème résolu, c'est bien la faute d'AVG, ils ont fait une maj merdique aujourd'hui qui a mis tout un tas de gens dans la merde (normal pour une maj merdique). L'antivirus s'attaque à user32.dll qui est un fichier essentiel, je donne la solution pour ceux qui auraient le souci:

- démarrer en mode sans echec
- lancer la virus vault d'avg
- dans la virus vault trouver user32.dll et le restaurer
- désinstaller AVG (très important)
- redémarrer windows en mode normal
- pousser un ouf de soulagement et vite chopper un nouvel antivirus qui ne s'amuse pas à bousiller windows comme un con.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 22h14   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Pourquoi utiliser AVG qui est merdique et pas spécialement efficace alors que Antivir ou Bit Defender Free ont des versions gratuites bien meilleur.
(Parole d'un gars qui dévirus au moins une centaine de Pc par an)
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 22h28   #4
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Parce que c'est un pc qu'on m'a passé et que j'ai pas eu le courage de changer... Sinon Antivir, les popups et les pubs relou toutes les 5 minutes, non merci.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 01h53   #5
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Sinon Antivir, les popups et les pubs relou toutes les 5 minutes, non merci.
1 pop up de pub pour la version commercial ( faut bien qu'ils vivent ) a chaque mise a jour d'Antivir Free.
Vu que c'est entre 00h30 et 2H30, c'est pas la mort ( par contre ca fait alt+tab auto et ca c'est chiant quand on joue tard comme moi ^^ )


A coté de ca, 3 processus rikiki et une "bonne" protection.

On peut pas tout avoir
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 10h10   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Pourquoi utiliser AVG qui est merdique et pas spécialement efficace alors que Antivir ou Bit Defender Free ont des versions gratuites bien meilleur.
(Parole d'un gars qui dévirus au moins une centaine de Pc par an)
BitDefender Free pour désinfecter, OK. Mais il n'a pas de protection, ce qui le rend carrément limité.

Et c'est vrai que les pop-up de Antivir au démarrage sont un peu lourdes ...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 10h46   #7
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Avast sinon?
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 10h53   #8
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Sa MAJ merdique c'était l'an dernier ou il y a deux ans ? Moins grave, empêchait simplement toute connexion à internet.

Le défaut d'Avast c'est qu'il met plus de temps à incorporer les nouveaux virus dans sa base de signatures (un décalage de 5 à 15 jours avec Antivir). En revanche, pas de pop-up pour vendre la version commerciale, et d'expérience est moins merdique et moins lourd qu'AVG sur les petites machines (enfin, c'était le cas il y a quelques années, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui).

À éviter pour le scan d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas de possibilité de mettre des règles automatiques dans la version gratuite (ou alors, en passant par l'économiseur d'écran, ou au démarrage).
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 10h27   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
AVG n'est quand même pas chien : un an supplémentaire de licence offert pour tous ceux touchés par le souci (cad pour les utilisateurs de la version gratuite, la version payante pour un an, pour les autres, un an de plus de licence)

http://www.pcinpact.com/actu/news/47...-troie-bug.htm
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 15h59   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai dépanné un client, son pc ne démarrai plus, écran bleu avec comme inscription qui manquai le fichier "user32.dll".
J'ai remis tout ça en place (avec ERD commander pour ceux que ça intéressent) et lorsque j'allume le pc:

http://img385.imageshack.us/img385/8...windowsrf8.jpg

Bien avg!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 19h06   #11
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
J'ai eu le soucis aussi sur une machine d'une cliente... La solution : ubuntu 8.10 et une de plus de convertie, mais dur de configurer un modem usb quand on ne la jamais fait.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 20h36   #12
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Au passage, pour réparer leur bourde, AVG offre 1 an d'abonnement à la version pro, y compris aux utilisateurs de la version gratuite.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 20h46   #13
Ti Dragon
Membre Occasionnel
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: 12/2007
Messages: 164
Ti Dragon deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
AVG n'est quand même pas chien : un an supplémentaire de licence offert pour tous ceux touchés par le souci (cad pour les utilisateurs de la version gratuite, la version payante pour un an, pour les autres, un an de plus de licence)

http://www.pcinpact.com/actu/news/47...-troie-bug.htm
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Au passage, pour réparer leur bourde, AVG offre 1 an d'abonnement à la version pro, y compris aux utilisateurs de la version gratuite.
Et plutôt deux fois qu'une

Ceci dit, c'est bizarre : j'ai AVG sur un de mes PCs et je n'ai pas eu ce bug. La seule différence avec vous est que je ne suis pas passé à la version 8 (l'anti-virus se met tout de même à jour) mais je ne vois pas en quoi ça devrait changer quelque chose compte tenu du fait qu'il ne s'agit que d'une différence de shell...
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 23h15   #14
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le souci ne se situait pas sur toutes les versions d'AVG ou plutôt pas sous toutes les versions de Windows, ça dépend des langues en fait ^^

(et je n'ai pas AVG de mon côté... pas même d'antivirus en fait ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 19h22   #15
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Comment ça des mise a jour merdique ?

J'utilise avast depuis longtemps et je n'ais pas eu la chance de voir ma connection internet désactivée , y a til y risque que cela se reproduise (je fais un scan tout les 3 mois en moyenne il me trouve 1 ou 2 virus a chaque fois)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 21h57   #16
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Comment ça des mise a jour merdique ?

J'utilise avast depuis longtemps et je n'ais pas eu la chance de voir ma connection internet désactivée , y a til y risque que cela se reproduise (je fais un scan tout les 3 mois en moyenne il me trouve 1 ou 2 virus a chaque fois)
Avast est un peu parano des fois, (comme AVG) il détecte des virus qui n'exista pas et en laisse passé qui en sont. Mais c'est rare heureusement.

Sur la centaine de PC que j'ai désinfecté depuis le début d'année, au moins un tiers avaient Avast, un autre bon tiers Norton, et le dernier tiers se partage les autres (hors Kasparsky)
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 23h13   #17
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Le dernier virus trouvé: selon lui l'emulateur 1964contien un trojan.
si c'est bien le cas ou va le monde ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 01h14   #18
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Des qu'un .exe est modifié, les antivirus sortent le drapeau rouge.

Combien de crack/emu/patch détecté pour rien....

Et la, j'ai jamais trouvé d'antivirus infaillible de ce coté la....
A l'utilisateur de faire le tri....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 17h58   #19
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Les boulets, ce coup-ci, c'est sur le lecteur Flash ^^"


http://www.pcinpact.com/actu/news/47...itif-flash.htm
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Windows et le Sp3 Brice Hardware et Software 4 03/07/2008 15h45
Windows 3.1 et ms dos farscape Emulateurs Ordinateurs 5 15/04/2008 19h35
Laser Ghost démarre pas !!! lordgames2005 Emulateurs Arcade 1 05/04/2006 00h23
Une Iso Qui Ne Demarre Pas Avec Epsxe needavirus Emulateurs Consoles 12 28/06/2005 12h51
sur windows Me alanbyond Création 25 09/12/2002 10h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.