Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2004, 10h17   #21
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Encore un fou qui croit que la terre va être sauvée gràce à la technologie.
Qu'attend-t-on alors pour enrayé le processus de réchauffement climatique, de faire revivre les espèces disparues grâces aux techniques de clonage à partir d'ADN, qu'attend-t-on pour faire disparaitre la pollution de Tchernobil, qu'attend-t-on? Bon dieu de bordelas de merde !
En plus tu as raisons, on se fait trop envahir par les quelques milliers de tigres restants tout comme le peu d'éléphants (je cite des espèces connues.. car c'est tous les jours des dizaines d'èspèces qui sont rayé de la carte défénitivement, il ne faut pas croire que la biodiversité se limite aux chiens, poules, cochons, chevaux , chats, baleines et calamards. Il y a des millions d'espèces végétales, animales différentes.).
Lorsque tu cites les espèces soit disant menacées qui nous envahissent tu penses au loup et aux ours qui font la une de l'actualité. T'es bien formaté comme les américains qui croient tout ce que Bush nous pond comme conneires. Pauvre mouton de panurge.

Non, ces espèces ne sont pas envahissantes, elles restent très limités en population (ours des pyrénnées : 1 seul spécimen maintenant et loups : une dizaine seulement dans toutes les immenses alpes du sud).Ce ne sont pas eux qui sont envahissants mais nous qui les envahissons, après on se plaint qu'ils viennent bouffer les troupeaux, il n'y a plus de gibier dans les forêts et celles-ci se réduisent comme une peau de chagrin.

Faudrait arrêter d'inverser les rôles.

Moi je dis merde à a ville, vive la biodiversité, l'air pur et les grands espaces naturels, et halte à la connerie humaine.
Les gens comme toi qui sont nés dans un monde asceptisé, en pleine ville, avec tout le confort moderne se croient tout permis sur la nature dont ils ignorent tout et qui croient que tout leur est acquis. Dont le droit de polluer et de consommer.

Tu rigoleras moins d'ici quelques années, on verra bien si tu consommeras toujours autant.

"Je ne suis pas écolo militant, je suis juste un type qui joue aux jeux mais qui a les yeux grand ouverts." - SUBWOOFERMAN.
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 10h29   #22
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Bon Subby, c'est l'heure de ta boîte de Prozac...
Alors voyons voir ce qui a été dit :

1) le pétrole, on en a encore pour bien plus que 30 ans, il faut pas oublié que les américains ont des gisements en Alaska qu'ils n'exploitent pas ou très peu, histoire de se faire des pépèttes qd il n'y en aura plusd au moyen orient.
2) le nucléaire, je suis comme tfoth, et subbie l'a très bien dit aussi, de toute façon on consomme bcp trop pour que les énergies nouvelles puissent s'y substituer.
Néanmoins, elles peuvent aider à réduire la production nucléaire, encore faut-il que les éoliennes se fondent dans les paysages, et çà c'est pas gagné (d'ailleurs les écolos gueulent aussi parce que çà défigure tout, ils sont un peu paradoxaux ces écolos des fois ).
Levéritable problème de l'énergie nucléaire, c'est le recyclage : pour l'instant on se contente de les enfouir et cela de plsu en plus profond, histoire de protéger des rayonnements. Mais les générations futures elles vont en faire quoi de tout çà ? Et si il y a des fuites dues à la corrosion des matériaux d'enfouissage et que cela contamine eune nappe phréatique ? Là çà coince et c'est à mes yeux plus préoccupant.
3) les gaz à effet de serre : oui on est responsable de ce réchauffement par l'émission de tonnes de gaz (notamment un pays de l'autre côté de l'atlantique qui a bien sûr refusé de signer le traité de kyoto), mais aussi par la déforestation abusive des forêts primaires, comme à Madagascar et en Amazonie, puisque ces fo^rets pompent le CO2 atmosphérique (non c'est pas al peine de mettre 92 plantes dans votre balcon, çà résoudra pas el pb ), tout çà pour le fric qd même, parce que el bois çà rapporte. Mais çà risque surtout de nous couter très cher à l'arrivée....
4) les OGM : oui j'ai parlé de diabolisation, les gens utilisent ce terme comem on utilise islamiste au lieu d'intégriste ou de fanatique.
Le risque majeur des OGM hors monopole économique est la réduction et le bouleversement de l'(équilibre bio au sein d'un champ : si la plante se débarrase d'elle même de ses prédateurs, les prédateurs naturels de ces prédateurs (vous me suivez là ? ) vont disparaître, entraîant la surpopulation d'une autre espèce qui était en dessous de la chaine alimentaire etc....Et c'est en çà que devrait se pencher aussi la recherche sur les ogm.
Voilà, merci de votre attention
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 10h36   #23
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Citation:
Originally posted by subwoofer@Mercredi 24 Novembre 2004, 09:17
"Je ne suis pas écolo militant, je suis juste un type qui joue aux jeux mais qui a les yeux grand ouverts." - SUBWOOFERMAN.
C'est bô!
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 10h55   #24
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Le véritable problème, c'est le pognon.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 12h04   #25
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Bah, le véritable problème, c'est aussi que tout le monde s'en fout. Sinon niveau pollution du nucléaire, saviez vous que la vapeur d'eau rejetée par une centrale nucléaire filtre 30% de la luminosité solaire dans les environs proches de la centrale, diminuant donc les rendements des cultures, la croissance des forêts, le moral des habitants, ... et la gestion des déchets nucléaire est un VRAI problème. Ce n'est pas en les enterrant qu'on le réglera, car les isotopes radioactifs ont une durée de vie autrement plus grande que n'importe quel sac plastique. Donc c'est bien beau d'être contre les gens qui ne mettent pas leurs sacs à la poubelle, mais être dans le même temps pour le nucléaire, c'est antinomique. Je suis d'accord que c'est la source d'énergie la plus économiquement et écologiquement viable sur le court terme, mais même au moyen terme, le nucléaire est le pire fléau qui puisse exister.
Et je ne parle même pas de la pollution des sites où sont implantés les centrales...
Enfin bon, oui je suis un écolo militant, et encore croyant, et je ne dénigre pas les écolos politiques, car ils ont au moins le mérite d'assumer leurs actes...
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 12h14   #26
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Tu me fais rire et en même temps gerber Subwoofer.
Tu te permet de me juger sur ce que je fait "écologiquement" juste car j'ai sorti une vanne.
Ca fait vraiment pitié.
Tu sais absolument rien de moi à ce niveau, et pas qu'a ce niveau d'ailleurs, c'est pas parce qu'on sort une vanne qu'on se cache derrière pour pas montrer qu'on s'en tape de la nature.
Je m'en fou pas vraiment bien au contraire, mais comme j'ai rien fait de spécial pour l'environement (je jette pas n'importe quoi dehors, je tri bien mes poubelles, comme tout citoyen normal devrait le faire etc...), j'ai mis une vanne.
Alors tu vas te calmer dans tes propos, parce que tu passes vraiment pour un demeuré névrosé.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 12h38   #27
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Bombino a raison SUB, il ne faut pas t’énervé.
Sinon Dobmec c’est très bien ce que tu as dit. Je pense dans ton sens.

Les gents ne se sentent pas concernés car les ravages se passeront dans le future, et pas dans l’immédiat.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 13h02   #28
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Bon j'ai pas tout lu, mais une chose m'a choquée:

Code:
C'est faux. Si, contrairement aux conneries que dit Cohn-Bendit, le nucléaire est moins polluant que l'énergie thermique, de nouvelles sources d'énergie comme le solaire, l'éolien, permettent d'éviter ces Tchernobyl ambulants que sont les convois de déchets nucléaires à retraiter
ca c'est totalement faux, il n'existe pas de solution alternative valables au nucléaire, à moins de mettre des millions de jolies héolienne un peu partout sur le territoire qui vont faire tres beau dans le paysage.

Remplacer les centrale, oui, MAIS PAR QUOI ???
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 14h07   #29
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by WoVou@Mercredi 24 Novembre 2004, 12:02
Bon j'ai pas tout lu, mais une chose m'a choquée:

Code:
C'est faux. Si, contrairement aux conneries que dit Cohn-Bendit, le nucléaire est moins polluant que l'énergie thermique, de nouvelles sources d'énergie comme le solaire, l'éolien, permettent d'éviter ces Tchernobyl ambulants que sont les convois de déchets nucléaires à retraiter
ca c'est totalement faux, il n'existe pas de solution alternative valables au nucléaire, à moins de mettre des millions de jolies héolienne un peu partout sur le territoire qui vont faire tres beau dans le paysage.

Remplacer les centrale, oui, MAIS PAR QUOI ???
C'est ce que j'ai mis dans mon post, WoVou
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 14h33   #30
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
désolé jeanroucas, mais j'avais dit au début du post que j'avais pas tout lu ^^;;;
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 14h49   #31
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by WoVou@Mercredi 24 Novembre 2004, 13:33
désolé jeanroucas, mais j'avais dit au début du post que j'avais pas tout lu ^^;;;
mais c'était pas un reproche, juste que sans me lire, tu as mis la même chose que moi....
Grand fou va
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 17h57   #32
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Bah, le véritable problème, c'est aussi que tout le monde s'en fout. Sinon niveau pollution du nucléaire, saviez vous que la vapeur d'eau rejetée par une centrale nucléaire filtre 30% de la luminosité solaire dans les environs proches de la centrale, diminuant donc les rendements des cultures, la croissance des forêts, le moral des habitants,
c'est donc pour ça qu'il y a autant de suicide en Normandie ? et en comparant ça au terrains rendus "inutilisables" par l'implantation d'éoliennes ( on installe pas d'éolienne au milieu d'arbres non plus ^^ et il faut une certaine surface couverte), aux paysages défigurés qui sapent le moral des habitants etc ... Je connais pas mal de personnes qui s'étaient fait installés des petites éoliennes pour faire des économies d'électricité, la plupart les ont arrêtés à cause du bruit (malgré le double vitrage, ça s'entendait parfois plus que le train qui passait à côté chez certains, et non je n'ignore pas que plus c'est petit plus ça fait de bruit ), des plaintes des voisins à cause du dit bruit, et du fait que les économies étaient faibles comparées au désagrément engendré

tu aurais pu rajouter que beaucoup de régions "nucléaires" étaient plus touchées par les maladies type cancer ou leucémie, mais ces régions sont souvent si polluées de base qu'on ne peut pas dire à coup sûr que ça vient de là

Citation:
... et la gestion des déchets nucléaire est un VRAI problème. Ce n'est pas en les enterrant qu'on le réglera, car les isotopes radioactifs ont une durée de vie autrement plus grande que n'importe quel sac plastique. Donc c'est bien beau d'être contre les gens qui ne mettent pas leurs sacs à la poubelle, mais être dans le même temps pour le nucléaire, c'est antinomique. Je suis d'accord que c'est la source d'énergie la plus économiquement et écologiquement viable sur le court terme, mais même au moyen terme, le nucléaire est le pire fléau qui puisse exister.
Et je ne parle même pas de la pollution des sites où sont implantés les centrales...
Enfin bon, oui je suis un écolo militant, et encore croyant, et je ne dénigre pas les écolos politiques, car ils ont au moins le mérite d'assumer leurs actes...

bon le nucléaire utilise des minerais radioactifs existant naturellement, en transformant cette radioactivité en énergie on diminue donc la radioactivité dans la planète

plus sérieusement le retraitement des déchets nucléaires est certes un problème, mais une fois n'est pas coutume c'est un problème sur lequel on se penche sérieusement pour prendre des exemples tout bête le plutonium est déjà un "recyclage" de l'uranium utilisé ( certes infime par rapport à ce qui est utilisé ) et le but officiel de Super Phoenix était de transformer des combustiles nucléaires en déchets à courte durée de vie... à l'heure actuelle on ne peut pas se passer du nucléaire, il faut donc se donner les moyens d'en faire une énergie aussi viable , d'autant plus qu'il s'agit là d'une énergie relativement jeune ( les éoliennes c'est le même principe que les barrages mais avec des conditions climatiques différentes, autant dire que dans l'idée c'est quasiment aussi vieux que l'électricité ) et qu'il y a moyen de la faire progresser et de la rendre plus écologique sur le long terme

pitet trouvera-t-on mieux plus tard, mais actuellement on a de toute façon pas le choix, alors autant tout faire pour qu'il soit le moins douloureux possible
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 19h08   #33
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by WoVou@Mercredi 24 Novembre 2004, 12:02
à moins de mettre des millions de jolies héolienne un peu partout sur le territoire qui vont faire tres beau dans le paysage.
Bonjour les cadavre d'oiseaux
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 19h26   #34
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Personnellement, je trouve un champ d'éolienne des milliers de fois plus beau et gracieux qu'une cheminée de centrale nucléaire... Mais bon, c'est moi, et je suis peut être bizarre (ou encore un grand rêveur?).
Sinon, je sais bien que l'on se penche sur le problème des déchets nucléaires, mais de la à me dire que au final, ben l'uranium tu le sors de la terre, donc ça revient au même de l'enterrer, ben... T'as déja vu de l'uranium de qualité électrique comme ça, dans la nature, sous tes pieds? Perso ça m'est jamais arrivé. L'uranium civil (ou dans un cas plus extreme, militaire), est un produit de transformation humaine, et est beaucoup plus poluant que le même constituant trouvé à l'état naturel.
Et qu'on me parle pas de l'EPR, car c'est une vaste connerie.
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 20h11   #35
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by Dobmec@Mercredi 24 Novembre 2004, 18:26
Personnellement, je trouve un champ d'éolienne des milliers de fois plus beau et gracieux qu'une cheminée de centrale nucléaire... Mais bon, c'est moi, et je suis peut être bizarre (ou encore un grand rêveur?).
Sinon, je sais bien que l'on se penche sur le problème des déchets nucléaires, mais de la à me dire que au final, ben l'uranium tu le sors de la terre, donc ça revient au même de l'enterrer, ben... T'as déja vu de l'uranium de qualité électrique comme ça, dans la nature, sous tes pieds? Perso ça m'est jamais arrivé. L'uranium civil (ou dans un cas plus extreme, militaire), est un produit de transformation humaine, et est beaucoup plus poluant que le même constituant trouvé à l'état naturel.
Et qu'on me parle pas de l'EPR, car c'est une vaste connerie.
évidemment que l'uranium radioactif est concentré ^^" mais d'une part, ça reste existant, d'autre part j'avais mis un smiley pour préciser que c'était de l'humour ^^

et un champ d'éoliennes prend plus de place qu'une centrale pour une quantité d'énergie équivalente, sans quoi ce serait presque du tout vu ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 20h28   #36
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Sinon au lycée j'avais entendu que la fusion électrique etait non polluante et produisait une quantité bien plus grande d'énergie. Malheureusement on sait pas encore faire la fusion nucléaire car c'est très difficile à faire. Si cela est vrai vivement qu'on maîtrise cette technique pour remplacer l'actuelle fission nucléaire
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 20h32   #37
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Euh, la fusion nucléaire, c'est pas la réaction qui a lieu dans le Soleil? Si c'est le cas, je préfère ne pas être à proximité de la centrale quand ils la mettront en route
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 20h51   #38
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Mercredi 24 Novembre 2004, 19:32
Euh, la fusion nucléaire, c'est pas la réaction qui a lieu dans le Soleil? Si c'est le cas, je préfère ne pas être à proximité de la centrale quand ils la mettront en route
comme dans Spiderman 2
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 21h13   #39
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by subwoofer@Mercredi 24 Novembre 2004, 09:17
Encore un fou qui croit que la terre va être sauvée gràce à la technologie.
Qu'attend-t-on alors pour enrayé le processus de réchauffement climatique, de faire revivre les espèces disparues grâces aux techniques de clonage à partir d'ADN, qu'attend-t-on pour faire disparaitre la pollution de Tchernobil, qu'attend-t-on? Bon dieu de bordelas de merde !
En plus tu as raisons, on se fait trop envahir par les quelques milliers de tigres restants tout comme le peu d'éléphants (je cite des espèces connues.. car c'est tous les jours des dizaines d'èspèces qui sont rayé de la carte défénitivement, il ne faut pas croire que la biodiversité se limite aux chiens, poules, cochons, chevaux , chats, baleines et calamards. Il y a des millions d'espèces végétales, animales différentes.).
Lorsque tu cites les espèces soit disant menacées qui nous envahissent tu penses au loup et aux ours qui font la une de l'actualité. T'es bien formaté comme les américains qui croient tout ce que Bush nous pond comme conneires. Pauvre mouton de panurge.

Non, ces espèces ne sont pas envahissantes, elles restent très limités en population (ours des pyrénnées : 1 seul spécimen maintenant et loups : une dizaine seulement dans toutes les immenses alpes du sud).Ce ne sont pas eux qui sont envahissants mais nous qui les envahissons, après on se plaint qu'ils viennent bouffer les troupeaux, il n'y a plus de gibier dans les forêts et celles-ci se réduisent comme une peau de chagrin.

Faudrait arrêter d'inverser les rôles.

Moi je dis merde à a ville, vive la biodiversité, l'air pur et les grands espaces naturels, et halte à la connerie humaine.
Les gens comme toi qui sont nés dans un monde asceptisé, en pleine ville, avec tout le confort moderne se croient tout permis sur la nature dont ils ignorent tout et qui croient que tout leur est acquis. Dont le droit de polluer et de consommer.

Tu rigoleras moins d'ici quelques années, on verra bien si tu consommeras toujours autant.

"Je ne suis pas écolo militant, je suis juste un type qui joue aux jeux mais qui a les yeux grand ouverts." - SUBWOOFERMAN.
question : pourquoi faire revivre les espèces disparues ? sans "parents" pour les éduquer je ne vois pas l'intérêt

après il existe des espèces devenues envahissantes, certains oiseaux marins ( me souviens plus le nom ) qui suite à l'interdiction de chasse se sont surdévelloppés et bouffent encore plus de poissons dans leur coin que les pêcheurs n'en pêchent ...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 21h30   #40
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
D'accord avec Tfoth... D'ailleurs savez vous que les loups du mercantour ne font plus partie de la souche originelle, et sont voués de toute manière à l'extinction car pas du tout adaptés à ce milieu... Mais bon... Trop tard pour s'en rendre compte . Par contre je l'avais vu ton smiley, mais bon c'est vrai que niveau écologie, j'ai tendance à démarrer au quart de tour .

Pour la fusion nucléaire, il est extremement difficile d'amorcer une réaction de fusion. Ou il faut une bombe H (qui est une bombe à fusion), mais qui amorce une réaction de fusion instantanée très dangereuse, ou alors il faut construire un laser mégajoule et/ou arriver à manipuler des plasma à des centaines de millions de degrés, rien que pour faire fusionner les atomes de tritium et de deutérium nécessaires à l'amorçage de la fusion.
C'est l'objectif d'ITER, le projet international de centrale de fusion, bloqués par les américains qui ne sont pas content qu'il ne soit pas installé sur leur territoire, sachant qu'il doit être construit en France... Donc les prévisions les plus optimistes prévoient la première centrale à fusion viable pour 2050 environ. Mais effectivement, contrairement aux centrales nucléaires à fission classiques, il ne reste pas de résidus radioactif (seulement de l'hélium et de l'eau), et il ne peut pas avoir de réaction en chaine, donc la fusion nucléaire est l'énergie la plus parfaite qui soit. Mais difficile à maîtriser
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.