Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2004, 21h22   #41
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Personnellement, je trouve un champ d'éolienne des milliers de fois plus beau et gracieux qu'une cheminée de centrale nucléaire... Mais bon, c'est moi, et je suis peut être bizarre (ou encore un grand rêveur?).
On parle pas des jolies petites éoliennes en bois à mettre sur la fenêtre, mais des grosses horreurs tout en métal de 60 metres de haut. En sachant que pour remplacer un réacteur nucléaire il en faut des centaines de milliers, je sais pas si c'est une bonne solution


http://www.jurabernois.ch/images/cartespostales/cartespostale2/eolienne.jpg
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 23h22   #42
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by WoVou@Mercredi 24 Novembre 2004, 12:02
Bon j'ai pas tout lu, mais une chose m'a choquée:

Code:
C'est faux. Si, contrairement aux conneries que dit Cohn-Bendit, le nucléaire est moins polluant que l'énergie thermique, de nouvelles sources d'énergie comme le solaire, l'éolien, permettent d'éviter ces Tchernobyl ambulants que sont les convois de déchets nucléaires à retraiter
ca c'est totalement faux, il n'existe pas de solution alternative valables au nucléaire, à moins de mettre des millions de jolies héolienne un peu partout sur le territoire qui vont faire tres beau dans le paysage.

Remplacer les centrale, oui, MAIS PAR QUOI ???
Wovou, relis mon post en entier et on en reparle.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 09h32   #43
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
On parle pas des jolies petites éoliennes en bois à mettre sur la fenêtre, mais des grosses horreurs tout en métal de 60 metres de haut. En sachant que pour remplacer un réacteur nucléaire il en faut des centaines de milliers, je sais pas si c'est une bonne solution
Tout à fait d'accord, dans les pays scnadinaves et dans les régions de France danslesquelles ces éoliennes ont été placés à titre d'essai tout le monde s'en plaint tellement c'est moche.
En plus c'est placé dans des régions ultra plates afin de de profiter à fond du vent donc immenses comme elles sont elles se voient à des km à la ronde en plus.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 09h45   #44
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
En plus avec toutes ces éoliennes, on risquerait de freiner la rotation de la planète ce qui engendrerait de bien pires conséquences !


Ps: j'rigol
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 09h52   #45
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
perso je préfere avoir une jolies centaine d'éolienne qu'une centrale nucléaire pres de chez moi
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 19h26   #46
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Il vaut mieux avoir une centrale qui gache le paysage sur 4-5 km maximum, qu'une série d'éolienne qui se voient à 50 Km à la ronde tellement elles sont nombreuses. (j'extrapole mais je dois pas être loin de la réalité).
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 20h01   #47
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Ben le problème c'est qu'un champ d'éolienne est loin d'être aussi productif qu'une centrale. Pour remplacer une centrale nucléaire, il faudrait une bonne centaine de champs d'éoliennes, donc question gâchis ça se pose là quand même.
De plus, la production d'électricité par ces éoliennes est très variable en fonction de l'environnement, ce qui n'est pas le cas des centrales (je rappelle qu'on n'a toujours pas trouvé comment stocker l'électricité de manière efficace, donc impossible de rattraper les journées sans vent en puisant sur d'éventuels stock comme pour une usine).
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 20h26   #48
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
mon prof d'eletrotechnique nous avait parlé que la france étudiait la possiblilité de faire comme les pays nordirque de foutre les éolienne en pleine mer comme ça seule les crabe vont faire la gueule ( au moins la y a du vent )
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 20h36   #49
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
C'est pas mal comme idée, mais ça pose deux problèmes:
-ça risque de pas mal géner la circulation des bateaux
-le ratio mer/terre en France n'est pas très avantageux pour ce genre de chose.

Et de toute façon, les éoliennes ne suffiront jamais à nous alimenter en électricité, point. Quelle que soit la manière dont on les utilisera, elles resteront toujours une source d'énergie d'appoint.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 20h41   #50
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
je suis d'accord que cela ne remplacera pas le nucléaire mais cela diminueras la dépendance aux nucléaire

Pour infis cela peut pas géner les bateaux s'il les foute pas sur la route des bateaux ( car les bateaux on un chemin précis ) car je vois mal un ferry a 20 des cotes
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 20h49   #51
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je ne suis pas expert en navigation maritime, donc je veux bien te croire

D'accord pour diminuer la dépendance au nucléaire, mais il ne faut pas croire qu'on pourra s'en passer de sitôt... Surtout avec la pénurie de pétrole qui approche: il va bien falloir utiliser autre chose pour se déplacer. Et pour l'instant, à ma connaissance, le plus viable est encore l'énergie électrique... Ce qui veut dire que ça va nécessiter d'augmenter la production des centrales (ou en tout cas ça ne risque pas de baisser).

Par contre, assez ironiquement je pense que la pénurie de pétrole peut être bénéfique pour la planète: la majeur partie de la pollution actuelle provient de la consommation du pétrole. Si y en a plus, on ne risque plus de le consommer
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 23h17   #52
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Jeudi 25 Novembre 2004, 20:36
C'est pas mal comme idée, mais ça pose deux problèmes:
-ça risque de pas mal géner la circulation des bateaux
-le ratio mer/terre en France n'est pas très avantageux pour ce genre de chose.

Et de toute façon, les éoliennes ne suffiront jamais à nous alimenter en électricité, point. Quelle que soit la manière dont on les utilisera, elles resteront toujours une source d'énergie d'appoint.
à la rigueur ça pourrait être valable pour les DOM-TOM ( où la france a un énorme domaine maritime ) et encore ça pose quand même de sérieux problèmes d'entretien ( parceque l'érosion dans un endroit aussi iodé, humide... et venteux c'est pas de la gnognotte)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 13h03   #53
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Un article sur Yahoo pour continuer ce débat:
http://fr.news.yahoo.com/041123/202/45iyl.html

Moi, ce qui me gêne le plus dans tout ce qui a été dit, c'est que les gouvernements agissent seulement maintenant pour l'environnement, alors qu'ils auraient du commencer il y a 10 ans...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.