Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2012, 19h04   #21
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Même la j'ai du mal à comprendre ce qui est écrit
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2012, 13h46   #22
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Déjà tout jeune il abusait des boisons alcoolisées ?
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2012, 19h30   #23
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
Déjà tout jeune il abusait des boisons alcoolisées ?
Remarque moi même je croyait dur comme fer que le super ghoust and ghost de la snes était sorti en arcade ( en 92 donc idée de merde dans la tête )et dispo dans mame : à l'époque ou je débutait dans l'émulation (1998 idée maintenue) je pensait qu'il était dans mame ou qu'il allait plus tarder . il a fallu attendre 2006 pour me convaincre du contraire .
J'avais peut être mal interprété une lecture dans un magasine de l'époque ?

à noter que le wonder boy 5 monster world existe aussi sur master system : je l'avais ( faudrais que je compare la version md pour l’occasion).
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2012, 19h37   #24
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Dis-toi que moi je croyais que Streets Of Rage existait en arcade. A mort. Bien qu'avec le temps, je savais que c'était pas vrai, j'ai quand même eu la curiosité de vérifier en ému Pareil pour Rockman 7, je pensais qu'il n'était jamais sorti en Europe, j'avais même été jusqu'à limite insulter un pote qui me jurait l'avoir vu, en été 96, dans un endroit paumé où il était parti en vacances. Il avait l'habitude de déconner mais là il avait l'air sincère. J'ai pourtant eu la preuve biiiiiiiiiiiiieeen des années plus tard, sur internet. J'étais sur le cul.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2012, 20h14   #25
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Remarque moi même je croyait dur comme fer que le super ghoust and ghost de la snes était sorti en arcade ( en 92 donc idée de merde dans la tête )
Ca aurait pu avec le Nintendo Super System qui était la version arcade de la Super Nintendo.

http://download.gameblog.fr/images/blogs/15324/72951.jpg

Mais le jeu n'est visiblement pas listé pour ce système.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2012, 20h56   #26
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Idem pour certains jeux MD comme le SOR dont parle Alucard.
Il existait des bornes déguisées qui n'étaient que des MD à cartouches (parfois avec un switch) et un monnayeur.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 01h34   #27
MetatroN
Pro-Sony Ancien Pro-Sega
 
Avatar de MetatroN
 
Date d'inscription: 01/2016
Localisation: en France
Messages: 5
MetatroN sait se tenir
Icon13

Bonsoir.

tout d'abord, vous m'excuserez pour ce déterrage de sujet.
mais quelques recherches sur google m'ont amené jusqu'à ce topic qui parle de Wonder Boy in Monster World sur Megadrive.

je me suis direct inscris juste pour le plaisir d'y apporter mon avis.
j'ai possédé une Megadrive pendant longtemps (j'ai eu un peu de tout en fait) et de nombreux jeux dessus, je suis comme Zapier au début de ce topic..!
j'avais la cartouche et .... ... c'etait en Francais..!

il existe en version PAL et en Multilingue (dont le Francais)...!!


http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/14//1601141239463224313892550.jpg
__________________
Les consoles, c'est comme les femmes et le café.. au début ca excite, après ca énerve..!
MetatroN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 15h18   #28
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Salut Metatron,

En Pal oui bien sûr, en FR par contre non très probablement pas.
Et pour la cartouche en vente, c'est une erreur dans la description : si un dump ultérieur en VF n'est pas totalement impossible, là on a une cartouche qui a le même numéro de série que le dump original, elle est donc forcément en US.


(et faut pas trop se fier aux anciens souvenirs. C'est la façon dont fonctionne notre mémoire qui provoque ça en nous rappelant le sens qu'on donnait aux choses et non leur image exacte. C'est très courant donc ce genre d'erreur d'ailleurs personnellement j'ai longtemps cru que j'avais joué à Zelda 3 en fr quand j'étais gamin en l'ayant emprunté chez un ami. Et ayant revu sa cartouche il y a quelques années, je me suis rendu compte que non seulement c'était pas en français mais en plus c'était la version... US... Oui avec l'énorme cartouche qui ressemble pas du tout aux nôtres ^^)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 14/01/2016 à 15h22.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 15h45   #29
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Moi j'ai un souvenir très net d'avoir joué à 2 joueurs simultanément à Donkey Kong Country, alors qu'on ne peut y jouer que l'un après l'autre...
Mais bon on n'est pas à l'abri d'une cartouche non dumpée pour Wonder boy, non ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 15h48   #30
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Oui c'est ce que je voulais dire en disant qu'un dump ultérieur en VF n'était pas totalement impossible. Mais par contre pour la cartouche en vente, aucune chance : elle a le numéro de série (on le voit sur la photo) du dump d'origine, en anglais donc.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 20h57   #31
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Moi je me souviens m'être pris la tête avec un pote de fac en 2004-2005 quand je lui ai présenté la traduction française "gold" de Final Fantasy 6.

https://www.planetemu.net/rom/ninten...re100-terminus

Le mec était persuadé que la cartouche était sortie officiellement en français au Quebec...bien entendu je n'ai jamais trouvé trace de cette quelconque adaptation qui n'existait que dans son cerveau ravagé d'étudiant alcoolique.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 00h03   #32
Warlus1
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 09/2007
Messages: 246
Warlus1 deviendra célèbre
c'est landstalker qui s'est vu traduit en fr...

Wonderboy5 : une tuerie que les jeunes de maintenant ne vivront plus avec les jeux actuels
Warlus1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 13h17   #33
MetatroN
Pro-Sony Ancien Pro-Sega
 
Avatar de MetatroN
 
Date d'inscription: 01/2016
Localisation: en France
Messages: 5
MetatroN sait se tenir
Icon4

oui Shino, je comprends bien. les souvenir sont parfois trompeur..!
mais... je n'arrive pas à croire que j'ai pu finir ce jeu une dizaine de fois à l'époque sans connaitre un mot d'anglais..!
sinon, nous sommes peut être bien plus balèze qu'on se prête à le croire nous-mêmes..!? lol
ces derniers jours, j'ai effectué des recherche sur le net pour pouvoir rejouer a ce jeu mythique sur pc avec un emulateur mais comme j'y connais pas grand chose, ca m'a pris du temps..! mais ca y est..! j'ai réussi a le faire tourner..! (un rom anglais) bon, j'commence à peine mais quelle joie de retrouver cette merveille, cette nostalgie..! (j'ai 38 ans ^^)

j'ai aussi un petit problème a vous soumettre..: j'ai pris le rom FR (traduit par un fan visiblement) sur votre site https://www.planetemu.net/?section=r...rom&id=1406714 en haut de ce topic mais si le jeu démarre, ca se bloque dès que j’appuie sur start a l'écran titre..! et ce, que ce soit avec Fusion ou Gens, c'est pareil..
pourquoi cela se bloque t'il..? avez-vous une solution a ce petit problème..?

j'aimerai bien refaire le jeu en FR tant qu'à faire..! ^^°
__________________
Les consoles, c'est comme les femmes et le café.. au début ca excite, après ca énerve..!
MetatroN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 13h26   #34
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
J'ai eu un souci similaire à l'époque je tâche de t'aider dans l'après midi (je suis sur mon smartphone en ce moment).
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 18h43   #35
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens de tester la Rom et elle passe parfaitement chez moi. En revanche je me souviens avoir eu ce problème sur Kega Lazarus, l'ancêtre de Fusion. Es-tu bien certain d'utiliser le bon émulateur ?

Ton problème peut aussi venir du fait que tu utilises une version traduite de l'émulateur...

La dernière version officielle de Fusion est à télécharger ici : http://www.planetemu.net/php/emulate...ownload&id=439
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2016, 23h58   #36
MetatroN
Pro-Sony Ancien Pro-Sega
 
Avatar de MetatroN
 
Date d'inscription: 01/2016
Localisation: en France
Messages: 5
MetatroN sait se tenir
Icon14

Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Je viens de tester la Rom et elle passe parfaitement chez moi. En revanche je me souviens avoir eu ce problème sur Kega Lazarus, l'ancêtre de Fusion. Es-tu bien certain d'utiliser le bon émulateur ?

Ton problème peut aussi venir du fait que tu utilises une version traduite de l'émulateur...

La dernière version officielle de Fusion est à télécharger ici : http://www.planetemu.net/php/emulate...ownload&id=439
je suis sur "Fusion 3.2" et ca fonctionne qu'avec la version us mais pas la traduite donné sur ce topic.
par contre, j'ai lancé ma rom us ET Fr sur la version 3.6 de "Fusion" que tu m'as donné mais la manette ne réponds pas avec cette version..! (alors qu'avec la 3.2, ca fonctionne..!)

donc j'en suis toujours au même point... pire même car quant je relance le jeu après avoir sauvegardé, je recommence à zéro..! je comprends pas car pourtant j'ai sauvegardé a l'auberge..!

bon.. je crois que je suis pas prêt de faire le jeu si je ne résous pas d'abord ces 2 soucis..


je sais pas si ca change quelque chose mais ma config est
AMD 8 cœurs 4Ghz
Asus Sabertooth 990FX 2.0
DDR3 16Go 1600Mhz
SSD Samsung 120Go
+ diverses HDD de diverses tailles
__________________
Les consoles, c'est comme les femmes et le café.. au début ca excite, après ca énerve..!
MetatroN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2016, 02h49   #37
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
C'est très surprenant ce que tu me dis, car Fusion est super stable depuis des années maintenant.

En tout cas pour le bug de la version traduite, sauf si il y a eu une régression entre la version 3.63 (la dernière sortie pour Mac...) et la 3.64 (donc sur Windows et que je n'ai jamais testé ), ce qui serait malgré tout très étonnant, celui-ci a été corrigé depuis la transition Lazarus>Fusion soit à la louche une petite dizaine d'années...

Et quand à ta manette non reconnue, c'est encore plus mystérieux.

Tu es sur Windows 10 ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2016, 22h08   #38
MetatroN
Pro-Sony Ancien Pro-Sega
 
Avatar de MetatroN
 
Date d'inscription: 01/2016
Localisation: en France
Messages: 5
MetatroN sait se tenir
Icon6

non sur W7 intégral.

mais j'annonce que tout est réglé..!! (ouf..!)
je ne sais pas trop pourquoi mais j'avais pourtant redémarré une dizaine de fois et le problème persistait mais finalement, avec la dernière version de Fusion, tout refonctionne normalement..!
la rom Fr se lance avec ma manette qui fonctionne enfin et les sauvegardes fonctionne également aussi..! (re-ouf..!)

pourquoi ca fonctionnait plus..? j'en sais rien.. mais c'est réglé alors surtout .. ne remuons pas la merde..!!!!!! LOL

maintenant, quel plaisir de pouvoir rejouer a ce must en VF qui plus est..!! (les questions du Sphinx sont tout d'un coup bien + faciles..!!! lol )

j'ai tout de même remarqué que tout fonctionne tant que je ne change pas de port usb (suis sur une 2.0 actuellement) car quant je branche sur l'usb 3.0... plus rien..! mais bref..
pas grave du moment que je peux enfin jouer comme un gamin..!
d'ailleurs, mon fils m'a vu y jouer et me réclame d'y jouer aussi du coup..! (il a 8 ans)
ca le change un peu de sa 3DS.. j'lui dis..: "tu vois, papa jouait a ca quant j'avais ton âge..!"

encore merci à Shino (le ninja de merde ^^°) mdr
et surtout à toi Chaz pour tes conseils et tes éclaircissements..!

je reste dans l'coin vu que j'ai une autre énorme passion de jeux retro..: La Néo-Géo..!
__________________
Les consoles, c'est comme les femmes et le café.. au début ca excite, après ca énerve..!
MetatroN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2016, 00h29   #39
Thordelan
Nouveau Membre
 
Avatar de Thordelan
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Très au sud, très à l'ouest
Messages: 94
Thordelan sait se tenir
Citation:
Envoyé par Warlus1 Voir le message
c'est landstalker qui s'est vu traduit en fr...

Wonderboy5 : une tuerie que les jeunes de maintenant ne vivront plus avec les jeux actuels
Sait-on jamais...

https://www.youtube.com/watch?v=Mjg1s6A6VJ8

Faut avouer que ça donne envie non ?
Thordelan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 23h04   #40
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Un remake ? un episode HD revisitant l univers wonder boy ?
sur steam , xbox et ps4 : Monster Boy And The Cursed Kingdom
( juste pour remettre l info lu ici meme en lisant le post au dessu ! ! ! )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche Traducteur Français->anglais Demoniak Général 3 16/09/2005 22h18
Recherche De Rom En Francais henry9924661J Général 2 31/03/2005 13h42
Recherche un bon frontend MAME en francais... jordan32110 Emulateurs Arcade 15 28/01/2003 13h14
Quel émulateur pour king of monster 2 kosmoos Emulateurs Arcade 10 04/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.