Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 19h12   #1
eaudevian
Invité
 
Messages: n/a
problème de sauvegarde avec dungeon master (atari st)

..........

Dernière modification par eaudevian ; 02/03/2014 à 13h57.
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h50   #2
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par eaudevian Voir le message
je suis coincé dans dungeon master, version atari st émulée avec steem. en effet, impossible de sauvegarder la partie, le programme me demandant "METTRE DISQUE MAITRE EN A:" juste après que j'ai cliqué sur l'icone de sauvegarde, et ne voulant plus en démordre ensuite ! (le problème apparait quelle que soit la disquette que j'insère, disquette du jeu ou disquette vierge).
voila ! j'ai tenté un moment de m'en sortir en faisant des snapshot de la mémoire, mais en faisant ça j'ai finit par être coincé par la protection anti-piratage qui tue mes persos toujours au même moment .... grrrr

si quelqu'un a une idée merci beaucoup ! (pour le moment j'ai tué une momie et deux champignons, c'est plutôt maigre...)

ah oui, sinon, une question subsidiaire : savez vous s'il est possible de redéfinir les touches du clavier ? en effet pas très pratique les mouvements de rotation avec "insertion" et "suppr", vu où elles sont placées sur un clavier de PC. merci!
Des amis avaient ce problème à l'époque, cela venant du fait que le jeu était mal cracké (la protection de DM était une des plus efficaces qui soit). J'avais pas ce soucis car j'avais un original... Bref... Je crois qu'ils s'en sortaient en copiant leur Dungeon Master avec Fastcopy III ou Shadows et qu'ils enregistraient leur jeu sur cette meme disquette...
Faudrait voir s'il existe une version crackée proprement sur ST. Une personne comme Markilla devrait pouvoir renseigner sur ce point. SInon utiliser la version SPS (au format IPF) sur Amiga avec un émulateur Amiga (WinUAE) si elle existe (m'en rappelle pas). Vu qu'un IPF est un dump physique d'une disquette originale, cette anomalie sera absente, l'Amiga virtuel pensant que le jeu est bien original...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 17h26   #3
keili
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2006
Messages: 8
keili sait se tenir
Sorry again that i write in english. My french is only good enough to understand, what you're talking about.
eaudevian, do you use a cracked version? There's one available in the download section. You could also use the pasti-image (.stx). Both are in french and should work.
keili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 20h28   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Déjà une chose : je te hais !!!

Il a fallu que je replonge dans ce p..... de jeu, j'ai passé une heure à jouer dessus Dire qu'à l'époque je l'avais fini...

J'ai fait le test sur Saint 2.0 et STEEM

Bon, il te faut une disquette vierge formaté par le système (tu en trouvera une en post-it sur le forum dans la section Emulateurs Ordinateur). Renomme-là en 'dungeon sav.st' par exemple.

Tu lances le jeu (j'ai utilisé la version automation CD 97 téléchargeable sur le site de planetému : http://www.planetemu.net/index.php?s...wrom&id=500479)

Tu entre et choisis tes personnages (faut savoir qu'un personnage réincarné part de zéro mais évolue plus vite).

Une fois tes personnages créés, passons à la sauvegarde.

Tu entres dans la fiche d'un personnage et tu clique sur la disquette (mais cela tu le savais déjà). Dans le menu apparaît en bas à gauche 'format disk' il faut commencer obligatoirement par cela, en effet, Dungeon Master avait un format spécial pour ses sauvegardes

Quand le jeu te demande d'insérer une disquette dans le lecteur A tu

- pour Saint : clique sur la touche F12, choisis le menu disk, sélectionne l'image de disquette vierge ("dungeon sav.st") refuse le reboot du ST et clique sur RUN. Le jeu réapparaît. Clique sur OK. Le menu principal revient, clique sur 'Format Disk' et patiente un instant. Ensuite clique sur 'Save and play' et voilà ta sauvegarde est faite. Ensuite pour revenir dans le jeu clique sur Cancel et quand le jeu te le redemande, remet la disquette de jeu sans rebooter bien sur.

- pour STEEM : l'appui de la touche 'pause' du clavier permet d'aller dans les menus de STEEM. Choisis l'icône du gestionnaire de disques. Sélectionne l'image de disquette vierge ("dungeon sav.st") et clique sur play ou la touche pause du clavier. Clique sur OK. Le menu principal revient, clique sur 'Format Disk' et patiente un instant. Ensuite clique sur 'Save and play' et voilà ta sauvegarde est faite. Ensuite pour revenir dans le jeu clique sur Cancel et quand le jeu te le redemande, remet la disquette de jeu.

(oui je sais, j'ai fait un copier/coller)

Voilà, ensuite quand tu démarre ton jeu, tu choisis résume à la droite de la porte, tu changes les disquettes comme demandé (toujours en veillant à ne par rebooter l'atari ST).
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 00h56   #5
eaudevian
Invité
 
Messages: n/a
..........

Dernière modification par eaudevian ; 02/03/2014 à 13h58.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sauvegarde Dungeon Master Winfellow Ou Winuae Thory Emulateurs Ordinateurs 23 20/02/2009 19h14
[Atari ST]Dungeon Master shenron Tests de jeux 14 06/06/2007 09h49
dungeon master probleme de touche sur le clavier Thory Ordinateurs 13 03/05/2006 02h36
Problème Avec La Rom Dungeon Master Snes Newrick Emulateurs Consoles 5 28/11/2004 10h41
Prob Instal Avec Dungeon Master 2 marian) Emulateurs Ordinateurs 2 02/11/2004 23h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.