Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2006, 15h32   #1
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Le grand, l'innénarable, l'utime... GITAROO MAN !

Faisons court, faisons concret : Gitaroo Man (à prononcer : Gitalouu Maaaaan avec la voix de Marilyn Monroe dans ses meilleurs jours) est un jeu musical. Et un bon en plus !


Sortis sur PS2, développé par Koei blabla blabla blabla ce jeu nous transporte dans un univers profond, empreint d’une philosophie telle qu’elle donne des envies de Big Mac dans un Porsche Cayenne à Oslo. Aucun rapport ? Je ne vous le fais pas dire ! Passons les détails futiles et fait pour-combler-les-trous-et-faire-un-test-de-8-pages, ne nous attardons pas sur l’histoire de notre héros qui est bien malchanceux car il n’est doué dans la vie de rien malgré son tour de tête d’un mètre 37. Bon, 38, mais c’est bien parce que vous insistez. Inutile donc de s’étendre sur le fait que ce jeune homme est évidemment amoureux (de la belle Pico, que nous appèlerons dorénavant 10^-12 (partie geek du test)). Inutile de vous dire également qu’à la fin ils sortent ensemble.


OH LE SALAUD IL A BALANCE LA FIN !

http://www.s146378425.onlinehome.fr/GitalouMaaan/Test1.JPG
Love is Beautiful, la la la...

Et oui, je suis un salaud, mais c’est mon droit car ce test, c’est le miens !! Ah ah dirais-je. Ah ah ah même. Et sans balise [SPOILER] encore. Qu’il est bon d’avoir le pouvoir. Mais passons et intéressons nous donc au dit jeu. Car oui Mesdames et Messieurs, c’est bien d’un jeu dont je parle. Et un bon. Quoi je l’ai déjà dit au dessus ? Bref. Ainsi l’on se retrouve plongé dès les premières picosecondes (-> lol) dans la chambre de notre z’héros qui est encore tout déboussolé de la manière dont son chien vient de lui apprendre à jouer de la guitare. Non je ne blague pas cette fois ! Quoi tu me crois pas ?


Quand tout à coup…


Suspense insoutenable ! Je sais, c’est horrible. Quand tout à coup donc, un diable surgis (Ooooh s’étonne l’assistance) dans le dos de nos deux compagnons. Et ainsi démarre l’incroyable, la formidable, l’extravagante, l’impensable, la critiquable quête d’un loser et de son chien. Chien qui en passant se transforme en robot en miaulant « U-1, catch ! » (notez ma parfaite maîtrise de l’anglais et par là même le nom ridicule du héros) et en lui jetant une guitare digne de… ben de rien. Je vous fais pas de dessin. Et c’est d’abord avec étonnement, puis crainte, puis désespoir et enfin avec puissance, abnégation et fierté qu’il prendra en main son manche et ses coui heu cordes pour réduire à néant ses ennemis ! Ainsi au fil de 10 niveaux aux thèmes spécifiques (on a le droit à la j-pop technoïte, au jazz carrément funky, à la dub qui porte bien son nom (beurk) mais aussi au bon hard rock des familles ainsi qu’à un simili Gypsie King avec la guitare à la verticale et tout. Une diversité digne des plus grands. Lesquels je sais pas mais grands en tout cas.


Appart à louer, T4 bonne exposition.

http://www.s146378425.onlinehome.fr/GitalouMaaan/Test2.JPG
U-1 il est pas content... Et ça va chier !

Mais le joueur dans tout ça il regarde l’écran en fredonnant ces airs mythiques ? Il peut. Il le peut en effet mais tout en tenant sa manette dans ses mains, qui grâce au moyen de terminaisons nerveuses extrèmements complexes communique avec le cerveau déjà en phase avec les oreilles qui se délectes de tous ces mélodieux accords qui s’enchaînent et virevoltes au grès des riffs endiablés et autres pincés de corde sournois (moment émotion. Profitez. Allez faire une pause tiens, on a le temps. Ca va ? On est repartis alors.).

http://www.s146378425.onlinehome.fr/GitalouMaaan/Test3.JPG
Fuuunky !

Bon, je vois que l’assistance commence à trépigner, les claviers volent, les souris creusent et on me signale qu’un ultimatum vient de m’être lancé avant une guerre thermonucléaire globale. Le but de ce jeu est en soit vraiment pas très compliqué. Le système se réduit à un point placé au milieu de l’écran et autour duquel va s’articuler une ligne qui au fil du rythme et de la musique monte, descend, tourne, va boire un Tropico etc. Une musique de fond commence, la ligne se dirige vers le point central et cette dernière se transforme en barre lorsque qu’il faut gratter. Il convient alors d’appuyer au bon moment sur une des touches et de la maintenir enfoncé le temps que la barre s’écoule tout en suivant la direction de la ligne grâce au joystick gauche. A côté de ça se trouvent des phases de défense où l’ennemis vous attaque à coups de notes folles qu’il vous faudra esquiver en appuyant au bon moment sur Rond Carré Triangle ou Croix. Ca peut paraître difficile au premier abord mais on est très vite emporté par la folie de l’accord parfait. Evidemment la musique s’adapte parfaitement et les accords à effectuer sur une même chanson sont très nombreux. Aussi on pourrait presque connaître par cœur la couleur du 3ème pli de la chaussette du héros (chaussette par ailleurs en accord avec la très… discutable armure du héros) que les chansons nous surprendraient toujours ! En effet les parties jouables s’adaptent automatiquement à notre niveau - tout en restant quand même d’un niveau assez conséquent – et il en ressort des dizaines de musiques possibles. De ce côté-là donc rien à redire, tout est parfait comme dirait l’autre.


Un peu de sérieux que diab’.

http://www.s146378425.onlinehome.fr/GitalouMaaan/Test4.JPG
Un Dos Tres ! Umpassipo Pa la Ten Maria ! Ah non en fait.

Gitaroo Man est donc un jeu aux musiques remarquablement recherchées, autant d’un point de vue acoustique et sonore – je ne vous cache pas que l’on se délecte de réécouter ces douces bien que souvent très entraînées mélopées ailleurs que dans le jeu – que d’un point de vue d’adaptation : le rythme est parfaitement respecté, le passage d’une note à l’autre s’effectue tout naturellement et on en viendrait presque à penser (tout en se fourvoyant je vous le concède) que l’on est un grand virtuose. Néanmoins, et nonobstant ce petit aparté subjectif et personnel, le cheminement reste ardu vers l’ultime lumière de l’accord parfait. Ces hautes envolées musicale doivent se mériter, et je dois dire que vous devriez vous mettre le doigt dans l’œil jusqu’au rectum si vous ne pensez ne serais-ce qu’une seconde que passer maître dans ce domaine est accessible au simple commun des mortels. Excusez moi par ailleurs pour cette petit boutade qui je l’espère ne vous aura pas trop importun


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les mains en l’air, ceci est un détournement de topic ! Direction Hawaï ! Ahahahaha !


Ambiance soirée créole ce soir au Macumba Club !

http://www.s146378425.onlinehome.fr/GitalouMaaan/Test5.JPG
Au bal masqué ohé ohé !

Et oui c’est chaud chaud chauuuud ici ! Tout comme dans le jeu où le style graphique est vraiment inimitable (voire inimitabouret -> Jeanrou, ceci est pour toi). Des couleurs flashy de partout, des flashs à n’en plus finir, une japonisation à mort de tout les éléments du jeu, le décor et le public qui bougent en rythme ; tout est fait pour assurer une immersion totale dans cet univers psychédali… psychadilé… fou. Le héro porte une armure tellement grotesque que même Dalida bourrée n’aurait pas osée la mettre et que Claude François lui-même aurait renié, les ennemis sont des blacks déguisés en guêpes mais encore des synthétiseurs géants qui volent… Du grand n’importe, et c’est ce qu’on aime ! Tout colle parfaitement et on s’accroche vraiment super vite à cet univers totalement loufoque et irrationnel. D’ailleurs les graphismes sont tellement simples qu’on ne peut dire qu’ils sont moches : vraiment rien à redire. On passe de l’atmosphère sensuelle d’un coin de feu pour jouer une ballade à la cathédrale néo-gothique avec son transsexuel aux yeux vairons où le hard néo rock métal est de mise.

http://www.s146378425.onlinehome.fr/GitalouMaaan/Test6.JPG
Vendredi 2 Juin à 19 h 37 et 54 secondes, Gregorio a poussé le bouchon un peu trop loin. Les recherches du meurtrier n'ont toujours rien données.

Abrège bordel !


En clair : un jeu super à l’ambiance unique, assez difficile au premier abord mais rapidement accessible, à la durée de vie plus que conséquente due à un mode Maestro qu’on débloque une fois le jeu finis et à la difficulté juste démentielle, mais aussi au fait que l’on y revient très très volontiers grâce à ses superbes musiques et à son potentiel énorme, sans oublier son excellent mode multijoueur ! (Ouf)

http://www.s146378425.onlinehome.fr/GitalouMaaan/Test7.JPG
ROCK'N ROOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL !!

Un Must have pour tous les fanas de jeu musicaux, et les autres aussi !
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 20h29   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Voila un test qui donne envie
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 14h43   #3
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ce jeu rox ! Et le test est énorme
Haha Tresch mon ami,viens chez moi qu'on s'en fasse une partie..


Heyy youuu... Gitalouuu Mannn (a faire avec la voix d'une fille aguicheuse et avenante)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 15h52   #4
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Citation:
Envoyé par shenron
Voila un test qui donne envie
C'est ironique ou...?

Merci Bomber Et vivement que le Lives ! sorte sur PSP
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 17h01   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Aucune ironie, j'adore le test, et je kifadonf les jeux musicaux, donc...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.