Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2007, 13h32   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNES] Breath of Fire 2

Article rédigé par Shino


Nom : Breath of Fire 2
Editeur : Capcom
Console : Super Nintendo
Année : 1994
Genre : RPG

Traduction : Non officielle
Langue : Fr depuis Us
Qualité Trad : 4.5/5

Breath of Fire 2 c'est un peu comme la Flammenküche, c'est super bon mais on sait jamais trop comment le prononcer. Enfin à la différence que la Flammenküche c'est quand même bien dégueu.

Breath of Fire.. Un titre lyrique mais pénible à prononcer pour nous autres, pauvres francophones... Voilà toute la cruelle injustice de la tour de Babel. Ah ça, pour faire les malins à construire une ziggourat de sept étages y a du monde mais pour prononcer Breath of Fire après avoir fait ses petites conneries... Bref, pour simplifier, je vous propose par exemple de le prononcer Brice offe fyreuh. C'est n'importe quoi et ça a une sonorité vaguement gay je vous l'accorde mais au moins on risque pas de se comprendre entre indigènes et de vexer une quelconque divinité boudeuse...

Bref, c'est bidon cette intro, on va réessayer.

Vous êtes Ryu, un gamin de sept ou huit ans et vous vivez tranquille avec votre père et votre petite sœur. Un jour, votre père vous envoie chercher celle-ci qui a, une fois de plus, disparu. Après quelques recherches, vous la retrouvez à glander dans la forêt près du dragon protecteur. Ce dragon apparu pour sauver le village lors de la dernière attaque des démons pendant laquelle de nombreux villageois disparurent y compris votre propre mère...
Et voilà toute la cruelle injustice de la famille nucléaire. Ah ça, pour faire les malins à construire une famille de.... Rah et merde.

La narration est agréable. Elle permet aussi de voir l'excellent travail fait sur la traduction L'ennemi est un prêtre, une religion ou un dieu ? Ça reste mystérieux assez longtemps

Une de perdue, Brice de retrouvé


Bon, concentrons-nous. Donc tout se passe plutôt bien d'autant plus que depuis que le dragon protège le coin y a plus grand monde qui débaroule pour attaquer. Mais lorsque Ryu retourne à son village après avoir récupéré sa sœur, plus personne ne le reconnait ! Il finit par s'exiler avec Bow, compagnon de route fraichement rencontré. Ils ne font pas beaucoup de chemin : un orage éclate et ils foncent vers une grotte pour s'abriter. A leur arrivée, ils remarquent un élément étrange qui se déplace lentement et en le suivant finissent par tomber sur un terrible démon.
Une introduction très bien écrite (à défaut d'être bien calligraphiée) plus tard, on retrouve Ryu avec dix ans de plus. Bow et lui sont devenus "Rangers" dans une autre ville. Les rangers sont un peu des Tony Micelli, ils s'occupent des missions armées mais aussi de nettoyage etc... Malheureusement lors d'une de leurs missions Bow se verra accuser de vol et pendant qu'il se cachera, Ryu passera environ un tiers de l'aventure à chercher un moyen de prouver son innocence.

Evidemment le scénario va bien au-delà de ça, rapidement une religion va apparaitre et inquiéter. Jusqu'à la toute fin du jeu, la véritable menace sera ambigüe, affronte-t-on un haut prêtre, un dieu ou une religion, reflet de notre faiblesse d'âme ? L'intrigue, si on y prête l'attention qu'elle mérite, est excellente et vaut celle de Final Fantasy 6, pas moins !
Une architecture possible pour votre ville Un exemple de fusion, ici Spar

Brice à Brac

Si le scénario est d'un très haut niveau, le déroulement en lui-même est également excellent.. Dans la tradition des RPG d'époque, on progresse par bonds qui sont généralement représentés par les villes qu'on peut atteindre une par une. Ici, si la recette reste la même, elle est autrement plus savoureuse. On se retrouvera pèle-mèle à participer à des combats truqués en arène, sauver un prince grenouille en affrontant les ingrédients qu'il souhaite utiliser pour un concours gastronomique, débarrasser une baleine d'une relique maudite qu'elle a avalé... Sans compter les personnages ! Katt, la guerrière féline du colisée. Nina, princesse déchue. Sten, homme singe apparemment saltimbanque peu sérieux mais avec de sérieuses dispositions au combat.
Et que dire de la maîtrise du ton ? Il sera tour à tour souriant, triste ou carrément décalé. La performance est surprenante, bien que certains passages, surtout au début du jeu, soient vaguement énervants à cause d'un coté naïf/enfantin un peu prononcé, les choses s'arrangent très vite et on arrive donc à cette maitrise qui nous fera sourire devant cet ahuri de prince grenouille ou nous plongera dans l'histoire de Nina et des siens.

A coté de ça, on a également droit à 3 concepts bien particuliers et très accrocheurs qui apparaissent presque simultanément au tiers du jeu. Le premier provient de la force du dragon, cachée en Ryu. Grâce à elle, il est capable de se transformer en dragon pour affronter ses ennemis. De nouvelles formes s'ajouteront au fil de l'aventure pour finir avec huit dragons différents.
Vient ensuite le système de fusion. Disséminées dans tout l'espace de jeu, des "Shamans" vous permettront d'augmenter significativement la puissance de vos personnages à condition que vous les trouviez. La fusion est simple et se passe d'une danse ridicule : il suffit juste de choisir le personnage puis le ou les shamans à y ajouter et la fusion s'effectuera. Suivant les affinités de chaque personnage, le plus judicieux sera de trouver le ou les shamans précis qu'il lui faut. Dans les meilleures fusions sa forme physique sera radicalement transformée et ses stats monteront en flèche.

La dernière et pas la moindre reste la possibilité de créer sa ville ! C'est pas Simcity bien entendu mais c'est très bien pensé !

Toujours au tiers du jeu, on croisera 3 charpentiers avec un style d'architecture bien particulier. La première étape sera donc de choisir le type de bâtiment qu'on veut. Ce choix n'est qu'esthétique. Après avoir avancé dans le jeu, une petite séquence nous annonce qu'il a terminé et nous voilà avec trois maisons vides. C'est là qu'il faudra bien penser à ses choix : il y a autour une vingtaine de personnages qu'on peut croiser dans le jeu et qui cherchent une maison pour diverses raisons. Ils peuvent juste venir squatter, ouvrir un magasin d'armes, un hôtel, un comptoir de chasse etc... On peut ainsi se constituer une ville sur mesure en fonction de ce qu'on souhaite y trouver. Dès qu'on aura trouvé 3 locataires pour les maisons, il suffira de retourner voir le charpentier afin qu'il finisse le village en en construisant trois de plus. Il y a même une possibilité de faire voler la ville et se déplacer sur la carte avec comme un vulgaire bateau volant...


Bricekrieg

Finissons avec l'habituel paragraphe sur la technique du jeu. Ça va pas être long : tout est excellent... Les graphismes parlent d'eux-même sur les screenshots. Le design des personnages est des plus réussis et leurs deux ou trois formes différentes suivant les fusions apportent une variété tout à fait appréciable. La musique est magique, point. L'animation ne souffre pas de défaut particuliers. La durée de vie approche celle de Final Fantasy 6, référence en la matière. La jouabilité est très bonne. On a droit à plein de petits détails. Un bouton auto dans les combats pour qu'ils se terminent tout seul ou un choix switch dans les magasins d'armes qui permet d'échanger son arme pour celle vendue, ce qui aura pour résultat, en plus d'afficher la différence de puissance, de revendre l'ancienne et d'équiper la nouvelle à la place.. Gain de temps plutôt bien pensé.

Au delà de ça, il faut voir que le plaisir de jeu reste toujours au top pour une bonne raison : on peut faire plein de choses ! Le déroulement tant par le contenu que par le rythme est excellent mais même si on bloque quelque part et que ça saoule, on peut toujours aller peaufiner ses fusions ou chercher des personnages à mettre dans sa ville..

En gros, comme le titre débile du paragraphe l'évoque, l'énorme majorité des RPG qu'on pourrait lui opposer se ferait démonter en deux secondes, il n'y a guère qu'une énorme pointure comme FF6 qui tiendrait la comparaison...

Note : 16/20

Breath of fire 2, au delà de sa prononciation, me donne envie de hurler. De hurler ma joie, mon amour, ma passion, mon attirance... Heu si vous pouviez me laisser un peu seul d'ailleurs là, je dirais pas non.

Bref, déconnez pas : si vous aimez les RPG, vous aimez Breath of fire 2 ! Et si vous aimez les RPG et que vous n'y avez encore jamais joué, vous êtes bien des veinards ! Dépêchez-vous de l'essayer, on ne peut pas avoir une chance pareille et ne pas l'utiliser ! Ce serait purement et simplement de l'indécence.

Les plus
+ Intrigue du scénario
+ Graphismes
+ Durée de vie
+ Créer sa ville
+ Système de fusion
+ Ton décalé par moment

Les moins
- Heuuu... Levelling à la rigueur
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 15h06   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ah Breath of Fire 2, quel superbe jeu!
L'un des tous meilleurs RPG de de la SNES et, de loin je trouve, le meilleur de la série des BoF, puisque non seulement il pose toutes les bases de ce que seront les suivants, bien plus que le premier (en particulier avec la construction de la ville, qui sera remplacée dans tous les opus suivants par le village des fées ou je ne sais quoi), mais en plus il se permet d'avoir un scénario vraiment excellent et des personnages tous plus attachants les uns que les autres (les opus suivants, aussi bons soient-ils, pêchent un peu sur l'un de ces deux points, je trouve).

Très bon test, Shino
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 18h19   #3
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
encore un RPG qui marqua la snes au fer rouge !! J'avais vraiment pris plaisir a le faire ste cartouche...

que rajouter sur ce qu'a dit Tixu... les musiques m'avaient vraiment plu, la qualité des décors suit, l'interêt redoublant, présentant un certain attachement pour les persos, ce qui n'est pas tjr le cas ^^

une saga qui a un peu mal vieillie je trouve. Qui est restée trés belle, mais moins "magique" pour les neuils du joueur

Reste que ce deuxième volet est une médaille de plus a ajouter au porte-médaille de la console. Encore bravo Capcom
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 21h09   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je ne connais pas le jeu, mais j'ai deux remarques :

-C'est du chipotage, mais pourquoi seulement 16/20 si le jeu est quasiment parfait ? (C'est pour me venger de tous ceux qui ont critiqué mes notes )

-Je ne suis pas du tout d'accord avec un point du test : c'est très bon, la Flamenküche.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 21h55   #5
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
c'est un peu comme la Flammenküche, c'est super bon mais on sait jamais trop comment le prononcer
ca se prononce la bouche pleine : flommönkouche et sans crachoter trop de miettes sur le voisin
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 16h34   #6
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah aussi bon soit-il, il n'est pas parfait. Je vais pas lui mettre 20 et en plus, il hérite des défauts omniprésents de l'époque : la progression bloquée parce qu'on a pas encore trouvé le bon personnage à qui parler, le fait de tourner en rond parce qu'on a pas fait gaffe à une instruction donnée par un personnage etc... Ca reste la norme mais ça n'en est pas moins très agaçant et je pense donc que 16 est adapté
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 13h48   #7
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
bon, j'ai relu le test du RPG qui, pour moi, et LE RPG.
Il y a eu un avant BoF 2, et un après BoF2.

Je me souviens de mon 1er contact avec ce jeu. J'avais gouté aux joies du RPG avec FF3 (enfin, la version US du 6).
Après avoir terminé le titre de square, et devant le peu de titres dispos en non-import sur Snes à l'époque, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un 'jeu d'aventure à la FF' dans les pages du catalogue de la redoute... Et oui, BoF 2 est un des rares RPG à avoir bénéficié d'une localisation....


Bref, ce jeu est une tuerie.
Pourquoi?

-le scénario. Comme dis dans le texte, la profondeur de l'histoire peut se comparer aux titres de Square. Pas de surprises pour un titre co-développé par Square, d'ailleurs (les 2 premiers opus sont le fruit d'une association Square/capcom).
L'évolution de la trame se fait crescendo, les situations de jeu sont très variés, les PJ originaux et super charismatiques... Bref, du tout bon!

-Le gameplay. plein de petites originalités qui, cumulées, font que le jeu était d'une richesse comparable aux titres de Square.
Chaque perso bénéficiait de techniques de combat particulières... Ryu et ses transformations en dragon, Bow et ses compétences de vol, Nina la magicienne...
Mais, en plus des combats, chaque perso avec des compétences spéciales à utiliser sur la carte: Rand se roule en boule, Sten allonge ses bras pour traverser les précipices, Spar traverse les forets....
Le système de fusion a bien été decrit, et renforcait encore la diversité des situations de combat. Fusion entre membres, mais aussi fusions avec des chamans à trouver un peu partout dans le monde (6 au total). Les fusions réussies aboutisant à de tous nouveaux persos (sprites et coups spéciaux).

A noter aussi l'existence de mini jeux sur la carte: pêche (un classique dans les BoF) et chasse, puis plus tard dans le jeu construction de sa propre ville (en cherchant des artisans de part le monde: vendeurs d'armes, d'objets, décorateurs...).

-la richesse de jeu: trouver tous les chamans, tous les habitants potentiels de sa ville, les persos cachés (Bleu de BoF1), et avoir les 2 fins possibles (la fausse fin, habituelle, et la vrai fin, plus compliquée à obtenir) permettaient des heures de jeu. D'autant plus que la difficulté était réellement élevée (tout du moins dans toute la 1ere partie de jeu).



Bref, j'ai adoré, et rien que de relire ce test m'a donné envie de m'y remettre.

Les opus suivants ont été assez réussis, aussi. Mm univers, qq persos clefs (Ruy, Nina...), le principe des fusions retravaillé... Des histoires classes, et un gameplay toujours renouvelé (le 5e épisode est une tuerie, dans un genre un peu particulier qu'est le donjon RPG) font que ces titres méritent d'être découverts...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 15h37   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Il y a eu un avant BoF 2, et un après BoF2.
Je suppose que c'est pour toi qu'il y a eu un avant et un après, parce je doute très fortement que Bof2 ait pu servir de modèle ou de référence à beaucoup de rpg par la suite...



C'est un peu dur comme commentaire, mais ce qui passait très bien quand j'avais 12-13 ans ne passe plus maintenant. Remis dans le contexte c'est effectivement un excellent jeu mais actuellement je ne remettrai plus un rond dans un rpg de ce type. Si je joue encore parfois à des rpg de l'époque ce n'est plus que par nostalgie. Je peux encore m'amuser sur des jeux simple ou superficiel mais à condition que le scénario ou l'histoire soient secondaires, si le jeu repose dessus alors je deviens beaucoup plus exigeant.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 26/05/2009 à 16h43.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2009, 16h41   #9
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Question de merde. Faut t'il faire le premier Breath of Fire avant de se lancer dans le 2 ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2009, 20h19   #10
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
C'est mieux mais pas du tout indispensable pour profiter du jeu dans de bonnes conditions.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 16h32   #11
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
[/quote]Je suppose que c'est pour toi qu'il y a eu un avant et un après, parce je doute très fortement que Bof2 ait pu servir de modèle ou de référence à beaucoup de rpg par la suite...



C'est un peu dur comme commentaire, mais ce qui passait très bien quand j'avais 12-13 ans ne passe plus maintenant. Remis dans le contexte c'est effectivement un excellent jeu mais actuellement je ne remettrai plus un rond dans un rpg de ce type. Si je joue encore parfois à des rpg de l'époque ce n'est plus que par nostalgie. Je peux encore m'amuser sur des jeux simple ou superficiel mais à condition que le scénario ou l'histoire soient secondaires, si je jeu repose dessus alors je deviens beaucoup plus exigeant. [/quote]

Bien sûr que je ne parle que pour moi...
J4ai fait ce jeu qq temps après FF3, que j'avais déjà adoré...
Mais là, je ne sais pas, j'ai eu un véritable coup de foudre. L'univers était plus original, plus ancré dans la Fantasy (moins Techno-fantasy), plus coloré. LEs persos plus haut en couleurs. Les situations plus originales, moins tragiques... Et les combats très originaux. Bref, j'avais adoré!

Et je dois t'avouer quand dans les rpg 'actuels', je n'ai que trop rarement eu un tel sentiment de plaisir en jouant.
Les derniers FF me laissent relativement froids (je n'aime pas ces univers trop 'réalisto-futuristes; le dernier qui m'ai vraiment fait rêvé étant le 9), par exemple...
Je ne sais pas ce que tu entends par 'jeu simple et superficiel' (tous les RPG nippons??), cependant, hein... Quels sont les RPG quiu justifient que tu perde ton temps dessus, à ton âge?


Ps: j'ai buggé en te quotant, je crois ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 26/05/2009 à 16h36.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 16h42   #12
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Oui tu as édité mon message, il ne veut plus rien dire
J'ai retiré ce qui était à toi mais je crois qu'une partie de mon poste est définitivement parti à la trappe.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 16h45   #13
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Question de merde. Faut t'il faire le premier Breath of Fire avant de se lancer dans le 2 ?
Il n'y a aucun lien scénaristique entre les deux, ce n'est donc pas du tout nécessaire de faire le premier pour apprécier le second.
Il y a juste un clin d'oeil au premier dans le 2 : le personnage caché est l'un des personnages de BoF, mais ce n'est rien de plus qu'un cameo, d'autant que ce perso ne participe pas au scénario.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 17h12   #14
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
T'abuses pour le scénario enfantin Kimu quand même. Bon bah ouais c'est de l'heroic fantasy quoi, y a des dragons, des guerriers, etc. Ca reste proche des contes, j'imagine que c'est ça qui te fait dire que c'est enfantin. Les personnages pareils, les animaux anthropomorphes c'est vrai que y a plus sérieux quand même...

Cependant, on a quand même des points plus pertinents derrière, la menace sourde d'une religion écrasante, l'obscurantisme, les conflits d'intérêt qui dégénèrent... Ca me fait penser à Illusion of Time, le scénario se sert d'une forme enfantine et consensuelle pour nous parler de choses moins superficielles et moins courantes, du moins à cette époque.

Perso, un jeu de ce genre qui sort sur DS aujourd'hui, je le prend. OK, c'est du old school, on a pas la liberté d'action ou les mauvaises orientations ni le coté bac à sable mais quand même..
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 26/05/2009 à 17h14.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bug breath of fire II surmonté!!! iaokanan ROMs 2 09/05/2006 18h38
breath of fire II freeze le_gritche Emulateurs Consoles 2 04/05/2006 22h14
Aide Breath of Fire II GBA. Clad1917 Consoles 4 01/05/2003 22h17
[Snes] Breath of Fire 2 Nickocko Tests de jeux 6 05/01/2003 00h51
Breath of fire 4 Nickocko Consoles 0 05/09/2002 12h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.