Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2003, 20h02   #1
jipi
Invité
 
Messages: n/a
Slt,
Je pense me remettre sérieusement à l'émulation et surtout acheter un joypad pour en profiter à fond.

Je voudrais savoir quel pad vous conseillez pour l'émul, sachant que je compte faire un peu de tous les genres. Il doit être agréable à utiliser bien sur, et reconnu par un maximum d'émulateurs.

Avez-vous des marques / modèles à me conseiller svp ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 20h42   #2
DC-Rage
Invité
 
Messages: n/a
tout depend de ton budget, si tu as de l'argent tu peut te prendre un X-arcade ou un Hot Rod.

Pour un budget plus modeste le SideWinder de Microsoft est un excelent pad.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 23h50   #3
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Il existe aussi un Saïtek pour 15€, copie conforme du Dual Shock.
Cette manette est très bien adaptée à l' émulation.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2003, 23h45   #4
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
IIYAN a raison perso j'en ai 2 des sidewinder pro 8 boutons c'est un tres bon pad
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 00h49   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
j'en ai 2 sidewinder normaux (les premiers en fait) et ils sont très bien sauf qu'il bugguent sous xp :/
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 03h05   #6
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
J'ai une sidewinder aussi, la prise en main est assez bonne, les 2 boutons L et R sont parfaits.

Le principal problème vient de l'espèce de croix qui n'en ai pas du tout une, elle est imprécise et nombreuses sont les parties perdues à cause de ca (tu crois appuyer vers le bas, mais en fait le perso se déplace d'un coup sur la droite et boom une vie de perdue) :-

De plus le bouton mode qui ne sert à rien à part que si tu appuye dessus, la manette ne fonctionne plus pendant plusieurs secondes, et comme ce bouton est juste au-dessus du bouton start, je me suis fait avoir plus d'une fois avec lui :-

Je ne connais pas du tout les autres mannettes donc je ne sais pas si elles sont meilleures ou non.


PS : vous êtes en vacances les modos ? ce n'est pas un problèmes avec un émulateur console. Si j'étais toujours modo de ce forum, il serait depuis longtemps dans le forum "Emulation Général"
Ahlalala, les jeunes ...
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 12h58   #7
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
[quote author=- Nicolas - link=board=17;threadid=2977;start=0#msg39069 date=1048982748]
PS : vous êtes en vacances les modos ? ce n'est pas un problèmes avec un émulateur console. Si j'étais toujours modo de ce forum, il serait depuis longtemps dans le forum "Emulation Général"
Ahlalala, les jeunes ...


[/quote]

Pareil
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 14h20   #8
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
A mon avis le sidewinder n est pas du tout adapté pour les jeux en 2D car trop impreci comme l a dit nicolas (arf dans kof impossible de se proteger...)

Donc pour les jeux 2D je conseille plutot les adaptateur pour brancher des manettes play ou autre...
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 15h55   #9
DC-Rage
Invité
 
Messages: n/a
a ce sujet si quelqu'un connais un pad PC avec une vrai croix 4 directions comme sur la play, je suis preneur car il est vrai que la croix du sidewinder est vraiment pas terrible.
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 19h39   #10
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Je conseille un adaptateur "2 PS - PC Converter" qui permet de brancher 2 Dual Shock sur un même port USB.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 20h18   #11
Titoph
Membre Assidu
 
Avatar de Titoph
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nantes
Messages: 506
Titoph sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Titoph
Sinon moi, je te conseillerais une Logitech Wingman Action !
Avec son petit stick analogique, elle est vraiment bien
Et au moins pour une fois, la croix est vraiment ultra précise !!!!

En plus, elle est vraiment pas chère pour la qualité
http://www.materiel.net/details_63247-0914.html
Vraiment impeccable
__________________
Titoph' (Webmaster)
Titoph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 01h59   #12
amiga
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=MorningL link=board=17;threadid=2977;start=0#msg39179 date=1049042342]
Je conseille un adaptateur "2 PS - PC Converter" qui permet de brancher 2 Dual Shock sur un même port USB.
[/quote]

euh...c'est qui qui fabrique ça? et éventuellement tu trouves ça ou?

(premiere fois que je pose une question a un scotch britt qui fait des bulles )
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 02h25   #13
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour l'info Titoph, il a l'air bien ce paddle. Il m'en fallait un nouveau, ça tombe bien ^^
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 06h50   #14
twipol
Invité
 
Messages: n/a
Alors moi aussi je conseillerais sans hésiter un (deux !) adaptateurs USB pour manettes Playstation.

Le dernier que j'ai acheté m'a coûté 19 euros. Evidemment si tu n'as pas déjà une bonne vieille Play avec ses manettes, il faudra compter 19 euros de plus pour un pad Dual Shock PS-One (ne va pas débourser 30 euros dans un Dual Shock PS-2, c'est inutile dans le cas qui nous intéresse).

Par contre je ne savais pas qu'il existait des adaptateurs pour deux manettes sur un seul port USB, quels prix avez-vous vu pour ça ?

Enfin, je connais trop bien les "copies conformes" des manettes officielles... Pour l'instant, je trouve que seule la manette officielle Sony est *vraiment* bonne, et pourtant j'en ai testé qui y ressemblaient à s'y méprendre.

Et comme le dit Viss qui est comme moi un amateur de jeux de baston Capcom, euh pardon SNK les Sidewinder sont complètement impraticables pour ce genre de jeu de fin technicien...
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 17h21   #15
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Alors l'adaptateur 2 Dual Shock --> USB se trouve sur http://www.fl-games.com rubrique PSOne/Câbles

Il coûte 25€. C'est le même calibrage que pour Smart Joypad. C'est un produit coréen il me semble. Au début la notice fait peur puis on se rend compte que c'est marqué en anglais un peu plus loin. Ca marche super bien et ça évite de se faire laminer quand on joureà 2 et qu'on prend le clavier parce qu'on est gentil.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 18h38   #16
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
j'ai vu la semaine derniere un adaptateur ps1 ps2 => pc via usb
qui ete compatible avec le retour de force.

Voir lien pour le test :

http://www.blue-hardware.com/dossiers/smartjoypad3/
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 23h08   #17
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Bin moi j'ai la nouvelle manette SideWinder USB.
Elle est très bien : la couleur est grise et les boutons noirs, elle est plus fine que l'ancienne, ils on virés le bouton Mode.

Seul petit défaut : C'est une manette USB donc quand je joue des fois ça bloque apès un petit bruit : Tinlin..... Tinlin ( pour ceux qui voyent )
Ya pas moyen de régler ça ? c'est trop chian !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2003, 08h32   #18
simon belmont
Invité
 
Messages: n/a
Twipol >> exact pour les jeux de baston la sidewinder c meme pas le peine!! c de la daube lol
moi j'en ai une ca va tout juste pour la plate forme, enfin c mieux ke le clavier en ts cas!
Mais la je crois ke ca s'impose: je v me chopper l'adaptateur 2 manettes de playstation
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2003, 18h30   #19
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
Guile j'ai acheté la même elle a fini en kit 10 min + tard pour mettre sa platine dans un stickboard neo geo. Là il est génial le sidewinder p&p usb neo geo.
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2003, 20h30   #20
Julio
Invité
 
Messages: n/a
salut les gars !
je viens trancher le débat...
Si vous voulez faire de l'émulation console, une microsoft sidewinder c'est très bien.
Si vous voulez faire de l'émulation arcade, le top du top c'est le hotrod !
(D'ailleurs j'en ai un grace a une annonce passé sur votre forum)
Ca donne une autre dimension a vos jeux, et c'est beaucoup mieux pour les kof et consorts...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.