Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2005, 07h28   #1
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
voila j'me tape depuis 2 mois tout les "tactics" qui passe
La je suis sur ceux GBA (Tactics ogre et fire emblem grace a vos conseils )

mais j'en ai joué a pas mal et je cherche " LA PERLE!"

Depuis Vandal Heart sur PS1! je suis tombé amoureux du genre! sans trouver d 'équivalent...

Quel "Tactics me conseiller vous? sachant que j'ai deja fini...:

-Advance Wars 1&2 ( trop bon!)
-Front mission sur Snes! ( The best of pour ma part bien que anglais!)
-Vandal heart sur PS1 ( si mon ému marche je chope le 2 jap ds la foulée )
-FF tactics sur GBA ( BOF! pas fini )
- Tactical's ogre sur GBA ( malgré que c full english je kif: et j'espere bien le finir , je suis dessus dernierement!! )
-Bahamut Dragon sur Snes, deja fini , relativement facile! ( magnifique Tactics pour ma part!)
-Sword of vermillion sur MD ( bon c pas vraiment un Tactical mais pas loin!)
-Robot Wars 3 ( je suis bloqué a un vilain robot ouinnnn!!!!! qui me fume tous les miens ouinnnn!!)
-Fire emblem GBA (Je me met dessus apres tactical ogre sur GBA!)comme j'ai entendu dire... c'est du Advance Wars version Heroic-fzantasy apparemment!
-Soleil (MD) et autres jeu MD du style-> deja fini
-zelda 3: deja fini ( heureusement!)
-Landstalker ( deja fini , ca aussi c pas vraiment un tactical)

Bref je vous demande de "bon" tactical(s) sympa(S) et vraiment interressant(S)
Je suis un Fan du genre et depuis Vandal Heart sur PSX, je suis totalement sous le charme de se genre de jeu .

ps: Je prend version francaise/anglaise de ce genre de jeu, Merci de m'éviter les versions Jap , c'est trop dur a traduire pour ma part ( mais si c jouable je prend quand meme style tactical ogre version Snes en jap ca je prend pas ,mais la version GBA MIAM! ) )

PPs: j'ai du jouer a d'autre , certainement que j'ai pas cité!Mais, vous me donnerez ce que g deja du jouer mais non cité... Mais bon je veut ( TOUT LES BONS!) donc n'hésiter pas a donner votre coup de coeur du genre )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 10h12   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
En grand classique, il y a la série des Shining Force qui est excellente, bien que relativement basique dans son approche (pas vraiment de subtilités particulières, à part dans le 3 sur Saturn, mais c'est tout de même très bon ).

Sinon, tu peux essayer le Front Mission 3, qui est vraiment excellent, sur PSX, sorti en europe en plus.

Il faut également que tu t'essaie absolumment à Final Fantasy Tactics sur PSX. Aucun rapport avec celui de la GBA, celui ci est, pour moi en tout cas, l'un des meilleurs tactics auquel j'ai joué.

Sinon, il y a aussi la série des Arc The Lad, mais pour le coup, c'est trèèèès facile, et la série n'a pas un intérêt franchement phénoménal (si ce n'est pour ses musiques magnifiques ^^).

Sur GBA, si tu peux mettre la main dessus, je te conseille très vivement d'essayer Zone of Enders : The Fist of Mars, qui est vraiment génial : son scenar sci-fi est vraiment sympa (sauf si de longs dialogues entre chaque mission te rebute ^^) et les combats sont assez intéressant

Bon, il y en a sûrement d'autres auquels je ne pense pas là tout de suite maintenant, mais vu que tu en as déjà fait un bon paquet, cette petite liste devrait déjà pas mal compléter la tienne

edit : Au fait, Vandal Hearts 2 est dispo en US, pas besoin de le prendre jap Cependant, il est bien moins sympa que le premier, je trouve.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 10h48   #3
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Oui, les Shining Force sont incontournables, en particulier le 3 sur Saturn qui apporte énormément de nouveautés par rapport aux précédents. Mais tous sont excellents, que ce soit sur MD, MCD ou même Game Gear.

Warsong sur MD ne serait il pas un tactical également ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 11h36   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ya aussi Hoshigami sur PSX (sorti en US également), il est assez beau graphiquement, par contre j'ai pas aimé le systeme de combat un peu particulier Mais c'est une affaire de gout

Pour Vandal Hearts 2, le systeme de combat est bien... mais je trouve que le jeu perd toute sa saveur, l'histoire est moins bonne, le fait que l'on a pas une équipe particulière, je trouve que ça rend moins interessant a jouer que le 1, et j'ai pas accroché du tout.

Pour moi, la référence du Tactics pour le moment, c'est toujours ce bon vieux FF Tactics, suivi de Vandal Hearts, et La Pucelle Tactics (PS2). Disgaea (PS2) a une histoire très developpée, mais j'ai pas vraiment accroché au systeme de combat au premier abord, enfin je vais retenter
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 15h10   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
arf, comment j'ai pu oublié Disgaea!
Ce tactical est vraiment excellent. En fait, son seul défaut, c'est qu'il y a trop de choses à faire, au point que de temps en temps, on se sent perdu, ne sachant pas s'il vaut mieux monter ses persos, ses armes ou juste avancer dans l'histoire.

Dans la foulée, il y a aussi les autres Nipon Ichi qui sont tous au dessus de la moyenne.

En novembre, on devrait également voir débarquer Stella Deus, qui s'annonce pas mal du tout (par l'équipe qui a créé FF tactics PSX).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 17h12   #6
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Originally posted by shenron@Dimanche 2 Octobre 2005 09:48
Warsong sur MD ne serait il pas un tactical également ?

je l'ai commencé, mais j'ai arreté. ( je compte bien le finir un de c'est 4 )

La je suis sur tactical ogre GBA ( en anglais mais ca m'a l'air mieux que le fftactic gba et ses ridicule gamin de 5ans avecs leur boules de neige )

-Vandal heart 2 est moins bien que le 1 ? mais est-il plus dur au moins?

-Ou est Front mission 2 ?? (et sur quel support?)
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 17h42   #7
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Front Mission 2 s'appelle Front Mission Gun Hazard (sur SNES), mais ce n'est pas un tactical
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 17h55   #8
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
y'a aussi les Super Robot Taisen (dont le dernier episode GBA, qui semble etre une merveille).... Le probleme, c'est qu'ils n'existent qu'en jap... Peut etre existe t'il des patch pour les version Snes et PS??
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 18h27   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Originally posted by Nickocko@Dimanche 2 Octobre 2005 16:55
y'a aussi les Super Robot Taisen (dont le dernier episode GBA, qui semble etre une merveille).... Le probleme, c'est qu'ils n'existent qu'en jap... Peut etre existe t'il des patch pour les version Snes et PS??
y'a le 3 version US qui est en anglais sur SNES

Mais ca reste diablement dur :x
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 18h55   #10
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Bernie@Dimanche 2 Octobre 2005 07:28
-Advance Wars 1&2 ( trop bon!)
Et tu les a fini à 100% ? Parce que bon, entre le mode campagne (en normal puis en hard), les QG, les missions d'entrainement, ... Il y a de quoi faire

Il y a aussi Metal Marines sur Snes qui est chouette (sans être une révolution loin de la), ce n'est pas exactement le style que tu cherche, mais à essayer tout de même. Il me semble avoir fait un test dessus il y a longtemps dans les tréfonds du forum tests.
http://www.planetemu.net/index.php?section...owrom&id=400931
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 21h11   #11
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Tixu > Front Mission - Gun Hazard n'est pas le deuxième Front Mission.
Déjà comme tu l'as dit ce n'est pas un tactical mais c'est surtout parceque le vrai Front Mission 2 est sorti sur PSX, en japonais uniquement.
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 23h36   #12
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Moi je conseil les Shining Force, Disgaea (raaahhh j'adore) et Final Fantasy Tactics (le système du jeu est vraiment génial)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 18h06   #13
artilac
Invité
 
Messages: n/a
Shining force !!!! quelqu'un n'a pas une traduction des épisodes 2 et 3 de shining force 3 ??
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 18h13   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Un patch est en dispo pour le scénario 2, mais je crois que c'est une version bêta. Cependant il doit suffire pour suivre le scénar, va sur le forum de Shining Force Central il y a des infos.
Pour ma part je préfère attendre une version déf, ça m'évitera de graver 6 fois le jeu.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.