Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2010, 15h55   #201
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je n'ai pas dit le contraire, on parlait musique et il n' a composé que chez Toaplan. Sa vie de programmeur est effectivement bien remplie.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 21h21   #202
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Elle poutre violent la zik version MD
D'ailleurs pour ceux qui aiment les merveilles du chip audio de la MD, y'a Sonic Megamix (un excellent hack de Sonic 1) qui propose des "remix" MD de certains ik de jeux 32x ou Mega CD et qui rendent super bien ! (j'ai l'ost d'ailleurs)

http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_Megamix
Il faudra que je m'y intéresse de plus près, ça m'a l'air bien sympa.

Sinon pour du son MD qui fait pleurer les oreilles il faudra suivre le prochain sujet sur le groblog parce que je compter déterrer quelques OST qui trouent le fion bien comme il faut, dont un en particulier qui sort totalement des sentiers battus sur la console, pas du tout connu en Europe alors que c'est probablement l'un des plus beau sur celle-ci.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 20/05/2010 à 21h25.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2010, 04h38   #203
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Enfin apprivoiser la bête ne devait pas être simple même de grands noms s'y sont un peu pris les pied dans le tapis, Motoi Sakuraba par exemple le compositeur des excellentes musiques de Shining Force III et de Valkyrie Profile (entre autres) a visiblement lutté sur Sol Deace.

On sent que la composition est inspirée mais que ça se débat sur la programmation du proc sonore:
http://www.youtube.com/watch?v=TP5sF...eature=related
La version Mega CD permet de se faire une meilleure idée de ce qu'avait en tete Sakuraba au départ:
http://www.youtube.com/watch?v=S6iP24zGplI

Un morceau que j'aime bien, le jeu de son coté est potable sans plus, il rame un peu sur MD, c'est plus fluide sur MegaCD et les bruitages qui font mal aux oreilles ont été corrigés dans la version jap (uniquement...).
Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message
@Kimuji : La première version est vraiment bien, j'aime la mélodie , y'a seulement cet espèce de maracas synthétique dont on se demande vraiment ce qu'il y a dedans. C'est fou, ils auraient pu simplement l'enlever ! Quelle horreur.

Oh hé, vive la version Mega-CD, comme d'hab. ^^ Quelles découvertes tu nous fais faire Kimu' !
Je reviens sur cette bande son de Sol-Feace/Sol-Deace sorti sur Mega Drive, Mega CD et Sharp X68000 suite à une découverte en préparant la suite de mon petit dossier sur mon groblog à propos du module sonore Roland MT-32 et des ses dérivés. Un module externe qui a fait les beaux jours des joueurs PC pétés de thunes qui pouvaient se moquer sans vergogne de la petite bourgeoisie qui devait se contentait de cartes Sound Blaster pourries (pendant que les prolos tournaient avec leur pauvre PC Speaker). Les musiques sur Mega CD sont en réalité un enregistrement à peine retouché de la BO du jeu sur un Sharp X68000 équipé d'un MT-32, il coutait un rein mais c'était un monstre ce synthé.

(la version utilisant le chip son natif du X68000 est quant à elle un poil supérieure à la version MD, le rendu un peu plus brouillon mais a beaucoup plus de pêche).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2010, 11h01   #204
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
sympa ton dossier! J'ai lu en diagonale mais c'est vraiment hyper intéressant.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2010, 19h35   #205
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Allez deux morceaux pour notre expert de la série Casltevania, Bloody Tears, un thème archi-célèbre:

Bloody Tears 1
Bloody Tears 2

Alors Alucard ils viennent de quelle mouture de la série?
(oui les deux morceaux viennent du même jeu)

Sinon côté préférence personnelle j'ai du mal à choisir entre les deux, c'est selon le volume et si je les écoute sur des petites enceintes de PC ou sur la chaine, selon les conditions c'est l'un ou l'autre, plus électronique avec les mélodies en avant plan pour le premier, plus instrumental avec des percussions nettement plus marquées pour le second. Enfin les deux déchirent je trouve.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2010, 22h18   #206
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Juste pour te dire : Merci d'avoir mis un fichier ogg, ca se lit tout seul en streaming avec Firefox, c'est super agréable.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2010, 22h28   #207
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Juste pour te dire : Merci d'avoir mis un fichier ogg, ca se lit tout seul en streaming avec Safari, c'est super agréable.

En revanche, infoutu de dire d'où ils viennent. Te connaissant, il y a des chances que ce soit de la Megadrive, mais j'ai à peine touché au Bloodlines, avec ses couleurs qui piquent les yeux et ses bruitages qui font saigner les oreilles (faut dire aussi que Gens ne serait pas le meilleur émulateur au niveau sonore, paraît-il )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2010, 22h52   #208
kukuro
Membre Régulier
 
Avatar de kukuro
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 218
kukuro deviendra célèbrekukuro deviendra célèbre
C'est la version X68000.
L'extrait 1 est avec un synthétiseur Roland MIDI LA et le deuxième avec un Roland GS.
kukuro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 04h30   #209
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Te connaissant, il y a des chances que ce soit de la Megadrive
Certaines musiques de Bloodlines sont réussies, j'aime bien les sons que peut sortir la MD quand elle est bien exploitée, mais là c'est un peu hors de sa portée tu trouves pas? Si il y avait eu une version Mega CD peut être, mais non. Même la version Snes de Bloody Tears dans Castlevania IV est assez loin de ces deux morceaux. Même moi j'oserai pas faire passer ces deux morceaux là pour de la MD.

Citation:
C'est la version X68000.
L'extrait 1 est avec un synthétiseur Roland MIDI LA et le deuxième avec un Roland GS.
Kukuro il va falloir que tu nous expliques ton secret, tu arrives à distinguer à l'oreille les différents synthés? Tu connaissais déjà les deux OST? Tu as procédé par élimination? (Ou alors tu es allé faire un tour sur un certain topic d'un certain forum avec des pixels de grande taille)

En tout cas bravo c'est bien des morceaux issu de la version X68000, le premier est joué avec un MT-32/CM-32L l'expandeur MIDI "Linear Arithmetic synthesis", le second avec Sound Canvas-55 l'expandeur GS/General MIDI, et tous les deux étaient produits par Roland.

Et pour les curieux la version X68000 "nue" avec son chip son d'origine c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=7KsKgfoAQS8
Sympa aussi, normal c'est toujours le même thème, mais ça fait tout de suite plus rustique.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 07/07/2010 à 02h03.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 07h41   #210
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ce thème envoyait déjà du bois sur NES.
Mais c'est fou de voir à quel point certains compositeurs de l'époque avait pu être inspirés sur leurs thèmes: une fois qu'on leur mettait une ré-orchestration moins sommaire que celle des 8-bits ils deviennent de vrais régals auditifs.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 02h31   #211
kukuro
Membre Régulier
 
Avatar de kukuro
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 218
kukuro deviendra célèbrekukuro deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Kukuro il va falloir que tu nous expliques ton secret, tu arrives à distinguer à l'oreille les différents synthés? Tu connaissais déjà des deux OST? Tu as procédé par élimination? (Ou alors tu es allé faire un tour sur un certain topic d'un certain forum avec des pixels de grande taille)
J'avais déjà entendu ces extraits, tout simplement.


J'en profite pour faire (ré)écouter une musique de Brandish 2. Techniquement, rien à voir avec les extraits au-dessus, mais j'ai toujours aimé les compositions des jeux Falcom.

La version originale dans deux versions :
-> Brandish 2 _PC-98 FM-1 OPN_.mp3 - 3.34MB
-> Brandish 2 _PC-98 FM-2 OPNA_.mp3 - 3.36MB

Et la musique sur Super Famicom :
-> Brandish 2 _Super Famicom_.mp3 - 3.33MB
kukuro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2010, 22h17   #212
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Bon forcément comme je suis sur Xenogears, je suis allé à la pêche aux MIDIs pour faire mumuse. Oui parce que j'avais la flemme de chercher des download pour l'OST (ou quand la paresse devient la première protection contre le piratage ). Les fichiers MIDI c'est devenu une nouvelle source d'amusement depuis que j'ai compris comment faire joujou avec les instruments virtuels et les soundfonts. En se débrouillant bien on arrive à des résultats excellents, en témoigne ce très beau morceau tiré du jeu, Tears of the Stars Hearts of the People (tout un programme):

On part de ce fichier: tears.mid

On le joue avec la bonne soundfont, ce qui donne ça: xg_tears_midi.ogg

Après on compare avec l'OST: Youtube

Et après comparaison, "Hey! Pas mal!" comme dirait Giovani Panzani. Le piano a une tonalité que je préfère dans l'original par contre les cordes sont plus douces dans la version MIDI avec soundfont, je trouve le vibrato un poil trop prononcé à la base. Je m'étais d'ailleurs d'abord amusé à faire une version tout en vibrato avec une plugin VSTi, c'était assez ridicule au final, clairement trop pleurnichard. Bref j'aime bien ma mouture MIDI soundfont que je trouve plus douce, moins "tire-larme". Ça vaut même plus le coup de télécharger les OST.

Ps: et voici ma version pleurnicharde en passant par une plugin VSTi orchestrale si ça intéresse (personne, Tixu peut être).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 06/08/2010 à 22h21.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2011, 17h47   #213
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En ce moment, Ubi offre l'OST de Beyond Good & Evil

http://beyond-good-and-evil.ubi.com/...ies/index.aspx

En plus d'être gratuite légalement, c'est agréable à écouter (même si elle n'est pas follement originale, j'aime beaucoup Dancing with Domz, musique du premier combat )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.