Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2012, 11h36   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Remplacer le disque dur de sa PS3

Hello

J'ai une PS3 Slim avec un disque dur de 120Go qui est plein ! Entre les installations des jeux et les différents jeux achetés ou téléchargés grâce au PS+ il reste moins de 8Go de libre sur le disque.

Alors que pensez vous de ce nouveau disque ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00097640.html
Un Samsung SpinPoint M7 640 Go - 2,5 pouces - 5400 tours par minute et un cache de 8Mo

Un 5400 tours parce que c'est moins chère qu'un 7200, ça chauffe moins, ça moins de bruit et je ne suis pas certains que mettre un 7200 dans un PS3 fasse réellement la différence dans le rapport gains/inconvénients.

Avec 640Go je serais tranquille un moment ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 11h50   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
A ce propos c'est bien d'avoir ouvert un sujet là dessus car j'ai une petite question : quand tu remplaces, comment tu transfères tes données ? C'est con, mais bon...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 11h55   #3
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
A ce propos c'est bien d'avoir ouvert un sujet là dessus car j'ai une petite question : quand tu remplaces, comment tu transfères tes données ? C'est con, mais bon...
http://manuals.playstation.net/docum...erutility.html
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 12h12   #4
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Thanks !!!!!!!
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 15h31   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Il est vrai qu'entre le 7200 tours/mn et le 5400 tours/mn il n'y aura pas une grande différence d'usage sur la PS3. Pour ce qui est de la compatibilité, je ne saurais te dire, mais les disques que j'ai pu tester sur la mienne ont tous tourné (jusqu'à 250 Go seulement).
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 16h04   #6
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
En cherchant sur le net, j'ai trouvé beaucoup de tuto et ils passent tous par l'option sauvegarde puis restaurer et pas par transfert.
Mais ça implique d'avoir un support de stockage intermédiaire assez important pour pouvoir y stocker toutes les données.

D'ailleurs je compte bien ajouter ceci à ma commande http://www.ldlc.be/fiche/PB00108518.html Un boitier vide compatible USB3 pour transformer le disque dur de la PS3 en stockage externe pour mon portable.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 06/04/2012 à 16h10.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 10h23   #7
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je ne vous ai même pas dit comment s'était passé le changement du disque dur de ma PS3, en 1 mot ... mal malheureusement.

Changer le disque dur c'est très simple, le problème c'était pour le transfert de mes données. Je suis passé par l'utilitaire de sauvegarde pour faire une sauvegarde puis par restauration une fois le nouveau disque en place et c'est ça qui coince parce que malheureusement j'ai des données corrompues.

Je peux récupérer tout ce que j'ai téléchargé sur le PSN, étant membre PS+ les sauvegardes de mes jeux sont synchronisées sur un serveur de SONY donc je n'ai rien perdu.

Sauf que ... j'ai tout de même perdu 1 sauvegarde dans l'histoire. Et c'est la qu'on se souviens que la synchronisation ne concerne QUE les jeux PS3 ou PSN, malheureusement j'ai perdu ma sauvegarde de Final Fantasy 7

Et oui c'est un jeu PS1 et sa sauvegarde n'est pas synchronisée ...

Bref, faites bien attention de ne pas vous retrouver avec des données corrompues si vous voulez changer de disque, et surtout garder son ancien disque dur intacte, sans le formater au cas ou (ce que je n'ai pas fait moi, et voila le résultat).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert De Disque Dur Bomber Hardware et Software 2 25/11/2004 01h23
Conseils En Disque Dur ViSs Hardware et Software 45 10/08/2004 14h45
Pb Image Disque Neiluj Hardware et Software 4 06/08/2004 15h52
Disque Dur Qui Puducu souille Hardware et Software 4 18/07/2004 21h36
defrag du disque Hydargo Ordinateurs 5 07/10/2002 21h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.