Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2009, 23h42   #21
chaz
Redacteurs

chaz sait se tenir
Faut dire ce qui est, le FMV ca reste de la merde en général, et pas que sur Mega Cd, même si la c'est l'exemple le plus extrême. C'est au moment ou la technologie nous a enfin permis d'avoir des films interactifs de bonne qualité que ces derniers sont passés de mode, leur étant préférés les images de synthèse et la 3D à 16 millions de polygones.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 14h40   #22
airdream
Nouveau Membre

airdream sait se tenir
je fait remonter ce vieux sujet juste pour avoir une precision technique sur les fonctions zoom et rotation de la SNES, je crois comprendre que celui ci ne s'effetue que sur des decors et non des sprites, sur beaucoup de jeux on vois des personnages (Boss de fin de niveau) utilise ces fonctions.
Ces perso (boss) sont ils des decors et non des sprites?
(ex dernier boss super mario 4, avion qui jette ses bombes et incendies le premier niveau de contrat 3 (super probotector)
airdream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 14h45   #23
tfoth
Gif Master

tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Tout à fait c'est pour cela que le fond est le plus souvent noir dans ce type de scène
Vieux 19/08/2012, 15h12   #24
airdream
Nouveau Membre

airdream sait se tenir
dans tortue ninja 4, lorsque l ennemi est projete a l'ecran j'ai cru comprendre que c'est un faux zoom car pas tres fluide et compose de 3 ou 4 etapes, et maintenant je comprend la raison, impossible de zommer un sprite, seul une tuile (tile ou background) peux beneficie du zoom ou de la rotation.
la version MD de tortue ninja aurai pu beneficie de ces faux zoom (traite logicielement)
la Pce avec je sais plus quel bomberman l'utilise tres bien.
a l'epoque personne n'y voyais que du feu les programmeurs savais tres bien masque les defauts!!!
je resume ce que je pense avoir compris
si un personnage ou objet est en zoom ou rotation a l'ecran, c'est alors un background et non un sprite
dans ce meme ecran le reste est uniquement du sprite meme si c'est parfois du decor comme un arbre, le sol, le ciel.
si je prend la scene de contrat 3 ou le bombardier du premier niveau jete ces bombes et incendie la ville, tout le decor est sprite, seul l'avion est "decor" tuile ou background???? idem pour le boss de ce premier niveau?? dans ce cas pourquoi ne pas acoir use de la meme ruse pour tortues ninja 4? trop de sprite a gerer???
en fait tout le decor de ce niveau (ou meme du jeux sont ils compose de sprites? si oui ca rappel un peu le fonctionnement de la neogeo qui ne gere QUE des sprite et aucune Tuile (background)
super advanture island: lorsque le heros au bebut du jeux est a la fois en rotation et zoom, c'est une decor, et le decor de fond est un sprite?

desole je suis curieux j'essai de comprendre la technique, bien que peu d'entre vous doivent sans soucier!!!!! normal sur un jeux seul le fun et plaisir compte

Dernière modification par airdream ; 19/08/2012 à 15h31.
airdream est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages