Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inscription Adsl Free

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut les gens, j'ai un petit problème, je voulais m'inscrire a l'adsl avec free.
    Bon faut remplir le formulaire en ligne ok nickel.

    Cependant j'ai remarqué un truc de folie : au moment de saisir ses coordonées bancaire ben heu ..... c'est pas sécurisé SSL !!!!! alors que même moi je saurais en faire de la sécurisation SSL (en reprenant mes cours, mais je pourrais ...

    J'hallucine ou quoi ? normalement quand on a les coordonées du RIB on peut faire ce qu'on veut du compte du monsieur non ?
    ça craint un max non ?

    aidez moi j'ai peur !!!!
    et ma moman elle a dis : pas de coordonée bancaire sur internet si pas de SSL alors j'hésite quoi ...

    Les coordonnées bancaire ne circule pas sur le net. Toutes les info que tu fournit servent juste à te faire un document pdf dejas remplit que tu devrat imprimer à la fin de la collecte d'info puis à envoyer à free par courrier postal en recomandé.
    En gros, toutes les info que tu met reste sur ton pc et ne sont pas envoyé à free (enfin elle le sauront quand l'envera par la poste quoi)
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      heu, faire des sites c'est mon métier alors je sais ce que je dis :

      confère code-source :

      Code:
       <form action="confirm04.pl" method="post">
      je peux même dire que le script de réception c'est du perl et que les données sont transmises en post .

      donc en clair : les données que je saisie sont transmises du client au serveur.
      CQFD !

      ça serait du pur javascript ça serait imaginable ....
      mais là non, les données sont transmises.

      Commentaire


        Wah trop dur...

        J'avais oublié que les pirates étaient partout pour écouter ton port 88 à chaque instant, et intercepter les données sensibles qui en sortent. Et les vieilles elles se font raquetter le soir dans les rues.

        Commentaire


          Originally posted by samsoule@Dimanche 23 Novembre 2003, 10:06
          heu, faire des sites c'est mon métier alors je sais ce que je dis :

          confère code-source :

          Code:
           <form action="confirm04.pl" method="post">
          je peux même dire que le script de réception c'est du perl et que les données sont transmises en post .

          donc en clair : les données que je saisie sont transmises du client au serveur.
          CQFD !

          ça serait du pur javascript ça serait imaginable ....
          mais là non, les données sont transmises.
          Ca se voit que tu programmes pas (en perl entre autre), le perl dispose de binding SSL et autre, qui te dit que le script n'utilise aucun système de cryptage ? Puis la réflexion de Dobmec est pleine de bon sens ...

          Commentaire


            Mes reflexions sont toujours pleines de bon sens... Poil à la shyguy danse...

            Commentaire


              ouais mais attend, mon browser il affiche pas le petit cadena jolis qui veut dire
              ssl youpi donc à priori tous ça c'est envoyé en clair ... par du post .

              Bon certes moi perso je m'en fiche mais bordel ça craint quoi .
              Pis bon, perl c'est clair que ça fait longtemps que j'y ai pas touché (héhé pas folle la guepe, on a inventé le PHP depuis )

              Et puis si je programme, na !
              c'est mon vrai métier.

              Et moi je vous dis que ya pas de cryptage et que ça craint .
              mais ça m'empêchera pas de m'inscrire quand même, paske je suis un prolétaire .

              et puis attend sauf si je me trompe : les champs ne sont pas crypté en javascript (ce qui serait bidon avouons le, quand même).
              Donc si ya pas de ssl ou de cryptage chez le client (ici y'en a pas) le trajet client > serveur n'est pas crypté .
              donc sur un réseau avec un petit coups de sniffer, on peut gauler ce que tu envoie en 5-5 .

              Commentaire


                donc sur un réseau avec un petit coups de sniffer, on peut gauler ce que tu envoie en 5-5 .
                -->
                Wah trop dur...

                J'avais oublié que les pirates étaient partout pour écouter ton port 88 à chaque instant, et intercepter les données sensibles qui en sortent. Et les vieilles elles se font raquetter le soir dans les rues.

                Commentaire


                  Moi je comprends tout à fait qu'il s'inquiète... evidemment les données transitent par le réseau (la génération de fichiers PDF coté client en Javascript ca existe pas) et ne sont pas chiffrées, donc il y a forcément danger. Dobby si les sites d'achat en ligne n'étaient pas sécurisés SSL tu achèterais en ligne toi ???
                  http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                  Commentaire


                    Euh... Oui
                    J'ai jamais été parano

                    Commentaire


                      Quoi ? comment ça des arnaques à la carte bleue ? ça existe ça ?
                      Roh on m'aurait mentis alors ?
                      c'est bizarre j'aurais juré que ça n'étais pas possible techniquement .
                      Alors avec un RIB, à mon avis tu dois pouvoir faire péter une banque .

                      heu perso j'ai mon cousin qui s'est fait taxer 2000 fr sur son compte, mais en même temps il l'a bien cherché, à ce moment là il bossait en pologne

                      (et là c'est vrais que les hackers sont plus méchant qu'en france ou ils se contentent de faire juste des blagues gentilles avec des bisounours)

                      Enfin, bon ... c'est pas grave moi personnellement j'ai voté pour que sur chaques facturette de carte bleue yai marké mon nom de famille, mon adresse, et qu'il y est une petite carte détachable qui ouvre ma porte d'entrée .

                      Mais bon, je pense pas qu'on me rende visite quand même ? si ?
                      Bah j'arretes .

                      Commentaire


                        et je fais toujours mon code de CB en le répétant à voix haute, mais ça craint pas si ?

                        Commentaire


                          Beuh j'ai jamais dit ca... Les yescard je sait bien que ca existe, je sais qu'on peut te piquer super facilement ton numero de compte pour le réutiliser apres sur des sites de vpc, je sais que le mal est partout, mais bon faut pas non plus être parano, les h4x0rZ ne sont pas partout, planqués derrière ton pc pour te faire du tort... Ca existe mais c'est pas tout le monde. Par contre, si tu découvres des failles, tu ferais mieux de contacter les propriétaires du site, leur expliquer comment la résoudre, ou leur dire de faire quelque chose, plutot que de balancer l'info de partout, pour la par contre mettre des piraaaaaaaaaates aux aguets pour faire un mauvais coup...

                          Commentaire


                            Bah maintenant c'est fait alors voila je saurais dans pas longtemps si j'avais vraiment raison .... :'(
                            ce qui fait mal au derche c'est de voir que free ne mettent pas de sécurisation sur un truc aussi important que ça en fait ....

                            Enfin, bon ... je croise les doigts

                            Commentaire


                              atention je suis chez free adsl et ben fait gaf c est pas chere mais pour se desinscre il faut payer 99 euros
                              et si tu demenage et ben tu paye aussi
                              alors attention il y a télé 2 qui c est mis a l adsl et ca ma lair meme mieux que free

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X