Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2007, 00h05   #321
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
c'est pas un scoop, mon parrain qui est Gendarme, ça fait plus de 25 ans qu'on lui fixe des objectifs de PV avec pression sur les possibilités d'évolution, tout les gouvernements ont fait ça et Sarkozy n'échappe pas à la règle, il a mis un coup de vis supplémentaire pour donner un sentiment d'éfficacité vis à vis de la population, comme l'a fait chaqu'un de ses prédécesseurs....
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 00h11   #322
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
mais puisque il fait la une des journeaux , on a droit a plus de details , ce qui nous semblé banal avec ses prédécesseurs nous semble maintenant horrible ou franchemnt dur avec sarco
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 02h14   #323
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Sarko a piqué une crise voilà 15 jours sur la 3 en coulisse.
Je confirme ce que dit End of Asia par ce communiqué :



Communiqué des journalistes de France 3


Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l’Elysée ?

Trépigne-t-il déjà en s’imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?

Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s’est récemment laissé aller à une petite crise d’autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l’on croyait appartenir à d’autres temps, ceux de la vénérable ORTF.

M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu’elle n’a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu’il est venu, le 18 mars dernier, participer à l’émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.

A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d’abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l’emmerde » et qu’il n’a pas envie de la faire !

Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d’autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d’une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».

Les Français sont désormais prévenus ! L’une des priorités de Nicolas Sarkozy s’il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.

Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l’adresse d’un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c’est à la direction qu’il veut s’en prendre ?

La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu’être scandalisée par une telle attitude de la part d’un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l’indépendance des chaînes de service public.

Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n’est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d’information.

Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n’accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d’aucun autre candidat.

A bon entendeur.

La Société des Journalistes de France 3. Le 23 mars 2007





Sinon, côté Bayrou, un nouveau pavé dans la mare des élites :


Bayrou veut remplacer l'ENA par une "école des services publics"
01 avril 14:40 - FORT-DE-FRANCE (AFP) - François Bayrou a proposé dimanche à Fort-de-France "une réforme profonde de l'Etat", avec la suppression de l'ENA et son remplacement par une "école des services publics".

Le candidat UDF à la présidentielle a assuré avoir constaté au cours de la campagne "une rupture profonde entre le pouvoir et les citoyens".

Il a indiqué à la presse avoir décidé en conséquence "de proposer une réforme profonde de l'Etat, qui commencera par la suppression de l'Ecole nationale d'administration et son remplacement par une école de très haut niveau, une école des services publics".

"Il faut qu'(une telle école) ouvre au service public et au service public exclusivement, et pas que ce soit en réalité une école qui dirige vers le service privé après quelques années de passage dans le service public", a-t-il poursuivi.

"Cette réforme ne pourra entrer en vigueur qu'après 2008", a-t-il précisé, en soulignant que cette école devrait "accueillir des gens d'expérience différente, ayant fait leurs preuves à tout âge et pas seulement des jeunes diplômés".



Supprimer l'ENA !!! ça, ce serait le pied !
Après la dissolution du PS, de l'UMP et de Claire Chazal, une élection de Bayrou aurait une nouvelle conséquence intéressante !


Et un soutien intéressant se rallie à lui :

"En 34 ans de vie politique, je n'ai jamais donné de consigne de vote. Pourtant, aujourd'hui, la gravité de la situation et la première opportunité depuis un demi-siècle de sortir du cadre droite gauche, me conduiront à voter François Bayrou" écrit Antoine Waechter dans un communiqué. Le président du Mouvement écologiste indépendant (MEI) a estimé que son élection permettrait "une formidable ouverture" : "le candidat centriste est le seul qui puisse se libérer des contradictions partisanes pour prendre en charge" les priorités essentielles.


Waechter est selon moi, hormis peut-être Hulot, le seul écologiste valable en politique.

Dernière modification par JFM ; 02/04/2007 à 02h17.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 12h45   #324
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
c'est pas un scoop, mon parrain qui est Gendarme, ça fait plus de 25 ans qu'on lui fixe des objectifs de PV avec pression sur les possibilités d'évolution, tout les gouvernements ont fait ça et Sarkozy n'échappe pas à la règle, il a mis un coup de vis supplémentaire pour donner un sentiment d'éfficacité vis à vis de la population, comme l'a fait chaqu'un de ses prédécesseurs....
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
mais puisque il fait la une des journeaux , on a droit a plus de details , ce qui nous semblé banal avec ses prédécesseurs nous semble maintenant horrible ou franchemnt dur avec sarco
Ça c'est de l'objectivité! Je me demande quelle aurait été votre réaction si ça avait été la Gauche qui avait dégainé des flics à chaque coin de rue rien juste pour montrer aux lâches et autres trouillards qu'ils sont en sécurité, ou du moins une illusion de sécurité car c'est rien d'autre que ça, juste de la vitrine! Ces flics là sont en place pour servir de couverture à Sarko et lui faire dire: "Vous voyez, grâce à moi, vous ne risquez rien!" Mais tout ça c'est de la couille. Ces flics ont souvent ordre de ne rien faire en cas de pépin, de peur de provoquer des émeutes. On mettrait des mannequins de policier, ça serait pareil. Quant au "comme l'a fait chaqu'un de ses prédécesseurs....", j'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de képis dans Paris au temps de Jospin, mis à part pour les plans Vigipirate. Avec Sarko, c'est Vigipirate toute l'année! C'est vrai que l'on contrôle mieux les gens quand ils ont peur, y'a qu'à regarder aux USA...

Citation:
Sinon, côté Bayrou, un nouveau pavé dans la mare des élites :
Si c'est pas de la démagogie ça... Ça se voit qu'il dérape dans les sondages. Pour les sourds et aveugles, voilà le message à décrypter: "L'Ena, c'est que des vilains, des gens qui ne pensent qu'à eux et qui ne cherchent que le pouvoir sans se soucier des gentils Français! Mais moi, je ne suis pas comme ça, oh non, moi je suis comme vous, un français moyen qui a du mal à boucler ses fins de mois et a trois crédits sur le dos. Si si si, c'est vrai!" Il oublie de préciser que pendant plus de 20 ans, il a été au service de ces mêmes énarques et semblait plutôt aimer ça...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 13h08   #325
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Ces flics là sont en place pour servir de couverture à Sarko et lui faire dire: "Vous voyez, grâce à moi, vous ne risquez rien!" Mais tout ça c'est de la couille. Ces flics ont souvent ordre de ne rien faire en cas de pépin, de peur de provoquer des émeutes. On mettrait des mannequins de policier, ça serait pareil.
S'ils sont aussi inutiles que ça, pourquoi tu t'insurges d'en voir autant? Au pire, si tu en vois un ou deux, tu ne les regardes pas, ou alors mieux, tu penses très fort à des arbres. Tu verras, si la magie opère, tu te croiras à la campagne. Je suis sure qu'avec ces quelques conseils avisés, tu peux améliorer ton quotidien qui me semble bien angoissant.
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 13h28   #326
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par souille Voir le message
S'ils sont aussi inutiles que ça, pourquoi tu t'insurges d'en voir autant? Au pire, si tu en vois un ou deux, tu ne les regardes pas, ou alors mieux, tu penses très fort à des arbres. Tu verras, si la magie opère, tu te croiras à la campagne. Je suis sure qu'avec ces quelques conseils avisés, tu peux améliorer ton quotidien qui me semble bien angoissant.
Oh moi j'ai rien à me reprocher quand je croise des flics. Je suis blanc et habillé classique. On ne me contrôle jamais d'ailleurs. Quand tu es black ou rebeuh, ou que tu portes un pyjama Nike, là, tu y as droit par contre... C'est juste du délit de sale gueule tout ça. Je n'ai rien contre la police non plus. Mesrine disait que les Français crachaient sur les flics mais dès qu'on leur volait leur bagnole, ils allaient pleurer au premier comissariat... Je suis d'accord avec lui. Je n'aime pas voir beaucoup de flics dans les rues simplement parce que c'est comme ça que les climats de peur se déclenchent. Il en faut mais pas à chaque coin de rue comme on en voit dans la capitale. Dans les esprits de beaucoup, le fait de voir des troupeaux de policiers augure d'un danger, il se passe ou va se passer quelque chose de grave. Et la peur s'installe. On ne sait pas de quoi on a peur mais on a peur, point. Et on applaudit quand on voit encore plus de flics se pointer et des mesures de tout sécuritaire prônées par l'Etat. C'est un cercle vicieux. Et tout ça pour quoi? Rien!
Par ses mesures, Sarkozy lutte contre une peur qu'il a lui-même insufflée afin de se faire élire. D'un certain point de vue, c'est très bien joué.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 14h31   #327
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ce que dit teao est juste ; la France est certainement un des rares pays démocratiques où ne se sent pas en sécurité en présence de la police. Typiquement français.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 21h06   #328
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Ça c'est de l'objectivité! Je me demande quelle aurait été votre réaction si ça avait été la Gauche qui avait dégainé des flics à chaque coin de rue rien juste pour montrer aux lâches et autres trouillards qu'ils sont en sécurité, ou du moins une illusion de sécurité car c'est rien d'autre que ça, juste de la vitrine!
tu veux dire mettre du bleu marine bien visible partout? Ben la police de proximité instaurée sous Jospin en est un bien bel exemple, des policiers qui ne circulent à pied dans les quartiers difficilles qu'aux heures de bureau, horraires ou les délinquants sont dans les bras de morphés aprés une dure nuit de labeur à vendre des stupéfiants..., pas pire, pas mieux que Sarko...
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 21h24   #329
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Sans oublier qu'avant les racailles de Sarko, il y avait les sauvageons de Chevènement ^^

Mais à part sur le bilan de la gauche niveau sécurité (ce n'est pas pour rien que Chirac s'est fait élire là-dessus), je suis quand même d'accord sur l'analyse de TEOA ^^ (y compris sur la dernière déclaration de Bayrou sur l'ENA, assez démago... même si logique, vu que lui n'a jamais fait cette école, et a envie d'emmerder la classe politique "classique". Actuellement, mon vote reste pour lui, et il y a très peu de chances que ça change)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 19h46   #330
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Un article futile mais amusant:

Citation:
C'est un fait établi, les candidats à la présidentielle mettent en avant le respect et l'observance de la loi.

Ils ne sont cependant pas sans reproche, comme le montre une enquête menée par le magazine Auto Hebdo qui a établi le palmarès des infractions des présidentiables en suivant six candidats pendant un mois et en notant leurs écarts par rapport au code de la route.

Nicolas Sarkozy arrive en tête des mauvais élèves avec une vitesse de 130 km/h à un endroit où elle est limitée à 70, soit un dépassement de 60 km/h de la vitesse autorisée. Venant de l'homme qui a décidé d'introduire une centaine de radars supplémentaires sur les routes de l'hexagone, cet excès de vitesse a de quoi en laisser plus d'un sans voix.

En deuxième position on trouve le président du Front National Jean Marie Le Pen dont la Peugeot a été prise roulant à 185 km/h sur autoroute au lieu de 130.

François Bayrou n'est pas en reste avec ses 120 km/h sur une route limitée à 70. Un fois encore, le Béarnais se place à la troisième place sur un podium marquant non pas les meilleurs chances d'accéder à l'Elysée mais cette fois les plus mauvais élèves de la circulation routière.

Ségolène Royal avec sa Laguna décroche une quatrième place avec 158 km/h sur une route limitée à 110.

En queue de peloton, on retrouve Arlette Laguiller et sa Polo avec une vitesse de 130 km/h au lieu de 90 et Olivier Besancenot avec 135 km/h sur une route limitée à 110.

Il est important de préciser que les candidats ne conduisaient pas au moment des faits, tous ceux qui ont été suivis par Auto Hebdo utilisant les services de chauffeurs pour leurs déplacements.

Pour l'anecdote, Royal, Sarkozy et Bayrou se sont tous prononcés contre une amnistie des infractions routières en cas de succès aux élections.
Source
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 20h20   #331
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
En deuxième position on trouve le président du Front National Jean Marie Le Pen dont la Peugeot a été prise roulant à 185 km/h sur autoroute au lieu de 130.
D'ailleurs Le Pen veut augmenter les vitesses et le taux maximal d'alcoolémie autorisés

Ca me rappelle un client qui me disait : "Moi qui roule en BMW, je devrais être autorisé à rouler plus vite que vous en AX, parce que ma voiture est plus sûre". Sans rire.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 20h48   #332
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Il faut prendre en compte aussi le fait que certains de ces fous du volant ont peut-être des chauffeurs. Le Pen, par exemple, en a un. Donc, qui est le responsable? Lui ou le chauffeur? Probablement le vrai propriétaire de la voiture...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 22h11   #333
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Notre ami Nicolas Sarkozy se bombarde généticien, il vient de nous sortir une perle bien nauséabonde que même Le Pen a condamné (c'est dire!):

Citation:
J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."
Ça me rappelle les propos des gugusses du 3e Reich à propos des gênes des Juifs qui en faisaient des sous-hommes etc.

Source
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 22h16   #334
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
pour la vitesse pourquoi pas, si cela est appliqué avec la même rigueur qu'en Allemagne sur les "autobahn" à 4 voies parfaitement entretenues et conçu pour cela, par contre tolérance 0 sur les autres voies là bas! Au final pas plus d'accident qu'en France par le fait que ces autoroutes sont des défouloirs, 150km ne me semble pas abusé surtout sur des voies comme l'A1.

Aprés la question de l'alcool au volant je serais carrément pour une interdiction total!, à 1 gramme je vois déjà dans l'état ou je suis...
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 22h47   #335
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
pour la vitesse pourquoi pas, si cela est appliqué avec la même rigueur qu'en Allemagne sur les "autobahn" à 4 voies parfaitement entretenues et conçu pour cela, par contre tolérance 0 sur les autres voies là bas! Au final pas plus d'accident qu'en France par le fait que ces autoroutes sont des défouloirs, 150km ne me semble pas abusé surtout sur des voies comme l'A1.
Rappelons-nous que, lorsqu'un piéton regarde vaguement en direction d'un passage protégé, un automobiliste allemand s'arrête. Alors que les français ont tendance à rouler comme des cons, et je ne fais pas parfois pas exception.

Citation:
Aprés la question de l'alcool au volant je serais carrément pour une interdiction total!, à 1 gramme je vois déjà dans l'état ou je suis...
En même temps, 1g c'est cinq fois la limité autorisée

Blague à part d'accord pour une interdiction totale. Avec 0,2g on ne sait pas si on a droit à un verre ou deux, alors quand je conduis, je ne bois pas du tout.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 02h31   #336
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Notre ami Nicolas Sarkozy se bombarde généticien, il vient de nous sortir une perle bien nauséabonde que même Le Pen a condamné (c'est dire!)
J'ai vu ça... Tout à fait d'accord avec toi, Sarko montre un vrai visage des plus abjects.

Et dire que Simone Veil soutient ça... et dit que Bayrou est le pire, pire que Le Pen...

J'espère vraiment un électro-choc le 22 avril.


Mélenchon, sur son blog, pense qu'un Bayrou-Le Pen au 2ème tour est tout à fait possible. J'aime bien sa façon de soutenir Royal.^^
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 11h21   #337
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Hum au risque de vous surprendre, les propos de Sarko, sur ce coup là, ne me choquent pas plus que ça...
Ce qui est choquant, c'est qu'il annonce ça comme une vérité scientifique alors que rien n'est sûr à ce propos...
Mais si cela n'est pas sûr, le contraire ne l'est pas non plus.
Il est possible que certains problèmes psychologiques graves soient d'ordre génétiques, mais bon il est aussi certain que les gens ne sont pas prêts à entendre ça, à cause du poids de l'histoire (théorie des surhomes et soushommes sous le 3è Reich ou autre)...

Il y a des gens gros parcequ'ils bouffent trop, et des gens gros parcequ'il ont une tendance génétique à être comme ça...
On ne nie pas les vérités génétiques d'ordre physiques, car on ne peut pas... On les a sous les yeux...
Les différences génétiques entre les blancs et les noirs au niveau du sport sont claires, un blanc ne peux pas courir comme un noir, ni aussi vite, ni avec la même endurance... C'est comme ça, ils sont meilleurs.
Pourquoi ce qui est possible pour le physique ne pourrait pas l'être pour ce qui est de l'ordre psychologique ?
Les hormones ça n'existe pas peut-être ? Et les dérèglements hormonaux d'ordre génétique non plus ?

Comment ça se fait qu'on arrive à canalyser les pulsions de pas mal de violeurs d'enfants avec des produits chimiques alors ?

Il est aujourd'hui prouvé scientifiquement que les gens victime d'une rarissime forme de trisomie (chromosomes sexuels XXY au lieu de XX/XY) ont une tendance naturelle à la violence.

Bref, il est dangereux de tirer des conclusions avant les scientifiques sur ce point, donc oui, Sarko a tors de dire ça.

Mais penser que cette idée même est nauséabonde et grotesque est également stupide, car c'est une possibilité scientifique...
Reste à le démontrer maintenant...
Si les gens qui ont des problèmes de cet ordre pouvaient être soignés et vivre librement sans faire de connerie au lieu de passer leur vie en prison après des viols en série, ça serait plutôt bénéfique, non ?

Bref, laissons les scientifiques bosser...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 05/04/2007 à 11h30.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 11h35   #338
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
Aprés la question de l'alcool au volant je serais carrément pour une interdiction total!, à 1 gramme je vois déjà dans l'état ou je suis...
Mouarf, le taux 0 c'est la pire connerie imaginable...
J'ai passé le WE en Croatie (taux 0) et la bas les gens ne peuvent pas prendre leur voiture l'après midi parceque le midi ils ont bouffé de la salade avec de la vinaigrette dedans (vinaigre de vin).
Genre tu bois une bière le Lundi à 19h, tu peux plus conduire avant le lendemain midi...
Faut pas abuser non plus.
Il faut une limite claire, mais le taux 0 est intenable à moins d'interdire complètement l'alcool et tous ses dérivés...

C'est quoi le résultat en Croatie ? Bah tout le monde roule bourré, car comme le taux est intenable dans la vie de tous les jours, les gens se disent "quitte à être au dessus........."
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 13h39   #339
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
7 millions de gens lobotomisés chaque jour par Pernaut, ça fait peur...

Citation:
Il est des moments où un journaliste se transcende. Prenez, au hasard, Jean-Pierre Pernaut : depuis le 20 mars qu'il accueille dans son JT de 13 heures de TF1, un Journal de campagne , il touche au sublime. Ni pléonasme ni grosse blague, il s'agit là d'une pastille politique de dix minutes posée au beau milieu du JT, entre «l'essence qu'augmente encore ma pauv'dame» et les 39e Olympiades des métiers d'Amiens. Mais c'est de la politique à la Jean-Pierre, celle qu'on discute au zinc, chaussé de bottes Aigle. Chaque édition commence par, dixit Pernaut, «le regard des gens» sur la présidentielle. Les «gens» de Pernaut sont, par exemple la semaine dernière, à Dronzy (Nièvre), bled réputé pour voter comme la France. Et, à Dronzy, il y a un bar * le Dronzy * où l'on s'envoie des blancs secs dès l'aube ... Et au Dronzy de Dronzy, il y a un poivrot qui a son idée sur la présidentielle: «Quand on voit la gauche, la droite, la droite, la gauche, toujours les mêmes conneries, hé ben, on vote pour Jean-Marie.» Quelques jours plus tard, «le regard des gens» de Pernaut est à Antibes, dans un salon de coiffure pour dames, avec les mémés, cheveux mouillés et serviette éponge autour du cou * faudrait pas que le Régécolor tache la blouse. Arlette, la coiffeuse, raconte : «Un monsieur voulait pas payer, il me dit : "Je vous paye que si vous votez Ségolène."» Fumiers de socialistes ! Après le «regard des gens» et un sujet sur le village dont est issu chaque candidat (1), la campagne se poursuit, toujours au ras du lisier. Lundi, c'était l'installation des panneaux électoraux à Guipavas (Finistère), «après trois semaines de préparation», nous informe le commentaire (le temps de la pose de l'antirouille ?).
Enfin arrive le moment de Pernaut. La séquence s'intitule Qui êtes-vous ? et figurez-vous que Jean-Pierre est sorti de la télé pour aller s'entretenir en vrai avec les candidats afin de mieux les connaître. Le sourire jusqu'aux oreilles, Pernaut leur pose à tous les mêmes questions. Et un Jean-Pierre intervieweur politique, ça donne ça : «Est-ce que les fonctions politiques que vous avez depuis des années ne vous ont pas éloigné de votre terre ?» (A François Bayrou ; réponse : non) ou «Entre un dîner un peu mondain et une soirée en famille vous préférez quoi ?» . Ou encore : «Votre môman, c'est votre modèle ?» (A Marie-George Buffet). Le déjà culte : «Vous êtes plutôt Jean-Pierre Coffe ou Maïté ?» (A José Bové, interloqué). Sans oublier : «La valeur que vous inculquez à vos enfants ?» (Curieusement, aucun candidat n'a répondu la fainéantise). Et enfin, l'énorme «entre Johnny Hallyday, Piaf, Kamini et Diam's, qui choisissez-vous ?» (réponses variables, dont un incongru «Jean Ferrat» made in Bové.)
Ça vous fait rire ? C'est folko ? Impayable ? De toute façon personne n'est devant son poste à cette heure-là ? En moyenne, plus de 7 millions de personnes regardent le 13 heures de TF1. Ces derniers jours, comme tous les Français, les téléspectateurs de Pernaut ont reçu leur carte d'électeur.
(1) Lancement le 2 avril signé François Bachy en plateau à côté de Pernaut : «Le terroir d'enfance de Jean-Marie Le Pen nous déporte dans une autre région, en Bretagne, à la Trinité- sur-Mer» . Oui, Bachy a dit «déporte».
Source
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 14h30   #340
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Hum au risque de vous surprendre, les propos de Sarko, sur ce coup là, ne me choquent pas plus que ça...
Ce qui est choquant, c'est qu'il annonce ça comme une vérité scientifique alors que rien n'est sûr à ce propos...
Mais si cela n'est pas sûr, le contraire ne l'est pas non plus.
Il est possible que certains problèmes psychologiques graves soient d'ordre génétiques, mais bon il est aussi certain que les gens ne sont pas prêts à entendre ça, à cause du poids de l'histoire (théorie des surhomes et soushommes sous le 3è Reich ou autre)...

Il y a des gens gros parcequ'ils bouffent trop, et des gens gros parcequ'il ont une tendance génétique à être comme ça...
On ne nie pas les vérités génétiques d'ordre physiques, car on ne peut pas... On les a sous les yeux...
Les différences génétiques entre les blancs et les noirs au niveau du sport sont claires, un blanc ne peux pas courir comme un noir, ni aussi vite, ni avec la même endurance... C'est comme ça, ils sont meilleurs.
Pourquoi ce qui est possible pour le physique ne pourrait pas l'être pour ce qui est de l'ordre psychologique ?
Les hormones ça n'existe pas peut-être ? Et les dérèglements hormonaux d'ordre génétique non plus ?

Comment ça se fait qu'on arrive à canalyser les pulsions de pas mal de violeurs d'enfants avec des produits chimiques alors ?

Il est aujourd'hui prouvé scientifiquement que les gens victime d'une rarissime forme de trisomie (chromosomes sexuels XXY au lieu de XX/XY) ont une tendance naturelle à la violence.

Bref, il est dangereux de tirer des conclusions avant les scientifiques sur ce point, donc oui, Sarko a tors de dire ça.

Mais penser que cette idée même est nauséabonde et grotesque est également stupide, car c'est une possibilité scientifique...
Reste à le démontrer maintenant...
Si les gens qui ont des problèmes de cet ordre pouvaient être soignés et vivre librement sans faire de connerie au lieu de passer leur vie en prison après des viols en série, ça serait plutôt bénéfique, non ?

Bref, laissons les scientifiques bosser...

Oui, merci, laissez nous bosser. Mais les gènes ne font pas tout : l'environnement a une influence considérable sur le déclenchement de tel ou tel comportement/maladie (dans le cas où la liaison génétique est cliare hein), que limiter tout çà de façon stricte à des gènes, c'est un raccourci assez énormissime.
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ventes 2007... Alucard.Vlad.Tepes Petites annonces 11 17/12/2007 21h11
Fan de Dinofly Ryoji Bla-Bla 20 10/04/2003 23h29
Dinofly et les pseudos Draken Korin Bla-Bla 46 22/02/2003 13h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.