Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2017, 21h07   #41
Gu neko
Aware
 
Avatar de Gu neko
 
Date d'inscription: 11/2009
Localisation: Villeurbanne
Messages: 305
Gu neko sait se tenir
Moi je pensais aux jeux de boules genre flipper (PinMame, Visual Pinball ,Future Pinball) avec les tables
__________________
Rendre service aux autres c'est se rendre service à soi-même.
Gu neko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2017, 23h18   #42
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Avant de se lancer dans des projets dynamiques mais ambitieux, il faudrait régler un problème fondamental : la mise à jours des sets de Roms.

Je pense particulièrement à Mame. PlanetEmu a 6 versions de retard sur le set officiel. Pour le moment rien de grave ni d'alarmant : certains sites mettent à jour toutes les 10 voir 15 versions. Et le set n'a pas l'air d'évoluer énormément non plus.

Mais il suffit d'un changement majeur pour nous retrouver couillons avec des mecs et des nanas qui viendront demander "je comprends pas j'ai téléchargé la dernière version de Mame disponible sur le site, tous les Bios et tous les devices et ça marche toujours pas". Et nous de répondre, pétris de honte et de malaise "bah c'est parce qu'on a pas mis à jour depuis 2 ans"

Bref avant d'en arriver à de si noirs desseins, je propose qu'en plus des mises à jours régulières faites par le très consciencieux Firebrand, et en attendant que Reeko ou n'importe qui d'autres se réatelle à la tâche, on propose aussi des versions de Mame adaptées aux sets disponible sur le site (la version 0.185 à l'heure ou j'écris ces lignes).

A noter que Mame est l'exemple que j'ai pris car c'est celui qui me vient d'abord à l'esprit, mais ca peut être valable pour n'importe quel set qui serait trop vieux pour être utilisé par un émulateur récent

PlanetEmu serait toujours à fond sur l'actualité en suivant activement les évolutions et mises à jours des émulateurs, tout en proposant parallèlement une solution "long term support" avec des archives de programmes correspondants à notre vieillissant stock de Roms.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2017, 23h29   #43
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je peux déjà lister quelques unes de mes idées, à commencer pour le site lui-même:
- ajouter un espace loggué, en utilisant la même base d'utilisateurs que le forum
- permettre de se créer des listes de jeux directement en cliquant depuis une page de jeu "ajouter à la liste..."
- fournir une API permettant de récupérer sa liste de jeux depuis un frontend, et télécharger les jeux à la volée
- séparer le concept de "jeu" de celui de "rom", avoir une fiche complète pour chaque jeu avec date, éditeur, pochettes, captures d'écran, video... et des liens vers la ROM de chaque version du jeu
- donner la possibilité de lancer certains jeux directement depuis le navigateur web
- compléter la rubrique articles avec une rubrique videos (essentiellement tutoriels, mais pourquoi pas tests ou actu)

Voilà, quelques idées en vrac
Tout ça, c'est que du bon. Mais ça concerne plus le site que le forum...

Un système de bonus selon le nombre de messages postés sur le fofo / réputation ? Ca devient possible si c'est la même base d'utilisation.

On rétablit le temps d'attente après téléchargement, et on le baisse en fonction de la réputation / messages par exemple ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 00h30   #44
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Avant de se lancer dans des projets dynamiques mais ambitieux, il faudrait régler un problème fondamental : la mise à jours des sets de Roms.

Je pense particulièrement à Mame. PlanetEmu a 6 versions de retard sur le set officiel. Pour le moment rien de grave ni d'alarmant : certains sites mettent à jour toutes les 10 voir 15 versions. Et le set n'a pas l'air d'évoluer énormément non plus.

Mais il suffit d'un changement majeur pour nous retrouver couillons avec des mecs et des nanas qui viendront demander "je comprends pas j'ai téléchargé la dernière version de Mame disponible sur le site, tous les Bios et tous les devices et ça marche toujours pas". Et nous de répondre, pétris de honte et de malaise "bah c'est parce qu'on a pas mis à jour depuis 2 ans"

Bref avant d'en arriver à de si noirs desseins, je propose qu'en plus des mises à jours régulières faites par le très consciencieux Firebrand, et en attendant que Reeko ou n'importe qui d'autres se réatelle à la tâche, on propose aussi des versions de Mame adaptées aux sets disponible sur le site (la version 0.185 à l'heure ou j'écris ces lignes).

A noter que Mame est l'exemple que j'ai pris car c'est celui qui me vient d'abord à l'esprit, mais ca peut être valable pour n'importe quel set qui serait trop vieux pour être utilisé par un émulateur récent

PlanetEmu serait toujours à fond sur l'actualité en suivant activement les évolutions et mises à jours des émulateurs, tout en proposant parallèlement une solution "long term support" avec des archives de programmes correspondants à notre vieillissant stock de Roms.
Y'a certainement moyen d'automatiser les mises à jour du set MAME, très pertinent ton message, merci de nous partager ce que vous pensez être prioritaire.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 00h42   #45
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message
Y'a certainement moyen d'automatiser les mises à jour du set MAME,
A priori aucun moyen d'automatiser quoique ce soit, sinon on en aurait pas parlé plus haut.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 01h08   #46
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Si on a une source fiable pour télécharger le fullset (Il est p-e la le problème), le reste est trivial à coder. J'en parle avec Dino pour être certain, merci!
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

Dernière modification par MrBean ; 27/10/2017 à 02h31.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 14h28   #47
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Avant de se lancer dans des projets dynamiques mais ambitieux, il faudrait régler un problème fondamental : la mise à jours des sets de Roms.
Je pense également que c'est nettement plus urgent que de mettre des émulateurs en ligne.

D'autre part, il y a un truc qui m'ennuie avec l'idée de mettre ce type d'émulateur en service sur le site: est-ce qu'on ne va pas bêtement s'auto concurrencer sur les sections classiques?
Pour le novice qui arrive sur le site, ça sert à quoi d'aller s'emmerder d'aller dans les sections s'il y a juste à utiliser un truc en ligne? Parce que de notre côté, à quoi bon faire vivre les sections si elles n'ont plus qu'un faible intérêt en elles mêmes?
Je vois 2 solutions du coup:
- Soit on vire tout et on ne met que des émulateurs en ligne pour être cohérent. Une perspective qui ne me réjouit pas.
- Plus malin: faire le jeu du jour avec un émulateur en ligne. Un jeu différent chaque jour au hasard (éventuellement parmi une sélection histoire de ne pas y mettre des daubes) jouable sur le site. Ce serait plus un attract mode: "ça te plait? va faire un tour dans nos sections pour y jouer davantage".


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tout ça, c'est que du bon. Mais ça concerne plus le site que le forum...

Un système de bonus selon le nombre de messages postés sur le fofo / réputation ? Ca devient possible si c'est la même base d'utilisation.

On rétablit le temps d'attente après téléchargement, et on le baisse en fonction de la réputation / messages par exemple ?
Ton idée sert avant tout aux habitués. Pas certain que des gens veuillent spécifiquement venir pour ça (ou alors flooder pour contourner le système).
Je pense malheureusement que l'attractivité du forum passe par l'activité du site: il faut que les gens aient besoin de poser des questions, c'est généralement comme ça qu'on entre dans ce forum. Et après, ils resteront peut-être mais ça c'est difficile de le prévoir.
Et pour ça, il faut des sets de jeux inédits et/ou de nouvelles machines. Je sais que Reeko trouve ça trop tôt, mais rajouter la Nintendo DS me semble un minimum. La Nintendo 3DS est sur une pente largement descendante, celle qui va lui succéder est déjà là, la console a été très populaire et à masse de bons jeux. Et puis sortie en 2005, c'est pas du récent, hein.
Ca permettrait aussi de rajeunir le cheptel du forum parce que là on est surtout entre vieux.

De plus, les tutos ou vidéos représentent un excellent contenu pour le site. Mais ainsi les gens ont encore moins besoin du forum pour poser des questions vu qu'ils ont eu la solution aux problèmes les plus classiques en dehors de lui.

Et oublie Facebook si tu ne veux pas lui donner le coup de grâce. C'est un peu à cause de lui que les forums se sont ringardisés.

Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message
Si on a une source fiable pour télécharger le fullset (Il est p-e la le problème), le reste est trivial à coder. J'en parle avec Dino pour être certain, merci!
On a déjà dit plusieurs que le problème n'était pas l'accès aux sets, mais à l'édition des .dat qui vont avec pour qu'ils soient adaptés au site. Et seul Reeko sait ce qu'il faut faire à ce niveau. Maintenant si tu veux recoder le système from scratch...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 16h15   #48
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
On a déjà dit plusieurs que le problème n'était pas l'accès aux sets, mais à l'édition des .dat qui vont avec pour qu'ils soient adaptés au site. Et seul Reeko sait ce qu'il faut faire à ce niveau. Maintenant si tu veux recoder le système from scratch...
Okay, je regarderai, je n'ai plus les acces depuis l'temps.
En tout cas hier soir j'ai regardé un peu de mon côté, fait un script qui:
- update mame
- génère le listxml
- génère la liste des jeux manquants.

Après si on a une source fiable et facilement consommable par un programme (que ce soit a l'unité ou en batch), on fait une loop qui downloade ces jeux jusqu'a ce que MAME dise que c'est ok.

Ensuite, effectivement, il faut remplir la database, et il semble donc que ca soit fait a partir d'un dat particulié, mais je pense vraiment avoir tout l'info dans ce listxml, faudrait simplement faire un nouveau processus pour mettre à jour la db.

Quoi qu'il en soit je vais me fier sur ce que me dit Dino quant aux priorités et à notre planning de dev. Ce ne sera peut-être pas ce point qu'on fera en premier.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

Dernière modification par MrBean ; 27/10/2017 à 17h34.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 18h01   #49
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Panne d'internet fixe depuis ce matin. Heureusement que mes vieux émulateurs ringards peuvent eux continuer à fonctionner hors ligne
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 18h52   #50
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Panne d'internet fixe depuis ce matin. Heureusement que mes vieux émulateurs ringards peuvent eux continuer à fonctionner hors ligne
Hahaha! +1
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 19h14   #51
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pas de panique les amis, j'ai émis de nouvelles idées mais ça ne signifie pas que ce sont des priorités par rapport à ce qu'on sait déjà: il faut mettre à jour les sets et en ajouter de nouveaux. Le problème est un peu plus complexe qu'il n'y paraît et ce n'est pas une question de débit réseau pour faire l'upload. Cependant il peut être possible de revoir tout ce système pour l'automatiser au maximum...

Le fait est que le code du site rend très difficile toute évolution. Il a été écrit à une époque où on était tous des amateurs et n'a que très peu évolué depuis. Si on veut proposer du nouveau il va falloir revoir le site en entier. Niveau technique et "expérience utilisateur" j'ai mes idées, par contre je suis une bille en design. Je peux commencer à poser de la conception pour qu'on puisse échanger dessus déjà.

Je pense aussi que l'attractivité du forum doit être de nouveau rattachée à celle du site. Aujourd'hui il y a plein de monde qui tombe sur le forum via Google sans même savoir qu'il y a un site derrière. La communauté doit pouvoir interagir avec le site en dehors du forum (notes ou commentaires sur les jeux, émulateurs etc par exemple).

Sur les émulateurs online, l'idée est de proposer au visiteur un moyen facile de faire ce qu'il est venu chercher: jouer à un jeu. On peut continuer à lui indiquer qu'il peut télécharger des émulateurs natifs pour son système par ailleurs, je ne vois pas ça comme une "concurrence". On répond juste au besoin du visiteur, ça ne sert à rien de le pousser vers une rubrique émulateurs s'il est satisfait d'une solution plus simple. D'ici à ce qu'on mette une telle fonctionnalité en ligne il va s'écouler pas mal de temps de toutes façons car c'est beaucoup de boulot et ça ne concernera sûrement pas tous les jeux.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 19h15   #52
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Panne d'internet fixe depuis ce matin. Heureusement que mes vieux émulateurs ringards peuvent eux continuer à fonctionner hors ligne
Le web peut fonctionner hors ligne exactement de la même manière avec les Service Workers
C'est juste que la majorité des sites web n'utilisent pas la moitié des technos disponibles.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 19h53   #53
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Cependant il peut être possible de revoir tout ce système pour l'automatiser au maximum...
Le fait est que le code du site rend très difficile toute évolution. Il a été écrit à une époque où on était tous des amateurs et n'a que très peu évolué depuis. Si on veut proposer du nouveau il va falloir revoir le site en entier.
On recréerait donc du neuf, au regard du code, je suis vraiment du même avis. S'entendre sur un framework et créer une API me paraît être la première étape.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

Dernière modification par MrBean ; 28/10/2017 à 07h09.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2017, 23h49   #54
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Le web peut fonctionner hors ligne exactement de la même manière avec les Service Workers
C'est juste que la majorité des sites web n'utilisent pas la moitié des technos disponibles.

C'était un petit pied de nez à cette tendance à vouloir tout décentraliser sur des "clouds" : jeux vidéos, mais aussi musique, photo, documents professionnels. C'est bien beau sur le principe mais quand on a plus de connexion, bah on a l'air couillon
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 14h11   #55
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)Sans avoir la main sur les choses citées ci-dessus, sans avoir de raspberry (c'est pas l'envie qui m'en manque, ni l'argent, c'est le temps), sans avoir de borne d'arcade, j'ai envie de faire quelque chose.

Je vais tenter un "pseudo article" avec du contenu à télécharger que je mettrai sur le forum quand j'aurai un peu de temps (j'ai mis l'amiga en pause pour l'instant).

Si le truc vous plaît, pourquoi ne pas mettre un lieu depuis le site vers cet article du forum ?
Chose promise, vous allez trouver l'article ici sur le forum : http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=278157. Je propose ça car les articles sont le 2eme trucs préférés des visiteurs, si on en croit le sondage.

Si il vous plaît, que le contenu vous semble adéquat, je vous laisse mettre un lieu depuis la page d'accueil dans le carrousel des articles.

Ca changera pour le coup du marvel super heroes que l'on voit depuis pas mal de semaines !!!

En espérant que le lien restera suffisamment longtemps sur la page d'accueil pour qu'on puisse en mesurer l'effet. par contre je n'ai pas fait d'image pour le carrousel pour trois raisons :

1.Je ne sais pas si vous êtes preneurs de l'idée
2.Je suis une quiche en graphisme
3.Ca m'a bouffé un temps monstre déjà, je laisse à qui veut le soin de faire l'accroche.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 28/10/2017 à 15h33.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2017, 22h52   #56
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Met-le dans l'interface des articles plutôt que sur le forum, ça sera mieux intégré et plus simple aussi pour ensuite le mettre sur la page d'accueil pour remplacer Marvel super heroes
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2017, 00h45   #57
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Je sais pas si un avis de ma part sera utile (vu le peu que je passe ici maintenant, enfin j'écris toujours mais je poste moins), surtout que les idées dites précédemment sont à peu près celles que je pensais...

Enfin bref, ce gros chantier pour changer Planet est une très bonne initiative !
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2017, 09h29   #58
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Met-le dans l'interface des articles plutôt que sur le forum, ça sera mieux intégré et plus simple aussi pour ensuite le mettre sur la page d'accueil pour remplacer Marvel super heroes
Surtout pas ! L'objectif premier étant d'attirer des gens sur le forum...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2017, 21h21   #59
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Le carrousel en page d'accueil liste les derniers articles existants dans la base du site, il n'est pas lié au forum. Je pense que pour rendre le forum attractif il faut juste donner au visiteur l'envie d'interagir, que ce soit sur le site ou le forum n'y change pas grand chose à mon avis. Le fait est que le site est très peu lié au forum et c'est un sujet sur lequel je dois plancher...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2017, 22h25   #60
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je suis du même avis, dans l'interface des articles, il serait mieux mis en valeur et n'attirerait pas vraiment moins de monde.

Eventuellement, pour ramener du monde, je me disais qu'on pourrait tester des jeux superstars... Jusque là, on avait tendance plus ou moins officiellement à tester des jeux un peu moins remarqués pour faire découvrir mais à la réflexion ça pourrait être une porte d'entrée, le mec arrive par Google pour lire un test sur un jeu célèbre et reste pour en lire un peu plus...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liens directs site-forum / forum-site. sylvain A propos du site et des forums 5 13/03/2016 14h19
Mon Forum plindrom Bla-Bla 12 04/08/2005 14h38
Forum mopade46 Bla-Bla 3 28/01/2005 22h58
Le Forum Et... Edgar A propos du site et des forums 2 19/06/2003 23h33
Le Forum Et... Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h35.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.