Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2007, 14h47   #1061
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Je ne donnerais pas une note parfaite à TOUS ses films non plus, mais je pense que malgré le fait qu'il existe plus de ressemblances entre ses derniers qu'entre ses premiers, il sont quand même de films bien au-dessus de la moyenne. Mais bon, c'est vrai que d'un point de vue critique, on peut leur reprocher ça. Mais en même temps, c'est pas les différences qui manquent. ^^
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 17h00   #1062
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Ca dépend de quelle époque on parle...il y a un peu plus d'une dizaine d'années, ils démolissaient systématiquement tout ce qui était japonais. Et depuis Princesse Mononoke et le début de la "mode" Miyazaki, tout est formidable...
Toi, tu n'as pas lu leur article sur FMA où ils l'ont copieusement démoli. Avec une argumentation de qualité, sauf qu'ils oubliaient simplement qu'une série TV n'a pas le même budget qu'un film

Mais c'était surtout pour dire que Télérama n'est quand même pas si méchant que ça globalement ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 20h40   #1063
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Le gros problème d'une partie de la presse française est infichue de distinguer les films et les séries, et du coup ces dernières se tapent parfois des reproches qui n'ont aucun sens, en particulier en ce qui concerne la technique, comme j'imagine ce fut le cas de FMA.

Alors que franchement, les productions qui sont importées chez nous sont de bien meilleure qualité de ce point de vue que la production française, voire américaine !

Citation:
Je ne sais pas, ces dernièrs films avaient un peu tendance à se ressembler trop.
Je suis d'accord ; j'ai bien aimé Chihiro, sans plus, et juste moyennement apprécié le Château Ambulant, je les trouve un peu "too much" tous les deux.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 21h35   #1064
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Chihiro j'en ai raffolé, mais pareil que toi pour le château ambulant. Ca finit par se répéter...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 21h43   #1065
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Haaaa Chihiro... Je suis redevenu un gamin devant
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2007, 04h35   #1066
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Chihiro est un pur chef d'oeuvre selon moi. En le regardant je suis aussi redevenu enfant. J'ai senti que le talent et l'expérience s'alliaient pour m'offrir un film plutôt long dans lequelle je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (et même à la deuxième écoute !). Le château ambulant est moins bon, selon moi aussi, mais il reste dans mes musts de tout Ghibli. Il possède ses originalités qui m'ont vraiment séduites. Mais c'est certain que certains passages sont un peu bofff.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 15h19   #1067
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
J'adore tout ce qui est animation du maitre Miyazaki et/ou des studio Ghibli , le dernier de Goro Miyazaki (le fils) , Les contes de Terremer est plutôt réussi , j'adore la musqiue "Therru no uta" qu'on entend à un moment.

Sinon j'ai regardé hier Bande de sauvages , bon c'est pas la coméde de l'année mais ça reste très divertissant avec John Tavolta et Ray Liotta entre autres.
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 18h56   #1068
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Pendant mon exil forcé hors du net, je suis allé voir Transformers, par pure nostalgie. Vu le réalisateur et les types de scénarios possibles, je ne m'attendais pas à du Die Hard 4. Si on y va pour se divertir tout en voulant se rappeler des souvenirs, ça passe très bien. C'est du cinéma calibré US sans surprise, que d'habitude je ne vais pas voir au ciné mais qui est bien passé grâce à tous les trucs dont je me suis rappelé.

Le point fort : la très longue intro, bien amenée. Les différents héros ne savent qu'ils ont affaire à des Transformers qu'assez tard.

Les points faibles : les transformations des Transformers sont trop compliquées, le dessin animé était bien meilleur sur ce point. Les Decepticans n'ont aucune personnalité, même Megatron. Là aussi le DA assurait mieux.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 19h39   #1069
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Vien de voir Planète terreur. Il est spécial, surtout la scène où tarentino perd ses c...
Vraiment très spécial comme film.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 07h39   #1070
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Les Decepticans n'ont aucune personnalité, même Megatron. Là aussi le DA assurait mieux.
*Spoiler Inside!!!!!!!!!!*

Gné Oo!

Frenzy est génial, il fait trop marrer, c'est une petite peste qui dit et fait n'importe quoi et qui est tout speed. Il ma trop fait penser a Gremlins Le meilleur decepticon et de loin ^^

apres c'est vrai que les decepticons sont un peu decevant vis-a-vis des autobots ( Jazz est ééénorme bien que ultra-sous-exploité. )
Pourquoi ils ont pas mis SoundWave ( mon plus grand regret.... http://images.wikia.com/transformers...ve_mixalot.jpg )

Oui je suis d'accord sur le faite qu'il en ont fait un peu trop sur le nombre de polygones sur chaque Transformers, ca devient fouilli et des que ca se bastonne au cac on voit rien ( Barricade vs Bumble-bee dans le noir = scene ou on voit rien et comprend rien pendant 2 minutes).

J'aime bien les ptits clins d'oeil par-ci par-la a la serie original ( bumble-bee qui latte a coup de portiere une vielle bettle, Megatron qui rale sur Starscream comme quoi c'est un incapable, etc... )

@JFM: Megatron il fallait bien lui trouver une nouvelle transformation car le coup du flingue qui fini dans les mains de Starscream au niveau de "l'echelle" ca chie un peu non? :x
Perso j'aurais préféré une tranfo a la Galvatron ( une tourelle laser fixe ) plutot que cet espece de aile-x starwarsien...
Mais bon c'est du ricain hollywoodien.... ( on a deja évité l'histoire mievre a la spider-man, c'est deja ca! )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 22/09/2007 à 07h46.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 18h48   #1071
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Je viens voir Transformers , et je vais rejoindre un peu ce qui c'est déjà dit ,à savoir : Un scénario qui tien sur une feuile de PQ , des combats assez brouillons par moments , etc...

Sinon malgré tout , ça se laiise regarder mais ils ont abusés côté transformations qui sont bien trop complexes (heureusement que c'est pas le cas avec les jouets , vous imaginez !!)

Et puis il y avait quelques passages assez drôle je trouve , notamment celui où le chihuahua manque de se faire atomiser par Optimus , dommage , ça aurait été plus fendard.

J'ai aussi vu Les Rois De La Glisse et j'ai trouvé que c'était un vrai petit bijou , pendant presque tout le film , Cody (le perso principal) est suivi par une caméra , ce qui donne un côté documentaire , on a l'impression de ne pas regardé un dessin animé , j'ai trouvé ça fort.

Y'a queques flashbacks aussi mais pas trop et de temps en temps ils ont faire genre quand c'était filmé au début du 20ème siècle en noir et blanc avec un côté vieillot , tout ces petits effets donnent une ambiance inédite.

Côté OST , ça rigole pas , on a en vrac du Incubus , Lauryn Hill , Pearl Jam ou encore Sugar Ray qui oscille entre Reggae et "Rock pour surfeur" , du tout bon.
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 01h25   #1072
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Quelqu'un a vu 99F ? Il a l'air chanmé comme film. Je pense aller le voir samedi, si vous voulez poster des commentaires dessus d'ici là...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 18h18   #1073
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Ouais ça me tente bien aussi de le voir celui là , sinon ce matin j'ai regardé Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent , bon bah c'était pas bien difficile de faire mieux que le premier volet , mais bon c'est pas un chef d'oeuvre non plus , y'a des effets spéciaux de la mort qui tue , etc... , le scénario est bof , mais ça se laisse regarder et puis c'est tout.

De plus l'ending a été remplacée au profit d'un rap Français , ils auraient pu nous épargner ça!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 21h45   #1074
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Quelqu'un a vu 99F ? Il a l'air chanmé comme film. Je pense aller le voir samedi
Alors voilà, je suis allé voir 99 Francs. J'ai adoré mais je conçois tout à fait que l'on déteste.

http://img408.imageshack.us/img408/880/99bonnesraisonsdallervoie5.jpg

Hmmm un mélange de trainspotting, fight club et doberman qui dégeule sur la publicité, ça vous dit ? Le trash (voire -peu de fois- le vulgaire) et les images choc ne vous gênent pas ? Foncez.

Vous pensez que "bien sûr on sait que la pub c'est nul", "On peut très bien dire les choses sans mauvais goût" ou "Les scenarii qui partent dans tout les sens, c'est pénible"... prennez votre temps ou abstenez vous.

Autant j'ai passé un excellent moment, autant j'ai mal pour les deux bambins d'environ 6 et 10 ans deux rangs devant moi dont les parents pensaient sûrement emmenner voir Brice de Nice 2. Ils ont du se prendre un TGV dans la tête sans le voir venir.

Et puis pour avoir un ami qui bosse en tant que responsable informatique dans une boîte de pub (non n'insistez pas je ne donnerai pas le nom, ni de la boite, ni du gars ) j'y ai retrouvé l'ambiance qu'il me décrivait. Beigbeider n'a pas dû noircir beaucoup le tableau quand il a écrit son livre, Kounen l'a mis en forme à là... Kounen.

http://img204.imageshack.us/img204/503/image1zd1.png

Bref, je comprends que le film aie eu du mal a se faire financer par les chaines de télé... et il est pas prêt de passer à 20h50 sur tf1 celui-là.

C'est le genre de film qui font plaisir à ceux qui se sentent des révoltés contre "le système" mais qui malheureusement, je pense, ne changera rien au schmilblick. Cela-dit, à mon avis, y'a une marque de yaourt qui doit être bien fâchée et je ne serai pas surpris qu'il se passe quelques mois sans voir de nouvelle pub pour B.A. ou acitmel.

Le film n'y allant pas en finesse ni avec le dos de la cuillère, j'ai trouvé cependant la fin très bien construite. Je ne dirai pas pourquoi.

http://img408.imageshack.us/img408/8079/18799461mq5.jpg

Enfin, c'est un film que je recommandrai volontiers... à certaines personnes. En tout cas si vous y allez, faites moi plaisir, n'emmenez pas vos gosses. Attention ! Les bandes annonces sont assez softs à côté du film.

Ci-après 2 extraits à regarder dans l'ordre:
http://www.youtube.com/watch?v=N7NglWIwtdg
http://www.youtube.com/watch?v=_AwOvNwJBrU

**edit : complément

A oui un autre truc aussi j'ai adoré la bande son, j'ai retrouvé pas mal de titres que j'aime beaucoup dont
celui ci : http://www.deezer.com/?urlIdSong=27704
et celui-là : http://www.deezer.com/?urlIdSong=14505
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 30/09/2007 à 13h55. Motif: rajout B.O.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 02h12   #1075
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Pour ma part, je vais certainement lire le livre plutôt. Avec tout ce que j'ai entendu de bon sur celui-ci et depuis le temps qu'il attend d'être lu dans ma bibliothèque personnelle. Mais merci pour ce topo Marskilla. Si je le vois c'est peut-être en le louant APRÈS l'avoir lu.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 12h12   #1076
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Merci pour ce résumé, Marskilla... je compte en effet aller le voir mardi soir ou mercredi soir...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 14h31   #1077
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai modérément aimé le livre, en partie à cause de la fin complètement barrée et hors-sujet. Du coup je ne pense pas que j'irai le voir au cinéma, sauf occasion (genre avec des amis). Seule la performance de Jean Dujardin pourrait me motiver, et encore.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 14h50   #1078
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
J'ai modérément aimé le livre, en partie à cause de la fin complètement barrée et hors-sujet. Du coup je ne pense pas que j'irai le voir au cinéma(...)
Je comprends tout à fait.

Comme je l'ai dit, c'est spécial. Autant les Monthy Pythons, ou Douglas Adams (le guide du routard galactique, H2G2) pratiquent le nonsense pour faire de l'humour british, autant Kounen et Beigbeder font du nonsense qui a du sens :

Délires visuels ou littéraires, afin de dénoncer l'absurdité du type : une bombasse qui dans un décors paradisiaque pour... du yaourt !!! Ca fait vendre. Ou encore la culpabilité du publicitaire bien conscient de ses manipulations (qu'il execre) et exorcise par de la violence envers les autres et lui même.

"La prise de drogue aide a suporter ce genre de réunions" : Bien plus facile de faire la politique de l'autruche avec des molécules.

http://img227.imageshack.us/img227/7715/image2qa1.png
"-Quelqu'un doit se sacrifier
-Octave, t'es défoncé"

Effectivement c'est complètement barré. Mais, pour ma part, je ne pense pas que ce soit hors sujet... Peut être parce que ce systeme est complètement barré, et violent car il nous impose violemment (et insideusement) des désirs que l'on assouvi en achetant.

Mais, encore une fois, je comprends tout à fait que ce ne soit pas de la sensibilité de tout le monde.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 30/09/2007 à 15h09.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 18h18   #1079
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je reviens de 99F et j'ai franchement aimé. Ayant lu le bouquin, j'ai trouvé pour une fois le film meilleur : moins vulgaire (mais tout aussi trash), plus violent dans le message, en particulier parce que pour un sujet comme celui-ci, l'impact de l'image est fort, très fort, peut être plus que celui des mots.
Jean Dujardin est, encore une fois, excellent et confirme un vrai talent d'acteur capable d'assumer des rôles aux antipodes les uns des autres.

A voir, mais clairement pas pour tout le monde!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 02h14   #1080
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je reviens aussi de 99Fr. J'ai bien aimé mais sans plus. Je trouve qu'au final, y'a pas grand chose de neuf là dedans... Le film enfonce pas mal de portes ouvertes.
C'est sympa quand même, en partie grâce à Jean Dujardin qui joue toujours aussi bien.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 8 (0 membre(s) et 8 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.