Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Marskilla Voir le message

    C'est quoi votre top 5 des demos amiga ?

    Allez, un autre petit effort ! Soyez sympas, exprimez-vous. Quelques règles :
    * 5 demos, ni plus, ni moins,
    * doivent être présentes dans le package amiga
    * toutes époques ('80s -> de nos jours), toutes machines
    * et toujours sans ex aequo...

    C'est de nouveau à vous :

    9 Fingers (Spaceballs)
    Megademo (Budbrain)
    Megademo (Dragons)
    Mental Hangover (Scoopex)
    State of the Art (Spaceballs)

    A Voté

    Commentaire


      Hello,

      Un petit tour dans le forum, pour participer au top 5 demo !

      Ce fût dur, d'autant que j'ai du refaire un visionnage de pas mal de demos, car je n'avais plus en tête les noms des groupes et noms des demos. Du coup j'en ai découvert d'autres, plus récentes.

      Dans mon top j'ai pris uniquement celles qui se trouvent dans le pack:

      Starstruck (Black Lotus)
      3D Demo 2 (Anarchy)
      Jesus ON E's (LSD)
      9 Fingers (Spaceballs)
      Cebit 90 (Red sector)

      Merci encore Marskilla !

      Commentaire


        A mon tour !
        1 Arte SANITY
        2 Phenomena Enigma
        3 Megademo budbrain (ma 1ère demo amiga !)
        4 9 fingers spaceball
        5 Desert dream keffrens !

        Impossible de lancer Hardwired de silents et crionics reste bloquée sur le message Fake fast located.

        Commentaire


          Envoyé par CommoXS Voir le message
          (...)A Voté
          Envoyé par yatus Voir le message
          (...)Un petit tour dans le forum, pour participer au top 5 demo !(...)
          Envoyé par cartok Voir le message
          A mon tour !(...)
          Cool ! Keep on voting !

          Si tout se goupille comme je veux, vos votent trouveront un echo qui pourra éventuellement servir le plus grand nombre. Je n'en dirai pas plus.

          Envoyé par cartok Voir le message
          (...)Impossible de lancer Hardwired de silents et crionics reste bloquée sur le message Fake fast located.
          Cette démo est extrêmement longue à charger, es-tu sûr qu'elle soit bloquée ? Chez moi, ça tourne. Voici ce que je te propose :

          Quand tu vois :

          https://i.imgur.com/ThchOeY.png

          Je t'invite à passer en mode "warp" (F12+Z) jusqu'à ce que tu voies :

          https://i.imgur.com/Bp5PlMa.png

          Là, tu vire le mode warp (re F12+Z), tu swappes les disques, et un clic droit de souris (pourquoi clic droit ? Je ne sais pas...faudra demander aux codeurs) et normalement ça part :

          https://i.imgur.com/7np08xK.png

          Peux-tu (ou toute autre personne en 1.24) me confirmer que ça fonctionne ? Si tu es nostalgique tu peux ne pas passer en moder warp et retrouver les temps de chargement d'époque...

          Si les routines de loading ne sont pas le point fort de cette démo, heureusement, il se rattrapent par la suite avec des effets qui claquent.

          Dernière modification par Marskilla, 28 octobre 2018, 19h33.

          Commentaire


            Envoyé par Marskilla Voir le message
            Cool ! Keep on voting !

            Peux-tu (ou toute autre personne en 1.24i) me confirmer que ça fonctionne ?
            Je l'ai chargé sans problèmes, à un moment il faut charger le disque 2, ensuite après avoir validé, il faut cliquer avec la souris, bouton droit si je me souviens bien.

            Commentaire


              Envoyé par yatus Voir le message
              Je l'ai chargé sans problèmes, à un moment il faut charger le disque 2, ensuite après avoir validé, il faut cliquer avec la souris, bouton droit si je me souviens bien.
              Elle marche très bien cette démo jusqu’à la fin et même avec le paramètre ;fsnew
              Belle démo d’ailleurs et superbe musique

              Commentaire


                Oui je l'ai voulu la tester pour justement la mettre dans mon top 5 ! Mais j'ai du être trop impatient je retest demain et je vous tient au jus !

                Commentaire


                  Top 5 demo

                  Et nous revoilà reparti pour une frustration, après le top 10 des jeux voici le top 5 des démos !
                  Encore un choix cornélien en perspective

                  Mes démos préférées de l’époque étaient classé PEGI18 mais étrangement je les pas trouvés dans le package, hum un homme reste un homme bordel

                  Avant de me lancer dans le grand bain je tenais à signaler les quelques problèmes rencontrés durant mes visionnages (si vous pouvez me confirmer que c’est pareil chez vous) :
                  - « Blast from the Past » : écran noir
                  - « We come in Peace » : blocage sur l’écran loading
                  - « Absolute Ineberation » : un petit Guru en cours de démo
                  - « Batman Vuelve » : bloque après l’apparition d’un logo loriciel, hum ça pourrait presque être normal ça ^^

                  En avant pour mon TOP 5 :
                  1) « Odyssey » ‘Alcatraz’ : ça ne pouvait se passer autrement, quel claque cette démo de plus de 40 minutes sur seulement 5 disks, merde c’était un vrai film sur son amiga. Un Mass Effect avant l’heure, number 1 obligatoirement !!!

                  2) « Absolute Ineberation » ‘Fairlight’ : dans ce classement pour son ambiance moyenâgeuse avec son mélange métallico cyber-punk. Le personnage de l’écran titre est violemment pompé sur la pochette de Seven son of seven son d’Iron Maiden, bande de voyou, j’aime ça !

                  3) « Hardwired » ‘Silents et Crinonics’ : parce que malgré les temps de chargement interminable, ça claque sévère ! Moi qui ne suit pas trop vecteurs et compagnies, sur cette démo ils sont arrivés à me toucher et rien que pour ça chapeau bas les artistes !

                  4) « Meadows » ‘Rift’ : parce que je suis un putain de romantique bordel à cul de chiottes.

                  5) « Starstruck » ‘Black lotus’ : parce qu’il ne faut pas déconner non plus, cette démo devait obligatoirement faire partie du top 5. Même si je n’accroche pas forcément plus que ça à son ambiance générale, les prouesses réalisées sont juste hallucinantes.

                  Je ne pouvais terminer ce post sans ajouter mes quelques mentions honorables :
                  - « Package 1.19 » : yeah baby, ça claque j’ai mon nom dans les crédits ^^
                  - « Boogie Town » : a failli terminer dans le top 5
                  - « Capricorn One » et « Impassioned » pour les boobs qu’elles représentent
                  - « Demon Download » et la « MegaDemo » de red sector, parce que c’est métal 666
                  - « Lagaf bo le lavabo » parce qu’après les PEGI18 c’est la démo que j’ai dû lancer la plus souvent sur mon A500+
                  - « Lemmings 2 teaser » parce que franchement fallait la trouver celle-là ! Du marketing un peu violent mais tellement jouissant.

                  Bon j’espère ne pas avoir été trop long, de toute manière ça m’étonnerait fort que plus de 2 personnes lisent mon post jusqu’au bout, ce n’est pas grave moi ça m’a fait plaisir !
                  https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                  https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                  Commentaire


                    Je confirme que j'ai été trop impatient !! Hardwired fonctionne très bien !

                    Commentaire


                      Envoyé par Snapouille Voir le message
                      (...)de toute manière ça m’étonnerait fort que plus de 2 personnes lisent mon post jusqu’au bout(...)
                      Bah avec moi, ça en fait au moins un !

                      Envoyé par Snapouille Voir le message
                      (...)(si vous pouvez me confirmer que c’est pareil chez vous) : (...)
                      Ok, j'ai tout lancé de chez moi.

                      Envoyé par Snapouille Voir le message
                      (...)- « Blast from the Past » : écran noir(...)
                      Marche impec sur ma machine. Il se produit quand ton écran noir ?

                      Envoyé par Snapouille Voir le message
                      (...)- « We come in Peace » : blocage sur l’écran loading(...)
                      Problème confirmé et corrigé en 1.25. Désolé les gars. Ça a du provenir d'une mise à jour de FS-UAE entre deux updates du package.

                      Envoyé par Snapouille Voir le message
                      (...)- « Absolute Ineberation » : un petit Guru en cours de démo(...)
                      Marche impec chez moi. Tu l'as eu où ton Guru Meditation ?

                      Envoyé par Snapouille Voir le message
                      (...)- « Batman Vuelve » : bloque après l’apparition d’un logo loriciel, hum ça pourrait presque être normal ça ^^(...)
                      Marche impec. Après le logo "loriciel" le cube commence à tourner :

                      https://i.imgur.com/mDzOb4E.png

                      Après cet effet j'ai le suivant avec le scroll vertical et les zoom sur l'affiche de Batman Returns

                      https://i.imgur.com/AWAHb7T.png

                      Dis, N'aurais-tu pas des paramètres spécifiques ?

                      Si oui, tu peux essayer Blast from the Past, Absolute Ineberation et Batman Vuelve sans aucun paramètre supplémentaire ?

                      Ou peut-être as-tu mis à jour FS-UAE à la sauvage ?

                      D'autres ont les mêmes problèmes que Snap sur ces trois démos ?

                      Envoyé par Snapouille Voir le message
                      (...)- « Package 1.19 » : yeah baby, ça claque j’ai mon nom dans les crédits ^^(...)
                      Merci mec, mais honnêtement : techniquement c'est un peu la honte par rapports au prods des vrais codeurs !

                      Et merci pour ton vote ! A ce propos, ça nous fait 4 votes. C'est moins que ce que j'espérais. Je pense laisser le truc ouvert jusqu'à mercredi... Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
                      Dernière modification par Marskilla, 29 octobre 2018, 18h44.

                      Commentaire


                        Envoyé par Marskilla Voir le message
                        Bah avec moi, ça en fait au moins un !


                        Envoyé par Marskilla Voir le message

                        Dis, N'aurais-tu pas des paramètres spécifiques ?

                        Si oui, tu peux essayer Blast from the Past, Absolute Ineberation et Batman Vuelve sans aucun paramètre supplémentaire ?
                        Arfff, effectivement étant sur ma tablette en ce moment (windows 8 2Go de Ram) j'avais cocher les params "PC peu puissant" "Emul en priorité haute".

                        Donc problème règler pour Blast from the Past et Batman Vuelve.
                        Par contre j'ai toujours le Guru pour Absolute Ineberation mais ça rame tellement sans les paramètres que j'ai trop la flemme d'aller constater ou le guru se manifeste. Avec les params il se manifeste après la rotation des plaques imprimées 'Absolute Ineberation' et sans les param c'est bcp plus loin. Je pense que ça doit venir de ma tablette.



                        Envoyé par Marskilla Voir le message
                        Merci mec, mais honnêtement : techniquement c'est un peu la honte par rapports au prods des vrais codeurs !
                        A pardon je savais pas que c'était toi qui l'avait fait sinon je l'aurais mis direct dans le top5

                        Envoyé par Marskilla Voir le message
                        C'est moins que ce que j'espérais. Je pense laisser le truc ouvert jusqu'à mercredi...
                        Et tu en espérais combien ?
                        le forum planet emu se meurt...
                        Heureusement il reste ce topic mais même lui n'est plus autant visité qu'il pouvait l'être à l'époque

                        Les temps changent, la 1.25 approche et la fin du monde aussi !
                        Merci mon p'tit Mars de nous faire continuer à rêver

                        https://i.imgur.com/9UJrvNs.jpg
                        https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                        https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                        Commentaire


                          En attendant j'ai une mission ... alors je retourne sur Millennium 2.2 (j'ai déjà trouvé le pont)
                          https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                          https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                          Commentaire


                            Envoyé par Snapouille Voir le message
                            (...)Arfff, effectivement étant sur ma tablette en ce moment (windows 8 2Go de Ram) j'avais cocher les params "PC peu puissant" "Emul en priorité haute".(...)
                            Alors priorité haute ne generera pas de bug, mais "PC peu puissant" baisse la qualité d'émulation pour avoir besoin de moins de ressources. Mais qui dit qualité d'émulation baissée dit bugs potentiels...

                            Envoyé par Snapouille Voir le message
                            (...) Et tu en espérais combien ? le forum planet emu se meurt... Heureusement il reste ce topic mais même lui n'est plus autant visité qu'il pouvait l'être à l'époque Les temps changent, la 1.25 approche et la fin du monde aussi ! Merci mon p'tit Mars de nous faire continuer à rêver (...)
                            Bah j'en espérais plus...

                            Pour le forum, oui, c'est clair, il est en train de se décomposer. "Tout passe, tout casse, tout lasse" comme dit le poète.

                            Tu n'as pas connu les grandes années du Fofo, mais c'était kekchose, tu peux me croire. Ah ! Où êtes vous les Bernie, ShinSH, Charcarodon, Shenron, Brice, Souille, Crazy Jo, Supercogeta, Kimuji, Sigfrodi, Kukuro et tous les autres ?
                            Sans parler de l'absence de Zapier qui me manque cruellement.

                            Le site principal se dissout aussi à petit feu : les articles sont en berne, les roms mame plus à jour, les jeux NES / SNES / GB / GBA retirés...

                            Et enfin, je suis d'accord avec toi, ce topic n'échappe pas à la tendance générale.

                            Et pourtant... j'ai essayé, j'ai essayé, bordel !

                            J'ai écrit des articles, mis du contenu sur le forum (console, ordi et autres), répondu aux questions des émuleurs en herbe et en détresse (alors que 2 sur 3 reviennent jamais dire merci), proposé tout un tas de trucs pour faire évoluer le site et le forum, fait des jeux en ligne, tenté d'organiser des concours offline, toujours soigné mes posts et j'en passe et des meilleures...

                            Au final, j'ai limité mon temps libre au package amiga : c'est ce qui a eu le plus de succès. Mais rien ne semble pouvoir enrayer la marche inéluctable des choses.
                            Moi-même, maintenant, je peine à trouver la motivation...

                            Mais ce topic, celui du package amiga, c'était pas rien quand même :
                            * Plus de 3000 posts et plus de 340000 affichages !
                            * J'ai été comblé avec un pur bouquin sur la machine et un X-Arcade !
                            * Sans vous et vos suggestions / participations / encouragements le pack amiga serait jamais arrivé là où il en est !
                            * Shino a même acheté un original pour qu'on aie la doc introuvable sur le net qui le rende jouable !
                            * Y'a deux gars qui se sont pris en photo avec un badge de survivance à la salle 12 !
                            * Ça a parlé, joué, échangé sur un 16/32 bits plus de 30 ans après sa sortie initiale !
                            * Aucun Atari ST n'a été blessé pendant la réalisation du package !
                            * Vous avez fait des vidéos et rameuté des utilisateurs d'autres forums !
                            * Du contenu exclusif au package a été produit !
                            * Plus de 18 Go de contenu Amiga et facile d'utilisation sont en ligne !

                            Crévindiou ! J'irai jusqu'au bout de la 1.25. foi de Mars !

                            https://i.imgur.com/CNebfOu.png
                            Dernière modification par Marskilla, 30 octobre 2018, 16h58.

                            Commentaire


                              C'est sur que planetemu tourne au ralentis, mais :
                              - ça aurais pus être pire et Planetemu aurais pus fermer il y a 2 mois si on s'était pas mis à 4 pour le refinancer.
                              - Y'as de nouveau set de roms qui sont apparus en juin dont des sets Playstation 1 mais également Neo Geo CD et PC Engine CD. J'ai relevé que ces set, du moins celui PS1 PAL pouvait être très incomplet, mais je désespère pas qu'on prenne des sets plus complet.
                              - Les set Nintendo devrait revenir, j’espère d'ici la fin de l'année, peut être avant.
                              - Firebrand est toujours aussi inépuisable quand il s'agit de poster les news, et ce depuis un nombre incalculable d'année.
                              - On arrive toujours à se faire notre IRL annuelle.

                              Bref, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus.
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                              Commentaire


                                Envoyé par Kobras Voir le message
                                (...)Bref, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus.
                                C'est pas faux.

                                Je savais pas que le site avait eu de telles difficultés financières Il me semblait bien que Dinofly m'avait parlé d'un truc comme ça mais j'avais pas imprimé que c'était à deux doigts de la fermeture...

                                C'est pour ça que l'hébergement à changé ?

                                Le site est tiré d'affaire ?

                                Y'a des pistes qui peuvent être explorées pour payer l'hébergement :

                                Pourquoi ne pas faire des campagnes leetchi ?
                                Vous pouvez aussi mettre des invites Utip après download de rom ? (personnellement j'en ai regardé des pubs pour rétribuer d'autres sites que planetemu)
                                Remettez les pubs !

                                Après, si vous voulez que le site soit viable sur le long terme, je pense qu'il faut enfin revoir les choses en profondeur (site responsive, tutoriaux emulation android/ios, partenariats youtubers retro / autre sites).

                                En tout cas je suis en train de préparer un truc sur le package amiga, avant la 1.25, qui devrait peut-être générer quelques visites supplémentaires.

                                Si vous voulez qu'on organise quelque chose pour que ça génère du passage sur une page avec de la publicité, dites le moi, c'est pour les prochains jours.
                                Dernière modification par Marskilla, 31 octobre 2018, 10h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X