Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2007, 11h40   #1
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
L'émulation sous Vista

Bonjour à vous,

informaticien de métier (nul n'est parfait), je suis depuis quelque temps l'arrivée de VISTA.

Ben oui, un nouvel OS du numero 1 mondial débarque et, comme d'habitude avec la firme de redmond, ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ne puisse faire sans.

Avant toute chose j'espère que ce topic ne sera pas un débat enflammé LINUX/WINDOWS. Non j'apprecierai qu'il reste simplement factuel.

Bon, nouveau système d'exploitation donc. Si j'ai pu tester un peu la RC1 au taphe, je ne me suis pas encore attaqué à une version corporate.

Les petits tests que j'ai pratiqué font apparaître que le code managé (.net) ne pose aucun problème. Le reste... ???

Vous voyez où je veux en venir ? souvenez vous de neorageX (allez un effort c'est pas si loin), ça vous a pas fait mal quand vous l'avez lancé sous XP ?

La plupart des emulateurs attaquent les couches win32/directX.

Pour directX on sait que la 10 sera uniquement VISTA et que la 9.0c sera non compatible XP. Une version 9.0l (l pour legacy) est donc dédiée à VISTA pour assurer un minimum de compatibilité.

D'après Microsoft, la couche win32 devrait rester à peu près comptaible si les appels aux API ne sont pas obsolètes. Ca c'est pas bon signe.

Alors voilà, je m'inquiète pour nos emulateurs. Si Mame va surement se faire recompiler (il évolue constemment et bien en plus) qu'en est-il de Steem ou Gens par exemple ? Quid des ZinC et autres qui travaillent en openGl ?

De plus, à programme égal et à machine égale (même modèle), j'ai constaté des chutes de performances inqiuètantes...

Bref si tu as des experiences malheureuses (ne soyons pas pessimistes, OU heureuses) de l'emulation sous VISTA, tu m'interesses...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 10/02/2007 à 11h47.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 12h01   #2
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Honnêtement, je suis assez pessimiste et je pense que tous les auteurs d'émulateurs vont devoir migrer vers Vista... surtout en voyant ce que tu annonces...

Je ne suis pas prêt d'utiliser Windows Vista pour le moment, donc je ne pourrai pas tester les émulateurs... peut-être au boulot si je l'installe, mais ça fera pas très sérieux...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 15h04   #3
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pour les émulateurs en OpenGL, ça ne devrait pas poser de problèmes. Bien que Microsoft ait fait en sorte que ça marche mal, la simple installation des drivers de carte graphique apporte au système un support OpenGL aussi correct que sous XP.

Pour les émulateurs libres, leur modification ne devrait pas poser de souci.

Pour les émulateurs fermés et abandonnés, on pourra les oublier comme on a oublié NeoRageX.

Auteurs d'émulateurs, faites du libre !!!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 19h10   #4
slider
Membre Occasionnel
 
Avatar de slider
 
Date d'inscription: 11/2005
Localisation: gueret (23)
Messages: 129
slider sait se tenir
donc si je comprends bien tout ça, les résultats avec nos émulateurs préférés devraient etres plutot mitigés ?
slider est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'emulation sous linux ça donne quoi? slider Général 12 02/03/2008 17h25
Tarifs de Vista, la bonne blague ! Tonio Hardware et Software 97 27/03/2007 21h27
Drivers sous Vista, ou l'utimatum de microsoft aux constructeurs... Tonio Hardware et Software 113 19/02/2007 02h56
L'émulation francophone xhark Général 0 03/09/2006 16h14
L'émulation en sortie TV ??? yoZe Général 23 02/11/2002 08h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.